Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre
Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 05/10/2003, 23h38   #1
daidoji
Loup

Envoyer un message via MSN à daidoji Envoyer un message via Yahoo à daidoji
Par défaut

Il y a t il un intérêt à jouer un personnage de A à Z (autrement dit comme le titre de ce post) ?

Evidemment il y a le coté Roleplay plus important, mais le coté technique est il en reste ? (avantages, inconvénients, BG1Tutu)

Par exemple, si je finis BG1 + Tosc avec Imoen voleuse pure (disons lvl 8), est ce qu'après l'importation dans BG2 elle finira voleuse jumellé mage ?

etc...

Vieux 05/10/2003, 23h42   #2
Perdigan Foxglove, Légende des Royaumes
Vampire

Par défaut

Tu ne peux importer que ton personnage principal, pas les autres. L'intérêt est que tu concerve toutes les compétences et bonus aux caractèristiques qu'il a pu acquérir dans l'épisode précèdent.
Vieux 05/10/2003, 23h50   #3
daidoji
Loup

Par défaut

même avec BG1tutu ?
autrement dis, peu d'intérêt :!(
merci pour ta réponse éclair
Vieux 05/10/2003, 23h52   #4
Perdigan Foxglove, Légende des Royaumes
Vampire

Par défaut

De rien
C'est pas pour rien qu'on m'appelle "Perdi-express"
Vieux 06/10/2003, 00h23   #5
Wookiee, Aventurier
Ver Charognard

Envoyer un message via Yahoo à Wookiee
Par défaut

Pourquoi garder son personnage depuis BG1 jusqu'à Throne of Bhaal? Il y a plein de bonnes raisons!

* Techniques: ton personnage acquière certains pouvoirs spéciaux au fur et à mesure du jeu (je pense en particulier aux manuels de stats de BG1), peut commencer avec un bonus d'expérience dans BG2 (avec Tales of the Sword Coast).

* Narratives: tu peux saisir beaucoup plus de références dans BG2 si tu as joué à BG1 et son extension auparavant. Nombre de PNJ sont communs d'un jeu à l'autre et tu pourras ainsi mieux profiter de l'histoire en la comprenant mieux.

* Sentimentales: eh oui, mener un personnage de ses premiers pas d'aventurier tout juste bon à exploser du grouilleux avec son unique projectile magique jusqu'au statut de demi-dieu (voire dieu tout court) a quelque chose d'exaltant, comme lire une très bonne histoire. On s'attache presque autant aux PNJ qu'aux personnages d'un bon bouquin (Jaheira, Minsc, Imoen...). on s'y attache à ces petites bêtes

Enfin, ta question était plus concentrée sur les aspects techniques de la transition. Comme l'a fait remarquer Perdigan "Lucky Luke" Foxglove, seul ton personnage principal bénéficie des avantages de l'importation. Pour l'expérience, j'avais mené Imoen du début de BG1 à la fin de ToSC en voleur et en relançant "parfois" :notme: les dés de vie, ce qui lui donnait au niveau 10 de voleur un score très honorable de 80 PV. Cela ne l''empêche pas de redevenir une voleuse 7/mage 8 avec un nombre de PVs ridiculement bas dans BG2, de même que Jaheira ou Minsc.

Le type d'importation (fichier de personnage ou sauvegarde) ne change rien à l'histoire donc seul le perso fait la transition. Dommage, mais c'est encore une fois pour ne pas trop déséquilibrer le jeu (et puis on ne perd pas tout au change puisque nombre de PNJ voient leurs stats gonflées de manière substantielle).
Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi.
Wookiee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 01h28   #6
daidoji
Loup

Par défaut

mmm... même avec BG1tutu ( pour l'import/export ) ?

Sinon merci pour cet autre avis éclairé
J'ai un guerrier (bon) qui attend la suite d'ImoenRomance pour attaquer ToB après avoir terminé SoA, mais je me disais que j'aimerais bien faire un perso style mage ou voleur justement du début à la fin, avec jahera comme romance...

seulement déja, pas de romance dans BG1, erf...
ensuite jouer pour récupérer uniquemnt quelques bonii aux caracs, personellement bof (j'ai déja joué à BG1 précédemment et je me suis arrêté peu de temps avant sarevok tellement ça m'as saoulé à l'époque)

Donc j'hésite du coup

j'ai récupéré BG1tutu un peu exprès, mais à part le coté sentimental, j'avoue être assez dubitatif
Vieux 06/10/2003, 17h01   #7
Elgaern
Génie

