Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 10/10/2003, 21h55   #1
Silk
Invités

Par défaut

J'ai acheté BGI et add-on à 15 euros, l'année dernière. Que pensez vous de ces éditions bas-prix ? Pour ma part, je l'aurais acheté, même à 75 euros... Et j'aurais tout donné pour avoir le livret (pas de livrets et Cie dans les éditions WL). Alors (petit sujet polémique), que pensez vous de ce type d'édition ? Cela est-il bénéfique pour le joueur, pour les developpeurs, pour les magasins, etc ?
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2003, 22h34   #2
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

c'est bénef pour tout le monde..Le dévellopeur il gagne des sous avec une vieille réédition et le joueur il trouve un jeu qu'il espérait plus revoir et en plus à un prix d'or...C'est l'occasion à pas rater où jamais...

Euh moi j'ai acheté BG1 quand il est sorti, l'add-on d'occase
BG2 avec son add-on dans un édition spéciale peu de temps après sa sortie

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2003, 12h13   #3
Elgaern, Ex Grand Gourou
Génie

Par défaut

Les réédition en versions "budgets" sont toujours l'occasion de jouer a des jeux qu'on avait manqué pour diverses raisons (manque de temps, d'argent etc...)

Pour les boites de developpement c'est l'occasion de presser le fruit jusqu'à ce qu'il ne donne vraiment plus rien et aussi pour se faire connaitre en vendant des jeux a bas prix et pourtant pas forcément de basse qualité (BG en est une preuve...)

Ceci dit, le fait que la plupart de ces rééditions soient sous boitier DVD et donc sans manuel d'instructions est très dommage... :sad:
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2003, 12h27   #4
Valomir
Invités

Par défaut

Je pense que nous avons tous, éditeur et joueurs, tout à y gagner. Les éditeurs tirent encore un peu d’argent de leurs produits, et les joueurs peuvent découvrir des jeux géniaux et pas forcément très vieux, à des prix acceptables.
Pour ma part, j’avais acheté Heroes of Might & Magic 2 en budget, c’est ce qui m’a permis de découvrir la série, et du coup, j’ai acheté au prix fort le 3 et le 4!
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2003, 13h30   #5
Silk
Invités

Par défaut

Mnh d'un autre côté ça "étouffe" les jolies éditions... Certains aiment dépenser de l'argent pour avoir une belle édition d'un jeu qu'ils aiment...
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2003, 14h12   #6
Lamnis Valnon
Invités

Par défaut

Perso, le manuel, je m'en tape ! C'est aussis imple que ça, sauf certains livrets qui sont très détaillés. Et le WL, c'est pas frocément des super jeux (BG mis à part) mais ça permet de jouer pas cher (plus que l'ADSL :happy: suand même) à des jeux qui ont marqué leur temps.
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2003, 17h11   #7
Silk
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by Nicholas D. Wolfwood+samedi 11 octobre 2003, 16:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicholas D. Wolfwood @ samedi 11 octobre 2003, 16:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Silk@vendredi 10 octobre 2003, 21:49
Et j'aurais tout donné pour avoir le livret (pas de livrets et Cie dans les éditions WL).
Tu l'as déjà sur CD, c'est pas si mal encore.... :rigoler: [/b][/quote]
Non, il n'est pas sur mes CDs :8:
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2003, 00h32   #8
bonhomme pout pout
Invités

Par défaut

ya til un coffret au quebec soa + tob bg1+ tosc en un seul coffret? (a bas prix ?)
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2003, 19h15   #9
Silk
Invités

Par défaut

Bah moi j'ai que 3 CD avec White label, et il n'y a marqué manuel nul part... Mais c'est l'édition BGI + TotSC.
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2003, 23h45   #10
7g2
Invités

Par défaut

ça fait quand même deux fois moins de Cd que l'édition normale... Essaye de fouiller un peu et tu trouveras certainement que l'un deux recelle le document tant recherché.
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2003, 15h23   #11
JRR.Tolkien.
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à JRR.Tolkien.
Par défaut

Citation:
Originally posted by Silk@samedi 11 octobre 2003, 13:24
Mnh d'un autre côté ça "étouffe" les jolies éditions... Certains aiment dépenser de l'argent pour avoir une belle édition d'un jeu qu'ils aiment...
Dans ce cas, si tu adores vraiment l'édition White Label, tu achètes une édition collecotr, une "belle édition" comme tu dis en plus... Les joueurs peuvent choisir, de toute manière...
JRR.Tolkien. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2003, 16h04   #12
Silk
Invités

Par défaut

Vi, bah j'ai pas trouvé une belle édition, justement parce que la WL était sortie
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2003, 16h35   #13
Perdigan Foxglove, Légende des Royaumes
Vampire

Par défaut

J'ai acheté BG2 en édition White Label, justement. Certes, il n'y a pas de manuel, mais le jeu est quand même moins cher et permet de trouver de bons jeux qui sont parfois devenus introuvables en éditions originales.
Vieux 13/10/2003, 19h05   #14
Silk
Invités

Par défaut

Vi, y a pas de manuel. Mais je pense que tu inverses la cause et la conséquence : les éditions originales ne sont plus là parce qu'elles sont remplacées par de nouvelles, moins chères et plus rentables.
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2003, 19h17   #15
Vampire

Par défaut

Tu viens de le dire, plus rentable, donc, ça risque pas de changer. Mais finalement, tout le monde y trouve son compte.
Vieux 13/10/2003, 19h59   #16
Vampire

Par défaut

Oui, j'ai aussi ce CD. Quand je dis qu'il n'y a pas de manuel, je veux dire qu'il n'y a pas d'édition papier, qu'il n'y a pas un beau livre comme dans la boîte original.
Vieux 13/10/2003, 20h03   #17
Silk
Invités

Par défaut

Bé pas moi. J'ai 3 CDs, et aucun n'a de manuel.
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2003, 01h27   #18
JRR.Tolkien.
Loup Effrayant

Par défaut

Citation:
Originally posted by Silk@lundi 13 octobre 2003, 15:58
Vi, bah j'ai pas trouvé une belle édition, justement parce que la WL était sortie
T'en trouves n'importe où en ligne ou dans une Fnac... Sur le papier de présentation du jeu, ils mettent: voici les autres royaumles que vous ne pourrez oublier, et ils mettent la boite de BG2 belle édition, puis la boite White Label... Donc ce n'est pas ^dû spécifiquement à l'édition White Label... Pis on va pas leur demander de laisser le jeu cher jusqu'à la fin des temps.. Nan, tout est bénef. Pis le manuel, tu le télécharges, Interplay l'a mis en ligne, c'est pas un gros blem.
Vieux 16/10/2003, 19h36   #19
JRR.Tolkien.
Loup Effrayant

Par défaut

Beh, je voualis dire l'édion de base celle-ci, quoi, on la trouve necore : http://www.interplay-store.com/product.asp...sc=&IPPC=pp_299

Pas l'édition collecotr, que j'ai toujours rêvé d'avoir ne serait-ce que pour m'afficher en classe avec un grand sourire et un magnifique tee-shirt Baldur's Gate, bravant les préjugés sur les jeux vidéos Pis pour tous les autres trucs en bonus aussi... Si quelqun l'a , chuis prêt à lui acheter..
Vieux 17/10/2003, 00h45   #20
JRR.Tolkien.
Loup Effrayant

Par défaut

Nan, ça c'est l'édition "La Saga"... Ce que je cherche, c'est l'édition collector, celle-ci: http://www.cybercitysoftware.com/balgatiishad.html , de Baldur's Gate 2... A un moment, je l'avais trouvé sur un site aux enchères, mais les enchère,s j'aime pas trop ça...
Vieux 02/04/2004, 14h22   #21
Galdwin
Commando Kobold

Par défaut

Pour répondre à Silk, qui a du trouver depuis, le manuel de BG1+TOSC est dans le CD1 sous un fichier .pdf (y en a même 2 : 1 pour BG1 et un pour TOSC). Je réponds maintenant car j'ai acheté cette version White Label y a 3 jours....
Off topic, et toujours pour Silk, as-tu eu un problème concernant 2 fichiers .bif (area4100.bif et area4300.bif) ? A l'installation le programme me dit qu'il ne peut les décompresser, et faut donc les ignorer pour poursuivre. Et en fouillant tous les CD, je m'aperçois que ces 2 fichiers n'existent pas. Je crains donc qu'il me manque 2 cartes et que le jeu soit injouable....
Donc pour en revenir au topic : je suis très content des gammes "budget" que l'on trouve. C'est comme ça que je me suis mis à BG2 (qui lui ne m'a pas posé de problèmes techniques dans sa version White Label) après avoir acheté BG1 dès sa sortie et l'avoir très rapidement remisé sur mon étagère (et revendu par la suite...), faute de courage pour perséverer et démoralisé par la difficulté que j'éprouvais à l'époque. Et j'ai tellement accroché à BG2....que j'ai racheté BG1 !!! Disons que BG1Tutu m'a également fortement encouragé dans cet investissement modique (mod génial au passage).
Cela dit oui aux gammes Budget, non au mauvais portage. Et il semble que l'édition BG1+TOSC en 3CD souffre de plusieurs défauts, que ce soit dans sa version européenne ou sa version américaine, vu ce que j'ai pu trouver comme interventions dans les forums Interplay ou Bioware. En gros le passage de 5 à 3 CD ne s'est pas fait de manière optimale par la société chargée de le faire. Et j'ai donc peut-être cramé 15 € pour me retrouver bloqué avant les mines de Nashkell vu qu'un des membres de la Couronne m' a précisé qu'un des fichiers .bif qui me pose problème correspondait à la zone située entre Beregost et les mines. Et c'est pas tant les 15€ dépensés qui m'ennuient mais le fait de me retrouver avec un produit incomplet. Ca, c'est insuportable, quel que soit le prix payé...
Galdwin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2004, 19h27   #22
Silk
Invités

Par défaut

Je n'ai jamais eu ce problème, mais c'est généralement des problèmes relatifs à l'ordinateur

(PS : oui, j'ai trouvé le manuel... Oui, je suis un abruti... Non, je ne l'admettrais pas )
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2004, 01h01   #23
Graoumf, Coordinateur des d'Oghm'
Berserker Ogre

Par défaut

Personnellement mon édition WL de BG2 contient le manuel papier du jeu + les 4 CDs. Pour ToB, on le trouve en version boîte normale au prix d'un WL et avec le manuel papier également.

Seul BG1+ToSC contient juste 7 CDs : les 5 de BG1, celui de ToSC et 1 contenant les "manuels et patchs".