Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 18/01/2006, 16h42   #1
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

D'après mon experience, j'avais découvert que les limons verts avaient la capacité de transformer en limon les persos qu'ils atteignaient au corps a corps. D'après un autre topic, seuls les limons verts auraient cette caractéristique... Mais voila:

Pensant que seuls les limons étaient si mortels, je me suis mis a attaquer un couple de gelées de moutarde au corps a corps... Ils me touchent et m'empoisonnent.. pas grave: antidote.

Seulement, quand je vais dans la page d'inventaire, afin de boire mon antidote, voila-t-il pas que je vois mon personnage tout vert, comme s'il allait se transformer en limon...

Par contre, les vases grises, je les ai laissées me toucher, pour tester, pas de problème.

Alors, voici ma question: Serais-ce les seuls ennemis liquides capables de tuer ainsi mes persos, ou alors, d'autres substances similaires peuvent aussi le faire?
Arthurius le Paladin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 18h28   #2
ashen
Ogre

Par défaut

euh...en fait, je ne suit pas trés sur qu'il existe d'autres ennemis liquides :lunette:
Vieux 19/01/2006, 19h00   #3
Jon Koveras
Ours Noir

Par défaut

En fait, si le perso dans l'inventaire a peau verte, c'est parce qu'il est empoisonné (il se passe la même chose contre les attaques des otyugh de BG2).
Jon Koveras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 10h23   #4
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Citation:
Originally posted by ashen+jeudi 19 janvier 2006 à 18:28--><div class='quotetop'>QUOTE(ashen @ jeudi 19 janvier 2006 à 18:28)</div>
Citation:
euh...en fait, je ne suit pas trés sur qu'il existe d'autres ennemis liquides :lunette:
[snapback]244325[/snapback]
[/b]
Vase grise

Limon vert

Gelée ocre

Gelée de moutarde

il y en a peut être d'autres...

Jon Koveras
@jeudi 19 janvier 2006 à 19:00
En fait, si le perso dans l'inventaire a peau verte, c'est parce qu'il est empoisonné (il se passe la même chose contre les attaques des otyugh de BG2).
[snapback]244332[/snapback]
C'est bizarre, dans bg2, je n'ai jamais eu la peau verte. (faut dire, dès que je suis empoisonné, je bois un antidote)

Mais pour la gelée moutarde, j'avais beau boire l'antidote, je n'étais plus empoisonné, mais j'étais toujours vert. Je n'ai malheureusement pas pensé a rester quelques minutes, pour voir si j'allais mourrir comme pour le limon vert.

Vieux 20/01/2006, 13h21   #5
ashen
Ogre

Par défaut

Citation:
Vase grise

Limon vert

Gelée ocre

Gelée de moutarde

il y en a peut être d'autres...
en fait pour moi, ce sont tous plus ou moins des espèces de limons verts .
autrement moi non plus je n'ais jamis eu la peau verte, c'est peut etre un mod qui ajoute des choses sans qu'on le sache?
Vieux 20/01/2006, 15h10   #6
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Je n'ai jamais installé aucun mod...
Vieux 21/01/2006, 18h05   #7
Zaknafein
Blême

Envoyer un message via MSN à Zaknafein
Par défaut

La pire c'est sans douter la gelée anglaise dite aussi la "Jelly", elle fait tourner de l'oeil un pj par un simple contact visuelle et...

Bon, c'est compris je sors...

Comme disait le philosophe Mike Jagger: "dans la vie on peut pas tout avoir."
Zaknafein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 19h50   #8
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Peut être, mais cette Jelly est comestible, et ne risque pas de te tuer au bout de quelques rounds.
Vieux 22/01/2006, 02h26   #9
Sir Alexander
Invités

Par défaut

Les gelées moutardes ! La mauvaise surprise lors de mes débuts sur BG1. Je n'avais pas d'arme magique la première fois que je les avaient rencontrés :snif:
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 11h12   #10
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Avec le recul, ça m'avait faire rire de voir que j'étais capable de tuer une horreur guerriere aisément, mais que de la moutarde a reussi a me tuer encore plus facilement...
Vieux 22/01/2006, 11h38   #11
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Bon... et c'était quoi la question du sujet en fait ? :eye:
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 11h56   #12
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

