![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #26 | |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003
| Citation:
__________________ Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent. Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI) | |
| | |
| | #27 | |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
* Si on commence un nouveau personnage, il dispose de 89000 XP. * Si on importe un personnage de BG1 avec 89000 XP ou moins, cette valeur est remontée à 89000 au début de BG2. * Si on importe un personnage de BG1 qui a dépassé 89000 XP avec le XPcapremover par exemple, la valeur est ramenée à 89000 XP. * Si on importe un personnage ayant entre 89000 161000 XP avec Tales of the Sword Coast installé, cette valeur est conservée. C'est un léger avantage à ceux qui ont acheté l'add-on et qui ont gardé leur perso. Voili!
__________________ Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux. Baldur's Gate: Découvrez les aventures de NightStalker et les péripéties de Katana. Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi. | |
| | |
| | #28 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Heu Wookie t'as pas l'impression d'avoir répété mon message? |
| | |
| | #29 |
| Invités
| Jolie paraphrase Celà dit, 161 000 XP au lieu de 89 000, je n'appelle pas ça un mince avantage... C'est un niveau de plus pour toutes les classes, et 2 pour les roublards... (2 pour les mages et les druides, cependant, mais presque 1 ) |
|
| | #30 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003
| et j'ajouterais aussi qu'un perso amené de BG1 ToSC, gagne +1 force, constitution, déxtéritée,intelligence,sagesse et +3 en charisme. si on continue SoA(tests des enfers) et ToB(machine de Lum) ,et si on lit le livre des morts de TDD, on peut en tout gagner j'usqu'a : -+4 force(ou +2) -+4constitution(ou immunitée au arme +1 et normales) -+2 déxtéritée -+3 intelligence (+2 seulement si pas TDD) -+2 sagesse(+3 si on a choisi de ne pas gagner les 2 pt de force) -+4 charisme(+5 si on a choisi de ne pas gagner les 2 pt de force) de quoi réduire les désaventages,non? par contre,il faudra payer 1 pt de charactéristique lors d'une rencontre apres avoir retrouvé irenicus
__________________ Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent. Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI) |
| | |
| | #31 | |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
"Qui, qui me parle?" Se casse la figure dans l'escalier Bon, va falloir que j'aille chez l'ophtalmo ou que j'arrête de de ne lire qu'un post sur deux... (La vieillesse, déjà!).
__________________ Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux. Baldur's Gate: Découvrez les aventures de NightStalker et les péripéties de Katana. Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi. | |
| | |
| | #32 | |
| Invités
| Citation:
| |
|
| | #33 |
| Invités
| Je recommence une partie BG 1 avec une voleuse, avec laquelle je compte faire toute la saga, sans toutefois avoir TOSC. Je vais prendre le kit Assassin dans le deuxième (Valen a laissée des traces...). L'interessant dans BG 1 pour le voleur est le pourcentage dans ses capacités (actuellement 100 % en furtivité), alors que dans BG 2, ce n'est plus du pourcentage. Question : combien faut-il pour être sûr de pouvoir se cacher ? Mes meilleures stats sont avec ma guerrière/mage : 22 en force, 17 en dextérité, 17 en constitution, 19 en intelligence, 14 en sagesse, 18 en charisme (5 au départ, mais avec l'anneau d'Influence Humaine...). |
|
| | #34 |
| Invités
| Ma voleuse/mage, que je ne conduirais peut-être pas à SoA : 16 18 18 18 18 3, sans aucune modifs |
|
| | #35 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je précise que pour une classe non guerrière 16 en constitution suffit. |
| | |
| | #36 |
| Invités
| Ca enlèverais à la perfection du personnage :rigoler: Et puis ça permet de sacrifier le point en constitution, avec Irenicus... |
|
| | #37 |
| Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003
| et comment on peut faire pour récupérer son matériel du 1 à SoA sans tricher? pas possible? ou alors on ne peut le faire qu'en bidouillant?
__________________ I en evighet levde jag som om du inte fanns... =) |
| | |
| | #38 |
| Génie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Grenoble (ou Riln ;) )
| Cherche donc sur ce sujet en cherchant l'astuce dite "de l'écran noir" et tu verras comment faire pour conserver son matériel en passant a BG2 avec une manip
__________________ Elgaern le Pourfendeur de Dragons Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang |
| | |
| | #39 |
| Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003
| oui d'accord mais ma question c'était (je reformule en périphrasant ) :"y a t-il un autre moyen qu'une bidouille malhonnête pour conserver ses items de BG1? et ce sans tricher, c'est à dire sans ruse, sans trucs, sans cheat codes, normalement quoi " par exemple j'ai lu qu'on pouvait récupérer les culottes dorées dans la chambre d'irenicus sans bidouiller... qu'en est-il des autres objets?? peut on les y retrouver également?
__________________ I en evighet levde jag som om du inte fanns... =) |
| | |
| | #40 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Seuls quelques objets peuvent être retrouvés dans le donjon d'Irenicus: les pantalons dorés, la cotte de maille des morts +2, le heaume de Baldurien OU la griffe de Kazgaroth OU la Corne de Kazgaroth, et quelqu'un avait parlé de l'épée longue +2 Varsconia, mais je n'ai jamais testé. |
| | |
| | #41 |
| Invités
| :hein: Varsconia ? T'es sûr trouveur ? Il n' y a pas de mods là dessous ? :notme2: |
|
| | #42 | |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003
| Citation:
__________________ Un bon jeu a TOUJOURS un patch. | |
| | |
| | #43 | |
| Citation:
humm mais sans multijoueur...
__________________ I en evighet levde jag som om du inte fanns... =) | |
| | |
| | #44 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003
| Je ne sais pas, mais en multi tu peut jouer seul avec plusieur perso.
__________________ Un bon jeu a TOUJOURS un patch. |
| | |
| | #45 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Aprés quelques recherches, voila une liste des objets de BG1 pouvant être retrouvés tout de suite: - les pantalons dorés - à la place du Heaume de Baldurien: la Griffe ou la Corne de Kazgaroth ou l'anneau de protection +1 de Koveras - à la place de la cotte de mailles +2 des Morts: le Protecteur du Second, la cotte de mailles +3 ou une armure de plates +1 - à la place de l'épée du chaos: Ashideena, Hache de Bala, Lame de Suryris, dague +2 longue dent, Bâton lance +2, Bâton masse +2, fronde +3, Varscona, Morgenstern de Kiel |
| | |
| | #46 |
| Invités
| dites, à ce propos, y'a bcp d'interractions entre les PNJs dans BG2 - TOB ? (et j'ai bien dit : TOB, c'est à dire après la fin de BG2). Je voudrais faire une équipe personalisée de BG1 à TOB, mais je voudrais pas louper de "grands moments" ![]() Sinon, c'est un peu hors-sujet mais... Je voudrais savoir s'il est rentable de finir BG1 à fond, en important son perso. En effet, je l'avais déjà fait, et mon gars était bien trop fort (mage lvl 10 à la fin de BG1) et le jeu était devenu bien trop facile. Alors vous en pensez quoi ? Faire BG1 (+ext ?) à fond et continuer sur BG2 ? Ou bien ça vaut pas le coup ? (dsl les modos c'est pas trop le sujet si un topic similaire a déjà été fait... je m'excuse d'avance, même si j'ai rien trouvé...) |
|
| | #47 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |