![]() |
| | |||||||
Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) ![]() Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou a la recherche de mandragore, si vous avez un probleme, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Invités
| Je voulais juste savoir si un roublard est vraiment utile dans IWD2 car je me demande si un druide ne le serai pas plus (utile).Ou pourquoi pas un double classé (roublard + Druide) ? Je voudrais sutout savoir s'il y a beaucoup de pièges à désamorcer, de coffres à forcer car dans ce cas là la question ne se poserai pas (on aurai besoin d'un roublard obligatoirement). |
|
| | #2 |
| Invités
| Le pb est que ce perso ne va pas monter vite, surtout dans les niveaux de druide... |
|
| | #3 | |
| Invités
| Citation:
Je trouve qu'un roublard/mage pourrait être bien pour des caractéristiques de voleur(intelligence,constitution......).Leurs caractéristiques pourraient aller ensemble. :eye: | |
|
| | #4 | |
| Invités
| :8: Je trouve bizarre ton raisonnement : Citation:
Celle d'un mago est l'intelligence. Le mago est le seul perso qui a besoin d'une grande intelligence (hormis l'apprentissage des compétences...). Le voleur a besoin de dextérité : cela peut-être utile à guerrier de type archer. Je pense que le plus utile est que tu fasses un archer voleur. Là, tu optimises ta dextérité ! Si tu as absolument besoin de coupler ton voleur avec un lanceur de sort, tous les choix te sont alors permis (mago: offensif, clerc: défensif). | |
|
| | #5 | ||
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Donc tu vois, leurs caracs se recoupent totalement... Tu mets le maximum en dextérité et en intelligence, et tuas un roublard pouvant utiliser énorément de compétences très utiles, et évitant à merveille les coups savant manier à la perfecton les armes à distance, et un magicien très efficace en sort grâce à son intelligence, et savant éviter très bien les coups sans armures...
__________________ "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..." Mon site Icewind Dale 2 A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui ! | ||
| | |
| | #6 |
| Invités
| Je vais vous montrer les caractéristiques du roublard (je le multiclasserai en mage après) que j'ai créé: Force:8 Dext:16 Const:13 Int:18 Sag:3 Charisme:18 :lunette: Qu'en pensez-vous? |
|
| | #7 | |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Force:16 Dext:18 Const:18 Int:18 Sag:3 Charisme:3 Voilà, c'est un exemple, évidemment... Pour te donner une idée du rpofil...
__________________ "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..." Mon site Icewind Dale 2 A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui ! | |
| | |
| | #8 | ||
| Invités
| Citation:
Citation:
Pour avoir un bon mage, c'est une caractéristique importante (pour le roublard c'est inutile). :eye: | ||
|
| | #9 | |||
Le charisme est important pour les sorts d'un ensorceleur uniquement :eye:
__________________ "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..." Mon site Icewind Dale 2 A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui ! | |||
| | |
| | #10 |
| Invités
| Regarde la description pour "charisme" au moment de la création d'un personnage tu verras qu'un mage a besoin de charime (dans IWD2 bien sûr)pour la puissance de ses sorts . |
|
| | #11 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je regarde, et tu regarderas, c'est l'intelligenc equi détermine la puissance des sorts du magicien... C'est uniquement pour l'ensorceleur et le barde qu'elle est importante :eye: Crois moi, j'aurai remarqué depuis toutesles parties d'IWD2 que j'ai faites si le charisme était important pour les mages... Je mets un charisme assez haut parfois, quand je veux faire un mage/ensorcleeur... Ainsi, il devient le perso parleur de mon groupe, car il a accès à de nombreuses compétences très utiles (Diplomaties, Intimidation, Bluff, + toutes les compétences de mage Alchimie, Concentration, Connaissances, etc. etc.) Mais dans le cas d'un multiclassage en roublard, le charisme ne sert strictement à rien.