Par défaut

Tu beneficies des bonus de caracs de BG1, tu peux eventuellement garder ton materiel du 1, tu as les références du premier opus et tu peux forger l'armure ultime dans Throne of Bhaal...
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 17h05   #8
Silk
Banni

Par défaut

D'accord avec Elgaern pour les bonus de carac, mais pour le reste Garder le matos c'est tricher, la GM² est nulle... Quand aux références, je ne vois pas ce que tu veux dire... Niveau RP c'est mieux, ça d'accord
Silk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 18h13   #9
daidoji
Loup

Par défaut

merci pour ces réponses
je verrais bien si j'ai du temps avec le module, et l'envie ;; de recommencer tout... juste pour le fun... erf... tester bg1tutu peut être ?... enfin je verrais...
Vieux 07/10/2003, 01h32   #10
inuki
Chien de Guerre

Par défaut

Il me semble que l'on ne conserve les pouvoirs acquis en rêve que lorsque l'on a fait BG1 (avant de les reperdre misérablement dans SoA d'ailleurs si quelqu'un sait si on les récupère...) ;
Après y'a les livres de caractéristiques - heu... le RP (Drizzt & co) et l'attachement au PJ ( ça me fait bizarre de commencer un jeu avec un perso lv 7-8 O_o)
inuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 01h39   #11
Trixy
Squelette

Envoyer un message via MSN à Trixy
Par défaut

tu avais déjà joué avant et tu t'avais arrêté??
ça me fait penser à moi et mon amie, au début on comprenait rien à Baldur's gate jusqu'à que je me renseigne sur internet, avant on était tellement poches qu'on trouvait les zvart dur à tuer(honte à nous...)maintenant on a une équipe de gros bras qui rase tout sur leur passage (et on a pas triché)vraiment, maintenant je suis accro au jeu :hein: :hein:
Trixy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 01h43   #12
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

hé ouiiiiiiiii ...qui n'a pas connu ça ? :notme:

c'est vrai que faire la totale est une noble quête...Très longue (surtout si vous rajoutez les mods à vos jeux) perso j'ai voullu le faire...Mais n'en ait jamais trouver le courage.

J'ai fini BG1 , j'ai fini BG2 mais jamais avec le même perso ... (c'est dur de se remettre à BG1 quand on a gouté BG2 même si au niveau du scénario le 1 est mieux )

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2003, 21h18   #13
Elgaern
Génie

Par défaut

Citation:
Originally posted by Silk@lundi 06 octobre 2003, 16:59
D'accord avec Elgaern pour les bonus de carac, mais pour le reste Garder le matos c'est tricher, la GM² est nulle... Quand aux références, je ne vois pas ce que tu veux dire... Niveau RP c'est mieux, ça d'accord
Pour les références, je parlais des petits détails de BG2 qu'on comprend bien mieux en ayant fait BG1: Neb, Coran et Safana, l'histoire de Sarevok (qu'est-ce qu'il y a eu entre nous, rien que ça, c'est pas rien...) le "sauvetage" de Montaron et bien d'autres passages...
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2003, 23h02   #14
daidoji
Loup

Par défaut

merci pour tous ces avis
Vieux 11/10/2003, 14h08   #15
Isaya
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Isaya
Par défaut

Il existe un autre projet permettant de jouer, cette fois-ci en continue, à BG dans le moteur de BG2. L'auteur a scénarisé la transition de BG dans BG2 pour BG2 commence comme Bioware l'a voulu. Tous les personnages de BG se retrouvent dans BG2 (sauf quelques uns comme Khalid, Dynaheir et quelques autres que l'on retrouvait déjà, mais vous savez pourquoi). Quant à Imoen, elle devient automatiquement mage dans BG au bout d'un moment.
Seul inconvénient : le mod est énorme (environ 700 Mo). Si ça vous intéresse, ça s'appelle Baldur's Gate Trilogy (BGT) et il vous aller dans le forum qui lui est consacré sur le site TeamBG pour le trouver.
Isaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2003, 21h24   #16
inuki
Chien de Guerre

Par défaut

Mais depuis que BG1 TuTu est sorti, ce mod perd grandement de son interêt non ?

Au fait tu parles de projet, mais ce mod est déjà sorti ou pas ?
inuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2003, 00h43   #17
Isaya
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Isaya
Par défaut

Oui, le mod est sorti (je n'aurais pas dû dire projet) avant l'été, donc bien avant BG1Tutu. Depuis que ce dernier est sorti, il a effectivement perdu beaucoup d'intérêt, à moins de vouloir faire toute la partie jusqu'à ToB en continu, avec la possibilité de conserver des personnages autrement disparus dans BG2.
Isaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 13h08   #18
EricZEGod
Invités