![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) ![]() De Kuldahar a Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un probleme, une question concernant Icewind Dale 1, c'est ici qu'il faut venir. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Invités
| Voilà, je n'ai pas trouvé ce sujet pour Iwd et ses extensions contrairement à BG1 et 2 donc je vous invite à partager vos trucs. Comme je ne suis pas très avancé dans le jeu, j'en connais que très peu. Mais je donne ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. [IWD] Vols à la tire dans Kuldahar -Il y a une maison avec trois grosses pierres, à l'intérieur se trouve le druide Arundel, on peut lui voler un anneau d'action libre. -Au nord, à gauche complètement de la carte, il y la tour d'Orrick le mage. Sur lui on peut obtenir un autre anneau d'action libre et une amulette d'influence des méta-sorts. -Dans le bateau qui se trouve en haut à droite de la carte, il y a l'alchimiste Oswald, on peut lui prendre quelques potions et un anneau de protection +2 [IWD] Expérience avec Mythos Mythos est dans la dernière tombe qui se trouve en haut à droite dans la vallée des ombres. Quand il nous aborde, on peut parler avec lui. À un moment, on peut lui demander: (1- Qui êtes-vous déja?), (1- Qu'est-ce qu'un Dansemort?) (1- Alors, vous êtes responsable de ces créatures abominables?) (1- Les morts-vivants sont abominables, quelles que soient leurs actions. Ils sont le fruit de la magie noire et de la nécromancie) (1- Les arts de la guérison sont bien sûr nécromantiques par nature. Mais la nécromancie franchit le seuil de la décence et altère l'art. Elle est abominable, tout comme ses créations) (2- Ca n'avait rien de personnel. Je ne faisait qu'exprimer mon opinion.) En suivant les réponses dans le bon ordre, on gagne 3225 d'expérience. Mais il y a, aussi, un bug qui permet de lui reposer les mêmes questions autant de fois qu'on le veut et obtenir l'expérience à chaque fois. Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé, n'hésitez pas à dire vos trucs |
|
| | #2 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003
| [IWD] Anneau testament d'Eidan : Dans l'auberge de Kuldahar, allez fouiller les chambres à l'étage. Dans un coffre fermé à clé, vous trouver l'Anneau testament d'Eidan. Redescendez parler a l'aubergiste et faite le avouer sur le fait qu'il a prit possesion de l'auberge sans y avoir droit. Vous aurez alors 2 possibilitées : le convaincre d'aller se denoncer aux sages de la ville ( 3000xp plus une reduction sur les chambres ), ou le faire chanter pour avoir les chambres gratuite et un peu d'xp. |
| | |
| | #3 |
| Invités
| [IWD] Pâle justicière : Dans le sous-sol de Profondorn, dans grotte où se trouve pleins d'ombres de roches et des maisons toutes barricadées, et également un combat épique avec le mage Malavon (faut rentrer dans sa maison pour le combattre : je vous conseille donc d'abord de trouvé l'épée), il y a une cache en bas à gauche de la carte, où il faut rentrer et sur le cadavre d'un Paladin mort, on trouve une épée d'apranece toute simple : c'est en fait la pâle justicière : Thac0 +4 (+7 contre les mauvais)Dégâts : 1d8 +4 mais +7 contre les mauvais : la meilleure épée longue (voire meilleure arme tout court) du jeu : et puis lisez l'intéressant Background ca vaut le coup :happy: ! |
|
| | #4 |
| Invités
| [IWD + HoW] Vol à la tire à Bois Isolé : Dans cette petite bourgade, avoir un voleur et surtout beaucoup de curiosité est conseillé. Pour commencer, rendez-vous au centre dans la petite maison toute en longueur : il s'agit en fait d'un temple de Waukyne. Quinn le prêtre des lieux vous vendra des objets très intéressants (Fléau de Mae, Legs d'Amaunator, Inconséquence(marteau de guerre), Trois colombes blanches (masse), Bouclier Gardien de Waukyne), mais pour celà il faut que vous lui demandiezz de vous soigner. Apparaîtra alors une pièce d'or à côté de l'icône soin dans le bas de votre écran. Cliquez dessus et vous aurez acces à ces objets. Et le voleur dans tout ca me direz-vous ? J'y viens : si vous ouvrez les rideaux en face de l'entrée, vous aurez un corridor, et encore des autres rideaux, puis un placard secret, puis un coffre piégé et verrouillé dans ce placard. Dans ce coffre, la fronde de Quinn +3 Thac0 +5 .Allez ensuite à l'auberge, parlez à Kieran et aux autres. Ensuite allez sur la gauche et ouvrez la porte. Allez ensuite dans la première piece à droite de ladite porte, vous trouverez une piece étrange avec un miroir (dans le coffre une robe de mage) : traversez le mirroir , ramassez au passage le sort de cercle d'yeux qui se trouve dans la bibliotheque (en bas à gauche), puis reparlez à Kieran qui vous avoura son secret si vous demandez à lui parler de sa chambre. Dîtes que vous garderez ce secret et il vous proposera des objets plus qu'intéressants , ainsi que des sorts destructeurs. |
|
| | #5 | |
| Invités
| Citation:
| |
|
| | #6 | |
| Invités
| Citation:
| |
|
| | #7 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2004
| Une fois avoir tué la prêtresse d'Aurile (Lysan) il faut aller parler au barman de Kuldahar car Lysan travaillait en tant que serveuse dans ce bar et celui ci vous donne ces effets personnelles. Ce n'est pas une chose cachée dans Icewind Dale mais il ne faut pas l'oublier car on gagne de bons objets (une cape qui protège du feu et du froid ; 2 sorts de prêtre pour les guerrisons graves) je crois que c'est tout ! Ces objets sont assez utils à ce moment du jeu !!! Arundel
__________________ [color=blue]Un esprit ignorant est une forteresse aux portes ouvertes et sans garnison. |
| | |
| | #8 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | A propos, puisque ce sujet semble s'y préter parfitement j'ai une question : :heu: Est ce qu'il y à une quête dans IWD qui à trait à "la voix de Durdel Anatha"??, ou à un paladin déchu de ce nom, ou approchant... J'avais vu par l'intermédiaire de Dalekeeper que certains items provenaient d'une quête de ce genre, remis en guise de récompense par une soeur...je crois que c'est celle dans le temple de Kuldahar mais je n'en suis pas certain. Voilà merci de votre attention.
__________________ Abbalah Moonshoon! Le Roi est dans son Donjon! Il mange du pain et du miel! Les casseurs dans la cave, à ravaller leur fiel "Et il y cette entité qui voudrait abattre la tour : Ram Abbalah. Le roi écarlate. Son être physique est retenu dans une cellule tout en haut de la tour, mais il a une autre manifestation, tout aussi réelle, qui vit au can tah abbalah, à la cour du roi écarlate." Territoires, par Stephen King. |
| | |
| | #9 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | j'ai une question: pourquoi Orrick le gris n'enchante-t-il pas mon bouclier de scarabée rhinocéros?
__________________ "Zaknafein Do'Urden est mon nom, mais je ne suis pas Drow, ni d'élection, ni de naissance." Comme disait le philosophe Mike Jagger: "dans la vie on peut pas tout avoir." |
| | |
| | #10 | |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005 Localisation: Paris
| Citation:
C'est une potion que l'on trouve chez Malavon, Oil of null effect en anglais, en français je ne sais pas comment ils l'ont traduit.
__________________ Never forget. Never forgive. Never for fun. | |
| | |
| | #11 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je l'ai mais ça ne marche pas, sans doute parce que j'ai tué Markhet avant Malavon. Avis aux amateurs donc.
__________________ "Zaknafein Do'Urden est mon nom, mais je ne suis pas Drow, ni d'élection, ni de naissance." Comme disait le philosophe Mike Jagger: "dans la vie on peut pas tout avoir." |
| | |
| | #12 |
| Chien Sauvage ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2005
| Un petit truc pour les amateurs d'objets, mais il faut être sans scrupule .Je m'explique, dans profondorn, enfin juste avant la ville proprement dite, il faut se frayer un chemin jusqu'à la ville et se dresse sur notre route une gentille petite liche. Dans les deux zones oùil faut l'affronter, il ne faut pas oublier de fouiller les tombes alentour pour ne pas passer à côté de bons objets. PS, tous les identifier, en tant qu'ancien joueur de BG et BG2, même si les armes ont la même apparence, elles recèlent de nouvelles carac très appréciées en combat Bon jeu
__________________ Deux nains se croisent sur les sentiers de l'aventure: -Salut, moi c'est Glandil fils de Glandouille, mais tout le monde m'appelle Tony -Euh pourquoi? -Parce que Tonyglandil!? et toi? -Moi c'est Ecudor Brandemarteau, c'est parce que. BAM -Et voilà, encore un qui a abusé des chiantos(cf pen of chaos )Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. |
| | |
| | #13 | |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2005
| Citation:
__________________ Les appels génériques à la paix ne nous ont jamais intéressé. La guerre, aujourd'hui comme il y a quatre siècles, a une très forte raison d'être, bien ancrée dans les criminelles décisions politiques et économiques des pouvoirs multinationaux et des états. Des Etats-Unis comme de l'empire de Charles Quint... | |
| | |
| | #14 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2006
| Parfois on peut trouver des potions d'action (ou de transfert je sais plus), en les identifiant on voit qu'elles donnent +1 dans une carac et -1 dans un autre. Elles sont en fait géniales pour obtenir des carac impossibles à avoir au tirage, 19 en charisme pour un paladin par exemple (avec une potion de tranfert de charisme) mais je ne sais pas jusqu'à combien peut aller un carac avec ce genre de potion... |
| | |
| | #15 |
| Invités
| Salut :fleur: Kelkun sait ce qu'on peut faire avec le cuir de miel pourri (et les autres matières avariées du meme genre.) qu'on peut acheter chez le marchand fantome de la main tranchée ? En jouant à HoW avec les persos prétirées , ils avaient des objets fabriqués avec ces trucs. Aidez moi . :snif: :snif: :snif: |
|
| | #16 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2005
| Mmm je crois me rappeler, mais rien n'est sûr ![]() Garde tout jusqu'à quand tu arriveras chez le nain forgeron dans la montagne de glace, en allant chez la voyante. Outre que la rose des glaces, il te fabriquera des petits objets sympas avec ce que tu as trouvé précédemment.
__________________ Les appels génériques à la paix ne nous ont jamais intéressé. La guerre, aujourd'hui comme il y a quatre siècles, a une très forte raison d'être, bien ancrée dans les criminelles décisions politiques et économiques des pouvoirs multinationaux et des états. Des Etats-Unis comme de l'empire de Charles Quint... |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [GUIDE] Les Secrets de BG1 | Elgaern | La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) | 1 | 29/01/2006 17h50 |
| Les secrets d'IWD2 | Graoumf | Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) | 4 | 14/02/2004 03h58 |
| [GUIDE] Les secrets de BG2 | Elgaern | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 0 | 15/11/2003 23h16 |