Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 17/02/2004, 14h44   #26
jcs555
Grouilleux Malade

Par défaut

Lol
Ouais, bon, vu de loin, on dirait que j'hallucine un peu. Mais je ne pense pas que celà tue le jeu, mais plutôt que celà le rend bien plus ardu ! Tout faire à un perso... mouais... en fait, c'est peut-être bien plutôt parce que je préfère me consacrer à un seul perso, je n'aime pas trop en avoir 6. C'est très pratique pour le combat et donne tout le côté stratégique de la chose, mais celà retire du côté "jeu de rôle", le vrai, où l'on n'incarne qu'un seul personnage. Mais bon, c'est vrai que c'est toujours mieux que des partenaires gérés par l'ordi à l'intelligence artificielle douteuse... Enfin bon... Sinon, dans le même délire, j'ai aussi essayé de faire le jeu sans tuer personne !!! C'est plus tendu... mais toujours avec un seul perso, j'arrive à la ville de Baldur au niveau 3, ce qui n'est pas si mal

Bon, je dérive un peu du post original alors pour me rattraper je dirais que tuer Drizzt fait partie des choses qui "tuent" aussi le jeu, puisque chacun sait que, quelque soit son alignement, aucun joueur ne s'attaquerait réélement à Drizzt s'il le croisait, et que celà n'est qu'un moyen de se faire une montagne d'xp et de récupérer ses objets si précieux. En plus, pour ceux qui enchainent, c'est très mauvais de l'avoir tué quand on passe à Baldur 2 !!!!! Enfin, pour ceux qui auraient déjà pu goûter au banissement radical de la surface de le planète qui s'en suit... Et d'ailleurs, ça fait partie des choses dans le deux qui m'ont un peu calmé !!!
jcs555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2004, 16h32   #27
Vienna Logan
Invités

Par défaut

Avec cette technique, est-ce que la réputation baisse après l'avoir éliminé?
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2004, 16h58   #28
Wookiee, Aventurier
Ver Charognard

Envoyer un message via Yahoo à Wookiee
Par défaut

La réputation baisse toujours lorsque Drizzt est tué car il n'attaquera jamais de son propre chef le joueur. Comme les "zombis" (=squelettes dans mon astuce mais c'est vrai qu'il est plus rapide d'obtenir la cape que le sort d'Invocation des morts) sont contrôlés par le joueur, s'ils attaquent, le joueur est considéré comme agresseur et perdra la réputation à la fin du combat.
Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi.
Wookiee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2004, 17h00   #29
jcs555
Grouilleux Malade

Par défaut

Malheureusement oui... parce que c'est toujours considéré comme une action de ton groupe. Celà dit, pour la modique somme de quelques milliers de pièces d'or, tu peux ramener ta réputation à 18 en deux temps trois mouvements en allant faire des dons à l'église (même si c'est un peu immoral de corrompre la religion à ce point (m'est avis...))
jcs555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 11h29   #30
Thor le gris
Invités

Par défaut

Voila j'aimerai bien savoir ou je peut trouver drizzt le drow. :heu:
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 12h40   #31
Eomer, Commerçant de Lumenis
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à Eomer
Par défaut

:lunette: Tiens, Drizzt est sur cette carte là: http://amelie.fanczalski.free.fr/regionbb.html
Le site plus général où tu peux trouver toutes les cartes et ce qu'il y a dessus...
http://www.baldurgate.clan.st/
Moi je n'ai jamais osé l'attaquer...
Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Eomer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 12h58   #32
Dargor
Ogre

Par défaut

Fais gaffe en le tuant, tu perds beaucoup de réputation... Enfin, faut déjà arriver à le tuer, et ton mage seul n'y suffira pas, je le crains
Dargor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 13h57   #33
Thor le gris
Invités

Ouai c'est claire que ca va etre chaud est -il résistant a toute les magies??
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 16h02   #34
Mathrim Cauthon
Invités

Par défaut

Ben oui. Et il est rapide.
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 16h28   #35
Severus
Invités

Par défaut

En plus, il ne rate pas souvent sa cible!
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 16h41   #36
Mathrim Cauthon
Invités

Par défaut

(Voix du barbare)
Il peut tenir une épée dans chaque main. Et il peut aussi frapper plus fort.

CA: -10
TAC0: 0 (de base, avant mise en place des cimeterres)
Résistance à la magie: 98%
Résistances aux dégâts physiques: 30%
PV: 92
Nombre d'attaques par round... 10

Je crois qu'il vaut mieux lui laisser son équipement...
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 16h50   #37
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

On peut au moins lui voler l'un des cimeterres.
De plus un perso archer avec 20 en dextérité et un bon équipement peut en venir à bout.
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 16h56   #38
Mathrim Cauthon
Invités

Par défaut

Oui... mais pas un mage. Et le 20 en dextérité, il faut l'avoir (si je me souviens bien, le livre de dextérité se trouve à BG).
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 17h03   #39
Severus
Invités

Par défaut

10 attaques par round! :hein: C'est énorme pour BG1..

Si je me souviens bien, il y a un archer recrutable avec 19 en dextérité. Il pourrait faire un artilleur convenable..
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 17h10   #40
Trouveur
Araignée Éclipsante

Par défaut

Citation:
Originally posted by Severus@jeudi 29 juillet 2004, 17h03
Si je me souviens bien, il y a un archer recrutable avec 19 en dextérité. Il pourrait faire un artilleur convenable..
Coran disponible à Boismanteau, c'est un guerrier/voleur avec 20 en dextérité.
En gros ton magicien occupe Drizzt avec des invocations, et Coran le canarde. (n'oublie pas les bracelets d'archer, les flèches perforantes +4, l'arc long +2...)
Vieux 01/08/2004, 00h12   #41
Haedmür
Invités

Par défaut

vous etes vachement encourageant, il peut pas etre plus fort que le grand méchant du jeu (du diable si je me souvien de son nom, un grand avec une grosse armure et la voix de korki )
é pis comme dirait l'autre "une hache bien affutées et des gros muscles cassent tout! " (bon d'accord c'est une pensée de hobgoblin et alors? :rigoler: )
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 00h16   #42
Mathrim Cauthon
Invités

Par défaut

Ben si, il est plus puissant que le grand méchant du jeu. Ce dernier n'est pas évident à combattre, mais Drizzt est largement pire.
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 01h29   #43
Haedmür
Invités

Par défaut

d'aprés ce que j'ai cru comprendre il n'est pas néscéssaire de combatre Drizzt alors pourquoi le faire s'il est tellement fort?
Oui bon d'accord je raisonne avec mon coeur pur et naïf de paladin ac 19 de réput et alors :rigoler:
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 01h31   #44
Mathrim Cauthon
Invités

Par défaut

Intérêt du joueur de base: ses cimeterres, sa cotte de maille et ses XP.
Et puis le challenge
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 02h58   #45
Haedmür
Invités

Par défaut

il ne me semble avoir vu nul part les caracs des objets qu'il possède (et oui je c plus manier l'épée que lire).
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, peut-etre ferait-je une entorse au réglement du paladin s'ils sont si puissants :notme2:
Sinon la meilleur fasson de le vaincre est a l'unanimité l'arc?
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 03h08   #46
Selphira
Squelette

Par défaut

Ici http://casalis.free.fr/bg2/equipement/cimeterres.htm
Selphira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 03h34   #47
Wookiee, Aventurier
Ver Charognard

Envoyer un message via Yahoo à Wookiee
Par défaut

Citation:
Originally posted by Haedmür@dimanche 01 août 2004, 02h58
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, peut-etre ferait-je une entorse au réglement du paladin s'ils sont si puissants :notme2:
Si j'en crois Erszebeth, ma référence pour le comportement des paladins, tu peux te permettre de façon RP d'attaquer Drizzt à vue simplement parce qu'il est un elfe noir. Ne t'embarasse pas de considérations aussi stupide que la composante Bonne de son alignement qui lui interdit de prendre la vie sans une excellente raison et la composante Loyale qui le contraint à se comporter de façon honorable et juste, un paladin est assez stupide (sans doute le heaume qui limite le développement du cerveau) pour attaquer bille en tête.

[Mode ironie pourrie off]

Après, c'est à toi de voir; les deux cimeterres valent très largement le coup et ton paladin pourra porter avec fièreté le cimeterre gardien en combinaison avec un bouclier et une armure magiques pour une CA impressionnante.

Pour tuer Drizzt, ma tactique est maintenant bien rôdée: tout le monde avec des armes de jet et des munitions magiques qui tirent sur l'elfe noir d'une part et le magicien du groupe qui invoque sans discontinuer (avec des baguettes d'invocation) pour le bloquer d'autre part. Cela marche relativement bien, même s'il ne faut à aucun prix que le vilain franchisse le mur de monstres. Au passage, si ton ordinateur est un peu vieux, il risque d'avoir du mal avec des dizaines de monstres invoqués à l'écran .
Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi.
Wookiee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2004, 02h23   #48
Haedmür
Invités

Par défaut

beuh une chose, aprés avoir aider Drizzt avek les Gnoll, ne se barrent-il pas? :8:
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2004, 03h00   #49
Requiem
Invités

Par défaut

Rassure toi non il ne se barre pas mais une fois debarasser des gnoll on peut plus lui parler (d ailleur est ce normal ? :notme2: )
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2004, 03h53   #50
Trouveur
Araignée Éclipsante

Par défaut

Citation:
Originally posted by Requiem@lundi 02 août 2004, 03h00
on peut plus lui parler (d ailleur est ce normal ? :notme2: )
Absolument pas: après qu'on ait tué tous les gnolls, on peut reparler à Drizzt qui nous remercie et s'en va. Tu as eu droit à un bug d'où ta réponse erronée concernant le départ de Drizzt.
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion: