![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Banni ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
|
Voila ![]() Pour ma part, mon pricipal but, en tant que paladin, est de rendre la justice, afin que les victimes ne se sentent pas lèsées et que les coupables ne restent pas impunis. Je vois souvent des personnages maléfiques, mais je ne les tue pas a vue. (ce n'est pas vraiment le rôle d'un paladin). Je les surveille de très près, et ne les intercepte que s'ils ont commis un crime ou un acte immoral. |
| | |
| | #2 |
| Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004 Localisation: Paname
|
Il manque une réponse dans le sondage: "je joue comme avec n'importe quelle autre classe, c'est à dire je bute tout ce qui est cerclé de rouge, je fouille les cadavres et je vide les tiroirs des maisons de roturiers" Pas très Rp moi? Jure :notme:
__________________ Téléchargez donc ce superbe perso pour BG2. Mon vrai moi... ... et mon moi RP Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson) |
| | |
| | #3 |
| Invités
|
Je n'ai jamais fait de paladin mais si j'en fait un je ferait plutot Aider ceux qui sont dans le besoin |
|
| | #4 |
| Chancelier de Melandis Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
|
Si c'est pour dire qu'on joue pas palouf... :notme: Je joue rarement paladin mais alors je préfère protéger les innocents. Eliminer le mal c'est assez subjectif.. parce que tuer pour supprimer le mal, c'est faire le mal (oulà :..: ) Remarquez, qui sont les innocents ? :eye: Mais je joue rarement des combattants tout court donc voilà
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! |
| | |
| | #5 |
| En cours d'inscription ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bah j'ai joué qu'une seule fois un Paladin, moi je suis plutot Kensaï et Berserker, alors forcément j'ai choisis " éliminer le mal " Serieusement, c'est l'essence même du paladin... Détruire le mal par le mal, il en faut bien de toute façon, des bourrins, que ce soit dans le camp du mal ou du bien. Donc traquer le mal et le détruire est leur objectif premier, ensuite ils ont des devoirs secondaires comme aider les plus faibles ou les plus démunis, faire respecter la justice etc... Mais si ils ne veulent pas détruire le mal a longueur de temps, ils ne doivent pas faire paladin, mais clerc... non ? |
| | |
| | #6 |
| Invités
|
Idem, éliminer le mal. Faut pas attaquer non plus tout ce que tu détectes en mauvais avec tes sorts. Mais les monstres, les repaires de mort-vivant, une tribue de barbares adorant le mal... etc... Et bien, tu les tues AVANT qu'ils ne fassent du mal aux humains. Tu n'es pas un clerc, ni un prêcheur, ni un juge... mais un guerrier au service d'un Dieu. Et de ce fait, je vois plus les paladins guerroyer ![]() Après, weee, si tu peux aider les gens à retrouver leur chat, leur chien, leur gosse et que c'est gentiment démandé, ok; mais sans tomber dans le syndrome bonne poire. Genre: -Bonjour monsieur, je suis désolé..., mais...*visiblement perturbé* *regarde le bonhomme qui lui parle et s'arrêtte* Oui? *sourit* -Mon fils... ça fait trois heures qu'il a disparu. Il jouait dans la ville, et il est maintenant 23H et il n'est toujours pas rentré... -Oui, eh bien, aller demander à la garde. Ils sont plus nombreux que moi, et seront plus efficaces. *sourit* Ils le retrouveront plus vite que moi. -Ah... euh, oui... merci monsieur. Voilà, tu restes palouf, et tu t'emmerdes pas à aider tous les bonhommes dans le besoin que tu rencontres. Mais, dans cet exemple, si le fils en question s'est fait capturer par des morts vivants, et que tu l'apprends, bah, tu dois y aller ![]() Tu ne t'attaques pas aux syndromes du mal, mais à la source du mal. C'est la classe quoi (et c'est pourquoi les paloufs ont une espérance de vie qui ne dépasse pas les 30 ans :happy: )
|
|
| | #7 |
| Goule Supérieure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
Quand je joue un paladin c'est plus fort que moi, faut que je me prenne pour un saint bernard. Autrement dit je me laisse détourner de mes graaaaannnds desseins par le petit fantôme qui a perdu son nounours, le gars qui veut qu'on retrouve ceux qui l'ont enlevé et enterré vivant etc bref toutes ces quêtes secondaires qui prennent du temps et qui rapportent peu d'xp. Donc ce qui change quand je joue un palouf, c'est ça et uniquement ça. Bon parce que sinon moi non plus j'ai pas attendu d'être palouf pour tuer tout ce qui est rouge et trouver une infinie jouissance à massacrer du ptit gob. :notme: NB: un paladin est loyal bon: pour lui, tout ce qui est maléfique doit être éradiqué, point. Pas de rédemption possible, aucun compromis acceptable. C'est peut-être ce qui me rend le rp des paladins si peu sympathique somme toute. Leur vision pour le moins manichéenne des choses. :notme2: Dans la vraie vie, ce sont les croisés ou Torquemada... :lunette:
__________________ Lothringen: semi-drow, guerrier-mage CB et conseiller manostien à la diplomatie Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP Rp en cours : L'inattendu, Le mange-pierre, Aux quatre vents, Un sac de noeuds |
| | |
| | #8 |
| Banni ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
|
Note: dans loyal bon, il y a loyal. Tant que la creature maléfique n'a pas commis de crime, il n'est pas nécessaire de la massacrer. |
| | |
| | #9 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est dommage que le sujet sur la Société Protectrice des Paladins ait disparu (j'ai fait une recherche exhaustive), notre cher sire Wookiee Al Kashyyyk y donnait un point de vue très pertinent et pour le moins complet.
