Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 11/01/2008, 19h35   #1
Vel Cheran, Aventurier
Araignée Géante

Entrées dans le blog: 1
Envoyer un message via MSN à Vel Cheran
Par défaut [BG1] Votre équipe préférée

Un sujet ressemblant à cela existe déjà...mais il s'agissait alors de Baldur's Gate 2.
Quelle est donc votre équipe favorite dans Baldur's Gate 1, que ce soit pour des raisons de puissance de perso ou de caractère plus agréable (certes il n'y a pas de banters dans BG1 mais bon, on a quand même droit à quelques commentaires audio amusants parfois )
Personnellement, je pense que l'équipe idéale devrait être un truc de ce genre :

PJ non-tank :
Kagain pour tanker
Edwin pour caster, bien sûr
Branwen pour le heal et soutien tank assez efficace
Coran pour taper à l'arc, détecter les pièges et crocheter les serrures
Shar-Teel pour taper fort (un peu juste niveau PV)

PJ tank :
Kagain
Edwin
Branwen
Coran
Xzar en deuxième caster, ce qui fait assez mal !

Une autre config possible, si on veut prendre Minsc :

Choix du PJ libre
Kagain
Minsc second tank assez efficace, et qui tape surtout très fort
Branwen
Coran
Dynahéir

Coran peut éventuellement êter remplacé par Imoen en niv 3 voleuse/mage : elle sera un peu juste en talents de voleurs, tapera moins fort à l'arc mais fera une excellente 2e mage.

Voilà pour, à mon avis, de bonnes configs niveau efficacité. (Coran est d'ailleurs parfait pour interrompre les invocs et achever, surtout avec des projos magiques à côté...)

Voilà sinon personnellement, j'aime bien ma config actuelle, qui ressemble assez à la dernirère :

PJ voleuse (assassin grâce à BGT) spé attaque sournoise
Kagain
Minsc
Branwen
Imoen en voleuse pure
Dynahéir

Ca fait 4 personnes au contact, mais parmi eux il y a ma voleuse qui tanke très mal, et qui est juste là pour taper fort (bon à 2 armes bien sûr vu que j'ai BGT... mais sinon avec l'épée de loup gris+une targe ça serait intéressant aussi, puisque plus de chances de toucher et meilleure CA), et Branwen qui peut soutenir un tank mais pas tanker non plus. Comme j'ai les deux plus grosses brutes du jeu avec, ça gère sans trop de problème.
Vel Cheran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 19h42   #2
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Déplacé dans la section BG1, le comptoir d'Amn c'est pour les discussions générales sur BG2

Pour moi, je joue très souvent (toujours en fait ) un gros méchant barde neutre mauvais, donc j'ai très souvent une équipe adaptée. Grosso modo :

Moi (PJ barde donc)
Kagain
Montaron (détection de pièges)
Viconia
Xzar
Edwin

Pas de voleurs ? M'en fiche, je casse les serrures plus sérieusement, c'est moins évident qu'avec un voleur pur mais je tente d'augmenter Montaron équitablement dans les compétences que je trouve intéressantes (pièges, serrures). Le vol à la tire, mon barde s'en charge (et de toute façon j'utilise très peu cette compétence). Pour la furtivité, je ne m'en sers jamais. Les attaques sournoises c'est pour les petits joueurs
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 19h52   #3
Vel Cheran, Aventurier
Araignée Géante

Par défaut Re : [BG1] Votre équipe préférée

Bah c'est sûr que les attaques sournoises sont pas terribles dans BG1, mais quand même l'épée courte d'attaque sournoise est sympathique (et avec BGT ça dépote pas mal).
Toi, jouer un mauvais ? Quelle surprise Enfin bon sinon j'ai à peu près la même config, à Viconia près que je trouve très moyenne : moins de sagesse, de consti et de force que Branwen, il n'y a que son côté original (elfe noire) et sa résist à la magie qui sont intéressants... Donc personnellement je préfère la disciple de Tempus Mais c'est vrai que si tu veux faire une équipe full mauvais, y a pas trop le choix... Je suppose qu'avec ton barde et Vico, tu tapes au contact ?
Vieux 12/01/2008, 14h26   #4
Jon Koveras
Ours Noir

Je suis surpris que tu ne mettes pas Khalid dans une config d'équipe idéal, je le prend quasiment à chaque fois (même si je dois me débarasser de sa compagne de manière plutôt... forcée)

J'ai pas vraiment d'équipe favorite, mais les persos suivant font souvent parti de mon groupe (je joue toujours neutre) :

Khalid
Kagain
Coran
Branwen
Edwin
Imoen
Jon Koveras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 14h44   #5
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Khalid n'a selon moi aucun intérêt. Un guerrier avec 15 en force ? Laissez-moi rire et les gantelets de force d'ogre se trouvent loin dans le jeu (chapitre 5 minimum) alors que Kagain avec sa dexto de 12 peut être corrigée dès le chapitre 2 (forteresse gnoll) et à moindres risques.

Viconia à distance, Vel, avec une fronde, et quelques sorts bien sympathiques comme injonction ou immobilisation des personnes. Pour mon barde, arc (souvent court) et au corps-à-corps, épée bâtarde + targe (histoire d'avoir un petit bonus à la CA). Mais tant que faire se peut, je garde une distance prudente avec eux deux, n'étant pas vraiment faits pour les combats dans BG1.

Certes, Branwen est plus efficace, mais comme tu l'as remarqué : full EVIL
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Vieux 12/01/2008, 14h54   #6
Lothringen, Conseiller de Manost
Gelée de Moutarde

Pas de Khalid => trop faible force pour un guerrier, un bégaiement pénible à la sélection, une vague tendance à s’enfuir saisi de panique au premier sang « mère de sûreté ! mère de sûreté ! » un chouilla gênante pour un tank de première ligne.
Pas de Branwen => sa voix hommasse et son dogmatisme me gonflent.
Pas d’Edwin, de Minsc, de Jaheira, de Xzar, de Montaron => l’acquisition de ces pjs est soumise à quête à échéance, et j’aime pas qu’on me dicte ce que je dois faire (et quand je dois le faire)
Pas de barde, parce que je les trouves pathétiques en tout, utiles en rien…

Pas de pnjs de fin de série, genre Quayle, Tiax, Yeslick. Quand j’ai un groupe, je le monte, je le garde.

Du coup, ça peut donner ça :

Imoen=> en biclassée voleuse 5/mage 9 avec un arc +2… elle déchire…
Kagain ou Shar Teel ou le Pj en gros tank
Viconia en prêtre (à distance)
Kivan en archer… quel bourrin… il nettoie le paysage à lui tout seul…
En mage, Xan ou Dynaheir (elle rattrape vite son retard d’xp) ou même les deux, parce qu’à bon niveau (à partir des sorts de niveau 4) et bonne bourse (pour les baguettes et parchos), avec les mages, on commence à bien s’amuser…
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
Rp en cours : L'inattendu, Fin de la suprématie, Le mange-pierre
Lothringen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 14h59   #7
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Meuh c'est très bien les bardes... évidemment, si tu te bases sur Garrick et son 13 en intelligence...

Tu prends toujours la même équipe ? Remarque, j'ai déjà tenté, avec All NPC at the beginning, de changer d'équipe et de prendre des PNJ qu'on ne rencontre normalement que sur le tard. Et je me suis rapidement aperçu qu'ils ne valaient pour la plupart pas un clou du coup je fais plus ou moins pareil.

Pour une équipe bonne (quand ça m'arrive) :

Minsc en tank
Kivan comme mitrailleuse (je pense qu'à ce niveau il fait l'unanimité)
Imoen évidemment
Dynahéir et Xan pour les sortilèges sympathiques
Et souvent à ce moment je me crée un druide (21 en sagesse à la fin du jeu... )
Vieux 12/01/2008, 15h20   #8
Gelée de Moutarde

Citation:
Envoyé par Mornagest Voir le message
Meuh c'est très bien les bardes... évidemment, si tu te bases sur Garrick et son 13 en intelligence...

Tu prends toujours la même équipe ? Remarque, j'ai déjà tenté, avec All NPC at the beginning, de changer d'équipe et de prendre des PNJ qu'on ne rencontre normalement que sur le tard. Et je me suis rapidement aperçu qu'ils ne valaient pour la plupart pas un clou du coup je fais plus ou moins pareil.
Non seulement Garrick a des compétences sans grand intérêt et un profil de crooner pour minette, mais son arrivée dans le roleplay ne se fait guère à son avantage : je lui pardonne difficilement la façon dont il s’écrase devant sa garce de patronne, et l’air de désœuvrement avec lequel il se propose de nous rejoindre. Je fais pas colonie de vacances pour incapable au chômage.

Pour ta question, j’ai moi aussi utilisé ce mod, et rien à faire en fait,après avoir testé les quêtes persos (Coran, Safana, Skie, Eldoth...), je reviens toujours vers les mêmes. Mais j’essaierai de prendre un pj barde la prochaine fois, promis si c'est moi qui le monte, il ressemblera ptet à quelque chose.
Vieux 12/01/2008, 15h24   #9
Vel Cheran, Aventurier
Araignée Géante

Concernant la mitrailleuse, Coran est beaucoup plus efficace que Kivan, même si le background de Kivan s'y prête mieux, puisque Coran a une * en plus dans l'arc et 20 en dex...
@Morna : ok pour Viconia je m'en doutais un peu, vu sa faiblesse au contact... Par contre là tu te retrouves avec Kagain et Montaron au contact et c'est tout, tu joues sans doute mieux que moi mais personnellement, Montaron je le trouve trop limite au contact (la dernière fois que je l'ai joué il passait son temps à crever, autant dire que je connais par coeur la "lamentation" de ce cher Xzar ) donc ça fait que Kagain pour se prendre toutes les baffes

Pour Khalid, je ne peux que plussoyer, il a pas grand intérêt : pas trop mal en PV mais pas du tout assez de force. Par contre, Shar-Teel, elle a beau avoir 18/xx en force, avec 9 de constitution elle doit pas super bien tanker
À mon avis, la combinaison ultime c'est Minsc et Kagain devant, surtout qu'ils s'envoient des insultes qui détendent l'atmosphère
Pour les bardes, Garrick est naze, ça on le sait, mais le seul autre barde dispo c'est Eldoth, et je l'ai pas trop essayé : il vaut le coup ou bien ? Son égérie Skie a l'air pas trop mal comme voleuse avec son 18 en dex.
Vieux 12/01/2008, 15h29   #10
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Eldoth c'est pareil, il a 13 en intelligence, le comble pour un barde dont c'est la caractéristique la plus importante après le charisme (encore que dans BG le charisme n'est pas vraiment utile, je trouve...).

Le seul bon barde qu'on puisse avoir c'est le PJ, c'est pour ça que j'en joue souvent, en fait. Pareil pour les prêtres/druides (bien que je préfère druide). Faldorn arrive tard, Jaheira en tant que biclassée progresse trop lentement. Et les sagesses des prêtres ne sont pas transcendantes quand même.
Vieux 12/01/2008, 15h41   #11
Gelée de Moutarde

Minsc est bon dans BG2, mais pas vraiment à BG1 où ses carac sont nettement moins avantageuses. Je ne les ai pas en mémoire, mais je l’ai vu mourir piteusement dans les mines de Nashkel un paquet de fois (or les mines de Nahskel sont faites pour perdre des mages et des voleurs, mais pas un rôdeur, on est d'accord ? !)

Pour Shar Teel, le jeu nous fournit abondamment en potions de constitution qui envahissent mes inventaires… voilà l’occasion de leur faire un sort. pis j’adore ses répliques « si ça saigne, c’est que j’peux l’achever ! »
Vieux 12/01/2008, 16h04   #12
Vel Cheran, Aventurier
Araignée Géante

Minsc a 18/93 en force, 15 en dex et 15 en consitution. Ca en fait un tank plus qu'acceptable, et il tape beaucoup plus fort que Kagain, surtout avec Fléau d'araignée. De plus, il peut éventuellement prendre l'épée bâtarde spéciale métamorphe contre les dooplegangers. C'est tout simplement le perso qui possède le plus de force de tout le jeu... donc meilleur que Shar-Teel, tant niveau dégâts que PV. Pour moi y a pas photo
Vieux 16/01/2008, 22h04   #13
Jon Koveras
Ours Noir