![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note |
| | #1 |
| Invités
| tout est dans le titre !! Avec les bottes de rapidite et une potion de hate , un personnage est il encore plus rapide? |
| | #2 |
| Invités
| Non Hâte est un effet, par conséquent si tu mets deux fois le même effet ça revient au même |
| | #3 |
| Dr.Cox ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Nancy
| Celà étant pour aller plus vite tu as le sort de hâte améliorée (ou grande hâte) mais je sais pas si on le trouve dans BG1 :heu:
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire ! |
| |
| | #4 |
| Vampire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003 Localisation: Elindore
| Je n'ai jamais fait attention, mais existe t'il des sorts qui améliorent temporairement le coéfficient d'attaque ?
__________________ New Barbie Order - CEO |
| |
| | #5 |
| Invités
| Non... Je ne crois pas, du moins. J'ai un doute sur hâte améliorée, remarque. Par contre, additionner une hâte et des bottes ne change rien niveau vitesse, ça c'est sur |
| | #6 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Dans BG2, le sort Hâte arrondit le coefficient d'attaque à l'entier supérieur. Avec 1,5 attaques normales, on monte donc à 2. Le sort Hâte améliorée (niveau 6, uniquement BG2) donne une vitesse plus rapide que Hâte et double le nombre d'attaques. Avec le même exemple, le personnage aurait donc 3 attaques. Je ne sais pas s'il existe d'autres sorts et surtout si ça marche dans BG1. Dans tous les cas, les différentes augmentations de vitesse ne sont pas cumulatives (on prend la plus élevée)...
__________________ Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux. Baldur's Gate: Découvrez les aventures de NightStalker et les péripéties de Katana. Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi. |
| |
| | #7 |
| Invités
| Pour être précis, les bottes de rapidité augmente seulement la vitesse de déplacement dans BG1 et leurs effet ne doit pas être considéré comme celui de hâte (logiquement). Si on boit une potion de hâte, les effets sur la vitesse de déplacement est cumulée avec les bottes donc le perso est plus rapide qu'un perso juste sur hâte. Mais au niveau de la vitesse d'attaque, les bottes n'ont aucune influence. |
| | #8 |
| Grand Gourou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Jura me voilà !
Entrées dans le blog: 14 | Enfin ça va quand même dépendre des bottes, certaines interdisant les attaques tout simplement (magiques ou non)...
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster et lisez les conditions d'utilisation [ DragonAge | RôlePlay | La Sirène Rougissante | Le Monde de Baldur's Gate | Wiki Baldur's Gate ] |
| |
| | #9 |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Sur mon nuage
| si je ne m'abuse, le sort de hâte dans BG1 double la vitesse de déplacement et donne 1 attaque supplémentaire, par conséquent, sur un mage qui a 1 attaque par round, ce sort est presque aussi efficace que la hâte améliorée!!! De toute façon, si on parle de séquence de combat, la hâte donne un plus sur le nombre d'attaques par rapport aux bottes de rapidité! Par contre, si on parle d'une mission d'infiltration et d'une attaque sournoise censée éliminer l'ennemi en une fois, alors les bottes de rapiditée suffisent. Qui plus est, elles ont l'avantage de ne pas fatiguer le personnage contrairement au sort de hâte.
__________________ "Quand le Chaos et l'Ombre envahiront le monde et les âmes, seul Lathandre pourra les ramener à la lumière et à la vie." Le bonheur est dans la ruelle sombre |
| |
| | #10 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003
| il existe d'autres sort pour augmenter les capacitées en combat,mais que dans BG2 ex:transformation de tenser,magie des vertueux...
__________________ Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent. Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI) |
| |
| | #11 |
| Invités
| Eric on parle uniquement des bottes de rapidités et de la potion de hâte . Pour être bref : cumuler les 2 est utile : car comme le dit roucass : les bottes doublent uniquement la vitesse de déplacement et n'influent pas sur le nombre d'attaques : le sort hâte de BGI fait les 2. |
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [BUG] Bottes de rapidité | Egrevyn | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 16 | 13/05/2006 13h53 |
| [SOLUCE] Bottes de rapidité | Ashnardess | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 33 | 23/04/2006 20h46 |
| [TUTU] Problème avec les bottes de rapidité | kenshin | Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy | 13 | 13/11/2005 12h55 |
| Bottes de rapidité | groslouis | Le Comptoir d'Amn | 40 | 10/02/2005 14h08 |
| Anneau d'action libre et bottes de rapidité | Ze]N[iTh | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 4 | 10/01/2004 22h51 |