Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note: Note de la discussion : 2 vote(s), moyenne 3,50.
Vieux 20/03/2007, 15h10   #26
BiffTheUnderstudy
Worg

Par défaut

Citation:
C'est Imonaine et son petit arc, ses flèches acides et son taco presque égal à celui de Kivan (vive les bracelets d'archer). A eux deux ils forment une très bonne team de tireurs (je me souviendrai toujours de ces superbes frappes combinées: tous deux cachés dans l'ombre qui tirent chacun une flèche explosive sur un groupe de mages... Effet garanti* )
Je la préfère jumelée en mage au niveau 2 :rigoler: 70% de crochetage pour laisser des points de pose de piège/furtivité a mes vrais voleurs: Montaron, et Kivan. Du coup, ca donne un mage de soutien à Edwin, qui tire des flèches avec un taco euh... minable. Non, honnêtement, 14 de Taco aux dernières nouvelles, c'est plus qu'honorable. Avec des flèches percantes, ca donne 10, amplement de quoi faire de gros dommages à n'importe quel adversaire. C'est certes pas Kivan, mais Kivan ne lance pas de boules de feu.

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi Montaron est si peu joué, c'est une vraie machine à tuer (avec les gantelets de force pour le CàC, s'entend :notme2
BiffTheUnderstudy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 10h14   #27
sunborn
Invités

Par défaut

salut pour moi la tour de durlag quand je l 'ai faite la première fois c'est à dire à la sortie de l ad on je dois dire que j 'ai été soufflé je l 'ai vraiment trouvé sensationnel cette tour ils ont vraiment fait un best seller chez bioware

fidèle joueur de donjons dragons je dois dire que c 'est le seul jeu qui à réuni tout du jeu de rôle (à l'époque)
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 01h40   #28
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Les gardiens du feu sont assez pénibles... j'ai du faire plusieurs rechargements pour les avoir...

L'archère est la plus dangereuse, le jeu est de la tuer en premier lieu, mais il vaut franchement mieux attaquer à distance... et les dégats qu'ils causent en explosant sont assez importants... Faites le plein de potions de résistance au feu avant de vous y aventurer, vous aurez largement les moyens de vous en acheter, sinon, vous vous prendrez du 30 points de dégats à la seconde...
Arthurius le Paladin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 09h08   #29
Mekren le maudit, Aventurier
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Mekren le maudit
Par défaut

Citation:
Originally posted by Arthurius le Paladin@samedi 24 mars 2007 à 01:40
Les gardiens du feu sont assez pénibles... j'ai du faire plusieurs rechargements pour les avoir...

L'archère est la plus dangereuse, le jeu est de la tuer en premier lieu, mais il vaut franchement mieux attaquer à distance... et les dégats qu'ils causent en explosant sont assez importants... Faites le plein de potions de résistance au feu avant de vous y aventurer, vous aurez largement les moyens de vous en acheter, sinon, vous vous prendrez du 30 points de dégats à la seconde...
[snapback]268897[/snapback]

Voleur va tout seul dans la pièce et colle une sournoise au gardien du feu. Si être dernier gardien, aucun problème, téléportation immédiate. Si pas être dernier gardien, faire boire une potion de résistance au feu au voleur AVANT. Puis fuir et laisser l'archère dans la salle. Le voleur va se prendre quelques trente de dégâts sauf s'il est franchement bien protégé contre le feu, mais c'est tout.
Mekren le maudit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 10h09   #30
Thanok
Worg

Par défaut

On peut aussi les attirer un par un, non ? me souviens plus très bien...

Pis avec BGT installé, ils vont te suivre, l'un après l'autre à l'extérieur où on peut les taper à 6...

8 mai 1945 : Massacre de Setif
Thanok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 13h50   #31
Gelée de Moutarde

Par défaut

Citation:
Pis avec BGT installé, ils vont te suivre, l'un après l'autre à l'extérieur où on peut les taper à 6...
Ca c'est la pire idée qui soit . Parce que bon, les gardes phénix qui font boum quand ils meurent, si on a un seul perso au contact et qu'il est protégé contre le feu, ça va. Mais si on l'attire dans un groupe de six, ça fait carnage. Le mieux avec ces betiaux là c'est le 1 contre 1, et si possible le coup de la sournoise en temps que dernier gardien, qui téléporte tout le monde avant que l'archer ait le temps de lancer sa flèche explosive. Mais contrairement aux autres gardiens, ceux du feu sont facilement contrables avec un sort de buff élémentaire. Donc je ne les considère pas comme un danger personnellement. Contrairement au gardien de l'air et à celui de la glace, qui peuvent se montrer plus retors.
Vieux 24/03/2007, 14h01   #32
Thanok
Worg

Par défaut

Vi j'avais oublié la mort en boule de feu...

Faut que les tanks soient au contact, mais pas les autres...

Sinon c'est comme ça que j'avais dû faire la dernière fois...

8 mai 1945 : Massacre de Setif
Thanok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 14h41   #33
ArUlrik
Chien de Guerre

Par défaut Re : [TOSC][SPOILER] Tour de Durlag, le pire du pire

Snif...je me fais systématiquement dégommer, sans même accéder au donjon... il y a des monstres avec des épées enflammées qui démontent mes persos tout de suite.
ArUlrik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 18h37   #34
BiffTheUnderstudy
Worg

Citation:
Snif...je me fais systématiquement dégommer, sans même accéder au donjon... il y a des monstres avec des épées enflammées qui démontent mes persos tout de suite.
Niveau et composition de ta team, monstre en question?
BiffTheUnderstudy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 22h05   #35
ArUlrik
Chien de Guerre

Je ne me rappelle plus du nom des monstres, il me semble que ce sont des "horreurs combattantes" ou quelque chose dans ce genre-là.

Sinon, pour mon équipe, elle est composée de Jaheira (lvl 4 et 4), Khalid (lvl4), Kivan (lvl4), Imoen (lvl4 mage et 2 voleur), et mon perso (lvl3 mage et lvl4 voleur).

Je me fais dérouiller à chaque fois, mais je pense que je n'ai pas encore un assez bon niveau pour faire cette fichue tour... je n'ai même pas fini le chapitre 3.
Vieux 19/09/2007, 16h56   #36
Gelée de Moutarde

Bah, tu m'étonnes, que tu ne t'en sortes pas... je dirais que le niveau 5 est vraiment un minimum à avoir en se basant sur les classes combattantes, et même s'ils sont niveau 5 des persos mal équipés sont pas franchement capables de s'en tirer, donc des persos qui n'ont pas plié le chapitre 4, j'ai comme un doute sur leurs capacités à avancer dans la tour, entre autres au niveau des stats de voleur...
Vieux 19/09/2007, 18h23   #37
ArUlrik
Chien de Guerre

Oui, c'est ce que je me dis aussi... moralité je suis allé recruter Minsc et je fais me faire la forteresse Gnoll... mais j'aimerais bien éviter de devoir recruter Dynahéir qui a l'air assez nulle, tout en gardant Minsc... enfin on verra. Si ça doit se faire, se sera en virant Kivan, malgré ses incroyables compétences d'archer.
Vieux 19/09/2007, 19h39   #38
Terminaraison
Kobold

Pour mon 1er jeu j'avais pu garder Minsc sans dynaheir, j'ai certainement dû la laisser se faire tuer après l'avoir embauchée. Quant à Kivan, il est nettement meilleur que Minsc (c'est mon avis, je booste toujours les attaques à distance)
Terminaraison est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 12h12   #39
ArUlrik
Chien de Guerre

Il n'y a aucun doute là-dessus, au final j'ai gardé Kivan et viré Minsc... Je pense que je vais aller récupérer Branwen que j'avais jetée avant, pour comlpléter mon groupe qui manque cruellement de prêtres et donc de sorts de soins.
Vieux 20/09/2007, 19h15   #40
Terminaraison
Kobold

Tu as raison Branwen est supérieure pour les soins à jaja, mais tu devra te séparer également de Kalhid.
Terminaraison est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 00h19   #41
ArUlrik
Chien de Guerre

Ah bon??? mais pourquoi devrais-je me séparer de Khalid?? Mon groupe est composé de 5 personnages, donc si je rajoute Branwen, ça fait 6... sauf si Khalid et Branwen ne peuvent pas s'encadrer (un peu comme Montaron et Xzar qui ont commencé à taper sur Jaheira et Khalid).
Vieux 21/09/2007, 12h43   #42
Xor de Xirius
Ours Brun

Khalid et Jaheira sont mari et femme. Si tu vires Jaheira, Khalid partira aussi, c'est logique.

Xor
Xor de Xirius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 13h59   #43
ArUlrik
Chien de Guerre

Oui, mais je ne vais pas virer Jaheira! je veux avoir assez de sorts de soins pour tout le monde, et j'adore les sorts de prêtre, je trouve ça très efficace!
Vieux 21/09/2007, 14h14   #44
Xor de Xirius
Ours Brun

Ah, d'accord. C'est Terminaraison qui m'a enduit d'erreur , et puis j'ai du lire en diagonale, voilà...
Pour le reste, pas d'incompatibilité d'humeur entre Jaheira et Branwen.

Citation:
Envoyé par ArUlrik Voir le message
moralité je suis allé recruter Minsc et je fais me faire la forteresse Gnoll... mais j'aimerais bien éviter de devoir recruter Dynahéir qui a l'air assez nulle, tout en gardant Minsc... enfin on verra.
Personnellement, je trouve que Dynaheir est une excellente magicienne, la meilleure d'alignement bon, en tout cas. Et Minsc est sans doute le meilleur guerrier de corps-à-corps, avec sa force de 18/93, et ce malgré ses points de vie un peu faiblards. De plus, ton équipe étant relativement peu combattante (ton perso notamment), ça rééquilibrerait les choses...

Xor
Xor de Xirius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 11h56   #45
ArUlrik
Chien de Guerre

Oui, je sais que j'ai assez peu de bons combattants... mais j'ai un attachement sentimental pour Kivan, c'est un tireur d'élite absolument époustouflant...

Le problème, c'est que je voudrais aussi faire une équipe assez proche de celle que l'on a quand on commence BG2. Donc Minsc, Jaheira, Imoen... mais dans ce cas, plus de Kivan... comprends-tu mon horrible dilemme?

Bref, je sens qu'on s'éloigne du sujet, qui était la tour de Durlag à la base; donc pour y revenir d'une auguste façon, j'annonce que je vais essayer de la faire... une fois que j'aurai trouvé le camp des bandits... hum... euh... j'ai écumé toute la carte, je trouve pas (pas doué!).
Vieux 24/09/2007, 12h12   #46
Terminaraison
Kobold

Mais je n'ai induit personne en erreur, le jeu étant fait pour tourné à 6. De toute manière le niveau sera limité à 8, il ne sert donc à rien de faire du levelling.
Pour BG2, tu ne repartiras de toute façon qu'avec ton perso principal si tu le désires. Minsc ne sera pas boosté comme tu l'as fais sur BG1 (ni les autres et mauvaise surprise pour imoën qui se retrouvera moitié mage).
Durlag est très dur, attends d'être au niveau maxi (finir la ville de Baldur)
Pour le camp des rebelles, on fait une recontre dans une map au N-E de brasamical. Il ne faut pas tuer tout le monde car un brigand vient te faire la conversation (N-E de cette carte), quelque soient tes réponses la carte du camp est maintenant répertoriée.
Bonne suite