__________________ "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter." Proverbe Tolnedrain |
| | |
| | #10 |
| Goule Supérieure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
Reste à savoir à quoi ou à qui il reste loyal. A son ordre, à son dieu, à ses convictions. Certes le paladin peut avoir d'autres priorités sur le moment. Mais, si la créature maléfique n'a pas commis de crime, il est évident dans son esprit qu'elle ne pourra manquer d'en commettre, puisque c'est dans sa nature. Or... *Le mal doit disparaître!* ![]() NB: je crois me souvenir de ce sujet... A mon avis Wookie réinventait les paladins comme il les voulait, pas comme DD les avait créés.
__________________ Lothringen: semi-drow, guerrier-mage CB et conseiller manostien à la diplomatie Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP Rp en cours : L'inattendu, Le mange-pierre, Aux quatre vents, Un sac de noeuds |
| | |
| | #11 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Il se référait à la notion des paladins et des croisés tels que l'histoire de notre monde les a connus. Enfin à mon sens, ça pouvait s'appliquer à Toril. (et c'est Wookiee :b)
__________________ "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter." Proverbe Tolnedrain |
| | |
| | #12 |
|
On est bien d'accord. Tes deux arguments (argument hors sujet + argument d'autorité) atteignent le niveau zéro de l'argumentation efficace. ![]()
| | |
| | #13 |
|
Si le sujet n'existe plus, on pourrait peut être le recréer, sur l'éthique du paladin. En fait, je ne sais pas dans quel sens vous prenez "eliminer le mal". Vous voulez dire abbatre tout ce qui est détecté par une detection du mal (au revoir vivi, creve edwin...), ou plutot d'abbatre ce qui est réélement maléfique, et pas ceux qui ont simplement un alignement mauvais mais sans plus (Kagain, d'après ce que je m'en souviens, même s'il est loyal mauvais, il n'a pas l'air si maléfique que ça... il est juste obsédé par l'or, mais quand je l'ai viré de mon équipe, il m'a même félicité pour mes capacités guerrières, même en ayant 20 de réput) Car s'il s'agit de la deuxième solution, alors, je suis tout a fait d'accord avec vous. |
| | |
| | #14 | |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Donc qu'il ait ou non fait quelque chose ne changera rien, de par sa nature l'être mauvais fera immanquablement quelque chose de mal. C'est dans ces circonstances que "mieux vaut prévenir que guérir" prend son sens... :notme:
__________________ "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter." Proverbe Tolnedrain | |
| | |
| | #15 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: près des Ch'timi
|
C'est un peu ça : le paladin qui repère un être maléfique le taillera en pièce. le paladin est bon : parce qu'il est gentil et qu'il aime pas les méchants et loyal car il reste fidèle à sa conviction : "aider les gentils et tuer les méchants" ça vous rappelle pas les Biomen ?
__________________ |
| | |
| | #16 |
|
Juste, mais cela ne me dit toujours pas si en tant que paladin exemplaire, je dois protéger vivi contre le mec du poing enflammé qui ne fait que son boulot, ou alors la tabasser, car il ne faut pas oublier qu'elle est neutre mauvaise?
|
| | |
| | #17 |
Ca dépend si tu es RP ou pas... un vrai paladin ne verra que sa nature d'elfe noire et se devra d'empêcher cette infâme créature d'agresser les surfac... euh, les gentils gens qui vivent sous le soleil.
| | |
| | #18 |