![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) ![]() De Kuldahar a Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un probleme, une question concernant Icewind Dale 1, c'est ici qu'il faut venir. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Génie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Grenoble (ou Riln ;) )
| Voila j'y suis pas encore mais là je peux déja me rendre a Bois Isolé pour faire Heart of Winter et je me demandais ce qu'il fallait tuer en premier pour continuer l'aventure... D'abord tuer le boss de Icewind Dale "normal" ou d'abord celui de Heart of Winter?
__________________ Elgaern le Pourfendeur de Dragons Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang |
| |
| | #2 | |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Et de toute façon si on tue le boss de Heart of Winter le jeu est fini, moi je l'avais tué puis j'ai découvert le mod Trials of Luremaster et j'ai du recommenser ma partie après avoir tué le boss de IWD1 pour pouvoir faire ce mod à partir de Bois Isolé.
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). | |
| |
| | #3 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003 Localisation: Paname
| Bon alors l'ordre normal de déclenchement des extensions est : - juste avant de placer les 6 badges (fin du chapitre 6 d'IWD), retourner à Kuldahar puis déclencher HoW. - dans Bois-Isolé, se rendre dans la taverne et déclencher l'extension Trial - finir Trial et revenir à Bois-Isolé - finir HoW > s'en suit une cinématique puis téléportation automatique de ton groupe à Kuldahar. - finir IWD.
__________________ Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch ! |
| |
| | #4 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bizarre, moi j'ai jamais fait ça, j'ai fait ça: - finir IWD1, on est téléportés à Bois Isolé - A Bois Isolé aller à la taverne et déclancher l'extantion Trials - finir Trials (retour à Bois Isolé), continuer et finir HoW.
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). |
| |
| | #5 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003 Localisation: Paname
| Ouais bizarre... les deux doivent être valables... Enfin je te conseille tout de même de faire une save juste avant la fin du chapitre 6 (escalier en colimaçon), on est jamais trop prudent.
__________________ Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch ! |
| |
| | #6 | |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
C'est pas la peine, si tu regarde dans le manuel de HoW (page 4-5), il est écrit que les personnages sont automatiquement sauvegardés à la fin d'IWD1 et qu'il suffit de lancer l'extension directement, cliquer sur "jouer" dans le menu principal puis sur "extension uniquement" et alors tu as le choix de faire de nouveaux personnages ou de reprendre tes persos d'IWD1 à la fin de la partie, ensuite tu te retrouve à Bois Isolé directement et Hjollder te parle... ![]() @Graoumf: ta méthode doit marcher mais elle est beaucoup trop compliquée, il suffit de lire le manuel...
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). | |
| |
| | #7 | |
| La méthode que tu proposes est valable pour tous les jeux de ce type : je ne pense pas qu'Elgaern avait besoin qu'on le lui dise... Ce qu'il demandait était : Citation:
__________________ Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch ! | |
| |
| | #8 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | :angry: Oui mais justement, on peut très bien faire le jeu d'une traite en tuant le boss d'IWD1 puis aller à Bois Isolé. ( :fouet: Graoumf)
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). |
| |
| | #9 |
| Non car (je viens d'y repenser) l'exportation de tes persos se fait avant le combat final, et non après ! Donc comme le disait Trouveur dans je ne sais plus quel sujet, le combat final du jeu reste celui d'IWD.
| |
| | #10 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | :angry: Peut-être, mais je ne pense pas: l'ordre normal est de tuer le démon puis d'aller à Bois Isolé et pour preuve: on y est téléportés juste après avoir vaincu le démon et pas avant, aller à la maison de Kuldahar c'est une porte de sortie pour ceux qui ne veulent pas faire IWD1 et aller directement à Bois Isolé. :happy: Parce que je crois que lorsque l'on commence HoW on nous dit : "Après avoir vaincu Belhifet, le groupe..." @Graoumf: qui donc aura le dernier mot... :happy:
| |
| | #11 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En fait HoW n'est pas la suite de IWD1, tout comme LIP pour BG1, c'est une nouvelle série de quêtes que l'on peut faire avant le combat final. La preuve? le jeu se termine si on tue Beliphet, mais pas si on tue le boss de HoW. L'exportation des persos est une solution prévue pour ceux qui ont repris une sauvegarde faite avant d'avoir installé l'extension; mais pour ceux qui ont recommencé une partie avec le jeu et les deux extensions, l'ordre logique est celui donné par Graoumf: c'est le seul qui permet de faire la totalité du jeu sans devoir exporter ses persos, donc qui assure une continuité ET qui permet de récupérer l'ensemble de l'xp. Si on tue d'abord Beliphet, on sera obligé de prendre pour faire HoW des persos qui ne l'auront pas combattu (car exportation AVANT le combat final, donc on se le tape pour rien dans ce cas). La meilleure preuve d'ailleurs est qu'il est donné un niveau conseillé pour aller faire les quêtes de Bois Isolé, avant de revenir à Kuldahar pour continuer l'intrigue d'IWD1. La maison de Kuldahar est la pour ceux qui veulent faire le jeu en une seule fois, et non pas en exportant des persos (où est la continuité dans ce cas, tes persos perdent même leurs statistiques de combat si tu fais ça). Trouvé sur le forum officiel: "In IWD once you "use the badges" you will no longer be able to go "back" you can only go forward from that point and finish the game. In HoW once you embark on "The Sea of Moving Ice" you cannot go back you can only go on to finish HOW- after you finish HOW you can go back to IWD but I am not sure you can go to ToTL (I do not think you can). You can always start an expansion only game and go directly to ToTL and ignore the HoW part if you like. Once you agree to help the halfling in HoW that triggers ToTL you will not be able to do anything else until you defeat ToTL. Therefor my favorite method is to play IWD up to the point where its time to "use the badges"- save the game there- go on and defeat IWD- reload the "badges save" and go to HoW and play intil the sea of moving ice- then go to ToTL and finish it then return to HoW and finish it then return to IWD and finiish it again. ToTL is recommended for level 12 or so I think but you could do it earlier- HoW is recommended for level 9 and you cannot go there from IWD below that level- I would say anything over 10 might be "appropriate" for ToTL is you are well versed in the IE games and have a good group. BTW the main reason I like to play them all at once like this rather than use the expansion only is even tho you can import characters for an expansion only game you cannot export or import containers like scroll and potion cases etc- playing all at once gives you better control over all your gear and more continuity IMO...(plus you will have more cash to spend when you first get to HoW and theres some nifty but expensive items to be had early on there)" |
| |
| | #12 |
| Génie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Grenoble (ou Riln ;) )
| Avant tout, merci de m'avoir répondu... Alors voila ce que j'ai retenu de tout ce que vous avez posté: - finir Trial of the Luremaster en premier pour etre sur d'y avoir accès - ensuite c'est pas trop d'accord mais finir d'abord HOW puis IWD semble marcher... De toute facon, dans un sens ou dans un autre je le finirai bientot... J'en suis deja au chapitre 4 (presque 5) après environ 12 heures de jeu... :heu: C'est carrément short...
__________________ Elgaern le Pourfendeur de Dragons Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang |
| |
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [BGT] Quel ordre d'installation avec des mod BG2 ? | emrys | Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy | 24 | 26/04/2007 21h05 |
| Tuer Imoen dans le donjon d'Irénicus | QDI | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 20 | 04/11/2005 21h53 |
| [TotL] Combat final | EricZEGod | La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) | 2 | 28/02/2004 15h37 |
| Comment tuer Oria dans le plan éthéré | gunthar | Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) | 6 | 20/10/2003 17h41 |