![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #101 | |
| Élémentaire de Feu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
__________________ Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2. Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous. | |
| | |
| | #102 |
| Génie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Grenoble (ou Riln ;) )
| C'est vrai Roucass mais ca aurait pu rendre le jeu tres difficile (imagine que tu te retrouve avec un mage qui a 5 d'intelligence, je te laisse imaginer le resultat...)
__________________ Elgaern le Pourfendeur de Dragons Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang |
| | |
| | #103 |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Sur mon nuage
| je sais bien Elgaern, mais imagine, cas actuel: tu choisis de jouer un mage, tirages: F: 18 D: 16 C: 18 S: 6 I:12 C:3 et la tu te dis et merde, c'est des caractéristiques de guerrier ça! bon c'est pas grave, j'ai dit mage, c'est mage! Et tu modifies tout Même chose avec tirage avant le choix de classe: F: 8 D: 14 C: 16 S: 18 I: 18 C: 4 la le gars ils se dit mouais c'est vrai que j'aime bien jouer guerrier, mais avec ça je pourrait plutot faire un prêtre ou un mage... voire un druide, c'est vrai que je n'ai jamais joué de druide, allez j'essaye! Et ça pousserai les gens qui ont déjà joué plusieurs fois à se lancer dans de nouvelles classes!
__________________ "Quand le Chaos et l'Ombre envahiront le monde et les âmes, seul Lathandre pourra les ramener à la lumière et à la vie." Le bonheur est dans la ruelle sombre |
| | |
| | #104 |
| Élémentaire de Feu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ouais, mais charisme 4, ton druide va repousser bambi C'est vrai que c'aurait pas été pareil avec ce système, mais bon ... Alea Jacta Est
__________________ Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2. Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous. |
| | |
| | #105 |
| Génie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Grenoble (ou Riln ;) )
| Dans tous les jeux, on choisit sa classe avant ses stats, pour davantage orienter son perso dans le sens qu'on veut...
__________________ Elgaern le Pourfendeur de Dragons Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang |
| | |
| | #106 |
| Invités
| :happy: Bah c'est ce que je disait, Roucasss, quand tu commence avec 17 en charisme (et 13 en sagesse, lol), c'est pas ce qu'il y a de plus réaliste, on est tout à fait d'accord sur ce point. Cependant , comme le dit Elgy, cela aurait rendu le jeu, ... quasiment injouable (difficile lol le mot est un peu faible :rigoler: : un mage avec 5 en intelligence, c'est du suicide pur). Et un Paladin sans sagesse ni Charisme (j'entend déjà certains : "Mais à quoi il te sert le charisme ? et la sagesse ? Un pala c'est juste un bourrin." Ce à quoi je répondrais : Un bon charisme baisse les prix d'achat des objets, et permet d'avoir des dialogues avec les PNJ, plus souvent en ta faveur, et pou la sagesse, les dialogues aussi plus sage et moins ... brutaux, et plus de sorts, à partir d'un certain niveau dans BGII) ce nest pas rôle-play : autant faire alors un bon berserker. De plus quand je commence à jouer à n'importe quel jeux (je l'ai fait avec BGI et tous les autres), j'ai toujours une petite idée quant à la manière dont je vais jouer (il m'arrive aussi de jouer les méchants , mais il est vrai que je préfère être un preux chevalier :notme: ). Si je change d'avis en route, je préfère recommencer le jeu ou alors, jumeller mon perso avec une autre classe (là aussi il faut des prérequis j'en convient) si celà s'avère possible. |
|
| | #107 |
| Atout de BG1 par rapport au deuxieme opus: progression logique, par là j'entends que tres peu de gens ont des armes magiques et ce sont des personnages importants alors que dans le 2, du plus miteux au plus gros-billeux des monstres ont des armes magiques... Dans le 2, faut les chercher ceux qui se battent avec des armes non-magiques...
| | |
| | #108 | |
| Élémentaire de Feu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
__________________ Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2. Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous. | |
| | |
| | #109 |
| Invités
| Surtout que les concepteurs du jeu ont souvent pondu des vaches de backgrounds historico-légendaires à ces équipements, combinant allègrement héros, complots, batailles de titans et compagnie... et qu'on retrouve ces équipements par packs de douze dès qu'une équipe un peu menaçante se pointe. Raaah Athkathla, son magnétisme qui attire jusque les armes de grob' |
|
| | #110 |
| Invités
| Oui mais en même temps c'est le jeu avec une progression + ou - logique : - Dans le 1 on est le petit newbie qui cherche pourquoi on en veut tant à sa personne ; - Dans le 2 on a compris qui on est, et on se défend contre celui qui veut nous voler notre destinée ; - Dans ToB, on conclu notre destinée et on vit enfin notre vie, de dieu, ou de simple mortel. |
|
| | #111 | |
| | |
| | #112 |
| Grouilleux Malade ![]() | Toujours aussi modeste Agifem :timide: ...euh, pardon, Dieu !:eye:
__________________ Talos est la voie... Maudits soient les égarés ! |
| | |
| | #113 |
| Je veux bien que ca soit l'evolution logique mais ca n'explique quand meme pas la profusion do'bjets magique a chaque coin de rue d'Athkatla... Ils auraient tres bien pu commencer BG2 a la facon de BG1 en nous en faisant baver pour retrouver une pauvre epee +1 et on aurait ete content de l'avoir!!!
| | |
| | #114 |
| Invités
| Bah logiquement on est censé perdre (je dis biens censé, mais l'astuce de l'écran noir est trop tentante désolé :timide: ) tout notre matos et se servir sur les corps encore chaud des gobelins et des créatures qui peuplent le donjon d'irénicus. Mais bon c'est vrai que les armes magiques pleuvent dans la ville . Bon je vous laisses je vais chercher :eye: mon épée lame de Guerre +4 gniark gniark |
|
| | #115 |
| Faudra attendre le chapitre 6 pour ca...
| | |
| | #116 |
| Invités
| hihi justement je ne vais pas tarder à sortir d'ombre terre : pour ce qui est du Grobillisme : c'est vraiment la meilleure région : tu ramasses de ces trucs :rigoler: ....En plus tu rentres t'es niveau 12 tu ressort t'es quasiment niveau 16 :happy: . Ce n'est pas logique cette fois-ci cette montée en puissance brutale, et pourtant ca ne choque personne nan ? |
|
| | #117 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: Oui.
| Je te dirais ça quand j'y serais arriver... Faut dire que je recommence tellement de partie... |
| | |
| | #118 |
| Pas bien ca de ne meme pas aller jusqu'au bout d'une partie... :angry:
__________________ Elga |