Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 13/01/2006, 20h03   #1
ashen
Ogre

Par défaut

bonjour, je voudrais savoir quel sont les grandes quetes (sans rapport avec la principal) dans BG1, histoire de gagner de l'XP et des objets avant de me lancer dans l'intrigue :eye: .
dans quel condition peut on se faire recruter pour ces quêtes?

bein voila c'est tout, merci
Vieux 13/01/2006, 21h59   #2
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Il y en a tellement qu'un seul topic ne suffirait pas a toutes les classer...

Mais si tu veux avancer dans BG en effectuant presque toutes les quètes, tu peux suivre la soluce proposée ici.

Cependant, le fait de se laisser guider par une soluce est parfois lassant, et pour ma part, très anti-rp
Arthurius le Paladin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 22h01   #3
Lothringen, Conseiller de Manost
Loup Vampirique

Par défaut

Il y en a pléthore, ça va être dur de les lister... Je me limite à ce que tu peux faire hors de la porte de Baldur, car la ville ne s'ouvrira que lorsque tu auras avancé dans le jeu.

- "sauver Dynaheir": si tu as Minsc ou Edwin dans ton groupe, ils vont vouloir que tu ailles chercher la sorcière dans la forteresse gnoll au sud ouest.

- "nettoyer les souterrains du pont de Flammevin": suffit de se promener dans les parages (est nord est) ou de parler au maire du village halfeling

- "arrêter Brage", "retrouver les émeraudes volées par Prisme": pour en savoir plus, parler à Oublek à Nashkel

- "tuer le prêtre fou Bassilus": écouter le crieur de Beregost; rapporter le symbole sacré au prêtre de Lathandre à Beregost (5000 po de récompense, mais faut les mériter)

- fouiller les ruines de l'école d'Ulcaster, pas de pré-requis

- venger le palouf des semi-ogres : parler au paladin de la taverne située à la sortie sud de beregost (et ne pas oublier de lui parler au retour)

- au phare des sirènes (plein ouest de la carte), fouiller la grotte: parler à Safana... même si tu ne la prends pas dans ton groupe, son petit projet est bien intéressant

- se faire chasseur de primes pour le Poing Enflammé: l'officier Vay de l'auberge de la sortie sud de beregost te paiera un bon prix les scalps de bandits.

cette liste ne prétend pas à l'exhaustivité. Attention, certaines de ces quêtes sont vraiment dures à trop bas niveaux.

Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
Rp en cours : L'inattendu, Le mange-pierre, Aux quatre vents
Lothringen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 23h52   #4
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Il y a aussi le phare avec les sirenes... des vraies garces, mais elles rapportent beaucoup d'xp.
Vieux 14/01/2006, 10h38   #5
ashen
Ogre

Par défaut

merci pour les réponse! :fleur:
j'ai du choix maintenant!
Vieux 14/01/2006, 12h23   #6
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Tu as aussi plein d'occasions pour amasser de la réputation, comme sauver la vache d'un fermier d'une troupe de xvarts. (chez moi, un bug fait que le fermier me parle comme si les xvarts étaient encore vivants, mais c'est une autre histoire)
Vieux 14/01/2006, 19h06   #7
ashen
Ogre

Par défaut

c'est vrais qu'il ya énormément de quêtes, il serait interéssant d'en faire un sous forum, mais la c'est pas mon role
Vieux 15/01/2006, 17h03   #8
ashen
Ogre

Par défaut

j'ais finis les quêtes proposée par Lothringen, ily en a d'autre?
Vieux 15/01/2006, 17h09   #9
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

- Ramener le cadavre du fils de Brun, un fermier, dans la carte située juste avant le pont de baldur.
Vieux 15/01/2006, 17h19   #10
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Des quêtes qui rapportent, tu en trouveras... maitenant, faut voir ce qu'elles rapportent, aussi

De manière générale, à BG 1, très peu de quêtes rapportent beaucoup d'XP... un bon conseil que j'aurais à te donner c'est d'écumer toutes les cartes qui ne portent pas de nom !

Ca paraît idiot mais c'est là que tu trouveras des quêtes hors de la quête principale, et aussi pas mal d'objets intéressants
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 09h02   #11
ashen
Ogre

Par défaut

j'ai ramené le cadavre de brun , je vais suivre le conseil de Mornagest
Vieux 17/01/2006, 12h42   #12
Eomer, Commerçant de Lumenis
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à Eomer
Par défaut

Citation:
Originally posted by Mornagest@dimanche 15 janvier 2006 à 18:19
De manière générale, à BG 1, très peu de quêtes rapportent beaucoup d'XP... un bon conseil que j'aurais à te donner c'est d'écumer toutes les cartes qui ne portent pas de nom !

