Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre
Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > Icewind Dale, NeverWinter Nights, Morrowind, tout l'univers des RPG > L'Univers Icewind Dale > Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)

Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou a la recherche de mandragore, si vous avez un probleme, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 09/01/2005, 09h32   #1
Ram Abbalah
Loup

Envoyer un message via MSN à Ram Abbalah
Voilà c'est parce que j'étais curieux de savoir quel passage vous préfériez dans IWD II (en fonction des quêtes, des ennemis rencontrés, des récompenses ou objets trouvés, même si c'est un peu aléatoire ou encore de la rapidité avec laquelle ce moment du jeu fait gagner des niveaux à vos persos)

Perso c'est la passe occidentale, Andora et le temple d'Aurile que je préfére, c'est des endroits avec pas mal d'ennemis différents, des quêtes multiples, de nombreux objets magiques "fixes", et dans le temple,(en plus du fait que visuellement ce soit fabuleux) là c'est un régal pour les combats en pagaille, (même si j'ai encore jamais réussi à devenitr maitre du champs de bataille :angry: )

"Et il y cette entité qui voudrait abattre la tour : Ram Abbalah. Le roi écarlate. Son être physique est retenu dans une cellule tout en haut de la tour, mais il a une autre manifestation, tout aussi réelle, qui vit au can tah abbalah, à la cour du roi écarlate."
Territoires, par Stephen King.
Ram Abbalah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 13h30   #2
Orbital
Ver Charognard

Envoyer un message via MSN à Orbital
Par défaut

Moi la forteresse de Targos, c'est là que l'ont découvre principalement le jeu, de plus. les quêtes sont assez sympas et j'aime bien la fortersse gobelin (sutout les exterminés ) et j'adore aussi le moment de l'attaque de Targos!
Orbital est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2005, 10h59   #3
chassegnouf
Loup

Par défaut

Moi j'ai bien aimé l'oeil du dragon, les enigmes, les quêtes diverses...
Vieux 30/01/2005, 12h35   #4
groslouis
Invités

Par défaut

Je viens juste de sauver le pont à la fin du chapitre 1 (pas si dur que ça... en normal) mais j'ai bien aimé le début, à Targos. L'ambiance "ville assiégée" est bien rendue et les quêtes nombreuses (contrairement à IWD1) et variées. Voilà voilà. :happy:
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2005, 14h11   #5
Lothringen, Conseiller de Manost
Loup Vampirique

Par défaut

La jungle de Chult. Enfin de la chaleur tropicale, et pis un combat bien sympathoche contre le dragon local, et pis je m'amuse bien à les poutrer en masse dans le temple, sans compter que la rémunération en vaut vraiment le coup.

A l'inverse, je pourrais faire la liste des endroits barbants :angry: : les allers et retours dans la forêt maudite (j'avais pas le niveau suffisant en science de la nature); les montées et descentes à répétition dans le temple d'Aurile; les quêtes mal foutues et illogiques (oui je maintiens et je démontre s'il le faut que ça ne se tient pas!) dans l'oeil du dragon, les km de marche à la main tranchée...

Code Couleur : #7AC5CD / Arrivée à Manost et Biographie RP
Quête en cours : L'inattendu
Lothringen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2005, 14h23   #6
chassegnouf
Loup

Par défaut

Ben moi à part le big boss de la fin que j'ai bien aimé, j'ai trouvé la jungle de chult un peu facile et justement ce qui m'a le plus gavé à ce niveau là ce sont les km de labyrinthe

Par contre je découvre à ta réponse l'utilisé de sens de la nature Comment ça fonctionnait ?
Vieux 30/01/2005, 14h39   #7
Lothringen, Conseiller de Manost
Loup Vampirique

Par défaut

Citation:
ce qui m'a le plus gavé à ce niveau là ce sont les km de labyrinthe
Parlons-nous bien de la même chose? :8: Il n'y pas de labyrinthe dans la jungle de Chult, ni même dans le temple.

