![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #26 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Tu as déjà essayé de vaincre Silke au niveau 1 ? pas sûr que tu y arrives du premier coup... Image-miroir + Eclair = grobobo...Evidemment on peut trouver des contrexemples un peu partout dans le jeu, mais comme tu le dis, tout dépend de la préparaion ou des trucs & astuces pour vaincre ces monstres... la protection contre la pétrification est selon moi pareille au Bouclier de Balduran contre les Spectateurs à BG 2 : du grand n'importe quoi. Quel intérêt a-t-on d'avoir de bons JS contre la pétrification, si de toute façon un bête breuvage ou un parcho à 250 po permettent de passer outre ? Ce serait une bonne idée de mod : supprimer des objets ou sortilèges facilitant trop la vie des aventuriers misérables que nous sommes censés être (parce que massacrer un basilic sans craintes... c'est pas à la portée de tous normalement ).
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #27 |
| Invités
| Non, non, il ne faut pas supprimer ces merveilles, pour un joueur comme moi qui en a parfois marre d'être un aventurier miséreux trop longtemps, la carte aux basilics, les loups effrayants et autres représentent LE moyen de faire un bond en avant pour accélérer un peu le mouvement... Je crois même que c'est fait exprés par les devs, même si le 1 est moins grand public que son successeur, ils ont mis ci et là des petits trucs pour motiver les gens non adeptes du JDR sur table à continuer l'aventure. Silke au niveau 1? c'est facile, elle n'a pas une CA traumatisante et c'est simple de stopper ses incantations, bon des fois on a pas de chance sur les jets et il faut recharger quand même mais elle est trés simple à battre, même avec SCS, elle ne m'a pas poser plus de problèmes que d'habitude. |
|
| | #28 | ||
| Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007
| Mornagest a écrit : Citation:
Et les 4-5 dernières parties, j'y suis toujours arrivé du 1er coup... Il suffit qu'une flèche passe avant l'image-miroir et c'est bon.Mornagest a écrit : Citation:
Même avec le sort, la carte reste difficile. Il faut faire attention à ce que ses persos ne partent pas en goguette, bien les positionner, affronter les basilics un par un, en plus il y a un groupe de PNJ et un mage assez puissant. Non, vraiment, je ne trouve pas ça déséquilibré... Xor | ||
| | |
| | #29 | |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Ensuite, il suffit d'envoyer un seul perso on évite ainsi de mettre l'ensemble du groupe en danger. Cette carte est d'autant plus facile que je crois que le fléau d'araignée protège aussi contre la pétrification (à vérifier).
__________________ L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui. Lois de Murphy A noter le début d'un roman Içi, pour la suite on verra... | |
| | |
| | #30 |
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est pas pour dire, mais la carte des basilics, je n'ai même pas eu besoin des parchemins. Il y a une gentille goule qui vient avec nous suffisamment de temps pour qu'on tue tous les basilics du coin avant qu'elle se retourne contre nous. Quant à ceux de Durlag, un seul et unique sort permet de se les enchaîner tous les quatre avec un seul personnage. Donc bon... Les basilics, c'est balot, on ne risque pas grand chose et ça ridiculise les horribles pièces de l'échiquier niveau XP gagné, alors si c'est pas déséquilibré, ces bestioles...
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal |
| | |
| | #31 | |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2006 Localisation: Bordj Bou Arreridj
| Citation:
Résultat que des guerriers dans le groupe... Ce serait bourrin ? Pas sûr... Dur, dur de s'en sortir sans magie... ![]() Sinon des ennemis lourds... Les gardes d'élite par 5 avec leurs rafales de flèches de glace... Par contre je ne sais plus s'ils sont rentables niveau XP... ![]()
__________________ ![]() | |
| | |
| | #32 | |
| Worg ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007
| Citation:
A mon sens, la protection contre la petrification devrait être, au moins, de niveau 3 ou 4. Niveau 1, c'est complètement archi abusé. | |
| | |
| | #33 | ||
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2006 Localisation: Bordj Bou Arreridj
| Citation:
![]() J'aurais bien voulu que certains ogres-mages donnent plus d'xp... non ?
__________________ ![]() | ||
| | |
| | #34 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2004 Localisation: Paname
| Vive les bisounours!!! :rigoler: Je pense quand même que le système d'xp est bien foutu à Bg... En tout cas mieux qu'a Soa/Tob ou la c'est carrément abusé; a chaque mort tu montes de niveau... :notme2: La quand t'es niveau 1 ou deux,que t'as pas de matos, a chaque changement de zone tu flippes... 'Me souviendrait toujours ou allant gaiement a brasamical (Niv un ou deux), 'me suis fais attaquer par une troupe de bandits entre la map au sud de brasamical et brasamical :snif: Le héros tué par un vulgaire bandit, la honte.... :rigoler:
__________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur |
| | |
| | #35 |
| La map où tu es encerclé par une douzaine de bandits... Au début de l'aventure, c'est recharge directe, sans attendre la fin du combat... Mais faut avouer que le jeu a dû être testé plusieurs dizaines de fois avant d'être mis sur le marché, pis il s'est inspiré du jdr, alors c'est franchement pas mal, même si certains trouvent que dans le 2 c'est assez mal géré Pis s'il y a vraiment des soucis... Des tits mods règlent ça... Y'en a certains qui limitent l'apport d'XP par exemple... ![]()
__________________ ![]() |
| | |
| | #36 | |
| Banni ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
| Citation:
| |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [SOLUCE] La mort sans appel et importune de nos chers amis | Trichelieu | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 6 | 20/04/2008 00h38 |
| [BUG] Mes amis sont mes ennemis | Tallia | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 7 | 01/10/2006 13h56 |
| nos amis les équidés | zefklop | Idées | 31 | 24/08/2005 22h27 |
| Découvrez notre boutique RPG en ligne et les meilleurs RPG au meilleur prix [ The Witcher Edition Collector | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Standard | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Collector | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche Edition Collector | Age of Conan : Hyborian Adventures Edition Collector | Baldur's Gate 1 & 2 (Intégrale) | Assassin's Creed ] |
| Merci de soutenir La Couronne de Cuivre et le Wiki consacré à Baldur's Gate et aux RPG Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44. |