![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #51 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le voleur rapporte 1 400 xp. J'ai dit plus haut qu'on pouvait le tuer dans les deux cas. On a donc le choix entre faire la quête et gagner 4 000 + 1 400 = 5 400. Ou tuer tout le monde et récupérer: 3 000 + 1 400 = 4 400. On ne peut pas faire les deux vu que la Succube se téléporte dès qu'on a fini sa quête. |
| | |
| | #52 | |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Citation:
Même personne n'en veut au marché noir :..:
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights | |
| | |
| | #53 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2004
| Il me semble que Vaï (l'officier qui rachète les scalps) la reprend pour quelques centaines de PO. C'est la seule utilité que j'ai trouvé à ces cheveux :heu: |
| | |
| | #54 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2004 Localisation: Paname
| Mais si ca fait une cape de succube; avec ca tu fait fuir tous les monstres et même les pnj qui t'accompagnent...lol ![]() Moi je la jette en général...préfère vendre des anneaux +1 (1500po...plus qu'un saphir étoilé :8: ) ...Ou des têtes de wyvernes(Vai les reprend a 1000 po pièce )elle la prend a combien la mêche tu t'en souviens?
__________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur |
| | |
| | #55 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2004
| 500 pièces je crois, une misère |
| | |
| | #56 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Question: Doit-on garder les pierres sésames pour plus tard ? Parceque elles tiennent de la place, de même que les livres (carnet de bord de Baldurien). On trouve tellement de choses dans ces donjons! C'est la caverne d'Ali-Baba. Et c'est aussi un des meilleurs bouts de BG 1 au complet, à mon avis. porte-monstre-trésor , porte-monstre-trésor , porte-monstre-trésor ... j'adore !! |
| | |
| | #57 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2004 Localisation: Paname
| Garde toutes les pierres que tu trouves dans un niveau pour le niveau... Tu peux les jeter après le niveau si tu n'as plus rien à aller chercher ds le niveau que tu quittes...
__________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur |
| | |
| | #58 |
| Invités
| De toute façon, tu ne pourras pas tout emporter! Je te conseille e faire un tri et de jeter les trucs sans grande valeur, tout en utilisant TOUS les emplacements pour les colliers, anneaux, ceintures... de tes persos! Sinon, pour les pierres sésames, je ne me rapelle plus, mais il me semble qu'une fois utilisée, elle n'a qu'une valeur sentimentale... |
|
| | #59 |
| Dr.Cox ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Nancy
| Remonte pitit topic parceque moi il m'est arrivé un truc digne de figurer au chapitre des morts les plus stupides ...parce que la goule en question, moi, personellement elle était morte depuis belle lurette quand je suis arrivé dans sa salle...Explication : quand je suis arrivé, je voyais son nom s'afficher dans mon tableau noir...elle perdait 1PV par seconde... bah oui elle avait les pieds sur le truc vert acide apparemment et elle était pas plus immunisée que moi ... ce qui fait qu'après une minute passée à explorer ce satané niveau (ni cochons !) j'ai eu la surprise de voit qu'un de ses habitants était passé de vie à trépas sans passer passer par la case baston. Bref, quand je suis arrivé j'avais plus qu'à ramasser le butin, mais la pierre n'ouvre pas la porte ! :snif: y a rien à faire, je comprend pas... J'arrive pas à ouvrir la porte près du fantôme d'Islanne ! :snif:
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire ! |
| | |
| | #60 |
| Dr.Cox ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Nancy
| C'est bon ...problème réglé (merci à Hugues de Breizh ) en fait j'avais oublié de parler à l'un des golems :notme: ... enfin la fin de la quête m'aura permi de rigoler une ou deux fois :notme2: jaune...mais j'en ai rigolé quand même (je posterai le pourquoi dans le topic des morts les plus stupides)
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire ! |
| | |
| | #61 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Merci pour vos conseils, je me suis débarassé de toutes ces pierres à présent inutiles. Je suis à présent dans le 4e sous-sol, et mazette ! les Wivernes supérieurs ne furent pas faciles à "dissuader" ! Mais j'ai pu négocié avec le Saint-Esprit finalement, et avec l'aide des guerriers statufiés je les ai envoyé ad patres. Les combats sont vraiment de plus en plus durs. Je crois que ces 3 Wivernes m'ont donné plus de fil à retordre que les 4 nains gardiens du 2e sous-sol. |
| | |
| | #62 |
| Invités
| Voilà je fais BG1 tout seul, j'ai buté a peu près tout les méchants (chap 6 ou 7, de tte façon ça n'a pas vraiment d'importance vu que je massacre tout ce qui est entouré d'un petit cercle rouge SANG !), Guerrier 7 (proche de 8) / Mage 8 et je me suis dit "tiens si j'allais explorer la tour de Durlag lors de mes précédentes parties je n'avais jamais pris le temps de faire TOSC"... j'y vais mais bon... j'ai peur des pièges il est recommandé partout sur le net d'avoir un super bon voleur... Alors ? Est ce que quelqu'un à tenter l'expérience ? juste pour le sport je veux savoir s'il est possible (PS : je joue sur BG TUTU j'ai un lapin en familier 75% en détection pièges). |
|
| | #63 |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Euh, tu aurais pu avoir la curiosité de faire TOSC dans des parties normales non, plutôt que le tenter d'office en solo et sans voleur, non ? :eye: 75% en détection des pièges ce n'est pas suffisant pour certains pièges. Mais bon de toute façon même si tu marches dedans, il n'y a pas de piège vraiment mortel... mais tu auras besoin de potions de soins pour te soigner après :notme2: De plus, les ennemis de la Tour de Durlag sont très difficiles, bien plus difficile que la majeure partie de BG1. PS: Seul dans tutu et sans xp cap remover ? C'est pas trop décourageant d'être bloqué au niveau Guerrier 7 / Mage 8 depuis si longtemps ? :notme:
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights |
| | |
| | #64 | |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
__________________ Boule qui roule n'amasse pas mousse! | |
| | |
| | #65 |
| Invités
| Je déconseille fortement l'exploration de la tour sans voleur!!! La plupart des pièges sont mortels, ou font beaucoup de dégâts... En plus, tu ne peux pas tous les éviter... Le voleur est aussi nécessaire pour ouvrir les portes et les coffres fermés (mais il y a peut être un sort de mage? :heu: ) Enfin bon, en résumé, ce sera extrêmement difficile, voire impossible, sans voleur *compétent* (100 en détection des pièges et autant en crochetage)... Tu peux toujours essayer, mais je n'y crois pas trop! |
|
| | #66 |
| Invités
| ben en fait j'ai viré la limite d'exp avec le tutu tweak pack... mais bon... sinon j'ai dévalisé les magasins de parchemins de déblocage (y'en a plus un seul dans tout le jeu) et j'ai mémorisé... bon je sais j'aurai pu tester tosc avant... mais euh les ennemis sont VRAIMENT dur ? genre ? |
|
| | #67 | ||
| Citation:
Côté ennemis ... ? En voici quelques uns (je cache en spoil au cas où tu voulais pas connaître les types des ennemis) Citation:
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights | ||
| | |
| | #68 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il a dévalisé parcequ'il n'a pas envie de faire une heure d'exploration pour 8 de sommeil je pense. |
| | |
| | #69 |
| Invités
| oui les parchemins ça sert aussi |
|
| | #70 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sur BG1 normal je me souviens que quelqu'un avait réussi avec un barde sans débloquer la limite d'xp, en abusant des illusions miroirs notamment, et en utilisant les pièges contre les gros ennemis comme les Nains. |
| | |
| | #71 |
| Dr.Cox ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |