![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note |
| | #1 |
| Banni ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
| Pour ma part, j'ai voté pour la Tour de Durlag, pour le danger, pour les belles énigmes, et surtout, pour les amgnifiques objets que l'on peut y trouver... (Epée à deux mains +3 :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: ) |
| | |
| | #2 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| La prison de glace. Les combats avec les magiciens sont très intéressants, tactiquement parlant puis pas mal de parchemins assez rares à trouver, c'est un réel plaisir pour les amateurs de magos.Question xp aussi, on peut en récupérer une belle somme ![]()
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #3 |
| Invités
| J'ai choisi la tour de Durlag, pour toutes ces enigmes, des difficultés intouvables à d'autres endroits dans la côte des épées, tous les XPs que l'on peut avoir, les nouveaux monstres et la durée de la quète. |
|
| | #4 |
| Goule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2006 Localisation: Toulouse
| Perso, j'ai voté la tour de Durlag, mais mon passage favori se situe un peu après la quête à la tour, c'est-à-dire à Barbe d'Ulgoth, lors du combat contre le gros démon très difficile et les membre de la secte... Un passage du jeu fort intéressant, je le reconnais ![]()
__________________ d'Oghmatique Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !! Prévert |
| | |
| | #5 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2006
| j'ai voté la tour de durlag avec toute ces énigmes tro boo quelque objet simpa!!!!!très simpa lol mais c'est l'endroi qui fai le+ peur lol :!!!: :happy: :hein: |
| | |
| | #6 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai voter l'ile aux loups. J'en ai garder un bon souvenir, quete pas trop difficile, des combats interessant, decors attreyant ... Le seul Hic c'est le bug de la fillette qui se mets a "spawner" des millions de muloup sans arret (apres avoir tuer plus de 50 muloups il commence a etre fatiguer le petit Pj )
__________________ Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif Statut : Present a peu pres tout le temps =P |
| | |
| | #7 |
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
| L'île des loups-garous. Une ambiance très particulière et une histoire de légende et de chasse au trésor dont on ne rapporte que des déceptions, d'autres légendes et quelques souvenirs que j'ai trouvé très émouvante la première fois. ça fait une bonne bouffée d'air pur aussi de quitter la côte des épées, et les combats sont bien vaches.La tour de Durlag... parcours trop long, décor trop sombre, elle me rend claustro et ça m'énerve de devoir remonter dix fois du donjon parce que je n'ai plus de munitions, de potions de détection, qu'il faut ressusciter quelqu'un (ben oui j'oublie de tricher) ou plus souvent que mon inventaire déborde. (pis avouez quand même c'est sympa de buter du garou )
__________________ Lothringen: semi-drow, guerrier-mage CB et conseiller manostien à la diplomatie Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP Rp en cours : L'inattendu, Fin de la suprématie, Le mange-pierre |
| | |
| | #8 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005 Localisation: Paris
| La tour de Durlag, sans hésiter. Un excellent donjon, bien long avec des endroits difficiles et moultes récompenses. Seul reproche, le "coup du miroir" gâche un peu le combat final. ![]()
__________________ Never forget. Never forgive. Never for fun. |
| | |
| | #9 |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: Bordeaux
| La tour de Durlag est vraiment intéressante, mais elle est vraiment difficile pour un groupe d'aventurier mal préparé : je me souviens que la premiere fois que je l'explorais, j'ai cru que le donjon complet n'était que la partie externe de la tour... et que les quatres nains gardiens du sous sol étaient "le boss" de fin du donjon... :..: Le seul défaut est qu'il faut avoir un tres bon niveau pour oser s'y aventurer. Cela dit, la tour recelle de tant de trésors et l'ambiance est si particulière que je vote pour l'ancienne propriété de Durlag D'ailleurs, j'adore le fait que le groupe d'aventurier doit etre puissant, résistant, et endurant pour rester en vie jusqu'a la fin : ça rajoute une autre dimension à ce lieu si on le fait sans jamais ressortir, en utilisant les dernieres ressources que possède le groupe, en avançant toujours avec plus d'apréhension au fur et a mesure que les baguettes, potions etc s'épuisent Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais le donjon est si sombre que j'ai l'impression d'avoir mal aux yeux lorsque l'on refait surface :happy:
__________________ Cause erreur diagnostic médical, revends cercueil, bon état. Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café . (Pierre d'Ac) |
| | |
| | #10 |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2006
| l'île aux loups-garous. Pour la quête en elle-même, le mystère que recèle l'île et le scénario plein de rebondissements. Les aventuriers vont de surprises en surprises(mais qu'est donc devenu Baldur? :hein: ...)
__________________ "La honte pour une vie de service, de discipline, de compassion? La voie du Samouraï n'est plus nécessaire à notre époque... Nécessaire, que peut-il y avoir de plus nécessaire?" |
| | |
| | #11 | |
| Banni ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
| Et puis, l'on peut ramener de grands objets de valeur, de cette ile! Citation:
| |
| | |
| | #12 |
| Zombi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2005
| L'ile mysterisieuse pour son scenario, son depaysement. Il y a une histoire, et j'aime les plein airs. La tour fait plutot CPMT. Y'a pas de scenarios. |
| | |
| | #13 | |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: Bordeaux
| Citation:
Le scénario est certes relativement basique, mais lorsque l'on a fini plusieurs fois le jeu, il n'a plus vraiment d'importance, et seul le défi devient vraiment motivant.
__________________ Cause erreur diagnostic médical, revends cercueil, bon état. Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café . (Pierre d'Ac) | |
| | |
| | #14 |
| C'est ce que j'aime le plus la dedans: les épreuves. |
| | |
| | #15 |
| Zombi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2005
| Jon, tu as raison, mais je trouve quand meme le passage dans la tour un peu trop long. Ca me rend un peu clostro. |
| | |
| | #16 |
| Ce que j'ai le plus aimé, dans la tour, c'est le jeu d'échecs. Je me suis éclaté comme un dingue dedans! |
| | |
| | #17 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003
| tour de durlag...longue, dure, riche...et des passages vraiment funs (l'escalier piégé qui spawn des combattants squelettes,les 4 nains, les nains possedant le heaume de kiel ,le jeu d'echec, etc)
__________________ Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent. Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI) |
| | |
| | #18 |
| Zombi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2005
| L'île des loups garous... Comme tant d'autres, la tour de durlag me rend claustro, comme la plupart des donjons dailleurs... La quête est chouette, du mystère et des coups de théâtre, et les décors sont beaux... Que demande le peuple ? ![]() |
| | |
| | #19 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | (Air connu) La tour, la tour, prends garde la tour ![]() La Tour de Durlag of course : pièges, monstres, trésor... Le bon donjon classique ![]()
__________________ LA FOI SANS INTELLIGENCE EST UNE INSULTE A LA FACE DE DIEU - Le Surfer d'Argent dans Parabole de Moebius |
| | |
| | #20 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007
| J'ai voté l'Ile aux loup garrous car c'est la que mon paladin a révélé tout son charme de lover :rigoler: !!! Et puis j'aime bien ces atmosphère un peu lugubre ou on sait qu'il y a un truc pas normal dans la ville mais on doit découvrir le poteau rose !!
__________________ When the darkness falls, a knight will rise. |
| | |