![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #26 |
| Grouilleux Malade ![]() Date d'inscription: janvier 2004
| Lol Ouais, bon, vu de loin, on dirait que j'hallucine un peu. Mais je ne pense pas que celà tue le jeu, mais plutôt que celà le rend bien plus ardu ! Tout faire à un perso... mouais... en fait, c'est peut-être bien plutôt parce que je préfère me consacrer à un seul perso, je n'aime pas trop en avoir 6. C'est très pratique pour le combat et donne tout le côté stratégique de la chose, mais celà retire du côté "jeu de rôle", le vrai, où l'on n'incarne qu'un seul personnage. Mais bon, c'est vrai que c'est toujours mieux que des partenaires gérés par l'ordi à l'intelligence artificielle douteuse... Enfin bon... Sinon, dans le même délire, j'ai aussi essayé de faire le jeu sans tuer personne !!! C'est plus tendu... mais toujours avec un seul perso, j'arrive à la ville de Baldur au niveau 3, ce qui n'est pas si mal ![]() Bon, je dérive un peu du post original alors pour me rattraper je dirais que tuer Drizzt fait partie des choses qui "tuent" aussi le jeu, puisque chacun sait que, quelque soit son alignement, aucun joueur ne s'attaquerait réélement à Drizzt s'il le croisait, et que celà n'est qu'un moyen de se faire une montagne d'xp et de récupérer ses objets si précieux. En plus, pour ceux qui enchainent, c'est très mauvais de l'avoir tué quand on passe à Baldur 2 !!!!! Enfin, pour ceux qui auraient déjà pu goûter au banissement radical de la surface de le planète qui s'en suit... Et d'ailleurs, ça fait partie des choses dans le deux qui m'ont un peu calmé !!! |
| | |
| | #27 |
| Invités
| Avec cette technique, est-ce que la réputation baisse après l'avoir éliminé? |
|
| | #28 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La réputation baisse toujours lorsque Drizzt est tué car il n'attaquera jamais de son propre chef le joueur. Comme les "zombis" (=squelettes dans mon astuce mais c'est vrai qu'il est plus rapide d'obtenir la cape que le sort d'Invocation des morts) sont contrôlés par le joueur, s'ils attaquent, le joueur est considéré comme agresseur et perdra la réputation à la fin du combat.
__________________ Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux. Baldur's Gate: Découvrez les aventures de NightStalker et les péripéties de Katana. Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi. |
| | |
| | #29 |
| Grouilleux Malade ![]() Date d'inscription: janvier 2004
| Malheureusement oui... parce que c'est toujours considéré comme une action de ton groupe. Celà dit, pour la modique somme de quelques milliers de pièces d'or, tu peux ramener ta réputation à 18 en deux temps trois mouvements en allant faire des dons à l'église (même si c'est un peu immoral de corrompre la religion à ce point (m'est avis...)) |
| | |
| | #30 |
| Invités
| Voila j'aimerai bien savoir ou je peut trouver drizzt le drow. :heu: |
|
| | #31 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | :lunette: Tiens, Drizzt est sur cette carte là: http://amelie.fanczalski.free.fr/regionbb.html Le site plus général où tu peux trouver toutes les cartes et ce qu'il y a dessus... http://www.baldurgate.clan.st/ Moi je n'ai jamais osé l'attaquer...
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). |
| | |
| | #32 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2004
| Fais gaffe en le tuant, tu perds beaucoup de réputation... Enfin, faut déjà arriver à le tuer, et ton mage seul n'y suffira pas, je le crains |
| | |
| | #33 |
| Invités
| Ouai c'est claire que ca va etre chaud est -il résistant a toute les magies?? |
|
| | #34 |
| Invités
| Ben oui. Et il est rapide. |
|
| | #35 |
| Invités
| En plus, il ne rate pas souvent sa cible! ![]() |
|
| | #36 |
| Invités
| (Voix du barbare) Il peut tenir une épée dans chaque main. Et il peut aussi frapper plus fort. CA: -10 TAC0: 0 (de base, avant mise en place des cimeterres) Résistance à la magie: 98% Résistances aux dégâts physiques: 30% PV: 92 Nombre d'attaques par round... 10 Je crois qu'il vaut mieux lui laisser son équipement... |
|
| | #37 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | On peut au moins lui voler l'un des cimeterres. De plus un perso archer avec 20 en dextérité et un bon équipement peut en venir à bout. |
| | |
| | #38 |
| Invités
| Oui... mais pas un mage. Et le 20 en dextérité, il faut l'avoir (si je me souviens bien, le livre de dextérité se trouve à BG). |
|
| | #39 |
| Invités
| 10 attaques par round! :hein: C'est énorme pour BG1.. Si je me souviens bien, il y a un archer recrutable avec 19 en dextérité. Il pourrait faire un artilleur convenable.. |
|
| | #40 | |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
En gros ton magicien occupe Drizzt avec des invocations, et Coran le canarde. (n'oublie pas les bracelets d'archer, les flèches perforantes +4, l'arc long +2...) | |
| | |
| | #41 |
| Invités
| vous etes vachement encourageant, il peut pas etre plus fort que le grand méchant du jeu (du diable si je me souvien de son nom, un grand avec une grosse armure et la voix de korki )é pis comme dirait l'autre "une hache bien affutées et des gros muscles cassent tout! " (bon d'accord c'est une pensée de hobgoblin et alors? :rigoler: ) |
|
| | #42 |
| Invités
| Ben si, il est plus puissant que le grand méchant du jeu. Ce dernier n'est pas évident à combattre, mais Drizzt est largement pire. |
|
| | #43 |
| Invités
| d'aprés ce que j'ai cru comprendre il n'est pas néscéssaire de combatre Drizzt alors pourquoi le faire s'il est tellement fort? Oui bon d'accord je raisonne avec mon coeur pur et naïf de paladin ac 19 de réput et alors :rigoler: |
|
| | #44 |
| Invités
| Intérêt du joueur de base: ses cimeterres, sa cotte de maille et ses XP. Et puis le challenge |
|
| | #45 |
| Invités
| il ne me semble avoir vu nul part les caracs des objets qu'il possède (et oui je c plus manier l'épée que lire). Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, peut-etre ferait-je une entorse au réglement du paladin s'ils sont si puissants :notme2: Sinon la meilleur fasson de le vaincre est a l'unanimité l'arc? |
|
| | #46 |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2004
| |
| | |
| | #47 | |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
[Mode ironie pourrie off] Après, c'est à toi de voir; les deux cimeterres valent très largement le coup et ton paladin pourra porter avec fièreté le cimeterre gardien en combinaison avec un bouclier et une armure magiques pour une CA impressionnante. Pour tuer Drizzt, ma tactique est maintenant bien rôdée: tout le monde avec des armes de jet et des munitions magiques qui tirent sur l'elfe noir d'une part et le magicien du groupe qui invoque sans discontinuer (avec des baguettes d'invocation) pour le bloquer d'autre part. Cela marche relativement bien, même s'il ne faut à aucun prix que le vilain franchisse le mur de monstres. Au passage, si ton ordinateur est un peu vieux, il risque d'avoir du mal avec des dizaines de monstres invoqués à l'écran .
__________________ Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux. Baldur's Gate: Découvrez les aventures de NightStalker et les péripéties de Katana. Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi. | |
| | |
| | #48 |
| Invités
| beuh une chose, aprés avoir aider Drizzt avek les Gnoll, ne se barrent-il pas? :8: |
|
| | #49 |
| Invités
| Rassure toi non il ne se barre pas mais une fois debarasser des gnoll on peut plus lui parler (d ailleur est ce normal ? :notme2: ) |
|
| | #50 | |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |