Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 09/04/2006, 14h40   #1
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Pour ma part, je joue avec une équipe de 4 persos. Pourquoi 4? Tout d'abord parce que 4, c'est largement suffisant pour se dérbouiller, si l'équipe est bien équilibrée, et ensuite, moins il y a de membres, plus on gagne d'xp. (j'ai d'ailleurs du utiliser le mod XP cap remover, car je n'étais pas encore arrivé a la fin que j'avais déja atteint les 161 000)
Arthurius le Paladin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 14h50   #2
Garance Trégastelle de Lumenis
Berserker Ogre

Envoyer un message via MSN à Garance Trégastelle Envoyer un message via Skype™ à Garance Trégastelle
Par défaut

Cap Remover n'empêchait pas une certaine compatibilité avec BG2 ?

De plus, la difficulté du jeu est gérée justement pour des niveaux maximaux de 7-8... Ce qui fait qu'utiliser quelque chose du genre rend moins intéressantes les parties, sauf si tu as augmenté le niveau de difficulté.

Et d'après ce que j'ai vu (cf topic sur le paladinat), tu utilises une équipe personnalisée, ce qui n'est pas non plus trop l'idéal (même si elles sont moins nombreuses que dans le 2, les intéractions entre les personnages existent dans bg1).
Enfin c'est toi qui vois

Personnellement, pour BG1, je prends 5 compagnons (en général).
Vieux 09/04/2006, 20h46   #3
Shadowist
Invités

Par défaut

Moi je préfére une équipe à six persos comme ça on peut cerner les ennemis (comme les tasloïs de bois manteau qui ont volé la cape de Gurke)
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 21h44   #4
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Citation:
Originally posted by Kerdän@dimanche 09 avril 2006 à 13:50
Cap Remover n'empêchait pas une certaine compatibilité avec BG2 ?
Il parait... Quand j'avais posé la question sur un autre sujet, Anomaly m'a dit que c'était faux. De toutes façons, je joue très rarement a BG2, je ne l'ai terminé qu'une fois, mais il m'a terriblement déçu... Mais ce n'est pas le bon sujet pour en parler.
Arthurius le Paladin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 08h53   #5
Shadowist
Invités

Par défaut

Moi j'aimerais bien essayer BG2 mais je ne sais pas où l'acheter. Mais ça ne m'ennuie pas de recommencer BG1.
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 18h32   #6
Morgon de Manost
Araignée Colossale

Envoyer un message via MSN à Morgon
Par défaut

J'ai l'habitude de prendre une équipe de 4 jusqu'a mes 89 000 xp, ensuite je vais chercher deux autres persos.

Sinon pour XP cap remover, il ne pose aucun problème... De toute façon, quoi qu'il arrive, quel que soit ton Xp a la fin de BG1, que ce soit 200, 89 000, 161 000 ou 8 000 000, quand tu exportes, tu commences à 89 000 si tu n'as pas TOSC, et a 161 000 si tu l'as, impossible de faire autrement.

Okay merci Kerdän, en même temps mon erreur est normale vu que j'ai jamais eu TOSC :happy:

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Morgon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 18h36   #7
Garance Trégastelle de Lumenis
Berserker Ogre

Envoyer un message via MSN à Garance Trégastelle Envoyer un message via Skype™ à Garance Trégastelle
Par défaut

Nan, on commence avec 89000 xp dans BG2 si on avait moins lors de l'exportation, et plus si on avait plus (je n'ai jamais essayé avec cap remover), dans les limites de 161000.
Vieux 10/04/2006, 21h13   #8
Shadowist
Invités

Par défaut

ça m'a l'air bien compliqué tout ça
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 02h10   #9
loqueteux
Gnoll

Par défaut

Une équipe de 6. Plus on est de fous, plus il y a de tuerie...
Non, en fait, j'aime tout simplement apercevoir les limites des possibilités des potentialités des extrêmités des bornes des confins de la démarcation... :..:
Euh, excusez-moi, j'aime juste la variété et le fun... :happy:
loqueteux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 17h25   #10
Shadowist
Invités

Par défaut

Oui moi j'aimerais composer une équipe de six mages, piégé un Kobold (ou plus) créer un bô cercle et chacun de mes mages lancerait une boule de feu. Ce n'est qu'un rêve mais ça devrait être drôle.
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 21h24   #11
Sebastien
Invités

Par défaut

Bon ben moi j'ai voté autre et je précise, dans mon équipe on est 7 en fait, il y'a mon perso principal et son groupe de 5, ça fait 6, puis il y'a Moi, le cerveau, le marionettiste, celui sans qui le groupe d'aventurier ne serait guère plus qu'un autre groupe de cadavres d'aventuriers qui pourrit dans la forêt ou au fond d'un donjon en attendant de se faire manger par des bestioles et le passage d'autres aventuriers qui les détrousseraient de leur objets de valeur désormais inutile...

