Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 15/04/2004, 18h41   #26
Elgaern, Ex Grand Gourou
Génie

Par défaut

Il n'est pas tout a fait immunisé à la magie... Sa résistance magique n'est "que" de 80 ou 85% je ne sais plus... Les chances de le toucher sont très faibles mais elles existent...
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2004, 18h43   #27
Graoumf, Coordinateur des d'Oghm'
Blême

Par défaut

Citation:
Originally posted by Farioth Hoodstaf@jeudi 15 avril 2004, 18h27
Pourquoi tu envoi des projectiles magiques étant donné que Sarevok est immunisé contre la magie???? :8:
Les projectiles magiques lui font des dégâts parfois (tout comme pour le dragon noir dans Icewind Dale 2).

Edit : ah beh Elgaern a filé l'explication...

Oui et donc lorsque tu balances des projos, vu que tu le fais par vague de 4 ou 5, tu as la chance d'en voir 1 ou 2 passé. Tandis que sur des sorts uniques, tu te décourages plus vite...
Vieux 22/04/2004, 14h04   #28
Bretzelliquide
Invités

Par défaut

Ben je sais aps trop comment j'ai fait, mais 1 fois (1 seule), je les ai explosés en fonçant dans le tas... Kagain, Minsc et moi (archer), et mass invocation derrière. Et ca a marché, en niveau normal mais bon. Par contre j'ai jamais réussi à recommencer. Le tout c'est de shooter le mage et d'entourer Sarevok avec des pauvres chiens sauvages.
  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2004, 11h33   #29
Filamp, Aventurier
Ettercap

Localisation: Après le rond-point, à droite, à gauche quand vous êtes en face de l'église, puis encore à gauche...
Par défaut

Et voici la description du combat le plus facile qui m'ait été donné de faire... Soit Tymora était avec moi, soit je suis vraiment un dieu...

J'avance avec mon petit groupe (Ma paladine, Minsc, Kivan Safana, Jaheira et Dynaheir) vers le crâne, j'envoi Safana désamorcer les pièges : ah, marche pas... Tant pis, on passe sur le coté (droit, en l'occurence).
Je vois tout à coup que "Tazok attaque untel" je me met en place, il attaque mon PJ, donc Fléau d'Araignée + Cimeterre de Glace + Arc de l'Aigle + Couteau de lancer + Billes de deux frondes + 1... Me suis demander comment il faisait pour résister plus que 5 secondes...
PVs perdus : 10
Tazok mort, les choses sérieuses commencent.

Je ravance un peu, j'empoigne ma baguette de boules de feu, et j'envoi tout ce que j'ai. Quelques minutes plus tard, la baguette est vide, j'avance un peu et voit un mage apparaitre.
Arbalète + Hache de lancer (qui revient dans la main) + Arc de l'Aigle + Couteau de lancer + Billes de deux frondes + 1... Même pas eu le temps de jeter un sort.
PVs perdus : 10

Maintenant, je me dis qu'Angelo devrait se montrer... Manque de bol, en avançant, Sarevok se montre, je n'ai rien préparer pour sa venue (il aurait pu appeler, quand même). Donc on fait avec ce que l'on a sous la main : Jaheira invoque... 6 chiens de guerre... entre mon PJ et Sarevok. Je le canarde de tout ce que j'ai à distance. Il me tue deux chiens, et je me dis qu'il serait temps de prendre de meilleures flèches... Je vais dans l'inventaire de Kivan, et je prend les flèches acides, je n'ai pas le temps de les placer qu'on me ramène sur la page de jeu et qu'on m'annonce que "Sarevok est tombé"...
PV perdus : 10 et Brigitte Bardot sur le dos.

Angelo encore en vie, seul regret...
Filamp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 00h56   #30
pacobac
Commando Kobold

Par défaut

pour moi c'est plutôt galère vs Sarevok, le combat est super dif avec toute la clique (taz semaj, angello et diarmin) et Sarevok semble insensible aux coups comme à la magie, est ce un bug ?!!
je me fais gentillement massacré, alors que l'infame rejeton est indeme.......

pour avoir un combat plus facil j'arose la zone de nuages mortels, sans engager le combat, pour entamer tazok ou semaj, boule de feu, dissip de magie.......lorsque taz ou semaj meurent, ils se transformet en guerriers skelettes, je les achevent, mais la ca bug bien, Angelo et Diarmin n'aparaissent pas et Sarevok ne vient plus au contact et se laisse tapper sans jamais mourir aprés 500 flechettes, 350 fleches, 1500 coups d'épées GRRRRRRRRRRR........

j'ai fini par l'emporter, sans bug, pfiouuuuuu quel combat un des plus terrible que j'ai c0nnu sur la côte des éppées.........(franchement le démon du culte à côté c'est de la petite bierre.....), je dois mon salut aux potions (vitesse, pouvoir, soin.......)
pacobac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 19h06   #31
Jon Koveras
Ours Noir

Par défaut

Citation:
pour moi c'est plutôt galère vs Sarevok, le combat est super dif avec toute la clique (taz semaj, angello et diarmin) et Sarevok semble insensible aux coups comme à la magie, est ce un bug ?!!
Ca vient du mod BP : Sarevok est invincible tant que ses acolytes sont en vie, et ceux ci reviennent sous forme de guerriers squelettes une fois mort... bref, un combat à la hauteur de la grandeur de Sarevok
Jon Koveras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 21h04   #32
Sarevockuslebourrin
En cours d'inscription

Par défaut Re : [BG1] Battre Sarevok

Battre Sarevock? Rien de plus facile. Il suffit juste d'invoquer des monstres a en faire buger l'ordi puis l'occuper avec tout ce petit monde et enfin le canarder de projectiles...
Sarevockuslebourrin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 22h36   #33
Thorgen de Melandis
Chien de Guerre

Pour battre Sarevok sans problemes, y'a une technique hyper simple, voir trop simple.

Le tout est d'avoir un voleur avec une furtivité bien montée, et un max de potions d'invisibilité. (généralement, a cet endroit du jeu, on est suffisamment pété de tunes pour s'en acheter un bon stock).

Alors, c'est simple. Tout le groupe reste a l'arriere, le voleur se met en furtivité. Pour les pieges, inutile de perde du temps a les désamorcer, les trois quarts du temps, ils s'activent... suffit de les éviter.

On va chatouiller le dos de Sarevok a l'aide d'une attaque sournoise, puis, tout de suite après, on avale une potion d'invisibilité.

On en profite pour se replanquer, se remettre en fufu, et réattaquer dans le dos...

Généralement, on se fait Sarevok en moins de dix attaques sournoises.

Sinon, la tactique consiste a attirer les deux mages a l'écart, les tanner histoire d'avoir la paix, on fait de meme avec Tazok, puis, on pouttre Sarevok a distance en balançant tout ce qu'on a. (il est immunisé a la magie, mais il est cependant sensible au feu, puisqu'il se fait blesser par ses propre pieges)
Thorgen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 21h16   #34
Bat, Commerçant de Lumenis
Loup Effrayant

Meilleure tactique pour refrroidir Sarevok ?

-vaincre d'abord ses 3 accolytes (tazok angelo et je sais plus qui ) tout ça en avancant un de nos persos jusque à leur champs de vision (mais pas jusque au champs de vision de Sarevok hein )

-une fois les 3 gusses vaincus on attaque Sarevok désormais isolé.Copmment? en invoquant des masses et des masses de créatures invoquées,pis en le criblant de flèches mordantes (empoisonnées ) . Après ça,Sarevfok est fini en 15 secondes.

Et hop
Vieux 14/01/2008, 21h29   #35
Vel Cheran, Aventurier
Araignée Géante

Entrées dans le blog: 1
Envoyer un message via MSN à Vel Cheran

Un truc qui avait assez bien marché quand je l'avais vaincu dans TotSC, c'est la sphère resiliante d'Otiluk. Malgré sa résistance à la magie, le sort avait marché, ça l'avait isolé le temps que je poutre ses acolytes
Vel Cheran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 17h17   #36
Hellfire
Invités

Hello, pour tuer Sarevok j'utilise aussi la sphère résiliente d'Otiluke.
Je précise :

Tout le monde dans la salle, on buff en masse (tous les sorts et potions possibles).
Je prends mon guerrier (souvent mon PJ) avec les bottes de hate pour aller faire un tour en haut dire bonjour à Sarevok et ses copains, et zou je redescends aussi sec avec tout le monde aux fesses.

Généralement Sarevok arrive en 1er, et là il faut que la sphère d'Otiluke passe outre sa résistance à la magie (sinon c'est mort, hop chargement ). Sarevok hors jeu, je bourrine les autres comme ils arrivent sans souci : je laisse 1 tank sur Tazok qui est mitraillé de projectiles magiques et autres joyeusetés par mon/mes mage(s) (1 ou 2 selon les parties), mes autres guerriers/archers vont sur Semaj pour le défoncer (ce qui fait échouer la plupart de ses sorts), et ensuite j'achève Angelo (je crois qu'il n'y en a pas d'autre).

Reste Sarevok, normalement la sphère doit bientot arriver à terme, classique le fais un max d'invocs d'animaux et autres créatures autour de lui, et mes persos à distance. La sphère d'Otiluke disparait, Sarevok commence à calmer sa rage sur les invocs (sans cesse renouvelées par les mages qui n'ont pas grand chose d'autre à faire ), pendant ce temps c'est tir à l'arc/fronde, et j'ose même envoyer mes guerriers au corps à corps (en étant prêt à les faire courir si Sarevok s'en prend à eux ) jusqu'à ce qu'il passe l'arme à gauche
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 15h31   #37
mephysto the lord
Chien Sauvage

Par défaut Re : [BG1] Battre Sarevok avec UN PERSONNAGE!

et ben moi en fait c'est très simple très efficace:

Groupe:

moi:guerrier/voleur avec armure de plate complete avec anneau de liberté lame de l'ombre arc casque anti charme et botte de rapidité

on trouve les botte de rapidité a l'entrée des mines de bois manteau sur un groupe de mercenaire!l'anneau est indispensable si vous ne le trouver pas equipez le guerrier voleur du fléau des araignées !la lame de l'ombre vous la trouvez dans les égout sur un assassin (de toute manière vous etes obligé de la trouver l'assassin possede un objet indispensable pour la quete principale)!vous devez aussi vous equipez de au moins 5 potions d'invisibilité(c'est un peu cher mais c'est abordable)!

tout d'abord vous pouvez tuer sarevok TOUT SEUL!pas besoin de votre groupe!La première étape est de boire une potion d'invisibilité a l'entrée et d'avancée dans la salle (en contournant le symbole de bhaal par la DROITE) prudemment et de vous arretez des que vous apercevez sarevok!il vous racontera son blabla et ensuite balancez lui une fleche pour qu'ils vous aperçoive!une toile d'araignée se declenche (voila pourquoi l'anneau est indispensable)!reculez aussi vite que vous pouvez (les botte de rapidité sont très utile) a l'entrée!il n'y aura que tazok (caché) et sarevok qui vous suivront, les mages (si vous avez avancer juste assez pour voir sarevok et rien de plus) ne vous voient pas et ne vous suivent pas!une fois sarevok et tazok arrivés NE VOUS SOUCIE PAS DE TAZOK!buvez une potion d'invisibilité et faite une attaque sournoise a sarevok!recommencez jusqu'a il meurt (prévoyez au moins 5 potion d'invisibilité voire plus)!a chaque attaque sournoise reculez rapidement (merci les botte de rapidité) et rebuvez tout de suite une potion d'invisibilité!

Ce moyen est rapide simple et peu couteux en vie humaine!

Dernière modification par mephysto the lord ; 01/07/2008 à 02h49. Motif: correction des fautes
mephysto the lord est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses