![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) ![]() De Kuldahar a Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un probleme, une question concernant Icewind Dale 1, c'est ici qu'il faut venir. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Grouilleux ![]() Date d'inscription: mars 2005
| bonjour, je me posais une autre question. j'ai en ce moment une équipe assez neutre, classique même. Pour m'amuser, j'aimerais me créer des équipes un peu plus marquées : une méchante ( avec un nécromancien, un voleur, un assassin, un prêtre mauvais....) et une gentille ( avec paladin, druide, prêtre bon, barde, gentil rodeur.....). je pense qu'en jouant bon, j'aurais accés à toutes les quêtes mais par contre , en étant une troupe de mauvais mercenaires , aurais-je de l'avenir? |
| | |
| | #2 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005 Localisation: Paris
| Tu peux faire ce que tu veux, le jeu se fout complêtement de l'alignement. Tu peux mélanger des alignements incompatibles dans ton équipe, choisir toutes les réponses "pas sympa" en dialogue, ça ne change rien au déroulement de l'histoire ou aux quêtes. En fait, Icewind Dale n'est pas un "vrai" jeu de rôles pour cette raison. ![]()
__________________ Never forget. Never forgive. Never for fun. |
| | |
| | #3 |
| Zombi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004
| Oui cest vrai, jouer méchant ou joeur gentil napporte pas énormement de différence dans ce jeu... Cest surtout pour toi, dans ton esprit que ca bouge. Si tu mets des repliques méchantes ca a peu dinfluence. Exemple: si tu cause pas gentiment a Arundel, au moment de mourir, tu lui diras pas "Nous te vengerons ,Arundel," mais un truc du genre : "Je nai rien a faire de votre village ! "... Mais au final , ca ne change en effet rien ![]()
__________________ Halfeling POWER... sont pas grands mais tellement attachant.. je ne suis pas un microbe...(n'est ce pas Agi...) |
| | |
| | #4 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2006
| La seule utilisation de l'alignement dans IWD c'est les bonus pour les objets, mais je sais pas vraiment si il y a plus d'armes dans le jeu contre les alignements mauvais ? ![]() |
| | |
| | #5 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2005
| Tu peux en effet t'imaginer ce que tu veux au niveau du background de tes aventuriers. Si tu es inventif, tu peux réécrire la bio de tes persos ; c'est complètement inutile mais ça peut être fun. Je l'ai fait une fois. C'est d'ailleurs un peu ce que les programmeurs ont fait pour les équipes toutes prêtes dans IWD2. |
| | |
| | #6 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2006
| Une façon marrante de jouer à IWD est de constituer des équipes à handicaps du type : - 6 mages (à spécialités différentes) - 3 druides / 3 clercs (d'alignements bon, neutre, mauvais) ... je l'avais fait avec 6 rôdeurs, ce n'était pas trop difficile mais avec des jeteurs de sorts je pense ça doit être sympa mais dur ![]() |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fair-play, purisme et antijeu | arts | Le Comptoir d'Amn | 38 | 18/12/2007 12h16 |
| Rôle de ce forum | Sirianus | Information, Aide, Annonces et Règlements | 0 | 03/03/2007 09h10 |
| [MOD] Role play quasi persistant | Krizalid | NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : Les Modules | 4 | 03/12/2004 21h52 |
| Rôle de l'Alignement | Halendhar | Le Comptoir d'Amn | 41 | 02/03/2004 17h52 |