Citation:
j'ai trouvé la jungle de chult un peu facile
ça dépend de la stratégie adoptée. Si tu choisis de combattre tous les voleurs, plus les mages et prêtres yuan-ti, ça te fait un beau combat dans le temple...

Citation:
Par contre je découvre à ta réponse l'utilisé de sens de la nature Comment ça fonctionnait ?
Compétence privilégiée des rôdeurs et des barbares, ça s'utilise par le bouton des capacités spéciales : à chaque nouvelle zone, tu peux utiliser cette compétence pour obtenir des infos - le personnage peut relever des empreintes et ainsi te renseigner sur les réjouissances à venir (généralement, sur l'espèce ou la race des ennemis). Dans la forêt maudite, avec un bon niveau de sens de la nature, on te dira à chaque zone "tiens, les chemins à l'est et au nord-ouest semblent n'aller nulle part" > seul le sud-est est donc praticable...
Autant dire que l'info est appréciable.
Joyeux off topic. :blush:
Code Couleur : #7AC5CD / Arrivée à Manost et Biographie RP
Quête en cours : L'inattendu
Lothringen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2005, 14h59   #8
chassegnouf
Loup

Par défaut

Pour le sens de la nature, je pense que ça m'aurait beaucoup aidé en effet. m'enfin j'ai pas de rodeur ou de barbare dans mon équipe.

Quand je parle de labyrinthe, je faisais référence à tout ces couloirs interminables qui terminent en cul de sac la plupart du temps : marcher marcher pour aller voir untel, etc... Contrairement au temple d'aurile qui est circulaire et où on peut passer au milieu au lieu de faire plein de trajet. C'était pas un labyrinthe au sens propre mais c'était un peu gavant.

Sinon, j'ai vite conclus le temple en allant dans la salle de prière avant la fin. J'ai agressé tout le monde puis j'ai pas eu à faire tout le temple pour voir les autres ennemis, ils sont tous venus à moi directement. Donc on se poste en embuscade avec des créatures ne craignant pas les attaques physiques ou certaines (genre ombres ou mort-vivants) puis le reste du groupe avec des armes de jet. Les ennemis arivent un a un, attaquent les leurres et sont décimés par les flèches et autres avant d'abimer mes chères petites ombres...
Vieux 31/01/2005, 01h16   #9
Maël
Space slug

Envoyer un message via MSN à Maël
Par défaut

Quoi, t'as pas de Druide non plus ? ... Et... T'en n'aurais pas bavé à mort, des fois, pour sortir de cette forêt maudite ?
Vieux 31/01/2005, 10h44   #10
chassegnouf
Loup

Par défaut

non non pas tant que ça :

A chaque carte, j'annotais de façon à voir si j'étais déjà venu, par où j'étais passé, où menait tel ou tel passage, etc...
Vieux 31/01/2005, 11h38   #11
Griffith
Worg

Envoyer un message via MSN à Griffith
Par défaut

A voté: Targos - La forteresse de la Horde
Je le trouve simpas comme passage.

Qu'importe les pions si le roi règne toujours?
Griffith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2005, 12h55   #12
Draclord, Fonctionnaire de Lumenis
Ettercap

Envoyer un message via MSN à Draclord
Par défaut

Mon passage préféré c'est la jungle de chult. Parceque c'était la première fois que je mettais les pieds dans une jungle dans un jeu D&D. Ensuite c'est parceque on peut s'infiltrer dans le complexe des Yuan-ti, or j'adore les phases d'infiltration . Enfin on combat un dragon à la fin et en +, il est tellement gentil que quand il meurt il nous augmente notre résitance à l'acide: merci le draconien noir :rigoler: !

It's like I'm Paranoid lookin over my back
It's like a whirlwind inside of my head
It's like I can't stop what I'm hearing within
It's like the face inside is right beneath my skin
Linkin Park: "Papercut"
Draclord est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 21h56   #13
coinc
Ours Noir

Par défaut

J'ai voté (et je me sens très seul pour l'instant) pour la Main Tranchée. Pourquoi? Parce que c'est là que l'on a les plus gros combats, dont certains sont vraiment très très sympas et même quasiment diabolique (non je ne parle pas de l'affrontement avec les jumeaux pourquoi vous dites ça?!!! )
De plus (wouah, ça fait joli...) on a aussi quelques quêtes minimes en finesse, foncer droit dans le tas devient vite assez périlleux, un peu de jujotte ne fait pas de mal.
"A day may come when the courage of man fail, when we forsick our friends and break all bounds of fellowship, it will be days of wolves and broken shields when the age of Men will fall, but it's not this day, this day we'll fight"
Aragorn fils d'Arathorn, Roi Elessar, Le Seigneur des Anneaux, le Retour du roi

http://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
coinc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 12h36   #14
Monstrapoil
Ogre

Par défaut

La forteresse de Targos : c'est très vivant et amusant (le bouclier à voler, l'entraînement des soldats, etc.).
Monstrapoil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2005, 13h48   #15
Chaminou
Invités

Par défaut

Pour moi ce fut la forêt maudite, le seul passage où j'ai dû un peu réfléchir, établir une carte (je n'avais pas capté l'utilité de la compétence sens de la nature du druide..) et puis j'ai bien aimé l'ambiance du lieu qui est bien rendu par la façon dont est conçue la forêt: c'est fait pour qu'on s'y perde.

Sinon Targos en second, pour l'ambiance, les combats à bas niveaux et l'humour.
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 16h32   #16
sahmaz, Aventurier
Ver Charognard

Envoyer un message via Yahoo à sahmaz
Par défaut

C'est vrai que le passage avec le labyrinthe dans la forêt est sympa. J'ai beaucoup aimé la rencontre avec l'étrange dame qui cuisine les enfants. :happy:

Mais j'ai voté Targos car c'est au début du jeu que le style Grande Bataille s'est le mieux développé. Par la suite, il y avait de beaux combats, mais aucun n'avait plus la même ampleur, le même stress et le même sentiment de découverte. J'ai trop souvent eu l'impression de me retrouver dans IWD1 avec des fights plus longues, plus costaudes (j'ai uniquement joué en Coeur de Furie) mais toujours aussi répétitives...
sahmaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 01h55   #17
Alandar Xénos
Invités

Par défaut

L'oeil du dragon...

En fait, c'est plus à cause de ce que j'avais comme équipe. Rendu à un certain niveau, j'ai pu faire ce que je m'amusait a appelé le "combo des tempêtes".

Dans mon équipe, j'avais un guerrier, un rodeur, une voleuse, un clerc, une magicienne et une ensorceleuse. Le guerrier ne servait pas au départ. Le but était d'abusé totalement de l'habileté d'évasion du voleur. J'envoyais le voleur en invisibilité majeure au front, puis je déclanchais les hostilités.

Ensuite, pour mon simple plaisir, Je commençais par le rodeur. Les rodeurs ont un sortilege créant un nuage qui lance des éclairs ( je me rappelle plus tres bien du nom ). Je suivais en même temps parce une tempete de glace avec ma magicienne, ma tempete d'acide avec mon ensorceleuse et une tempete de feu avec mon prêtre. Ça m'a même permit de faire du paté avec le tyrannoeil Oo... à mon grand étonnement il va s'en dire... et en permettant au voleur de ne recevoir pratiquement aucun dommage... '.

C'était plutot abusif, mais dévastateurs... et dieu sait que des combats de masse, il n'y a pratiquement que ça dans Icewind Dale 2. C'était donc la meilleure façon d'éliminé la masse... Ensutie, lancé un sort de hate sur le guerrier pour qu'il liquide le reste était une formalité...

Note : Ce combo est pas tres efficace contre Xvim ' ...
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses