Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 29/04/2006, 12h26   #1
Khelben
Invités

Par défaut

Salut!
D'apres tous les personnages puissants que l'on rencontre (elminster,dritzz, le chef du poing enflammmé....): lequel est le plus fort de tous,donc de la côte des eppées?
Je sais lol c'est debile mais bon, j'ai voté Thetoril parce que d'une part je n'arrive pas du tout a le vaincre et il est protegé par des dieux qui le rendent quasi invincible!
A vous!
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 14h02   #2
Ratbleu
Loup

Envoyer un message via MSN à Ratbleu
Par défaut

Désolé mais, mis à part Drizzt et ses cimeterres, je ne me frotte à aucun de ces "titans". Pour moi ils font partie de l'histoire du jeu et comme ils sont amicaux, j'en avais jamais eu l'idée.
Mème Shangalar à la barbe d'Ulgoth, que j'ai vu mentionné ici comme difficilement tuable, ne me tente pas.

Pourquoi je poste alors ? Parce que je dois pas ètre le seul à la jouer selon le scénario. :fleur:

La nuance qui fait la différence.
Ratbleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 14h57   #3
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Qui est le plus fort dans le jeu, ou selon la légende des RO?

Dans les deux cas je voterais Elminster: c'est le personnage le plus fort des RO et on ne peut pas le tuer dans le jeu.

Cela dit, il y a d'autres personnages qu'on ne peut pas tuer dans le jeu: le gardien de ChateauSuif, Ulraunt...
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ben-jXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 15h17   #4
Sebastien
Invités

Par défaut

Citation:
Qui est le plus fort dans le jeu, ou selon la légende des RO?

Dans les deux cas je voterais Elminster: c'est le personnage le plus fort des RO et on ne peut pas le tuer dans le jeu.
Pareil, Elminster, il prend tout les autres en même temps et leur file une raclée monumentale... sauf peut être pour thétoril qui a de trés bons gardes du corps, mais Elminster aussi est surement dans les petits papiers des dieux en question.
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 17h27   #5
Khelben
Invités

Par défaut

Avant qu'il y a ait des malentendus ce n'est pas en fonction de la difficulté de les battre dans le jeu mais en fonction de ce qu'ils sont vraiment dans la legende.
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 19h08   #6
Ratbleu
Loup

Envoyer un message via MSN à Ratbleu
Par défaut

Erf, ok je n'ai répondu que sur la fin du post.
Elminster. Il a l'air d'un Gandalf avec son beau chapeau pointu

La nuance qui fait la différence.
Ratbleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 19h16   #7
Berezech
Commando Kobold

Par défaut

Thétoril et Ulraunt sont aisés à tuer ... :heu:
(il faut charmer le portier au 5e étage de Chateau Suif pour pouvoir aller les voir)

Enfin il me semble. Ils épuisent vites leurs sorts et après *couic* (d'accord ils ont 500 PV mais quand on a le temps et assez de potion )

Eltan est en revanche très balèze. Elminsteur est invulnérable. Tout le reste est tuable.
Vieux 29/04/2006, 19h47   #8
Garance Trégastelle de Lumenis
Berserker Ogre

Envoyer un message via MSN à Garance Trégastelle Envoyer un message via Skype™ à Garance Trégastelle
Par défaut

Non, Volo est intouchable, donc intuable. En même temps... si on le tuait, qui pourrait raconter notre épopée ?
Vieux 29/04/2006, 20h53   #9
Death de Melandis
Ver Charognard

Localisation: Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Envoyer un message via MSN à Death
Par défaut

Je vote sans esiter pour Elminster, qui est sans doute un des mages les plus puissant des RO
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Death est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 00h33   #10
La Voix 2 la Sagesse, d'Oghmatique
Araignée Géante

Par défaut

Je rappelle à tout hasard qu'il existe d'autres PNJ surpuissants car ils ne peuvent pas être tués dans le jeu: les enfants... :notme2: En effet, il est impossible de tuer un enfant dans BG et BG2... dommage

Sinon, pour le personnage le plus puissant, je serais tenté de dire que c'est Charname (ben oui, faut pas oublier qu'il en a fait, des choses...), mais comme il faut voter pour quelqu'un qui appartient "réellement" à la Légende de Féérune, je pense que je dirais Elminster moi aussi...

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
La Voix 2 la Sagesse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 09h03   #11
Shadowist
Invités

Par défaut

Moi je dirai Shandalar, car il est immunisé contre toute forme de magie (même les projectiles magiques). Il lance ses sorts aec une grande dextérité, il est très difficile à toucher avec des armes et j'en passe.
  Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 04h29   #12
Kjall
Invités

Par défaut

Elminster est intuable donc c'est forcément lui. Thétoril avait plus que 500 pv quand je l'ai tué... Ou alors j'ai mal compté.

Pour info, j'ai testé de tuer Elminster meme en trichant, c'est a dire en invoquant deux ou trois Drizzt avec moi, mais rien du tout. Il prend rien et au bout d'un moment il se barre!

Un comble!
  Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 07h00   #13
Shadowist
Invités

Par défaut

Ce qu'on pourrait faire c'est aéssayer de faire un vol à la tire pour voir si ces personnes intuables on quelque chose d'interressant sur eux.
  Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 13h58   #14
Ombre, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Ombre Envoyer un message via Skype™ à Ombre
Par défaut

Déjà essayé sur Elminster, dans BG1 il n'a rien à voler ( :snif: ) mais dans le deux si on vise bien on peut gagner des petites choses comme anneau +2 etc.
Sinon, pareil que tout le monde : le grosbill Elminster (dans la légende des RO, hein )
!
Ombre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 16h29   #15
Kjall
Invités

Par défaut

Idem pour le vol a la tire : c'est le premier truc que j'ai tenté
  Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 16h43   #16
Shadowist
Invités

Par défaut

On pourrait s'attendre àce qu'ils aient des robes de mage, des anneaux, etc.
  Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 16h45   #17
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Faut quand même se dire que voler une robe à un mage alors qu'il la porte, ça semble être de la haute voltige :eye:

Bon, sinon, ce perso le plus puissant ? sans compter l'équipement, sinon n'importe qui est fort
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 10h17   #18
Khelben
Invités

Par défaut

Bah tout le monde repond Elminster (fallait s'y attendre ), pourtant il commence a ce faire vieux le bonhomme, un peu comme ce vieux pantouflard de Gorion!
Et puis ce con, s'il est si intelligent et qu'il balade tout le monde, tant qu'il etait a Baldur( oui souviens toi je t'ai vu en arrivant a la porte) il aurait pu lui regler son compte a ce sarevok, il me semble bien qu'il etait dans le coup avec le vieux Gorion!
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 13h32   #19
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Ce serait vachement intéressant pour le jeu, tiens, de voir Elminster ratiboiser Sarevok :eye:

Citation:
Originally posted by sélectionne le texte pour l'afficher
Tu oublies qu'il est ménestrel, qu'il aide en conseillant, pas en intervenant dans le destin des autres, et surtout pas quelqu'un d'aussi important que le fils du seigneur du meurtre.
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses