Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 14/09/2006, 12h39   #1
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Pour ma part, j'ai voté pour la Tour de Durlag, pour le danger, pour les belles énigmes, et surtout, pour les amgnifiques objets que l'on peut y trouver... (Epée à deux mains +3 :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: )
Arthurius le Paladin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 15h27   #2
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

La prison de glace. Les combats avec les magiciens sont très intéressants, tactiquement parlant puis pas mal de parchemins assez rares à trouver, c'est un réel plaisir pour les amateurs de magos.

Question xp aussi, on peut en récupérer une belle somme
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 16h23   #3
Deadhoax
Invités

Par défaut

J'ai choisi la tour de Durlag, pour toutes ces enigmes, des difficultés intouvables à d'autres endroits dans la côte des épées, tous les XPs que l'on peut avoir, les nouveaux monstres et la durée de la quète.
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 16h27   #4
La Voix 2 la Sagesse, d'Oghmatique
Goule

Par défaut

Perso, j'ai voté la tour de Durlag, mais mon passage favori se situe un peu après la quête à la tour, c'est-à-dire à Barbe d'Ulgoth, lors du combat contre le gros démon très difficile et les membre de la secte... Un passage du jeu fort intéressant, je le reconnais

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
La Voix 2 la Sagesse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 11h00   #5
irma_de_bg
Commando Kobold

Par défaut

j'ai voté la tour de durlag avec toute ces énigmes tro boo quelque objet simpa!!!!!très simpa lol

mais c'est l'endroi qui fai le+ peur lol :!!!: :happy: :hein:
irma_de_bg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 18h57   #6
Death de Melandis
Ver Charognard

Localisation: Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Envoyer un message via MSN à Death
Par défaut

J'ai voter l'ile aux loups.

J'en ai garder un bon souvenir, quete pas trop difficile, des combats interessant, decors attreyant ... Le seul Hic c'est le bug de la fillette qui se mets a "spawner" des millions de muloup sans arret (apres avoir tuer plus de 50 muloups il commence a etre fatiguer le petit Pj )
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Death est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 23h45   #7
Lothringen, Conseiller de Manost
Gelée de Moutarde

Par défaut

L'île des loups-garous.

Une ambiance très particulière et une histoire de légende et de chasse au trésor dont on ne rapporte que des déceptions, d'autres légendes et quelques souvenirs que j'ai trouvé très émouvante la première fois. ça fait une bonne bouffée d'air pur aussi de quitter la côte des épées, et les combats sont bien vaches.

La tour de Durlag... parcours trop long, décor trop sombre, elle me rend claustro et ça m'énerve de devoir remonter dix fois du donjon parce que je n'ai plus de munitions, de potions de détection, qu'il faut ressusciter quelqu'un (ben oui j'oublie de tricher) ou plus souvent que mon inventaire déborde.

(pis avouez quand même c'est sympa de buter du garou )
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
Rp en cours : L'inattendu, Fin de la suprématie, Le mange-pierre
Lothringen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 00h50   #8
Vazdru solitaire
Ogre

Par défaut

La tour de Durlag, sans hésiter. Un excellent donjon, bien long avec des endroits difficiles et moultes récompenses. Seul reproche, le "coup du miroir" gâche un peu le combat final.
Vazdru solitaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 18h46   #9
Jon Koveras
Ours Noir

Par défaut

La tour de Durlag est vraiment intéressante, mais elle est vraiment difficile pour un groupe d'aventurier mal préparé : je me souviens que la premiere fois que je l'explorais, j'ai cru que le donjon complet n'était que la partie externe de la tour... et que les quatres nains gardiens du sous sol étaient "le boss" de fin du donjon... :..:

Le seul défaut est qu'il faut avoir un tres bon niveau pour oser s'y aventurer. Cela dit, la tour recelle de tant de trésors et l'ambiance est si particulière que je vote pour l'ancienne propriété de Durlag

D'ailleurs, j'adore le fait que le groupe d'aventurier doit etre puissant, résistant, et endurant pour rester en vie jusqu'a la fin : ça rajoute une autre dimension à ce lieu si on le fait sans jamais ressortir, en utilisant les dernieres ressources que possède le groupe, en avançant toujours avec plus d'apréhension au fur et a mesure que les baguettes, potions etc s'épuisent

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais le donjon est si sombre que j'ai l'impression d'avoir mal aux yeux lorsque l'on refait surface :happy:
Jon Koveras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 13h57   #10
loqueteux
Ours Noir

Par défaut

l'île aux loups-garous.
Pour la quête en elle-même, le mystère que recèle l'île et le scénario plein de rebondissements.
Les aventuriers vont de surprises en surprises(mais qu'est donc devenu Baldur? :hein: ...)
loqueteux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 18h37   #11
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Et puis, l'on peut ramener de grands objets de valeur, de cette ile!

Citation:
...un couteau de cuisine...
Vieux 26/10/2006, 22h04   #12
nidiel
Zombi

Par défaut

L'ile mysterisieuse pour son scenario, son depaysement. Il y a une histoire, et j'aime les plein airs.
La tour fait plutot CPMT. Y'a pas de scenarios.
nidiel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 23h36   #13
Jon Koveras
Ours Noir

Par défaut

Citation:
La tour fait plutot CPMT.
Ca veut dire Couloir-Porte-Monstre-Trésor ? Perso je trouve que l'on ne le ressens pas tellement : il y a quand meme l'histoire de la tour qui ne se dévoile qu'au fur et à mesure de la progression dans le donjon, et cette histoire a le mérite d'être originale.

Le scénario est certes relativement basique, mais lorsque l'on a fini plusieurs fois le jeu, il n'a plus vraiment d'importance, et seul le défi devient vraiment motivant.
Jon Koveras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 15h12   #14
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

C'est ce que j'aime le plus la dedans: les épreuves.
Vieux 28/10/2006, 18h54   #15
nidiel
Zombi

Par défaut

Jon, tu as raison, mais je trouve quand meme le passage dans la tour un peu trop long. Ca me rend un peu clostro.
nidiel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 13h26   #16
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Ce que j'ai le plus aimé, dans la tour, c'est le jeu d'échecs. Je me suis éclaté comme un dingue dedans!
Vieux 29/10/2006, 13h51   #17
kunu
Berserker Ogre

Par défaut

tour de durlag...longue, dure, riche...et des passages vraiment funs (l'escalier piégé qui spawn des combattants squelettes,les 4 nains, les nains possedant le heaume de kiel ,le jeu d'echec, etc)

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
kunu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 20h51   #18
Sanctifer
Zombi

Par défaut

L'île des loups garous... Comme tant d'autres, la tour de durlag me rend claustro, comme la plupart des donjons dailleurs...

La quête est chouette, du mystère et des coups de théâtre, et les décors sont beaux... Que demande le peuple ?
Sanctifer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 21h38   #19
Bardamu
Ettercap

Envoyer un message via MSN à Bardamu
Par défaut

(Air connu) La tour, la tour, prends garde la tour

La Tour de Durlag of course : pièges, monstres, trésor... Le bon donjon classique
Vieux 29/06/2007, 10h20   #20
Romulus
Tasloï

J'ai voté l'Ile aux loup garrous car c'est la que mon paladin a révélé tout son charme de lover :rigoler: !!! Et puis j'aime bien ces atmosphère un peu lugubre ou on sait qu'il y a un truc pas normal dans la ville mais on doit découvrir le poteau rose !!

Liens sociaux