Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 15/04/2006, 09h23   #26
Shadowist
Invités

Par défaut

Bah moi aussi je peut l'avoir avant Nashkell et même Viconia.
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 18h29   #27
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

On peut aller au nord et à l'est de Brasamical dès le début du jeu, j'y fonce toujours quand je veux prendre Viconia ou Ajantis, effectivement

Mais c'est encore off-topic
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 18h53   #28
Taliesin, Grand Gourou
Administrateur

Par défaut

J’ai voté 6. A mon sens, l’un des aspects les plus intéressants de BG est justement la coopération de groupe, la diversité et la complémentarité des compétences, et la possibilité d’élaborer des stratégies à plusieurs pour triompher de l’adversaire. Sans parler des interactions entre les personnages (peu nombreuses dans le premier opus, elles sont l'un des grands atouts du deuxième).
Vieux 16/04/2006, 10h33   #29
Shadowist
Invités

Par défaut

C'est vrai que un groupe de six présent beaucoup d'avantage. Mais on a besoin de plus d'argent aussi et il faut surveiller les alignement. Sinon en solo au niveau de l'argent ça doit pas être un problême par ce que pour le temple plu sbesoin de résurrection. Tout ce que tu peut avoir besoin c'est une délivrance de la malédiction (et encore), une identification (mais si ton perso à de grandes connaissance la aussi tu n'en a plus besoin), un soin de blessure, un ralentissement du poison (si t'es encore en vie ) et peut-être quelques potion. Sinon tu va dormir dans une auberge et ça ne coûte pas une somme astronomique. Au niveau de l'équipement dès que tu as des objets en +1 ou mieu tu n'as plus besoin d'en acheter. Sinon si tu est vraiment à cours d'argent, je dirai qu'il n'y a plus de problême dès que tu à fait le camps des bandits. Par contre le solo présent un gros désavantage quand tu affronte des archers ou des mages.
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 06h20   #30
loqueteux
Ours Noir

Par défaut

Bizarre, je crois bien déjà avoir essayé d'aller au nord dès le début du jeu mais il en résultait que c'était impossible... Il ne me reste plus qu'à le revérifier, alors...
Pour ne pas faire off topic, être 6 dans un groupe offre plus de possibilités mais demande également une meilleure gestion de son équipe(quoiqu'avec les pauses, ça ne doit pas vraiment poser de gros problèmes)
loqueteux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 08h55   #31
Shadowist
Invités

Par défaut

Si tu joue en solo tu n'aura plus de problêmes de gestion, mais je dirai que la seule classe apropriée pour un solo, c'est le guerrier, par ce que quand je pense à l'affrontement final, je me dit que Angelo+Tazok+Semaj=Gros bobos. Et avec l'affrontement contre Aec Letec c'est pire, car comme on peut pas se mettre un furtif, c'est dur pour tuer les autres type pour empécher que l'Aec Letec ne se régénere. Et en plus du doit être protégé contre la magie, sinon y'a de grand risque de finir en goule.
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 13h25   #32
Yassinthe
Invités

Par défaut

Bonjour à tous,

Je viens de voter et je souhaiterais faire une petite modification. Je viens de recommencer Baldur en composant mon équipe afin que nos retrouvailles à Amm soit cohérente. J'avais donc oublier de citer la mascotte du groupe qui est bien sur Bouh.

Mon premier post est pour toi adorable hamster. :love:

Salut,
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 23h01   #33
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Bienvenue a la CC, Yassinte.

Je serais bien tenté de faire une partie en solo, en tant que paladin, mais le problème est le suivant:

Sans voleur, j'aurais beaucoup de mal a crocheter les portes et désamorcer les pièges...

Donc, je pense peut être alors faire une équipe personalisée de 2: mon palouf et un voleur.

Oui, je vais essayer ça, et tout de suite! Car sinon, j'oublierais cette idée, comme toute mes nouvelles idées, et je ne l'appliquerais jamais.
Arthurius le Paladin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 13h27   #34
Ake
Invités

Par défaut

Salut à tous,

Toujours six persos.

Seule exception à ce fait : lorsque j'ai monté sur BG1 un perso au niveau max de 5 caractéristiques sur 6. En lui faisant faire le tour du jeu autant de fois qu'il fallait pour lire les livres. C'est peut être un record çà...?

Autrement toujours six. et bizarrement mes équipes étaient équilibrées sur le plan de la représentation des sexes.

moi, je suis un garçon et çà donnait malgré tout : 3 et 3 de chaque.

Le sens inné de l'égalité ?

Donc six.

PS: çà ferait un bon topic : la représentativité "Homme"/"Femme" dans votre équipe.
Les guillements, c'est parce que dire d'un Elfe que c'est un homme :rigoler: :rigoler: ...
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 19h00   #35
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Citation:
PS: çà ferait un bon topic : la représentativité "Homme"/"Femme" dans votre équipe.
Les guillements, c'est parce que dire d'un Elfe que c'est un homme
Pour ce qui est de la parité, mes équipes personalisées sont exclusivement masculines. Disons que d'un point de vue rp, j'aime bien l'équipe de "camarades".
Vieux 18/09/2006, 11h05   #36
irma_de_bg
Commando Kobold

Par défaut

mois je préfére avec 6 il y a plus de divercitée lol

et aussi pour rammassé les objet super-cool a6 c est dja trop peu alors a moin!!!!!!! :omg:
irma_de_bg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 15h36   #37
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Finalement, je suis revenu au système des 6 persos, avec un bon équilibre: 1 guerrier, 1 paladin, 1 rodeur, 1 pretre, 1 mage, 1voleur.

Je me suis rendu compte que même si l'évolution des persos était plus lente, en revanche, j'avais beaucoup plus de facilités pour me débarrasser de mes ennemis.
Vieux 08/10/2006, 15h54   #38
Bat, Commerçant de Lumenis
Loup Effrayant

Par défaut

J'ai voté "autre" car je ocmmence le jeu à 5 jusque au moment où je sors des mines de Nashkell puis je monte à 6 en allant engager Dynahéir au bastion Gnoll .

D'abord moi-même et Immy, puis Jaja et Khalid (après élimination sommaire de Xzar et Montaron sur mon chemin :notme2: ) ,ensuite Vico et tout à la fin Dyna .

Si on décide de ne pas refroidir Drizzt (et donc d'être obligé d'avoir une baguette pour invoquer desm onstres afin de l'immobiliser) , finalement à mon avis le magot est encore la classe dont on peut lep lus se passer .

Vieux 09/10/2006, 00h17   #39
Death de Melandis
Ver Charognard

Localisation: Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Envoyer un message via MSN à Death
Par défaut

Pour ma part j'ai voter 4,
Tout d'abord parce que l'experience monte + vite, donc les perso deviennent plus fort plus rapidement donc ca facilite largement le jeux (enfin pour moi)
Et Qu'avec mon Pj Guerrier, minsc, Un voleur et un mage, c'est emplement suffisant pour tout casser
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Death est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 10h30   #40
Farioth Hoodstaf
Squelette

Envoyer un message via MSN à Farioth Hoodstaf
Par défaut

Si tu veux vraiment te faciliter le jeu prend ton perso seul, amène le au niveau max et ensuite recrute 5 autres perso. Et oui car dans BG 1 leur XP, quand tu les recrute, est proportionnel aux tiens.
Farioth Hoodstaf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 14h04   #41
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

L'idéal pour les équipes de 4, c'est un combattant en tête, un pretre, un voleur archer, et un mage lanceur de flechettes (ou frondeur, selon les gouts... je conseille les flechettes, car 3 attaques par round sont franchement pratiques).
Vieux 29/03/2007, 14h43   #42
Romulus
Tasloï

Vu que le maximum c'est 6 alors je fais un groupe de 6!!

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses