![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note: |
| | #51 |
| Kobold ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2007
| En effet, si on tue une des composantes du couple (ou qu'on l'envoie au casse-pipe seul et désarmé), l'autre moitié ne bronchera pas quand on virera son alter ego. Pauvre Khalid! ![]() On peut aussi en envoyer un dans une maison (le reste du groupe reste dehors) et reformer le groupe tant qu'il est hors de vue. |
| | |
| | #52 | ||
| Worg ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007
| Citation:
Citation:
-Edwin (+2 sorts par niveau, meilleur mage du jeu) -Shar Teel (meilleure combattante du jeu, quoiqu'un peu fragile) -Kagain (+ gantelets de dext: meilleur tank du jeu avec ses 150 pv, sa régénération naturelle) -Montaron (boosté avec les gantelets de forces et le livre de dextérité, c'est une énooorme brute, parfaite pour le backstab) -Viconia (la résistance à la magie, c'est quand même bien sympa, et c'est la plus haute sagesse du jeu) Voila de quoi trucider allegrement l'équipe des "bons"... | ||
| | |
| | #53 | |||
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2007 Localisation: Royaume de Rennes (Caribou en québécois)
Entrées dans le blog: 1 | Citation:
Citation:
![]() Citation:
) | |||
| | |
| | #54 | |
| Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007
| Citation:
Xor | |
| | |
| | #55 | ||
| Worg ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007
| Citation:
Citation:
| ||
| | |
| | #56 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2007 Localisation: Royaume de Rennes (Caribou en québécois)
Entrées dans le blog: 1 | Coran, un "méchant" ? Il est pas Chaotique Bon ? Sinon j'ai pas essayé l'armure de Drizzt sur Montaron mais c'est un peu de la triche, non ? Bon j'avoue c'est pas pour autant que je l'ai pas prise, cette armure ![]() |
| | |
| | #57 |
| Si tu tues Drizzt, en quoi est ce la triche? C'est une armure elfique, donc utilisable par les voelurs. J'ai bien précisé qu'il fallait remplacer Coran par Viconia pour le full méchant. L'équipe que j'ai jouée comprenait Coran et n'était que partiellement mauvaise. |
| | |
| | #58 | |
Entrées dans le blog: 1 | Citation:
Tu crois qu'en réalité, un groupe de niveau 6 peut battre Drizzt Do'Urden comme ça ? ![]() | |
| | |
| | #59 |
| Loup Vampirique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
| D’habitude, quand je fais la tour de Turlag, je n’y vais qu’avec une Imoen niveau 9 minimum, ayant plus de 100% de réussite à la détection de pièges (ce qui d’ailleurs n’a jamais empêché un échec, aussi bien en détection de pièges qu’en camouflage dans l’ombre… en l’absence de malus actif, ça m’a toujours émerveillée ça… bref…). Sauf qu’à cette partie, je l’ai jumelée en mage dès le niveau 5. Résultat : 60% à la détection/désamorçage de pièges, pas d’autre voleur dans le groupe, et plus de potions de détection avant La Porte de Baldur. Ce qui fait que j’ai eu tout le temps d’apprécier les pièges du jeu. Il y en a de proprement fascinants dans ce donjon, savez-vous… Là, j’ai longtemps buté sur un piège de coffre de la salle au trésor. Imoen le détecte mais ne le désamorce pas (c'est pourtant la même compétence? bref). Il était censé faire quel type de dégâts, ce piège ? je me le demande encore… les dégâts passent l’immunité à la magie et une protection contre les projectiles non magiques, ils ne sont pas même réduits par une protection contre le feu, le froid, la foudre ou l’électricité, ils ne s’arrêtent pas avec une potion de guérison violette (celles qui soignent les poisons), ils ne se traduisent visuellement que par une giclée de sang de type projectile, et il y en a dix fois avant que la victime… généralement, succombe, n’ayant pas même le temps d’avaler des potions de soins. Pour celui-là, j’ai sauvé ma Dynaheir en l’enfermant dans une sphère d’Otiluke… après dix attaques à zéro point de dégât, ça s’est calmé. N'empêche, zéro dégât DE QUOI?
__________________ Lothringen: semi-drow, guerrier-mage CB et conseiller manostien à la diplomatie Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP Rp en cours : L'inattendu, Fin de la suprématie, Le mange-pierre |
| | |
| | #60 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Reste l'acide ? Où se trouve ce coffre ? Certains des pièges nécessitent plus de 100 % en compétence... pourquoi, c'est vrai que c'est un peu ridicule, mais d'un autre côté, on peut aussi avoir une compétence de furtivité supérieure à 100 %... je suppose que c'est prévu comme ça dans le jeu, et que ce n'est pas une échelle de pourcentages relatifs mais absolus. Ceci dit, la Tour est vraiment conçue pour y aller en fin de jeu... je la conseille même après l'île des loups-garous (qui n'est déjà pas mal dans son genre), car certains combats (notamment les nains du premier sous-sol... mazette ! ) sont vraiment difficiles, voire impossibles à niveau trop faible (7 ou 8 c'est vraiment le minimum).En fin de compte ce sont les basilics sur le toit qui sont les plus faciles... bête sort de niveau 2... d'ailleurs la prochaine fois je ferai sans ![]()
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #61 |
| Loup Vampirique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
| Et tu pourras t’offrir une petite main et un reload sans même avoir eu le temps de dire ouf… le Pj étant généralement le leader du groupe, suffit qu’il rate son JS en sortant de la tour et il se pétrifie aussitôt, car il tombe immédiatement sur un basilic (supérieur, évidemment). Paradoxalement, j’ai moins de mal avec les combats, en raison des nombreuses potions de force disponibles. Ça et des sorts de rapidité, plus quelques invocations pour les maintenir à distance le cas échéant… on est bien aidés par l’équipement (bon, il faut dire qu’un mod m’ajoute des potions de soin supérieur, et c’est appréciable). Le coffre en question ? Il se trouve dans la salle centrale, au dernier étage avant le chevalier démon, l’étage où on trouve le fantôme de Durlag. C’est la salle des trésors amassés , protégée par le « tapis runique » : il y a deux coffres, et quelques uns des plus beaux objets de la tour. (un bouclier, une fronde +3, une masse +2 notamment).L'acide? qui sait.
__________________ Lothringen: semi-drow, guerrier-mage CB et conseiller manostien à la diplomatie Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP Rp en cours : L'inattendu, Fin de la suprématie, Le mange-pierre |
| | |
| | #62 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Remarque, je joue avec rechargements donc une petite main, ma foi...Je me souviens de ce coffre, il est gardé par des statues qui t'envoient eux aussi des éclairs (ou des saletés en tout cas, style boules de feu ?) si tu ne désactives pas le passage piégé auparavant... Je pencherais pour de l'acide... aussi parce que le niveau en est rempli (c'est le même qu'avec la tanière aux goules, si mes souvenirs sont bons ? )Enfin bref, tu as trouvé un bon truc, avec la sphere d'Otiluke faudra que j'y pense aussi. Mais là je refais BG2 ![]()
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #63 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007
| Personnellement, je n'arrive pas à abattre le Gardien de l'Air et ses copains, ça commence à m'agacer parce que ce ne sont pas les premiers rôdeurs invisibles que je croise... mais je m'y prends certainement mal contre la créature d'air parce que je n'arrive pas à lui faire mal. |
| | |
| | #64 |
| Curieusement, elle ne m’a pas laissé le souvenir de la moindre difficulté particulière. Assure-toi que tu l’attaques bien au corps à corps et avec des armes au mininum +1. Varie les types d’armes (tranchant, perforant, contondant) et augmente le bonus des armes (+2) si cela persiste.
| | |
| | #65 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2003 Localisation: Languedoc
| Pour l'élémentaire de l'air je crois que j'ai utilisé ma tactique anti-bourrins habituelle: invocation dem onstres à l'aide de la baguette adéquate et pluie de flèches mordantes .
__________________ Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum http://feerie.forum.free.fr/index.php sur l'ésotérisme et la magie blanche ! |
| | |
| | #66 |
| Xvart ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2007
| Eh ben ça remonte à loin cette satanée tour... Alors en ce qui concerne les 4 nains, honnêtement, je m'en souviens même plus ; L'échiquier... je me souviens de ma technique en fait : wand of lightning, en visant un objet posé à terre. L'éclair continue et traverse l'échiquer, il me semble que les pions avaient pas le temps de m'atteindre, et les autres "pièces" si, mais venaient directement à moi, du coup j'avais pas de soucis de déplacement ;Le chevalier demon, lui, il m'aura fait suer ; je me souviens qu'il faisait des power word : death, qui faisaient 80 de dégats, donc one-shot sur n'importe lequel de mes |