Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 24/04/2006, 07h31   #26
Shadowist
Invités

Par défaut

C'est quoi au juste l'interé de ce sujet?
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 10h54   #27
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Voilà, j'ai combiné avec un sujet qui parle de rapidité à terminer le jeu
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 12h40   #28
Shadowist
Invités

Par défaut

Bof ça m'intérresse pas de faire des records de temps. Je préfére explorer les cartes et faire le plus de quêtes possible.
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 01h37   #29
Ake
Invités

Bonsoir les amis,

J'ai aimé la teneur de vos messages. Oui, c'est jeux sont faits pour rêver et donc prendre son temps. Pour vivre autre chose.

Question performance :

Citation:
sahmaz : Je ne sais s'il faut crier au génie. Il suffit de bien connaître et d'aller chercher les pièces les plus "brutes" du jeu. Et hop ! Le tour est joué. Mais cela garde pour moi un intérêt limité.
C'est EXACTEMENT çà.

je vous explique ce que j'ai fait :

d'abord j'ai joué comme tout le monde(plusieurs parties plusieurs persos différents). rassurez vous juste pour le plaisir, je déteste la compétition. J'aime prendre mon temps. Ensuite pour m'amuser (BG2 n'était pas encore sorti, donc je m'ennuyai et je voulais poursuivre) : je me suis inventé une quête "monter les caractéristiques de mon perso à 25" sans recours direct au programme. J'ai donc fait le "Tour" complet du jeu plusieurs dizaines de fois. Bien qu'il y ait plus d'un an que je n'ai plus joué, je me souviens de pas mal de choses. Alors faire le tour du jeu en accéléré oui c'est possible. Faire le tour du stade aussi. Ca n'apporte rien.

J'ai joué avec mon perso à BG2 et TOB, c'était très agréable. Je me suis inventé une "histoire" entre le 1 et le 2 : il faisait sa quête aux caractéristiques pour progresser dans ce monde. On est fils ou fille de Dieu ou on ne l'est pas !
Maintenant il existe un petit logiciel qui fait la même chose en deux minutes. J'y ai passé des mois...Et bien le perso sorti du logiciel n'avait pas d'intérêt. Il n'avait pas "d'histoire".
Ce perso (le premier je ne l'ai jamais mis sur internet parce qu'extérieurement, ça peut apparaître comme une forme de triche. Mais c'est juste une "histoire" pour moi.

Et il n'était pas super fort, il n'a jamais vaincu de Dragon (au contraire de St Georges).

Voila amitiés à la communauté.
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 07h01   #30
Shadowist
Invités

Par défaut

C'est vrai que quand t'as un perso avec 25 partout t'es très fort et ce n'est plus très drôle a ce moment là.
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 13h41   #31
Ake
Invités

Non,
en fait mon perso avait les caractéristiques suivantes :

25/25/25/25/25/19

C'était un guerrier devenu par la suite Tueur de Magicien (avec Kangaxx la Liche, c'était sympa). Et bien, croyez le ou non, le jeu est si bien pensé depuis le départ (cf les tables fin du manuel de BG1) que beaucoup de "monstres" et de PNJ pouvaient le vaincre. Imaginez un sort de "charme" réussi (c'est vrai la probabilité est faible mais elle existe) sur ce perso, les autres membres de l'équipe sont en danger (et c'est arrivé plusieurs fois).
Baldur's Gate est un jeu très très bien réfléchi. La partie avec ce perso était vraiment sympa et riche. Il gagne "limite" au final.

Quant à BG1, ce perso à niveau 8, il peut être vaincu par la créature bizarre que vénère une secte à la Barbe d'Ulgoth (vous vous souvenez elle porte un nom "imprononçable").
Là, il fallait en avaler des potions magiques. et envoyer des sorts...

Tout ça pour dire qu'en respectant les règles de BG1 comme je l'ai fait, vous n'êtes en aucun cas invincible.
Un vampire peut vous avoir en absorbant vos niveaux...
Et des exemples comme ça, il y en a pleins.

A+
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 17h13   #32
Shadowist
Invités

Par défaut

C'est vrai mais mon perso est constament immusé contre la magie. Donc je n'ai pas de problême à ce niveau là.
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 21h37   #33
ashen
Ogre

Par défaut

il faudrait mettre ce record dans le guinessbook... juste a coté du plus grand mangeur de nouille en moins de 15 minutes... :lunette:
Vieux 29/04/2006, 21h47   #34
Saiko, Membre des Guildes de Manost
Troll

Envoyer un message via MSN à Saiko
Par défaut

Peut-etre que la question a deja posee (si c'est le cas vous pouvez me fouetter - allez-y les jeunes profitez-en c'est gratuit !), mais est-ce qu'il n'aurait pas par hasard fait un montage. Il aurait pu accoler plusieurs parties du jeu jouees tres rapidement pour aboutir en une partie tres rapide en general. Cela me semble impossible de faire un sans-faute d'actions et de clicks a la souris qui dure 1h14 (c'est comme un super-ultra-combo de 3000 coups a Tekken...).
Vieux 30/04/2006, 01h51   #35
Ratbleu
Loup

Envoyer un message via MSN à Ratbleu
Par défaut

Brillante démonstration.

Qualité d'image limite médiocre. C'est une soupe à pixels. Inutile de visionner si vous espérez voir quelque chose de beau.

J'ai trouvé sympa la version allemande. C'est aussi bien fait qu'en français. Ouf . Et Imoen à l'air moins agaçante. Je dis seulement "à l'air", hein.
Je me suis bien marré quand il monte et descend les escaliers du trone de fer et qu'on entend seulement la moitié de : "un gaspillage de talents". Il ne reste que "un gaspillage...", "un gaspillage de...", "un gaspillage...", "un gaspillage..." :rigoler:

En temps effectif c'est beaucoup moins que 1h15 vu qu'on a droit à toutes les cinématiques. Il arrive facilement en-dessous des 60 min de jeu. Il a probablement visé également un record de temps dans le jeu, c'est-à-dire le temps qui passe virtuellement dans le coin en bas à gauche.

Mon impression est qu'il le fait effectivement en une seule fois et sans sauvegarde pour les besoins de la vidéo.
Il fonce, il connait tout, ne garde que ce qu'il a besoin et achète que le nécessaire.

En tant que spectateur j'ai bien du me dire au moins 10x : "Faudrait que tu pionces, Blah, t'es fatigué." Et non, il continue. Et pourtant il n'y a qu'à rentrer dans l'auberge et 2 clics. Ce qui est une misérable perte de temps et est sensé ètre bénéfique. Il a considéré ne pas en avoir l'utilité, c'est son truc de base. Par contre avant le combat final, enfin il dort une fois. Ce qui me fait penser qu'il a certainement fait plusieurs fois cette course contre la montre. Voire plusieurs vidéos.

Sa performance il la doit beaucoup à sa cape de +2 en charisme malgré tout. :notme2:

Dans les premières version de BG1 vendues, il était nécessaire de lire le parchemin du mage Tranzig à Bérégost pour avoir la localisation du camp des bandits. Ce qu'il ne fait pas. Mais c'est un détail qui est corrigé avec le patch, il me semble.

Par-contre, j'ai un doute pour le roublard du combat du camp des bandits. Je me souviens que dans une soluce du jeu j'avais lu qu'il ne fallait pas utiliser de boules de feu afin de ne pas tuer ce roublard à cause d'un dialogue important qui permet l'accès à la ville de Baldur. Je ne sais pas si ça été modifié avec un patch, mais dans la vidéo, le joueur ne peut discuter avec le roublard vu qu'il est charmé.

J'ai trouvé marrant l'achat de la potion jaune."Etrange, il achète une potion jaune :heu: ." 10 minutes plus tard environ, il l'avale dans la zone des araignées de Bois-Manteau. "Ahaa, une potion d'action libre, héhéhé ".

Le combat final est impressionnant. Il se bourre de potions, fonce dans le tas et tire avec des flèches perceuses uniquement sur sarevok. En y repensant après coup, on ne voit pas Tazok. Probablement qu'il se fait définitivement allongé par les toiles, les nuages et les boule de feu d'Angelo.

Il n'y a pas grand intérèt à réaliser un tel record, mais je le trouve intéressant parce que je connais le jeu.
Je me dis quand mème, heureusement que ce n'est pas le record du premier niveau 60 de World of Warcraft : 9 jours de jeu :omg: . 1 mois pour visionner le film, mdr :rigoler: .

La nuance qui fait la différence.
Ratbleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 21h57   #36
Monstrapoil
Loup Noir

Par défaut

Là où il a du bol, c'est qu'il ne fait aucune mauvaise rencontre lors des changements de zone. Il y a une astuce ou quoi ?
Monstrapoil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 18h13   #37
Ombre, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Ombre Envoyer un message via Skype™ à Ombre
Par défaut

Si, il en fait, à Bois-Manteau en l'occurence, mais il doit y avoir 2% de chance d'y échapper...
Le pire, c'est que ce record est fondé uniquement sur une exploitation de "bugs" (comme dans le premier camp des bandits...) et sur un objet magique... De plus il connaît le jeu par coeur...
Par contre, je me demande bien en combien de temps minimum il arrive à finir BG2
!
Ombre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 18h28   #38
Morgon
En cours d'inscription

Envoyer un message via MSN à Morgon
Par défaut

Citation:
Par contre, je me demande bien en combien de temps minimum il arrive à finir BG2 happy.gif
Un type du nom de "DAMURDOC" a finit BG2 en 1:11 ( inutile oui, mais faites le vous verrez si c'est simple... )

Enfin, il a un peu triché, en sachant qu'il a fait segments par segments, donc il ne l'a pas fait en une fois comme le type de BG1, mais les cinématiques y sont !

D'ailleurs y'a un mec qui a fait pareil, morceaux par morceaux, sur BG1, et lui il a mit 30mn 24 secondes. Mais je trouve la performance de l'allemand beaucoup plus impressionnante, celle des gars qui le font par fragments manque encore plus d'interêt que celle de ceux qui le font en un coup
Morgon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 06h46   #39
Shadowist
Invités

Par défaut

Une demi heure! Je suppose qu'il le fait en solo, est qu'il à constament des potions de hâte sur lui?
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses