Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 11/11/2003, 11h33   #26
kunu
Berserker Ogre

Par défaut

Citation:
Originally posted by Elgaern@lundi 10 novembre 2003, 10:59
Je vois de quoi tu parles kunu mais si on fait ToB, on a fait BG2 avant et donc en réalité, faire BG1 en plus n'ajoute que le slip comme tu dis...
ben oui,mais y'a que comme ca qu'on peut avoir des gros machins en métal

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
kunu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 13h56   #27
Wookiee, Aventurier
Ver Charognard

Envoyer un message via Yahoo à Wookiee
Par défaut

Citation:
Originally posted by EricZEGod@lundi 10 novembre 2003, 11:53
Euh Wookie tu es sûr pour l'expérience ?

De toutes façons je ne penses pas que tu puisses la dépassée "officiellement" dans BGI nan ?
Pour l'expérience, le système est simple si je me rappelle bien:
* Si on commence un nouveau personnage, il dispose de 89000 XP.
* Si on importe un personnage de BG1 avec 89000 XP ou moins, cette valeur est remontée à 89000 au début de BG2.
* Si on importe un personnage de BG1 qui a dépassé 89000 XP avec le XPcapremover par exemple, la valeur est ramenée à 89000 XP.
* Si on importe un personnage ayant entre 89000 161000 XP avec Tales of the Sword Coast installé, cette valeur est conservée. C'est un léger avantage à ceux qui ont acheté l'add-on et qui ont gardé leur perso.

Voili!
Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi.
Wookiee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 16h42   #28
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Heu Wookie t'as pas l'impression d'avoir répété mon message?
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 16h46   #29
Silk
Invités

Par défaut

Jolie paraphrase Celà dit, 161 000 XP au lieu de 89 000, je n'appelle pas ça un mince avantage... C'est un niveau de plus pour toutes les classes, et 2 pour les roublards... (2 pour les mages et les druides, cependant, mais presque 1 )
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 19h17   #30
kunu
Berserker Ogre

Par défaut

et j'ajouterais aussi qu'un perso amené de BG1 ToSC, gagne +1 force, constitution, déxtéritée,intelligence,sagesse et +3 en charisme.

si on continue SoA(tests des enfers) et ToB(machine de Lum) ,et si on lit le livre des morts de TDD, on peut en tout gagner j'usqu'a :
-+4 force(ou +2)
-+4constitution(ou immunitée au arme +1 et normales)
-+2 déxtéritée
-+3 intelligence (+2 seulement si pas TDD)
-+2 sagesse(+3 si on a choisi de ne pas gagner les 2 pt de force)
-+4 charisme(+5 si on a choisi de ne pas gagner les 2 pt de force)

de quoi réduire les désaventages,non?

par contre,il faudra payer 1 pt de charactéristique lors d'une rencontre apres avoir retrouvé irenicus

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
kunu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 02h10   #31
Wookiee, Aventurier
Ver Charognard

Envoyer un message via Yahoo à Wookiee
Par défaut

Citation:
Originally posted by Trouveur@mercredi 12 novembre 2003, 16:44
Heu Wookie t'as pas l'impression d'avoir répété mon message?
Cligne des yeux
"Qui, qui me parle?"
Se casse la figure dans l'escalier

Bon, va falloir que j'aille chez l'ophtalmo ou que j'arrête de de ne lire qu'un post sur deux... (La vieillesse, déjà!).
Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi.
Wookiee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 22h46   #32
Silk
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by kunu@mercredi 12 novembre 2003, 19:19
et j'ajouterais aussi qu'un perso amené de BG1 ToSC, gagne +1 force, constitution, déxtéritée,intelligence,sagesse et +3 en charisme.

si on continue SoA(tests des enfers) et ToB(machine de Lum) ,et si on lit le livre des morts de TDD, on peut en tout gagner j'usqu'a :
-+4 force(ou +2)
-+4constitution(ou immunitée au arme +1 et normales)
-+2 déxtéritée
-+3 intelligence (+2 seulement si pas TDD)
-+2 sagesse(+3 si on a choisi de ne pas gagner les 2 pt de force)
-+4 charisme(+5 si on a choisi de ne pas gagner les 2 pt de force)

de quoi réduire les désaventages,non?

par contre,il faudra payer 1 pt de charactéristique lors d'une rencontre apres avoir retrouvé irenicus
c'est pas la sagesse, +3 ? Quoi qu'il en soit, même sans BGI, j'atteins des résultats supérieurs à 21 dans pas mal de matières
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2003, 12h43   #33
Felia
Invités

Par défaut

Je recommence une partie BG 1 avec une voleuse, avec laquelle je compte faire toute la saga, sans toutefois avoir TOSC. Je vais prendre le kit Assassin dans le deuxième (Valen a laissée des traces...). L'interessant dans BG 1 pour le voleur est le pourcentage dans ses capacités (actuellement 100 % en furtivité), alors que dans BG 2, ce n'est plus du pourcentage. Question : combien faut-il pour être sûr de pouvoir se cacher ?

Mes meilleures stats sont avec ma guerrière/mage : 22 en force, 17 en dextérité, 17 en constitution, 19 en intelligence, 14 en sagesse, 18 en charisme (5 au départ, mais avec l'anneau d'Influence Humaine...).
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2003, 19h51   #34
Silk
Invités

Par défaut

Ma voleuse/mage, que je ne conduirais peut-être pas à SoA : 16 18 18 18 18 3, sans aucune modifs
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2003, 23h13   #35
Trouveur
Araignée Éclipsante

Par défaut

Je précise que pour une classe non guerrière 16 en constitution suffit.
Vieux 15/11/2003, 14h00   #36
Silk
Invités

Par défaut

Ca enlèverais à la perfection du personnage :rigoler: Et puis ça permet de sacrifier le point en constitution, avec Irenicus...
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2003, 01h25   #37
cadaver
Ours Brun

et comment on peut faire pour récupérer son matériel du 1 à SoA sans tricher? pas possible? ou alors on ne peut le faire qu'en bidouillant?
Vieux 30/11/2003, 15h44   #38
Elgaern, Ex Grand Gourou
Génie

Par défaut

Cherche donc sur ce sujet en cherchant l'astuce dite "de l'écran noir" et tu verras comment faire pour conserver son matériel en passant a BG2 avec une manip
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2003, 18h35   #39
cadaver
Ours Brun

Par défaut

oui d'accord mais ma question c'était (je reformule en périphrasant ) :

"y a t-il un autre moyen qu'une bidouille malhonnête pour conserver ses items de BG1? et ce sans tricher, c'est à dire sans ruse, sans trucs, sans cheat codes, normalement quoi " par exemple j'ai lu qu'on pouvait récupérer les culottes dorées dans la chambre d'irenicus sans bidouiller... qu'en est-il des autres objets?? peut on les y retrouver également?
Vieux 30/11/2003, 22h25   #40
Trouveur
Araignée Éclipsante

Par défaut

Seuls quelques objets peuvent être retrouvés dans le donjon d'Irenicus: les pantalons dorés, la cotte de maille des morts +2, le heaume de Baldurien OU la griffe de Kazgaroth OU la Corne de Kazgaroth, et quelqu'un avait parlé de l'épée longue +2 Varsconia, mais je n'ai jamais testé.
Vieux 01/12/2003, 21h30   #41
EricZEGod
Invités

Par défaut

:hein: Varsconia ?

T'es sûr trouveur ? Il n' y a pas de mods là dessous ? :notme2:
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 21h21   #42
zanon
Commando Kobold

Par défaut

Citation:
Originally posted by cadaver@dimanche 30 novembre 2003, 18h37

"y a t-il un autre moyen qu'une bidouille malhonnête pour conserver ses items de BG1? et ce sans tricher, c'est à dire sans ruse, sans trucs, sans cheat codes, normalement quoi " par exemple j'ai lu qu'on pouvait récupérer les culottes dorées dans la chambre d'irenicus sans bidouiller... qu'en est-il des autres objets?? peut on les y retrouver également?
Il y a plus simple, (mais seulement en partie multijoueur.) Quand on commence SOA, on perd tout le objets, mais si on arrive en cour de jeu (en multi), on conserve les possession (sauf or.)
Vieux 03/12/2003, 13h21   #43
cadaver
Ours Brun

Par défaut

Citation:
Originally posted by zanon+mardi 02 décembre 2003, 21h23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zanon @ mardi 02 décembre 2003, 21h23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> cadaver@dimanche 30 novembre 2003, 18h37

Il y a plus simple, (mais seulement en partie multijoueur.) Quand on commence SOA, on perd tout le objets, mais si on arrive en cour de jeu (en multi), on conserve les possession (sauf or.) [/b][/quote]
humm mais sans multijoueur...
Vieux 03/12/2003, 17h59   #44
zanon
Commando Kobold

Par défaut

Je ne sais pas, mais en multi tu peut jouer seul avec plusieur perso.
Vieux 04/12/2003, 15h43   #45
Trouveur
Araignée Éclipsante

Par défaut

Aprés quelques recherches, voila une liste des objets de BG1 pouvant être retrouvés tout de suite:
- les pantalons dorés
- à la place du Heaume de Baldurien: la Griffe ou la Corne de Kazgaroth ou l'anneau de protection +1 de Koveras
- à la place de la cotte de mailles +2 des Morts: le Protecteur du Second, la cotte de mailles +3 ou une armure de plates +1
- à la place de l'épée du chaos: Ashideena, Hache de Bala, Lame de Suryris, dague +2 longue dent, Bâton lance +2, Bâton masse +2, fronde +3, Varscona, Morgenstern de Kiel
Vieux 20/02/2006, 02h07   #46
kenshin
Invités

Par défaut

dites, à ce propos, y'a bcp d'interractions entre les PNJs dans BG2 - TOB ? (et j'ai bien dit : TOB, c'est à dire après la fin de BG2).
Je voudrais faire une équipe personalisée de BG1 à TOB, mais je voudrais pas louper de "grands moments"
Sinon, c'est un peu hors-sujet mais... Je voudrais savoir s'il est rentable de finir BG1 à fond, en important son perso. En effet, je l'avais déjà fait, et mon gars était bien trop fort (mage lvl 10 à la fin de BG1) et le jeu était devenu bien trop facile. Alors vous en pensez quoi ? Faire BG1 (+ext ?) à fond et continuer sur BG2 ? Ou bien ça vaut pas le coup ? (dsl les modos c'est pas trop le sujet si un topic similaire a déjà été fait... je m'excuse d'avance, même si j'ai rien trouvé...)
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 12h43   #47
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis