![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Invités
| Je joue actuellement un rodeur niveau 7 (chapitre 5) et je desire enchainer BG1, TOSC et BG2. J'ai 18 en force en constitution et en dexterite J'aimerais jumeler avec voleur (ne serait ce que pouvoir dire à Imoen"moi j'm'en vais" la pénible : "ET BEN CASSE TOI!!!"). Quel est le meilleur moment pour changer de classe? Dois-je attendre encore un peu, ne serait-ce que pour récupérer quelques sorts de druides, est-ce déjà trop tard? Est-ce que ça dépend des membres de mon équipe car mon perso risque d'être un peu faible pendant quelques temps et que je risque d'être bloqué par la limite en XP? Merci de vos conseils avisés et de vos expériences personnelles |
|
| | #2 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour faire simple, on ne peut jumeler un rôdeur qu'en clerc... Donc le moyen est de trouver un autre voleur ou de garder Imoen (qui au passage se débrouille pas si mal (même si sa voix est pas top (mais trop bien avec la voix anglaise :love ))Ou alors tu trafiques ton personnage avec ShadowKeeper, mais là c'est limite pas du jeu (voire pas du tout)
__________________ "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter." Proverbe Tolnedrain |
| | |
| | #3 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Si tu souhaites avoir un guerrier-voleur (jumelé ou multiclassé ce sont des monstres qui combinent attaques sournoises et puissance brute ) je te conseille de commencer par guerrier, puis au niveau 4, le jumeler en voleur.Au niveau 4 tu obtiens un point de compétence martiale en plus, et par après, ton voleur évoluera rapidement vu les faibles écarts d'XP entre les premiers niveaux de cette classe (1500 points pour atteindre le niveau 2 je pense). Enfin ce n'est que mon avis tu peux évidemment choisir de jumeler plus tôt/tard, c'est selon ce que tu attends de ton perso .
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #4 |
| Invités
| salut je voulais faire un voleur quand on m'a dit que c'était mieux voleur/guerrier ou guerrier/voleur, quel est le mieux?et a quel niveau on doit jumeler?ou sinon doit-je rester voleur? je précise que je n'ais pas encore le jeux |
|
| | #5 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Bienvenue sur le forum J'ai combiné ton sujet avec un autre qui parlait déjà de jumelage guerrier/voleur j'ai même donné la réponse plus haut tiens ![]() Pense à la fonction recherche avant de poster ![]() Sinon pour compléter ma réponse, je pense que débuter avec un guerrier pur ou jumelé en voleur est un bon choix. Les mages sont plus techniques mais nécéssitent par là-même une certaine maîtrise du jeu ![]() Les prêtres et les druides, j'ose dire que c'est la même chose, même si leurs fonctions sont tout à fait différentes.
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [BGT] Classes jumelées : recherche d'un mod pour modifier les règles | la_marmotte | Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy | 6 | 27/12/2007 23h29 |
| Classes jumelées | Nienna | La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) | 10 | 17/06/2004 08h36 |
| Classes jumelées et multiclassages | Unnamed Unknown | Le Comptoir d'Amn | 36 | 18/02/2004 21h05 |
| Quêtes de classes | Chew | Quêtes de classe pour TOSC | 6 | 09/09/2003 04h31 |
| Découvrez notre boutique RPG en ligne et les meilleurs RPG au meilleur prix [ The Witcher Edition Collector | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Standard | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Collector | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche Edition Collector | Age of Conan : Hyborian Adventures Edition Collector | Baldur's Gate 1 & 2 (Intégrale) | Assassin's Creed ] |
| Merci de soutenir La Couronne de Cuivre et le Wiki consacré à Baldur's Gate et aux RPG Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h20. |