Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > Icewind Dale, NeverWinter Nights, Morrowind, tout l'univers des RPG > L'Univers Icewind Dale > Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)

Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou a la recherche de mandragore, si vous avez un probleme, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 08/11/2003, 18h28   #1
Danilo Thann
Invités

Par défaut

Un nain guerrier/Tempus est excellent (merci JRR ! ), un monoclassé de Lathandre, c'est très bon aussi pour les soins et les morts-vivants !
Sinon, j'ai essayé un Drow de Baine, elle était pas mauvaise.

Et les autres...
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 11h12   #2
ravny
Invités

Par défaut

j'ai voté astre d'argent de sélune mais on dirait que mon vote n'a pas été pris en compte :snif: :omg:
j'adooooooooooooooooore séluné
non , non y a pas de raison technique ...
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 22h45   #3
JRR.Tolkien.
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à JRR.Tolkien.
Par défaut

Tempus powaaaaa
Ensuite, Lathandre, puis Talos pour les sorts de domaines excellents à haut niveau.
JRR.Tolkien. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2003, 01h37   #4
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Je prends en général Seluné, pour le sort de niveau 2 qui est réservé à ses prêtres. L'idée de ne pas pouvoir lancer tous les sorts m'a toujours dérangé.
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2003, 19h43   #5
JRR.Tolkien.
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à JRR.Tolkien.
Par défaut

Citation:
Originally posted by Trouveur@lundi 17 novembre 2003, 02:39
Je prends en général Seluné, pour le sort de niveau 2 qui est réservé à ses prêtres. L'idée de ne pas pouvoir lancer tous les sorts m'a toujours dérangé.
C'est vrai que c'est un des rares domaines possédant un sort spécifique à leur domaine, qui n'est ni accesible aux autres prêtre, ni aux druides, ni au paladin, ni au bardes, etc. Mas "Fragments de lune" n'est pas super puissant, dommage...
Sinon, pour vous aider à faire votre choix : http://icewind2.webdynamit.net/classepretre.htm
JRR.Tolkien. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 21h33   #6
Nebelun
Invités

Sans aucune hésitation :

Lathandre et... Talos :notme2:

Le premier pour ses sorts de domaine diablement utile et le second pour ses capacités diablement bourrine. Les prêtres du Dieux de la Fureur font sans doute les meilleurs Guerrier/Pretre du jeu, je crois.

Baine a l'air pas mal aussi, d'après ce que j'ai pu en lire sur le merveilleux site de JRR Tolkien. D'ailleurs, chapeau bas pour le travail effectué ( ne serai-ce que pour le début de la soluce...). Maximus Respectus.
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2003, 14h34   #7
Siegfrid
Invités

Par défaut

Moi j'ai voté pour ..... Demarque de Mask car avec un drow en prêtre et bien il est très très bon ou alors je prend une sentinnelle de helm

Mais comme mon paladin est un paladin de helm vous devinez lequel je prend le plus souvent
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 10h27   #8
Djecks de Manost
Ogre

Par défaut

Aumonier de Guerre de Tempus (pour un nain) et clerc de Lathandre pour le soutien en 2ème ligne.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Djecks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 11h46   #9
Eddie
Invités

Par défaut

Moi c'est Talos et/ou Baine... J'aime trop ces prêtres là!
Je teste aussi un peu les autres ordres (ceux du mod' machin, qui rajoute des domaines de prêtre), donc, ça va p't changer...
(mais je suis quand même deçu que les araignées attaquent quand même les prêtresses de Lolth... Y'a pas un sort de controle mentale des araignées des fois? :happy: )

En ce qui concerne le prêtre de Tempus... JRR a fait des ravages lol :notme2:
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2003, 23h14   #10
Elissa Keens, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Elissa Keens
Par défaut

Lathandre pasque j'aime pas les morts vivants et qu'il y en a un paquet dans le jeu ( vallée de kuldahar ....... c infesté... pouuuf repoussé : comment ça tous re-morts ? :eye: ) , pis Tempus couplé a un barbare .... c tres drole quand il est boosté puis enragé .... aïeuh !
quant à ma bio Rp c'est par ici
Ma couleur RP : #FFCC00
Disponibilité RP: envoyez un MP si c'est urgent , sinon je passe assez souvent
Elissa Keens est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2003, 18h48   #11
solarok
Invités

Par défaut

cogner, soigner, j'aime bien les prêtres de Tempus
(sauf Branwen, celle de Baldur's Gate 1, à cause de sa voix d'homme, mais elle m'a bien rendu service quand-même :rigoler: )
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2003, 15h22   #12
shadows-2003
Invités

J'ai pris un noble martyr d'ilmater moi.

Eh oui lapider moi je suis noble martyr et d'alignement loyal bon en plus lol :lunette:
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2003, 19h00   #13
Eddie
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by Oblivion@lundi 15 décembre 2003, 18h43
Un de ces quatre je vais me refaire IW2 qu'avec une équipe de pretres avec différentes divinités pour constater les différences lol
Mouais, j'y ai pensé aussi... Mais va télécharger le mod qui rajoute des domaines de prêtres (tel que Lolth!).

Cependant, je me demande si ce ne sera pas un brin lassant... Et puis, moi je suis plainement convaincu par le prêtre de Baine et encore plus par celui de Talos!
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2003, 20h44   #14
shadows-2003
Invités

Eh bien je vois ke d'après le sondage je suis le seul à avoir pris un noble martyr d'ilmateur. LOL enfin moi j'ai pris surtout un pretre pour les soins et j'ai regarder sur le site de JRR et j'ai vu celui là en premier j'ai pas été chercher plus loin.

Et puis le principal c de terminer le jeu moi je dis.

Oblivion --------> Par contre ca doit etre chaud de terminer le jeu avec rien que des pretres lol. En moins que tu fasse des pretres bourrin lol. :angry:
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 15h16   #15
Cheksa
Squelette

Envoyer un message via MSN à Cheksa
Par défaut

Bah illmater c'est quand même un dieu assez...spécial. Aujourd'hui il serait adulé par les couples SM :happy:

J'ai choisit Lathandre, seigneur de l'aube et du renouveau c un dieu qui me plait bien. Mais j'ai plus choisit d'un point de vue "affectif" que "grosbill". en plus ma pretresse ressemble à ça : je trouve que ça colle bien. (elle a les yeux tout cernés, ça c'est la dure tache que de servir le seigneur de l'aube....dsl pour celle là, je sors :notme2: )
Vieux 01/03/2004, 18h37   #16
Z£fiRi$
Invités

Par défaut

Moi j'ai voté Astre d'Argent de Séluné.
Comme pour Cheksa, c'est plus sur un point de vue affectif à la Dame d'Argent et à ses idéaux que pour ses capacités. Sinon je n'aurais aucune préférence car j'adore les prêtres
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2004, 19h28   #17
Garet
Zombi

Par défaut

Je vote pour Noble Martyr d'Illmater, qui va très bien, couplé à un Moine de l'Ordre Ancien (si je ne m'abuse). En effet, le bonus de Sagesse est utile aux 2, pour les sorts, et la CA. Rajoutez à cela, la race de Gnome des Profondeurs, et vous avez un perso presque insensible aux sorts, qui évite les coups, et bénificie de sorts de prêtres !
N'oubliez pas que Madae a également été une Noble Martyr d'Illmater, tout comme sa mère adoptive. Cet ordre représente la souffrance, le sacrifice (d'où le "Martyr").
Fans de JDR, et possesseurs de Neverwinter Nights, rejoignez nous sur le module Chroniques de la Terre du Milieu, au beau milieu de l'univers de Tolkien! Une seule adresse: http://www.membres.lycos.fr/ctmmodule/
Garet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 00h33   #18
Silk
Invités

Par défaut

J'ai une svirfnebline palladine/prêtresse d'illmater...

Et sinon un noble astre d'argent de Séluné. Je préfère le RP du premier, et la classe du second
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2004, 12h58   #19
DarkWintermoon
Araignée Géante

Par défaut

Les Démarques de Mask ont des possibilités intéresantes .. un peu sournoises !

Mais l' idée de refaire le jeu avec une équipe de prêtres me parait assez ... excitante !
DarkWintermoon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2004, 19h13   #20
Eomer, Commerçant de Lumenis
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à Eomer
Pour moi ça a été l'Astre d'Argent de Séluné...
Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Eomer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2004, 13h54   #21
Firel
Invités

Par défaut

salut à tous,

En ce qui me concerne je suis un fervant defenseur de Lathandre.
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 13h27   #22
chassegnouf
Loup

Par défaut

C'est pas le Moine de l'Ordre Ancien qui colle avec Ilmater mais l'ordre des Estropiés.

Ce que j'ai d'ailleurs : Moine de l'Ordre des Estropiés/Noble Martyr d'Ilmater, j'en chie avec lui comme c'est pas possible mais bon...
Vieux 26/08/2004, 23h19   #23
parain37
Gnoll

Envoyer un message via MSN à parain37 Envoyer un message via Yahoo à parain37
Par défaut

mon choix de pretresse: Lathandre, car j'avais déjà mis mon moine à Illmater...
parain37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2004, 21h56   #24
Armand Clerval
Minotaure

Par défaut

Bon ben moi qui ai IWD2 depuis hier soir, je me suis porté sur le noble martyr d'Ilmater, car il me semblait plus interressant que les autres a premiere vue. Je n'ai pas testé les autres divinités, si ce n'est par mon paladin de Mystra.
Vieux 02/01/2005, 23h37   #25
Orbital
Ver Charognard

Envoyer un message via MSN à Orbital
Par défaut

Lathandre, je joue généralement bon
Orbital est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse