![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003
| bonjour a tous et merci d'avance car je voudrais vous demander comment vous avez fait pour battre ce put*** de drizzt et quelles sont ses armes car elles ont l'air sublimes... :love:
__________________ Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot ! |
| | |
| | #2 |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Slt Picsou_2 pour battre Drizzt , j'ai invoque les squelettes , et l'autre fois j'ai invoque deux drizzt gardien avec la console , mais c'est pas aussi delire sinon il a deux beaux cimeterre , un cimeterre gardien +5, et un cimeterre de glace +3 et uen armure de mithril ne me demande les caracteristiques des armes je les connais pas a+Orlaf
__________________ Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. La mort vient du ciel |
| | |
| | #3 |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | tres simple un coup dataque surnoise et tu dégage avec les bottes de rapiditer ensuite on boit une potion d invisibiliter et hop on recomence la tactique (laissse tes autres persos au bout de la carte)
__________________ si le demon exsiste dans ce monde il est dans l humanité |
| | |
| | #4 |
| Génie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Grenoble (ou Riln ;) )
| Mais avant toute chose Picsou_2, sache qu'il est absolument utopique d'affronter Drizzt des que tu le rencontres (c'est a dire niveau 2 voire 3 dans 99% des cas) C'est un personnage mythique alors tu penses bien qu'un pouilleux niveaux 2-3 n'a pas la moindre chance... Attends d'avoir progressé et d'avoir acquis du meilleur matériel dans un premier temps avant de ne serait-ce qu'imaginer pouvoir le tuer...
__________________ Elgaern le Pourfendeur de Dragons Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang |
| | |
| | #5 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui, je ne peux que confirmer les propos d'Elgaren! Affronter Drizzt au niveau 2 ou 3 est parfaitement utopique!!! Reviens plutôt quand tu auras constitué ton équipe, et que tes persos flirteront avec des niveaux 5 ou 6...Pour la tactique, j’utilise toujours la même, c’est à dire, invoquer un max de créatures pour l’occuper (avec la baguette appropriée) et lui tirer des flèches perceuses (Kirvan est le bienvenu) avec les combattants et des projectiles magiques avec les mages…au bout d’un moment, le pauvre Drizzt succombe… paix à son âme…
__________________ La forge de manost: Son catalogue (MAJ 09/10), ses plus belles pièces (MAJ 10/11). Mon équipement: dague, cotte de mailles. Ma biographie et mon amie Léa La grande encyclopédie de Toril et ma quête en cours Pourtant le ménestrel, caché sous le lit, lui tenait les pieds… |
| | |
| | #6 |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003 Localisation: France, 29200, Brest
| CIMETERRE +3 DE GLACE Bonus de dégats et THACO +3 Sur le cadavre de Drizzt ** CIMETERRE +5 GARDIEN Bonus de dégats et THACO +3, bonus à la CA de -2 Sur le cadavre de Drizzt voila les stats de ses armes ( a preciser que cimeterre +5 Gardien n'est utilisable que par des persos bons )
__________________ "Un Homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves" " La mort est un cadeau qu'on ne peut ouvrir quand on le veut" |
| | |
| | #7 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003 Localisation: Dans l'antre de la fooooliiiie
| A préciser aussi que tu ne feras jamais aussi mal que Drizzt même avec ses jolies armes en raison d'une chose : Il ne se bat pas avec mais avec un "truc" considéré comme une arme + beaucoup (je sais plus combien exactement mais bcp ça c'est sûr )Comme dit le mieux reste de le bloquer avec une nuée de monstres et lui jeter des trucs sur la tronche. Le cimeterre +5 procure également un bonus de 1 à la CA il me semble.
__________________ La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
|
| | |
| | #8 |
| Araignée Colossale ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003
| Son "truc" c'est qu'il inflige 30 dégâts supplémentaires si on rate son petit JS contre la mort (avec un petit malus ?) à chaque fois qu'il porte un coup (cad tout le temps sauf échec critique :..: ). |
| | |
| | #9 |
| Invités
| Nathiel tu as lu ce que disait Okin à ce sujet ? Et il me semble qu'on a déjà plusieurs sujets concernant Drizzt non ? Pensez à faire des recherches de temps en temps merci. (et entre nous : un perso bon qui en tue un autre n'est pas un vrai bon : juste pour du matos pas bien ca ) |
|
| | #10 | ||
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003 Localisation: Dans l'antre de la fooooliiiie
| Citation:
Mais je peux me tromper ça arrive à tout le monde :notme2: Citation:
__________________ La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
| ||
| | |
| | #11 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2003 Localisation: Languedoc
| Pour démolir Drizzt il faut utiliser une baguette de convocation de monstres par ex celle qu'on trouve dans la caverne de la zone de sortie des mines de nashkel.IL faut invoquer des créatures équipées de flèches-kobold hobgobelin .Si on n'en n'obtient pas il suffit de recharger la partie juste avant d'invoquer les monstres *..Moi j'arrive à chaque partie à démolir Drizzt avec des persos de niveau 3,donc ce perso mythique ne tient pas longtemps avec moi :rigoler: .*les monstres invoqués sont déterminés aléatoirement d'ou l'interet de sauver juste àavant d'utiliser la baguette et de sauver surtout si on obtient des Gnolls ennemis jurés de Drizzt :happy: ! Par le vol à la tire,on peut aussi lui piquer un de ses cimeterres :rigoler: .... Mes persos sont bons et pourtant à chaque partie je démolis Drizzt...D'acc je suis un gentil et Drizzt aussi mais bon j'ai besoin de son matos j'y peux rien !
__________________ Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum http://feerie.forum.free.fr/index.php sur l'ésotérisme et la magie blanche ! |
| | |
| | #12 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Peut-être pas la peine de fermer mais au moins de recentrer un peu le topic. Le sujet de la discussion est ici d'exposer vos diverses tactiques pour vaincre le zentil elfe noir qui n'a fait de mal à personne. Pour ma part (oui, je l'ai tué, même avec mon palouf, j'aime vraiment trop son cimeterre gardien; et puis il n'est pas vraiment mort ), j'ai utilisé trois techniques successives:* Celle du lâche: Invocation d'une horde de squelettes avec le sort de mage niveau 5 ou de prêtre niveau 3. Le but est de l'encercler et de l'empêcher de bouger (faisable une fois à haut niveau avec 3-4 sorts de ce type). On retire ensuite tous les personnages de son champ de vision et on donne l'ordre aux squelettes d'attaquer. Drizzt ne réagit alors pas et tombe sous les coups de poings de 2 dommages. Prévoir quelque chose d'autre à faire en parallèle (lire une BD, regarder un film), les squelettes ne sont pas rapides... * Celle du semi-lâche: Tous les personnages sauf la magicienne avec une arme de jet puis invocation massive de monstres (Dynahéir avec 3 baguettes pour moi) et attaque en masse. Pendant tout le combat, il ne faut cesser de réinvoquer sans cesse pour que Drizzt ait toujours quelque chose sur quoi taper pendant que les 5 autres persos le criblent de flèches, carreaux et billes de fronde. Au bout d'un moment, Drizzt finira enfin par s'écrouler sans vie. Attention! Cette technique est assez exigeante pour le processeur (plus de 50 créatures à animer à l'écran). * Celle du brave: Attaque au corps à corps avec les bourrins, snipage avec la voleuse, protections avec la druide et attaque avec la mage. Résultat: 6 morts en 7 secondes 22 centièmes, même avec un niveau 8 à 10. Drizzt est une brute qui inflige d'énormes dommages, est très résistant et surtout presque totalement insensible à la magie!
__________________ Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux. Baldur's Gate: Découvrez les aventures de NightStalker et les péripéties de Katana. Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi. |
| | |
| | #13 | |
| Invités
| Citation:
| |
|
| | #14 |
| Invités
| :snif: Mé euh pauvre drizzt : vous êtes tous des barbares !(Chuchote : bah oui que ne ferait-on pas pour 12 000 Xp). Une autre technique c'est, lorsque l'on a les bottes de rapidité, courrir sur toute la carte et lui balancer fleche sur fleche (magique +2 de préférence :notme2: ). Ca marche aussi, mais c'est pour les nerfs que c'est éprouvant :..: . |
|
| | #15 |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Sur mon nuage
| pour info la cote de maille de drizzt n'est pas exceptionnelle, alors avec un bon voleur on peut se contenter de lui voler ses 2 cimeterres! (gardien +5: tac0 +3 CA+2) et de récupérer l'XP qu'on gagne en étant gentil avec lui. Pour info, même une fois qu'on lui a volé ses cimeterre, Drizzt reste très dangereux, il tape avec un truc +30 qui ne disparait pas avec les cimeterre et qu'il est impossible de récupérer sur son cadavre! et pour EGZ, qu'un voleur vole un truc à un type, même si il est lui même gentil, c'est tout à fait Roleplay, non?
__________________ "Quand le Chaos et l'Ombre envahiront le monde et les âmes, seul Lathandre pourra les ramener à la lumière et à la vie." Le bonheur est dans la ruelle sombre |
| | |
| | #16 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est trés crédible de voler les armes de quelqu'un quand il les utilise sans qu'il s'en rende compte... (et on ne peut voler que le cimeterre +3 avec le dernier patch). 12 000 xp c'est rien vu qu'on est limité à 161 000... Moi pour l'avoir j'ai utilisé la technique de l'Archer (vive Tutu) avec bracelet d'archer, flèches perforantes +4, arc long d'adresse au tir et bottes de rapidité... |
| | |
| | #17 | |
| Génie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Grenoble (ou Riln ;) )
| Citation:
Sinon suivant quand on l'attaque, il n'est pas rare d'avoir atteint la limite d'experience et donc seuls ses équipements sont intéressants...
__________________ Elgaern le Pourfendeur de Dragons Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang | |
| | |
| | #18 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003 Localisation: 94 Créteil
| YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :happy: :happy: :rigoler: :rigoler: !J'ai battu Drizzt au niveau 6 avec un MINSC maudit par le Berserk (merçi Kivan :happy: )! Merçi surtout aux squellettes et aux innombrables monstres de la baguette (pourquoi y'as eu que des gnolls et a la fin des hobgobelins flechettes )!tin, j'ai epuisé toutes les charges de la baguettes et mes persos lui tirai dessus a distance. quand il est mort, il ne restait que 6 monstres :notme: :notme: jamais vu autant de mostres dans une zone de combat! Par contre, une fois mort :sad: perdu 10 points de reputation...mais la vache son equipement j'adore! d'ailleurs, jcomprends pas pourquoi il n'ayas pas de perso Drizzt a jouer, ca serait col si on se bat comme lui .Sur ce je vous laisse, et jvous dit merci pour vos conseils....yas t'il un moyen d'avoir une autre baguette de monstres?au cas ou...... :notme: Sky
__________________ Surveillez votre dérrière, car je ne suis l'ombre que de moi même qui te hante, qui te regarde....et quant tu perds ta garde, tu n'est plus la Tu as été empoisonnée ou tuée par ma voix mélodieuse et l'exitation premiere</span> |
| | |
| | #19 |
| Goule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003 Localisation: Dans mon antre, à élever les petits gauths
| à la porte de baldur, dans un magasin de magie, t'en aura à l'infini moi, je crois qu j'ai une autre technique, mais à vérifier tu l'encercles de monstre, par ex, des squelettes, pour qu'il ne puisse pas bouger la tu l'allumes à distance, mais faut empecher tes monstres de l'attaquer(tt le tps appuyer sur stop), et drizzt ne les attaquera pas enfin, je suis pas sur |
| | |
| | #20 |