__________________ "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..." Mon site Icewind Dale 2 A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui ! |
| | |
| | #12 | ||
| Invités
| Si le charisme ne sert à rien pour un mage pourquoi est-ce qu'il est écrit ceci dans la description pour "charisme" ?? : Citation:
Citation:
| ||
|
| | #13 | |||
![]() C'est comme dans ADD2, c'est l'intelligenc epour les sorts de amge, et charisme pour les sorts de barde et d'ensorceleur.... C'est connu quand même * Tu ne verras nul part où c'est marqué que le charisme détermine els sorts de mage... Regarde dans le manuel, dans les tableaux des sorts, et dans le jeu: tou pourras mettre le charisme que tu veux à ton mage, ça changera rien On dispose de pas mal de pooints de caracs, donc on peut privilégier celle ci: le roublard fera des attaques sournoises et à distances plus efficace... Du moins, jusqu'à ce que l'on prenne le don Botte secrète... Ou veut tu mettre tes points sinon ? En sagesse, à la limite, pour résister un peu meiux ausx sorts d'esprit....
__________________ "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..." Mon site Icewind Dale 2 A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui ! | |||
| | |
| | #14 |
| Invités
| Tu es sûr ? Tu penses que je devrais baisser son charisme ? Comme ça ? Force:10 Dext:16 Const:13 Int:18 Sag:7 Charisme:12 |
|
| | #15 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Beh oui.. même si je le baisserai encore plus
__________________ "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..." Mon site Icewind Dale 2 A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui ! |
| | |
| | #16 |
| Invités
| Pourquoi ne mets tu pas ta dextérité à 18 ? Sauf à en faire le leader de ton groupe, le charisme n'est pas trop nécessaire... Mea culpa pour l'intelligence (JRR Tolkien), j'avais oublié de prendre en compte le paramètre des compétences pour le voleur... J'étais resté sur la 2ème édition de ADD où la progression au niveau des compétences de voleur (vol à la tire, crochetage...) était fonction du niveau du voleur uniquement. Si tu veux un perso "performant", tu devrais suivre les conseils de JRR T., à savoir réduire le charisme et la sagesse. Le seul danger d'avoir une sagesse basse est de devenir très vulnérable aux sorts attaquant l'esprit ! La force pourrait te donner des points de bonus si tu utilises un arc... |
|
| | #17 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ouep, mets la sagesse à 18, je te le conseille fortement, j'avais pas fait attention. Pense surtout ensuite à prendre le don Botte secrète.
| | |
| | #18 | ||
Citation:
JRR as tu mis "sagesse" au lieu de dextérité ? C'est ça que vous me recommandez ? : Force:10 Dext:18 Const:13 Int:18 Sag:7 Charisme:10
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). | ||
| | |
| | #19 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Euh, oui, ptite erreur :-) Désolé de t'avoir rendus confus. C'est bien de la dextérité que je parlais.
| | |
| | #20 | ||
, je pensais bien que tu avais fait une erreur .Je vais donc éssayer avec ces caractéristiques : Citation:
PS: Si vous avez d'autres remarques sur les caractéristiques ne vous génez pas.... :notme2:
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). | ||
| | |
| | #21 | |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003 Localisation: Paname
| Citation:
Vous me direz, le barde en fait tout autant. Mais là où le roublard prend toute sa dimension est la ribambelle de dons dont il est l'unique bénéficiaire : voir la liste sur le site de JRR. Ses capacités de furtivité (bien plus importantes pour cette classe) permet de reconnaître le terrain et les forces ennemies en toute quiétude. Et que dire de sa naturelle attaque sournoise qui permet parfois de tuer dès le départ ou au pire d'handicaper énormément les lanceurs de sorts adverses en début de combat : une ou deux flèches par dessus (ou des projectiles magiques) et le tour est joué ! Alors certes le crochetage est faisable par d'autres moyens : sort "déblocage" (niveau 2) par un mago, forçage par un barbare ou un guerrier, mais en dehors de cette compétence... aucune autre est paliable (à part le vol à la tire par le barde). Le multiclasser ? Oui chuis tout à fait d'accord : il suffit de 10 niveaux de roublard pour obtenir l'accès à toutes les dons. Par contre avec 10 niveaux, les compétences du roublard sont quelque peu limité... Ses hauts niveaux de dextérité et d'intelligence, alliés à son port d'armure légère le tournent naturellement vers le combattant éloigné. Dès lors, le magicien est la première classe à laquelle on pense, mais il y en a peut-être d'autres assez intéressantes...
__________________ Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch ! Coordinateur des d'Oghmatiques. Tenez-vous au courant des dernières sorties de traductions des mods. Jeu actuel : Fallout 2 | |
| | |