![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note |
| | #1 |
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | *Mode les question existentielles de papy Mekren on* Voilà, juste un petit sondage sans grand intérêt. En fait, je me posais des questions sur l'attribution des points d'expérience de chaque monstre ou quête. Parce que des fois, je me pose sincèrement des questions (ma réponse est "il y a des disparités un peu gênantes parfois). Genre, tour de Durlag (puisque je suis en plein dedans): les dopplegangers du niveau 3, ceux qui ont forme humaine et qui passent leur temps à se soigner moins vite qu'on ne les blesse à cause de leur script tout pourri, sont facile comme tout à battre (suffit de leur taper un peu sur la tronche pour qu'ils déconnent et s'entresoignent à tout va, ce qui signe leur arrêt de mort), rapportent 4000 xp. Par contre, au niveau 4, il y a des bestiaux pas piqués des hannetons, les "tours". Ces bestiaux restent planqués chez eux de l'autre côté de l'échiquier, tirent quelque chose comme 5 flèches au round et ont un taco de malade tellement qu'ils battent en combat un contre un au tir ma rôdeuse clerc avec CA de -6, bottes d'évitement et harmonie défensive. Et en prime ils sont purement immunisés à immobilisation des personnes (ça serait trop facile). Et ces trucs horribles rapportent quoi? 1500 xp. Il y a de l'arnaque, là. Et vu que je me suis déjà posé la question à d'autres moments, je me demandais ce que vous autres en pensiez.
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal |
| | |
| | #2 |
| Worg ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007
| Preum's!!! :hein: Moi ec qui me choque, c'est le peu d'xp que rapportent les petits monstres. D'ou ma réponse, 4000 xp par grouilleux, ce serait mieux :rigoler: Honnêtement, les 25 kobolds d'un coup de l'avant dernier degre des mines de Nashkel rapportent le score fabuleux de... 100 xp :heu: , le meme prix qu'ue goule qui n'a pas le temps d'arriver a mon perso (Minsc s'est fait une specialite du tuage de goule a distance) Or, 25 kobolds, c'est en moyene entre un et deux coup critique par flèche. Et mine de rien, les persos niveau 1 y passent tres tres vite. Honnetement, j'ai souffert (je me rapelle du bon vieux temps d'avant BGT ou on ne croisait jamais plus de trois grouilleux a la fois dans ces mines soit disant infestees)....... Bref. Mieux equilibre dans BG2, je pense (quoique, les hobgobelins avec chamane qui vous immobilisent et massacrent votre groupe dans les egouts, ils valent pas grand chose non plus). Mais globalement, rien de traumatisant. |
| | |
| | #3 |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Je trouve qu'en général, l'XP est tout à fait correcte. Mais toute règle a ses exceptions. Par exemple, les loups noirs (125 ou 175 xp je ne sais plus) me posent plus de problèmes que les loups effrayants (650 xp). D'ailleurs ces derniers, loins de m'effrayer, me donnent l'impression de tirer 7 7 7 au jackpot à XP. Au contraire, ces satanés kobolds me font rager avec leurs minables 7 points d'expérience alors qu'ils sont facilement 5 fois plus dangeureux qu'un grouilleux, lui-même à 35 points d'expérience ! Bon, TOSC en général et la Tour de Durlag en particulier, est moins équilibré, je l'admet. Les grands doppelgangers donnent trop d'XP, bien que je les trouve extrêmement dangeureux. Quant aux goules supérieures, elles mériteraient de valoir plus que mille misérables points d'expérience... Pour les tours de l'échiquier... ? Euh, quelles tours, je les aies jamais vues ? :notme2: C'est peut-être lié à ma tactique ? 3x toile d'araignées, 2x nuages mortels, 4x boules de feu ? :notme:
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights |
| | |
| | #4 | ||
| Worg ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007
| Citation:
Citation:
| ||
| | |
| | #5 | |
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Oui, mais moi j'ai Xan. Ou, en français: bye bye l'evocation (oui je sais je suis un fou, mais pour une fois j'avais envie de jouer en m'en passant). Ces bestiaux sont a-troces. Vraiment. Comparés aux reines qui se font plomber en trois fois rien de temps et qui donnent 5000xp, c'est là encore n'importe quoi. Comme le roi qui ne touche jamais et a 2000xp, soit la même chose qu'un de ces foutus cavaliers qui peuvent tenir tête à deux guerriers sous hâte et nécessitent un troisième pour être maîtrisés avant qu'il fassent un mort... Bref, l'échiquier est le symbole même du déséquilibre d'xp... Et c'est vrai que les kobolds (z'avez déjà essayé de revenir dans la salle centrale des ruines de Flammevin après être sorti ou avoir dormi? Ils sont trente, pas un de moins. Seule solution: Xan-image miroir-piège à crâne. Par contre, ça fait soixante flèches de feu :love: ) ne rapportent pas assez comparé à d'autres bouses genre kzvart qui n'ont aucune puissance. Moi aussi, pour les loups effrayants, il ne me faisaient rien, les worgs sont pires je trouve ![]()
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal | |
| | |
| | #6 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Ce serait bien si les wyvernes majeurs rapportaient 350 XP. Pour moi l'intérêt majeur de BG 1 c'est le fait qu'on rame vraiment au début, qu'on se fasse déchiqueter par des loups ou des kobolds ensuite, on part tout seul contre Sarevok (enfin presque) et ça devient complètement abusé... de 14 pv maximum, on peut atteindre les 126 (si je compte bien) au niveau 9 avec un combattant... ça ne ressemble pas à grand-chose, et l'xp gagnée trop rapidement y est pour quelque chose.Je suis fan du mod qui donne moins d'xp à BG 2, et s'il existe un équivalent pour BG 1, je saute dessus ! J'ai jamais besoin de faire la Tour de Durlag pour atteindre les niveaux maximums dans mon groupe, du coup faire la Tour représente un intérêt très limité :zzz:
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #7 | |||
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Citation:
![]() Citation:
Citation:
1. Loups effrayants (d'autant plus qu'ils sont souvent nombreux) 2. Basilics (avec la protection adéquate bien entendu) La plupart des autres créatures communes de BG1 à grosse valeur d'XP méritent en général leur montant d'XP (bersecker ogre, ours des cavernes, loups vampiriques, araignées-sabre, sirènes, golems de chair).
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights | |||
| | |
| | #8 | ||
| Je ne fais même plus la carte des basilics tellement je la trouve abusé. Comment se faire 25 000 xps avec un sort de niveau 1... C'est un peu grotesque. Citation:
Citation:
| ||
| | |
| | #9 | |
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal | |
| | |
| | #10 |
| Les arbalètes, c'est nul. Cf: Cespenar :notme2: |
| | |
| | #11 | |
| | |
| | #12 | |
| Citation:
J'ai toujours des armes à projectiles à ma disposition (très puissantes). Et les sirènes sont toujours très dangereuses pour moi : entre leurs charmes, leur confusion, leur invisibilité majeure (augmentant leur CA et leur JS contre mes toiles d'araignées et empêchant le ciblage par des projectiles magiques) et leurs flèches mordantes, je souffre ! Je préfère me faire attaquer par une trentaine de loups effrayants que par un groupe de trois sirènes !D'accord, réussir à interrompre la première incantation d'une sirène facilite les choses, mais la réussite n'est pas garantie et à moins de jouer très finement avec le brouillard de guerre, les sirènes sont par groupe de trois pour trois fois plus de souffrances. ![]()
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights | |
| | |
| | #13 | |
| | |
| | #14 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Au fait, pourquoi un lanceur de sorts est-il parfois interrompu dans son incantation même sans être touché par une arme quelconque ? :heu: ça rend les combats contre les sirènes, justement, très faciles... avec le jeu sans BGT/TuTu (quoique combattre en tutu c'est assez hard je crois *est déjà loin* ) Les basilics sont monstrueusement faciles à vaincre aussi... pour moi les bestioles qui méritent le plus leur XP c'est sans doute les ankhegs. Même avec une bonne CA ils touchent les persos, et avec un JS raté on est empoisonné... mouarf.
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |