![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) ![]() De Kuldahar a Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un probleme, une question concernant Icewind Dale 1, c'est ici qu'il faut venir. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Invités
| donnez votre avis persos sur ce jeu. Je ne vous oblige en aucun cas a me ralier a ma cause. Personnellement, je ne l'ai pas aprecier. Pourquoi me direz-vous? Le scenario est trop lourd.La liberté, on suit le scenario, on ne peut pas se deplacer librement. |
|
| | #2 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2005 Localisation: zone la ville by night
| moi je dirai "non... mais" niahahaha bref, non j'ai pas aimé, trop lourd comme tu dis, trop linéaire, trop... trop chépaquoi d'ailleurs, manque de caractère, de liberté, d'agitation, d'interêt aussi. c'est du plus du pur bourrinage qu'autre chose, le personnnage n'a pas d'âme mais y'a une certaine ambiance en sourdine, une certaine angoisse ressentie dans les maps, la musique excellente, quelque chose qui en ressort, le calme de la forêt (oublié le nom du village), l'insécurité dans le donjon des salamandre, la tension dans les caverne de glace, le danger froid qui pèse... j'suis aussi nostalgique du solarium et des ptis animeaux (hum oubliez c'que j'ai dit hein) bref j'ai pas aimé mais j'regrette d'avoir paumé le jeu pour y rejouer un coup quand même
__________________ novocaine for the soul... |
| | |
| | #3 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | A voté oui, mais... Pourquoi, eh bien la musique, les cartes et l'ambiance, c'est superbe et la difficulté au rendez-vous. (l'euphémisme du siècle!) Mais comparé à la saga BG, ça manque d'âme... Et pour de bourrinage...Coeur de Furie!
__________________ "Zaknafein Do'Urden est mon nom, mais je ne suis pas Drow, ni d'élection, ni de naissance." Comme disait le philosophe Mike Jagger: "dans la vie on peut pas tout avoir." |
| | |
| | #4 |
| Space slug ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et voilà, je chamboule l'Équilibre avec mon vote. Oui, j'ai aimé Icewind Dale. Les musiques sont cools, les combats sont cools, le scénario est basique mais bien ancré dans les Royaumes... Les cartes sont parfois répétitives, mais globalement, je trouve que ce jeu remplit bien son rôle : Un bon hack'n'slash tout de même un peu plus évolué que la moyenne. Et si on me demandait mon avis sur Icewind Dale II, ce serait encore plus positif, ma foi... Rien que pour tout le début à Targos, avec les possibilités de dialogues (Eh ouais, mine de rien !) et quelques combats sympathouilles... C'est vrai qu'on sera à peu près tous d'accord pour dire que globalement, cette série vaut pas BG, etc, etc, mais je trouve pas ça très pertinent, parce qu'en dépit du fait que tous utilisent le même moteur, et qu'ils sont situés dans le même univers, ya quand même de sacrées différences niveau gameplay. Perso, je les trouve pas comparables. (Bon, je retourne regarder en bas de ma fenêtre, ya des gens bourrés qui gueulent. J'adore regarder les gens bourrés... Ah bah ya aussi une fille en string et en t-shirt qui chante Axelle Red. Sex... Mais qu'est-ce que c'est que cette ville ?) (Woah, mais ces gens sont des voisins de ma mère ! Trop classe !)
__________________ "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo |
| | |
| | #5 |
| Invités
| Oui, oui, oui ! Icewind Dale est de loin ma série préférée, aussi bien le 1 que le 2. Ce sont des jeux auxquels je joue encore régulièrement. L'action est linéaire et le jeu est axé sur les combats, c'est le descriptif du jeu. Si on bloque à ce niveau c'est sûr qu'on ne peut pas aimer. Il y a une liberté qu'on ne retrouve pas dans les autres jeux au niveau de la création et de la gestion de l'équipe qu'on maitrise complètement. On peut modifier cette équipe à n'importe quel moment afin de gérer une même situation de façon différente. C'est un des aspects rejouables du jeu d'essayer les combinaisons de classe, de niveau et d'équipement, La liberté n'est pas dans l'exploration géographique mais dans la façon de relever les différents défis proposés, en adaptant le niveau de difficulté par le personnage et non par l'adversaire. C'est également un des rares jeux où la recherhe des XP ne prend pas un caractère prioritaire et où on peut jouer la cohérence des personnages plutôt que la solution rapportant le plus, sachant que les personnages plafonnent relativemen t vite. Le nombre de sous-quêtes est bien dosé, n'implique pas de déplacements à travers le pays entier et elles rapportent des masses de XP, sans aucun combat. Ce n'est pas uniquement un dungeon crawler ou un hack'n bash. le scénario tient debout. Les NPC sont relativement élaborés et il y a beaucoup de lignes de dialogue différentes suivant le personnage qui parle. Je n'aime pas trop la musique, mais les scènes cinématiques sont très bien faites, à part la dernière. Le seul reproche que je ferai à ce jeu c'est qu'on doit faire les extensions dans le désordre sinon on court-circuite le jeu. Il faut finir lure master avant heart of winter et finir par icewind dale. |
|
| | #6 |
| Kobold ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005
| Oui, j'ai aimé et surtout IWD 2 est le premier avec la troisième édition et reste jouable sur des configurations modestes ![]() ET puis l'ambiance feutrée de la neige, quel plaisir ... |
| | |
| | #7 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2005
| Oui oui oui, il est carrement bien ce jeu, le II encore mieux. Ca depend du point de vue peut etre. Moi c'est par IWD I que j'ai commencé, et franchement c'est bon pour quelqu'un qui n'a pas de familiarité avec ce genre de jeux. C'est une bonne approche pour certaines regles de D&D qui sont qd meme bien compliquees. Pas trop strategique, bourrin juste ce qu'il faut pour se faire plaisir, belles couleurs, belles animations, excellent gameplay. Tres bien. Au final c'est un jeu qui exalte bien le cote tres primitif du joueur de jeux videos. Que c'est bon de se surprendre a pousser des cris rauques de tension pendant un gros combat, plié sur son ecran jusqu'a le toucher avec son nez !! Par contre c'est pas genial pour les claviers et les souris, surtout sans fil. Parce que bon, quand tu perds ton bourrin en chef et ton mage juste avant qu'il balance sa derniere, fatale, pluie acide, et que ton pretre a fini les sorts de reanimer morts, eh ben, un gros coup de poing sur le clavier et un explosage de souris sur le mur, le tout agrémenté d'un guttural "b..del !!!!!", ca défoule. Voila
__________________ Les appels génériques à la paix ne nous ont jamais intéressé. La guerre, aujourd'hui comme il y a quatre siècles, a une très forte raison d'être, bien ancrée dans les criminelles décisions politiques et économiques des pouvoirs multinationaux et des états. Des Etats-Unis comme de l'empire de Charles Quint... |
| | |
| | #8 |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: Bordeaux/Pau
| Moi j'ai voté Oui mais... En effet, l'ambiance etc.. sont sympas mais je trouve quand même que les concepteur ont fait un jeu un peu bourrin, un peu rentre dedans, sans beaucoup de quêtes secondaires, et avec beaucoup de combats inutiles pour moi. Le deuxième opus est pour moi bien mieux sur tous les plans, même si certains combats ont été (un peu trop) relevés!!
__________________ "A day may come when the courage of man fail, when we forsick our friends and break all bounds of fellowship, it will be days of wolves and broken shields when the age of Men will fall, but it's not this day, this day we'll fight" Aragorn fils d'Arathorn, Roi Elessar, Le Seigneur des Anneaux, le Retour du roi http://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg |
| | |
| | #9 |
| Invités
| ... Sans mentionner que c'est un jeu plus moral que la moyenne : Icewind Dale 1&2 est la seule saga de toute la collection où il n'y a ni prostituées ni maison close. Quelques combats sont assez difficiles, c'est vrai mais ça ce n'est pas Baldur's Gate. Dans IWD2 Les héros sont une bande de mercenaires venus de Luskan à Targos sans etats d'âme pour casser du gobelin contre salaire. Ils sont là pour se battre, il suffit de les oublier 5 minutes pour qu'ils nous le rappellent. |
|
| | #10 |
| Loup Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: Quek'part au maroc .... ^^
| eh bien , également oui mais .....comme tout le monde le dit , les musiques sont bien , le combats relevés ... seulement il y a quand même quelques trucs qui m'ont froissé ; trop de neige !! en comparaison avec Bg où l'on visite beaucoup d'univers différents , oasis , souterrains , grande cités , forêts , déserts , OmbreTerre , et la cité Sahuagin . Certains diront que c'est ce qui fait le charme de IWD , mais pas moi . Et puis vers la fin du jeu , toutes les quetes qui rapportent 1000000 xp , ca devient rapidement énervant, ça ne sert plus à rien de tuer les monstres .Et puis , il n'y a pas assez d'énigmes par rapport à bg . C'est un autres tyle , mais je ne l'aime pas . Enfin je parle pour le 1 .
__________________ Ment celui qui dit qu'il n'a jamais préféré fuir que périr ! ( Kron de Waraswaght , qui n'a jamais démenti ses paroles ) Evanescence , le forum du monde RP du même nom pour Neverwinter Nights ; venez nombreux !! |
| | |
| | #11 |
| Invités
| Bon mah je vois que le sujet tient bien. J'ai lu les arguments de chacun même les oui. Je suis d'accord sur un point avec balator c'est celui de la gestion des persos de l'equipe. on peut tester pasmal de combine que l'on ne peut pas faire dans BG. Pour moi la meilleure distraction que j'ai eu dans ce jeu, c'est de booster un seul persos dans HoW et le remettre dans IWD. |
|
| | #12 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005 Localisation: Paris
| J'ai bien aimé Icewind Dale (j'ai donc voté oui) pour de nombreuses raisons déjà évoquées plus haut, la principale étant la possibilité de créer son équipe de A à Z. Pour réagir sur les comparaisons Icewind Dale, Baldur's Gate, je trouve qu'elles n'ont pas lieu d'être puisque, bien que les deux jeux soient sous licence D&D et crées par les même développeurs, il s'agit de deux types de jeux très différents. Baldur's Gate est un jeu de rôles (ou tout au moins une tentative d'adaptation de jeu de rôles) avec tout ce que celà implique en termes de profondeur de scénarion, interaction avec les personnages, etc... Alors qu'Icewind Dale est une sorte de jeu de combat tactique, qui utilise un univers de jeu de rôle sans en être un. Donc c'est plus bourrin, le scénario est plus faible, et les persos ne sont que des forces de frappe. En bref, c'est pas la même chose.
__________________ Never forget. Never forgive. Never for fun. |
| | |
| | #13 |
| Invités
| Vazdru solitaire tu as bien résumé la chose, je crois. Je voudrais juste ajouter que des oasis, des cocotiers et des plages tropicales dans le val de bise nuiraient un peu à la cohérence du scénario. De plus il y a quand même plus d'endroits sans neige que d'endroits enneigés (tombe de kresselack, main tranchée, oeil du dragon temple oublié, kuldahar, profondhorn etc). |
|
| | #14 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | IL ya quelques chose d'indiscutable chez c'est que c'est vraiment très beau.
__________________ "Zaknafein Do'Urden est mon nom, mais je ne suis pas Drow, ni d'élection, ni de naissance." Comme disait le philosophe Mike Jagger: "dans la vie on peut pas tout avoir." |
| | |
| | #15 |
| Loup Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: Quek'part au maroc .... ^^
| bah vi , les paysages spnt magnifiques rien à dire , mais ça soule au bout d'un moment et puis pas forcément des oasis , une grande ville suffirait largement ( aucun équivalent d'Athkatla ou de Baldur's gate , pleine de quêtes , de souterrains et autres ...) . Et ça , le petits villages , au bon d'un moment c'est nul , toujours une carte et c'est tout , avec dix maisons posées au hasard ...... On parle de Dix-cités mais la c'est les Dix-patelins ... Mais c'est vrai que c'est normal , Icewind Dale se définit lui même comme un jeu se déroulant dans , excusez moi l'expression , le trou du cul du monde ...........
__________________ Ment celui qui dit qu'il n'a jamais préféré fuir que périr ! ( Kron de Waraswaght , qui n'a jamais démenti ses paroles ) Evanescence , le forum du monde RP du même nom pour Neverwinter Nights ; venez nombreux !! |
| | |
| | #16 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | moi ça me plait, ça change de BG, les espaces naturels, les grandes plaines enneigées, les cavernes d'eau, la nature à l'état brut... haaa on se sent vivifiant rien que d'en parlé |
| | |
| | #17 |
| bah , c'est vrai , et puis c'est sûr , y a moins de clodos et de mendiants , fait chieeeer de devoir à chaque fois piocher dans son portefeuille
| | |
| | #18 | |
| Invités
| Citation:
l'aspect touritique se résume au musée des sculpteurs sur arêtes de poisson, c'est dire si même les indigènes s'ennuient. On se demande ce que Luskan ou padhiver ont à faire avec bois-isolé ou Havredest. M'enfin... Dans la vie réelle il y a aussi des bleds où on s'ennuie ferme et où la seule distraction c'est de jouer à des jeux vidéos :snif: . Le principal tort d'Icewind Dale est d'avoir la même apparence que Baldur's gate, alors que c'est un jeu au concept original qui domine largement sa catégorie spécifique. Je pense par exemple à Legend of Aranna, puisqu'il début aussi dans un bled enneigé où il faut aller chercher une caravane dans une grotte. Quelle originalité ! | |
|
| | #19 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2004
| Hum... allez, je vais encore faire mon rabat-joie. Il existe déjà un sujet proposant de donner son avis sur le jeu. Ici.
__________________ -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin! -Sin? What's all this about sin? -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music! |
| | |
| | #20 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2005
| Moi j'ai bien aimé (combats chauds, musiques :love: , ambiance inquiétante et parfois effrayante : oeil du dragon :love: ). C'est très "dépaysant" (marrant de dire cela d'un jeu) et pittoresque (les traditions des Dix-Cités diffèrent bien de celles de l'Amn et font bien plus sauvages). Et on retrouve avec grand plaisir le moteur de BG ! |
| | |
| | #21 |
| Grouilleux ![]() Date d'inscription: octobre 2005
| MOI OUI j'ai aimé ICE WIND DALE 2 (DE LA GLACE DU VENT ET QUEU DALLE 2) pour - l'épine dorsale du monde et les Royaumes Oubliés - Une équipe entière à contrôler - une BELLE fausse 3D/2D isométrique trop mignonne ! CERTES on a ni la longueur , ni la profondeur de baldur's Gate mais ce jeu joue bien son rôle de petit frère même qsi on aimerais bien en voir plus des dix-cités et allé faire un tour à Padhiver ! Icewind dale 2 est un des meilleurs jeux de rôles après baldur's gate !! |
| | |
| | #22 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un petit rappel sur IWD, cela se passe plus de cinquante ans avant que Drizzt y mette les pieds et donc c'est VRAIMENT le bout du monde, dans IWD2, trente ans après l'Histoire du premier, on voit que Targos ressemble davantage à une ville.
| | |
| | #23 |
| Chien Sauvage ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2005
| J'ai apprécié ce jeu mais peut-être qu'il y avait des choses à revoir: -peut-être n'y avait-il pas assez de quêtes secondaires, histoire de voir du pays et ne pas coller autant au scénario principal. -une autre chose peut-être, mais c'est de ma faute, il ressemble trop à ID2 auquel j'ai joué en premier même si en fait, c'est ID2 qui ressemble à ID... bref, je vais pas me perdre en explications... Peut-être un bon point pour le scénario, on sait pas tt de suite qui est le gros méchant, contrairement aux BG où on se doute un peu de qui on retrouvera à la fin du jeu. Enfin, je crois que je suis trop fan de la saga des BG pour émettre un jugement impartial à propos de ID...
__________________ Deux nains se croisent sur les sentiers de l'aventure: -Salut, moi c'est Glandil fils de Glandouille, mais tout le monde m'appelle Tony -Euh pourquoi? -Parce que Tonyglandil!? et toi? -Moi c'est Ecudor Brandemarteau, c'est parce que. BAM -Et voilà, encore un qui a abusé des chiantos(cf pen of chaos )Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. |
| | |
| | #24 |
| Gnoll ![]() |