Ca paraît idiot mais c'est là que tu trouveras des quêtes hors de la quête principale, et aussi pas mal d'objets intéressants
[snapback]243881[/snapback]

Oui c'est la meilleure des solutions, tu dois explorer TOUTES les cartes, parler à TOUS les personnages que tu croises... (Même les poulets ! :hein: )

Et tuer tout ce qui t'es hostile...

Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Eomer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 19h08   #13
ashen
Ogre

Par défaut

c'est vrai, que ca marche! je viens de detruire un ogre-mage dans la région du pont de flammevin.
maintenant, mes perso sont tous lvl 5 et je n'ais pas encore fais les mines de naskel. :notme2:

PS:astuce, reposer vous dans la grotte des sirenes et un golem de chair viendra, a faire a volonté et voila les xp! :happy:
Vieux 12/02/2006, 15h31   #14
ashen
Ogre

Par défaut

Citation:
(Même les poulets !* )
:happy: :happy: d'accord, j'ai compris, quelqu'un sait ou trouver un crâne? :notme:
Vieux 12/02/2006, 15h46   #15
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Sur les cadavres des squelettes de la Haute-Haie
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 18h32   #16
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Un petit conseil, avant de donner le crane a Thalantyr, fais une sauvegarde. Tu verras pourquoi après, si tu as de la malchance. (mhh... un bon bouillon de poule...)
Vieux 22/04/2006, 19h23   #17
Norgull le Sombre
Invités

Par défaut

Pouvez vous m'aidez à trouver des endroits ou l'xp est facile à obtenir? J'ai un groupe de 4 perso chacun environ niveau 6-7... Mais surtout dites moi ou est la maudite tour de durlag et les démons et tous les autres s'y'ou plait!
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 19h42   #18
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Des endroits pour faire de l'xp? Heuu, je peux te citer entre autres les ruines d'Ulcaster où tu peux dégommer des hordes de loups effrayants à 650xp l'un.

Sinon la tour de Durlag (je n'ai pas besoin de te préciser que tu dois posseder l'extention de BG1:ToSC) se trouve à l'est de la carte. Le meilleur moyen pour y acceder est de suivre la quête s'y affairant en se rendant à la Barbe d'Ulgoth au nord de la carte. De là tu pourras intégrer un voyage organisé à la tour. N'hésite pas non plus à parler aux habitants de la Barbe qui pourront te donner des quêtes annexes à faire dans la tour.
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ben-jXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 20h01   #19
Ake
Invités

Bonjour Norgull le Sombre,

Pour trouver la Tour de Durlag :

Va à NASHKELL (dernière ville au sud) puis sort de la carte et va à la Foire de Nashkell, là prend au Nord. Il y a une carte (celle proche de la Grand route) au Nord de la foire, la tour de Durlag est sur une carte à l'Est de celle-ci.

Sinon, tu prends les ruines d'Ulcaster et tu vas toujours au Sud. Attention, il y a un peu de monde sur le chemin.

petit plan : ordre des cartes :

//////////////// Beregost ////////////////Carte du "Temple de Beregost"

//////////////// Gd Route ////////////////Ulcaster

//////////////// (Gd Route) ///////////////////////////////////Carte "Tour de Durlag

//////////////// Gd Route //////////////// Carte "au Nord de la Foire"

//////////////// Nashkell //////////////// Foire de Nashkell

les barres, c'est pour séparer les cartes entre elles.

Les parenthèses indiquent qu'il ne s'agit pas d'une carte, c'est parce qu'autrement, le message ne passerait pas.

Voilà, je te cite ça de mémoire.

pour les points d'expérience... Hum, ça dépend de ton niveau actuel (tout est relatif), à mon avis vu que tes persos sont déjà niveaux 6/7, la Tour de Durlag est un excellent endroit pour faire de l'expérience et pas mal de trouvailles. Néanmoins, je crois que les autres joueurs seront d'accord, tu devrais d'abord recruter un groupe complet avant de t'aventurer dans cette Tour : Ton perso principal + 5 coéquipiers. Il t'en manque deux. Je ne te donnerai pas de conseil pour ça parce que chacun a sa façon de jouer et de constituer son groupe (à chaque partie).
Si tu ne l'as pas déjà fait explore les cartes au Sud, à l'Est et à l'Ouest. Elles sont faites essentiellement pour cela (faire de l'expérience "assez tranquillement").

Bien à toi

pendant que je te répondais Ben-jxx te répondait aussi ; son conseil est bon. j'avais pensé t'indiquer cet endroit, il ya pas mal de choses à y faire intéressantes. A toi de voir, ce que tu sens le mieux.
Mon souci, c'est de ne pas te dévoiler le jeu complétement, tu dois découvrir par toi-même un minimum. c'est pour ça que je ne t'ai pas dis ce qu'il y a sur les cartes et que j'ai évité de te citer des cartes que tu ne semblais pas connaître. Explore et informe toi.
  Réponse avec citation