C'était: est-ce que seules les gelées moutardes et les limons verts peuvent me transformer en limon, et ainsi me tuer au bout de quelques rounds, ou d'autres ennemis similaires sont également dotés de la même capacité?
Vieux 22/01/2006, 12h04   #13
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Bon

A ma connaissance non. Déjà, dans BG 1, les vases et autres slimes pas très appétissantes sont assez peu nombreuses, et seuls les limons et les gelées moutarde peuvent t'empoisonner.

Les autres sont beaucoup moins dangereuses (vases grises, gelées ocres, ragoût de garou :eye:...).

Ce que tu peux faire c'est consulter ce bestiaire pour BG I qui fonctionne par mots-clés (gelées, vases et limons ne te seront plus inconnus ), ou alors celui pour ToSC.
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 12h28   #14
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

D'accord, merci Je vais générer une gelée ocre et me laisser toucher par elle pour voir si elle ne me transforme pas. Par contre, pour les vases grises, la, je suis sur, pas de problème.
Vieux 22/01/2006, 16h05   #15
Vazdru solitaire
Ogre

Par défaut

Citation:
Originally posted by Arthurius le Paladin@dimanche 22 janvier 2006 à 12:28
Je vais générer une gelée ocre et me laisser toucher par elle pour voir si elle ne me transforme pas.
Quand je pense que c'est le même Arthurius qui joue les dégoûtés au sujet des dames vampires... Tout ça pour jouer à se laisser toucher par une gelée ocre. C'est du joli !

Désolé pour le flood, mais après tout, on est dans le liquide. :notme2:
Vazdru solitaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 22h59   #16
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Bah, les gelées, au moins, elles ne sont pas maléfiques. J'ai regardé dans le bestiaires, elles sont neutres strict

Mais perso, pour moi, elles n'ont même pas de conscience, contrairement aux autres monstres, et voire certains morts vivants... Juste de la matière visqueuse mue par magie...

(Tiens, au passage, j'ai remis l'avatar d'Ajantis, j'en avais marre d'Anomen)

Puis, a vrai dire, ce n'est pas vraiment du dégout que je ressens envers les vampires, mais plutot de la haine. En effet, dans mon experience de roliste, j'ai été traumatisé par certains vampires... Du coup, maintenant, quand je vois un vampire, mon sang ne fait qu'un tour, et ma main se précipite sur ma masse de disruption.
Vieux 24/01/2006, 20h02   #17
Eleglin, Ex Grand Gourou
Berserker Ogre

Par défaut

Se faire tuer par un limon et pas par une horreur guerrière. explications possibles :
- coup de chance avec l'horreur guerrière.
- caractéristiques désésquilibrées du PJ
- mauvaise maitrise du combat contre le limon

Le limon peut pas te tranformer en limon. En 5 ans de jeu sur BG, ça m'est jamais arrivé. Et les changements en limon que j'ai fait étaient dans BG2.. de façon volontaire avec des artefacts.. T'as été empoissonné plutot,et t'as du souffrir d'un bug ( si la potion a pas fait effet et dans ce cas-là t'as des patchs.. ) ou alors t'as utilisé le poison des mines de nashkell à la place de l'antidote.
Eleglin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 21h19   #18
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Je peux t'assurer qu'ils sont capables de transformer en limon. Et je ne suis pas le seul a avoir la blague, Anomaly a également subi ce problème, la preuve ici.

D'autre part, le mage se trouvant dans le desert a la sortie des mines de Nashkel dit lui même, avant que l'on affronte ses limons verts "surtout, ne les laissez pas vous toucher".

Vieux 24/01/2006, 21h44   #19
Eleglin, Ex Grand Gourou
Berserker Ogre

Par défaut

c'est dans l'extension de BG ? dans la tour de durlag ?
Eleglin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 21h48   #20
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

En effet j'ai l'extension, et il est peut être possible q