![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) ![]() De Kuldahar a Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un probleme, une question concernant Icewind Dale 1, c'est ici qu'il faut venir. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Zombi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2004
| Booooooon...Je décide de refaire Icewind (le 1, avec l'extension HoW), et pour changer je prend un druide dans mon équipe...Quelques bestiaux divers plus loin, jme rend compte que le druide en question vaux pas un rond au combat au corps à corps (ce qui fait que mon guerrier et ma rodeuse doivent se les cogner tous seuls...). Et comme j'utilise que trés peu la magie, ben, jme demande: "pkoi pas le jumeler en guerrier?". Mais, déception, je peux pas.... :snif: Alors voilà les carac' de la bête (niveau 12): force 15 dex 14 const 18 intel 11 sag 15 char 15 Comme j'ai pas le livret chais pas du tout ce qui cloche...Y'a t'il une solution, ou ce brave Aidan Whydyel va rester un faiblard toute sa vie? :omg:
__________________ Il ya dans la déchirure des vagues tout comme un chant d'outre-mémoire qui s'entremêle au tien... |
| | |
| | #2 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2004
| Je ne sais pas encore pour IWD 1 ( bientôt ... ) mais pour IWD 2 , le multiclassage se fait lors d' un passage au niveau supérieur ... Attend donc de le faire passer au niveau 13 .
__________________ -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin! -Sin? What's all this about sin? -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music! |
| | |
| | #3 |
| Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | si tu n'as pas le manuel tu as des chances pour le trouver sur le cd. Cherche un peu, il peut etre en .doc (word) ou en .pdf (acrobat reader)
__________________ Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers. |
| | |
| | #4 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour pouvoir faire une classe jumelée, le perso doit etre un humain. Ensuite, tu as fait un druide avec seulement 15 en charisme (c'est peu, vu que c'st sa carac principale). Si tu jumèle ton perso de niveau 12, il ne pourra pas utiliser ses capacités de druides avant que tu es atteint le niveau 13 en guerrier (ce qui est assez long). Pour ma part, j'utilise : 1 paladin, 1 guerrier, 1 clerc, 1 druide, 1 voleur/illusionniste et 1 evocateur. Equipe complete pour le corps à corps et la magie. Tiens nous au courant, salut.
__________________ La mort t'apportera le repos eternel. Mais si elle n'arrive pas, je pourrais toujours l'aider. |
| | |
| | #5 |
| De quelles capacités tu parles? lançage de sort et tout et tout? C'est à dire que si je le jumelle il sera guerrier nul+druide incapable? J'vais ptetre renoncer alors...En plus j'ai encore de la marge avant le niveau 13, même si l'xp monte vite dans ce jeu...Quant au charisme de 15, le problème de jouer sans mode d'emploi c'est qu'on comprend pas à quoi servent tous les boutons (dont celui "retirer" quand tu crée ton perso... ). Enfin merci tout le monde...
__________________ Il ya dans la déchirure des vagues tout comme un chant d'outre-mémoire qui s'entremêle au tien... |
| | |
| | #6 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu ne peux pas le jumeler car pour jumeler en guerrier il faut un plus gros score en force. La caractéristique principale d'un druide n'est pas le charisme mais la sagesse. Et tu devrais jouer le druide comme un second magicien plutôt que comme un guerrier, vu ses nombreux sorts offensifs. De plus il a accès à des transformations qui améliorent ses capacités au cotps à corps (l'élémentaire d'eau est génial). |
| | |
| | #7 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu ne peux pas jumeler la classe de druide avec celle de guerrier, car la multi classe guerrier/druide ne peut être créer que pour un demi elfe. Et vu que pour pouvoir jumeler, il faut un humain, tu ne pourras jamais faire un druide / guerrier humain. Pour ta gouverne Trouveur, pour les druides c'est le charisme la carac la plus importante. La sagesse c'est pour les pretres.
__________________ La mort t'apportera le repos eternel. Mais si elle n'arrive pas, je pourrais toujours l'aider. |
| | |
| | #8 |
| okok je capitule...je dois renoncer à mon ambition de faire une Jaheira version homme dans IWD...Enfin (totalment :off: ) j'comprends pas en quoi le charisme peut être important pour le druide, puisque si j'ai bien compris c'est la sagesse et l'intelligence qui influent pour les sorts...Pour moi le charisme c'était juste un truc qui permettait de payer moins cher :rigoler: Ahlàlà aprés avoir refait le jeu deux fois je COMMENCE à comprendre les finesses...c'est pas gagné... :notme:
| | |
| | #9 | |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Secundo les druides tout comme les prêtres ont comme caractéristique influant sur leur nombre de sorts par jour la sagesse. | |
| | |
| | #10 | |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui, ils ont besoin d'avoir une bonne sagesse, mais c'est le jeu qi indique au moment de la création d'un perso que pour les druides, tout comme les paladins ou les bardes, c'est le charisme le plus important. Citation:
J'ai testé plusieurs possibilités dans IWD, et toujours le meme resultat, impossible de jumeler un druide humain. De toute facon, le bouton Jumelage est grisé a chaque fois. Si tu as une solution, donnes la nous, merci.
__________________ La mort t'apportera le repos eternel. Mais si elle n'arrive pas, je pourrais toujours l'aider. | |
| | |
| | #11 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le jeu demande à ce que les bardes, druides et paladins aient un minimum de 15 en charisme, mais ça n'en fait pas la carac la plus importante. Le charisme n'influe que sur la réaction des marchands dans IWD1. Il est bien plus important pour un druide d'avoir de la sagesse qui lui donne plus de sorts. Pour se faire un druide jumelé guerrier, ton perso doit être humain, avoir au moins deux niveaux de druide et avoir au minimum 15 en sagesse et 17 en force. |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [RP] Reorganisation des Quêtes de Classes | ArkSeth | Les Portes du Rêves | 2 | 26/04/2006 15h14 |
| [BG1] classes jumelées | Blackjack | La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) | 4 | 14/02/2006 16h23 |
| Classes jumelées et multiclassages | Unnamed Unknown | Le Comptoir d'Amn | 36 | 18/02/2004 21h05 |
| Classes et races | Nebelun | Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) | 1 | 18/08/2003 14h40 |
| [TDD] Les classes et les sorts | Rhodan | Méga-mods : Big Picture, TDD, SOS, Tortured Souls, Check The bodies, Neverending Journey | 33 | 02/03/2003 10h36 |