![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note |
| | #1 |
| Invités
| Bien le bonjour à vous. Fan de la première heure de la série des Baldur's, je me suis fait une joie de le réinstaller pour ma petite soeur qu'il voulait s'y mettre avec tout juste une décennie de retard (et il y a fort à parier que je vais succomber et recommencer une partie sous peu). J'ai téléchargé Baldur's 1 et TSC (Meuh non c'est pas mal dans la mesure ou j'ai les originaux... C'est pas non plus comme si ils étaient illisibles tant ils ont été usés ), et installé le jeu.Première question de ma soeur : "Ils sont moches les portraits, ya pas moyen d'en mettre d'autre ?" De fait je crée mon dossier "portraits" dans mon répertoire d'installation, j'importe des portraits en Bipmap prévus pour cet usage (et donc de 110*170 pixels pour le grand, dont le nom finit bien par un L, et 38 (j'ai dans le doute essayé aussi 36 et 40) * 60 pour le petit, donc le nom finit bien par un S). Mais, et là réside mon problème, que je crée un personnage, si on tente d'importer des portraits, il les trouve bien, il y a toute la liste des noms, mais aucun aperçu ne s'affiche, et si on lance le jeu avec ces images le perso aura des modérement jolis points d'interrogations gris comme avatar .Ainsi ma question est : Que faire pour que ça marche ? En vous remerciant d'avance de vos réponses, et m'excusant aussi par avance si ladite réponse se trouve autre part, ne l'ayant pas trouvée. May Bouh Be With You |
|
| | #2 | |
| Minotaure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour et bienvenue sur le forum. Comme beaucoup d'autres, tu cherches bien loin les informations que tu as sous le nez. Le fichier Readme.txt du répertoire d'installation de Baldur's Gate (et qu'il te propose même de lire, il me semble, à la fin de l'installation) contient les contraintes concernant les portraits. Citation:
Si tu as récupéré des portraits pour BG2, lui est plus tolérant sur le nombre de couleurs et ça pourrait expliquer pourquoi ces portraits te posent problème pour Baldur's Gate. | |
| | |
| | #3 |
| Invités
| J'avais oublié de le mentionner, mais j'avais aussi adapté les couleurs pour que la petite image soit en 8 bits (donc en effet la seule solution sous paint est 256 couleurs. Mais impossible de visualiser le petit portrait dans Baldur. Ni le grand, quelle que soit la qualité du bipmap... Donc je ne pense pas que ce soit ça mais merci de ta réponse ![]() |
|
| | #4 |
| Invités
| .... Bon en fait il faut redemarrer le jeu... Je l'avais fait pour chacune des modifications sauf celle ou j'ai changé le nombre des couleurs, et comme il me réactualisait la liste des portraits, j'ai supputé que c'était bon.... Mea Maxima Culpa, et encore merci ![]() |
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Portraits pour BG | Jenrathy | ScreenShots Zone | 132 | 11/04/2008 13h26 |
| Des portraits pour les persos non jouables ? | xena | Trriviahn et Aireen | 7 | 30/06/2007 09h12 |
| [NWN] Importer le PJ de BG2... | Larkam | NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : Le Jeu | 5 | 25/10/2004 13h41 |
| [TECH] NWN : problème sur les portraits | Rincevent | NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : Le Jeu | 3 | 25/05/2004 15h18 |
| [TECH] Problème de sauvegarde/Portraits | Symbel Myne | NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : Le Jeu | 7 | 04/11/2003 14h27 |