![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note |
| | #1 |
| Zombi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
| Salut je vais me commencer un perso de BG1 pour aller finir dans TOB et je ne pense pas prendre TuTu en raison des nombreux bugs mais j'aimerais un perso qui soit bien pour tout le long du jeu. Un guerrier pur bien bourrin sa m'as l'air facile à faire Un mage j'aime les défis mais passer mon temps as fuir les méchants pas vraiment! mais si d'une facon ou d'une autre il peut être bon dite le! J'ai lus sur un guerrier/mage qui pouvait être très bien et sur le guerrier/voleur mais je n'ai pas vus de topic sur le forum qui explique bien comment batir son personnage Je n'ai jamais joué à BG1 Je laisse vos connaissances nourrir mon esprit
__________________ Bouh est un petit hamster hirsute tout ce qu'il y a de plus ordinaire(en apparence tout au moins), Mais Minsc est persuadé qu'il s'agit d'un hamster de l'espace-géant-miniature. http://img27.imageshack.us/img27/5331/sanstitre29hf.jpgVive bouh http://img27.imageshack.us/img27/5331/sanstitre29hf.jpg Pourquoi?Car Bouh est un compagnon qui vous accompagne fidèlement durant tout le jeu sans jamais renoncer aux nombreux dangers qui parsème sa route! Un dire d'un crieur public raconte meme que bouh a attaqué et tué un dragon rouge du nom de Firkraag en enfoncant ses puissantes dents dans l'oeil du monstre. |
| | |
| | #2 |
| Invités
| Salut, je pense que le mieux serait un Guerrier-Voleur; il vaut mieux épauler un coéquipier mage plutôt que d'être mage soi même; et à l'inverse, avoir les compétences d'un voleur te permettra de te passer des services d'un coéquipier voleur qui souvent ne servira qu'à ouvrir des coffres ou désarmer des pièges; Ensuite c'est bien sur histoire de goût, mais vraiment, prendre un mage au début va rendre le jeu très difficile je pense Bon courage |
|
| | #3 |
| Grouilleux Malade ![]() Date d'inscription: juin 2006
| salut, je ne suis pas d'accord, moi, j'ai joué une fois à BGI en guerrier pur jusque sarevok puis avant la sortie de TOSC j'ai refais plusieurs fois BGI en mage pur, et s'il est vrai que ca craint au tout début, cela devient vraiment cool au niveau 5, il te suffit de te faire aider au début par imoen plus jaheira et khalid... par la suite libre à toi d'être seul, mais comme de toute façon tu arrives vite aux 89000 points d'ex tu peux garder six perso tout le long, car seul tu risques d'atteindre encore plus vite la limite d'exp !!! moi comme tu peux le lire dans le sujet que j'ai lancé juste avant le tien, je suis bloqué à 161000 points dexp dans TOSC alors que les plus gros bill restent à battre, je te raconte pas l'angoisse Edit : combinaisons de deux messages pense à la fonction éditer ![]() |
| | |
| | #4 |
| Baïkal : Si je fait un guerrier je le jumèle vers quel niveau à voleur Car je ne sais pas comment sa fonctionne Plissken: Toi tu me dit de faire un mage et au niveau 5 sa commence à etre plus facile? As ton avis quel type de mage à des bons sorts?
__________________ Bouh est un petit hamster hirsute tout ce qu'il y a de plus ordinaire(en apparence tout au moins), Mais Minsc est persuadé qu'il s'agit d'un hamster de l'espace-géant-miniature. http://img27.imageshack.us/img27/5331/sanstitre29hf.jpgVive bouh http://img27.imageshack.us/img27/5331/sanstitre29hf.jpg Pourquoi?Car Bouh est un compagnon qui vous accompagne fidèlement durant tout le jeu sans jamais renoncer aux nombreux dangers qui parsème sa route! Un dire d'un crieur public raconte meme que bouh a attaqué et tué un dragon rouge du nom de Firkraag en enfoncant ses puissantes dents dans l'oeil du monstre. |
| | |
| | #5 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003 Localisation: Dans l'antre de la fooooliiiie
| Tous les mages ont de bons sorts, après tout dépend de tes préférences personnelles. Personnellement dans BG1 j'estime que l'on n'a pas besoin d'un guerrier voleur, Imoen fait très bien l'affaire en tant que voleur, et dans BG1 on ne peut pas monter assez haut pour que le jumellage devienne réellement intéressant, donc à choisir, guerrier mage, voir un magie pur (qui avec un peu de méthode et de rigueur est une classe terrible)
__________________ La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
|
| | |
| | #6 |
| Banni ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
| Je dirais guerrier/voleur. En effet, les guerriers/mages ne peuvent pas lancer de sorts en armure, et Dieu sait si il est pratique de changer d'armure en plein combat une fois que l'on a épuisé tous ses sorts... Les guerriers/voleur peuvent porter jusqu'au besantines tout en pouvant utiliser leurs capacités, et il existe de très bonnes armures de ce type. Et puis, le guerrier/voleur se rapproche plus du style "aventurier". |
| | |
| | #7 | |
| Goule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2006 Localisation: Toulouse
| :!!!: Guerrier/mage en multiclasse, c'est pas génial du tout! Ca fait un guerrier somme toute assez moyen et un magicien qui progressera beaucoup plus lentement que ses congénères à une seule classe... Par contre, un guerrier humain qui se jumelle en mage, c'est parfait! Un magicien qui, une fois son répertoire épuisé, part se castagner au corps à corps (ou à distance ).Pour les guerriers/voleurs, je trouve que la multiclasse est tout aussi bonne que le jumelage. Citation:
__________________ d'Oghmatique Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !! Prévert | |
| | |
| | #8 |
| Élémentaire de Feu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pourquoi ne pas faire un barde ? Tu as quasiment toutes les compétences d'un guerrier, d'un voleur et d'un mage.
__________________ Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2. Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous. |
| | |
| | #9 |
| Personnellement je ne pense pas que le barde est si bon que ca Suis-je le seul? ![]() Oui effectivement j'ai TOSC donc tu me dis de monter mon guerrier jusquau niveau 6 et au niveau 6 je le commence en voleur c'est ca? Mais tien en compte que je vais l'importer dans BG2 et TOB
| | |
| | #10 |
| Banni ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
| Parce que d'une part, le barde a trop de restrictions dans ses caractérisques, ce qui empechent une redistribution efficace des points, et puis, au combat, il ne se déselle pas si bien que ça, quand a sa chanson, on se demande vraiment a quoi elle peut bien bien servir, si ce n'est de donner un petit point de moral qu'une bonne (ou mauvaise) réputation peut donner. |
| | |
| | #11 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003 Localisation: Dans l'antre de la fooooliiiie
| Le barde de BG1 n'est pas terrible mais si tu utilises BP ou tutu, je t'invite fortement à l'essayer quand même, c'est une autre histoire de le voir se débrouiller ![]()
__________________ La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
|
| | |
| | #12 | |
| Goule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2006 Localisation: Toulouse
| Aaah, le barde! Eternel sujet de dissension au sein de la communauté de joueurs de BG & BG2! :notme2: Le barde peut être soit un truc merveilleux à jouer, soit une véritable calamité! Tout dépend de la manière de le jouer. Pour un débutant, c'est sûr que le barde ne sera pas facile à prendre en main, mais pour un joueur qui connaît les ficelles de BG, il peut être un vrai régal! :love: Disons pour faire court que le barde est un mauvais voleur, un mauvais mage et un mauvais guerrier. Il faut savoir gérer, c'est tout. :eye: Autant un barde à BG2 est un vrai plaisir à jouer, autant je déconseille d'en faire un dans Baldur's Gate 1+TotSC. Les bardes de BG2 ont des kits assez énormes (ah, le maître-lames :love: !) et peuvent lancer leurs sorts dans certaines armures (ah, les cottes de mailles elfiques :love: !). Dans BG1, un barde se baladera la moitié du temps sans armure et ne sera bon qu'à lancer de temps en temps un projectile magique avant de mettre sa cotte de maille et de se faire démonter au corps à corps. Citation:
__________________ d'Oghmatique Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !! Prévert | |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [AVIS] Le fameux guerrier/mage/voleur | bonhomme pout pout | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 181 | 08/11/2007 14h54 |
| Hades Guerrier/mage/voleur | Hades | Bureau de recrutement | 8 | 18/02/2006 02h46 |
| [JEU] Guerrier / Voleur | Hannibal Barca | NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : Le Jeu | 1 | 29/12/2005 12h07 |
| Omber le Guerrier/Voleur | Omber | Centre de Sauvegarde | 0 | 05/03/2005 15h31 |
| [BG1] guerrier/mage/voleur | bonhomme pout pout | La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) | 19 | 13/11/2003 11h42 |