Donc voilà, dans mon groupe on est 7.
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 21h27   #12
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

J'ai voté autre :eye:

Ben oui je m'explique, il y a mon perso, puis 5 autres, parmi lesquels apparaissent parfois Anomen... Or anomen est une demi-portion, donc ça fait 5 et demi :eye:

Zut, c'est BG1n bah ça revient au même, il m'arrive de prendre Xan, donc je tiendrai le même raisonnement, mais pour Xan :notme2:

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 21h55   #13
Lothringen, Conseiller de Manost
Loup Vampirique

Par défaut

On serait sur un jeu de pur hack'n slash du type IWD 1 ou 2 je m'amuserais à tester mes limites, en partant de six persos à la première partie, puis le même avec cinq, puis quatre, puis etc.

Mais dans BG je connais tellement le jeu que je m'en tirerais quand même (y'en a bien qui font la partie avec leur seul PJ :zzz: ). Donc, quand je refais une partie, c'est plus pour tester les mods (banters + kits de personnages importés par tutu) ou pour aller jusqu'au bout des quêtes de persos.

Voilà donc pourquoi je prends six personnes : pour avoir le panorama le plus large possible en une seule fois. Et je fais tourner les six cases.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
Rp en cours : L'inattendu, Fin de la suprématie, Le mange-pierre
Lothringen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 02h33   #14
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

J'ai voté 6 comme Loth, j'aime tester les différents persos à chaque nouvelle partie, donc un PJ avec une classe nouvelle, des PNJ avec des alignements différents et surtout, les plus difficiles à débusquer (Yeslick, Alora, Skie...).

Même si les interactions entre persos sont presque absentes, je trouve que jouer à équipe réduite augmente encore un peu plus le plus gros point faible de BG1 par rapport au 2 (je devrais tester le NPC Batner Pack moi... )
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 08h13   #15
Shadowist
Invités

Par défaut

C'est quoi le point faibles de Baldur's Gate, à part quelques petits bug?
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 12h33   #16
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Bon c'est :off: mais ici il y a déjà une discussion sur les points faibles de BG1 et BG2,

Ici un débat pour savoir lequel entre BG 1 et 2 est le meilleur.

Maintenant les points faibles du jeu.. ça reste très subjectif. C'est toi qui vois si jouer en 800*600 par exemple est un point faible (bien que BG 1 TuTu offre la solution) ou avoir des cartes interminables (moi j'adore mais certains n'aiment pas...) en est un autre.

Chacun ses goûts comme on dit mais fin du :off: , poste plutôt dans les liens que je t'ai passé
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 12h57   #17
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

Oui alors, je précise, mon vote autre était enprunt d'humour , sinon j'en prend 6 pour les mêmes raisons que Mornagest et Lothynounichette : pouvoir bénéficier du plus large pannel possible d'aventures

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 15h52   #18
Ombre, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Ombre Envoyer un message via Skype™ à Ombre
Par défaut

Hum, c'est assez compliqué... Dans l'optique de jouer le plus réalistement/RPïquement possible, je me suis refusée à prendre dans mon groupe des gens que je ne souhaitais pas garder comme Xzar et Montaron, juste pour faire office de bouche-trous en attendant le former l'équipe définitive. J'ai donc commencé avec juste Immy et ma rôdeuse/clerc niveaux 2, on a buté l'ogre du sud de Brasamical en le faisant tourner autour d'un sapin à la poursuite de ma PJ pendant qu'Imoen le canardait de flèches, puis Ajantis et Kivan, au fond des mines, on récupère Xan, hop, camp des bandits et on rajoute Coran et ça fait six !
Ce qui revient à jouer un tiers du jeu sans mage digne de ce nom puisqu'Imoen est jumelée tard et sans voleur digne de ce nom puisque Coran arrive au chap.4
Mais c'est tellement drôle !

En fait, à mes yeux, le bon équilibre entre capacités du groupe et le partage des XP est l'équipe de cinq. On peut aussi passer à six pour enrichir les capacités. Donc 5-6 évolutif ! (j'avais dit que c'était compliqué comme point de vue)
!
Ombre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 20h37   #19
Shadowist
Invités

Par défaut

Je vais essayer une partie à un joueur pour voir ce que ça donne. En tout cas avec ça plus de problême de resurection, d'équipement et d'autre. Mais bon ça doit être lassant sans personne pour tenir compagnie.
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 11h07   #20
Ombre, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante