Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 15/02/2005, 14h44   #51
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Le voleur rapporte 1 400 xp.
J'ai dit plus haut qu'on pouvait le tuer dans les deux cas.
On a donc le choix entre faire la quête et gagner 4 000 + 1 400 = 5 400.
Ou tuer tout le monde et récupérer: 3 000 + 1 400 = 4 400.
On ne peut pas faire les deux vu que la Succube se téléporte dès qu'on a fini sa quête.
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2005, 18h17   #52
Anomaly
Ogre Mage

Par défaut

Citation:
Originally posted by ElMosquito@mardi 15 février 2005, 14h20
Tu peux essayer de faire une cape de nymphe avec au magasin de magie ou la lui vendre 500 po...
Ce n'est pas une nymphe, mais une succube, donc faire une cape de nymphe avec des cheveux de succube ça ne va pas être possible :notme:

Même personne n'en veut au marché noir :..:
Vieux 15/02/2005, 18h26   #53
Dargor
Ogre

Par défaut

Il me semble que Vaï (l'officier qui rachète les scalps) la reprend pour quelques centaines de PO. C'est la seule utilité que j'ai trouvé à ces cheveux :heu:
Dargor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2005, 09h41   #54
ElMosquito
Ogre

Par défaut

Mais si ca fait une cape de succube; avec ca tu fait fuir tous les monstres et même les pnj qui t'accompagnent...lol
Moi je la jette en général...préfère vendre des anneaux +1 (1500po...plus qu'un saphir étoilé :8: ) ...Ou des têtes de wyvernes(Vai les reprend a 1000 po pièce )
elle la prend a combien la mêche tu t'en souviens?
Vieux 16/02/2005, 12h31   #55
Dargor
Ogre

Par défaut

500 pièces je crois, une misère
Dargor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2005, 11h26   #56
Veïala
Chien de Guerre

Envoyer un message via MSN à Veïala
Par défaut

Question: Doit-on garder les pierres sésames pour plus tard ? Parceque elles tiennent de la place, de même que les livres (carnet de bord de Baldurien).
On trouve tellement de choses dans ces donjons! C'est la caverne d'Ali-Baba. Et c'est aussi un des meilleurs bouts de BG 1 au complet, à mon avis.

porte-monstre-trésor , porte-monstre-trésor , porte-monstre-trésor ... j'adore !!
Veïala est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2005, 11h56   #57
ElMosquito
Ogre

Par défaut

Garde toutes les pierres que tu trouves dans un niveau pour le niveau...
Tu peux les jeter après le niveau si tu n'as plus rien à aller chercher ds le niveau que tu quittes...
Vieux 17/02/2005, 11h58   #58
Vienna Logan
Invités

Par défaut

De toute façon, tu ne pourras pas tout emporter! Je te conseille e faire un tri et de jeter les trucs sans grande valeur, tout en utilisant TOUS les emplacements pour les colliers, anneaux, ceintures... de tes persos!
Sinon, pour les pierres sésames, je ne me rapelle plus, mais il me semble qu'une fois utilisée, elle n'a qu'une valeur sentimentale...
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2005, 21h22   #59
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

Remonte pitit topic parceque moi il m'est arrivé un truc digne de figurer au chapitre des morts les plus stupides ...parce que la goule en question, moi, personellement elle était morte depuis belle lurette quand je suis arrivé dans sa salle...Explication : quand je suis arrivé, je voyais son nom s'afficher dans mon tableau noir...elle perdait 1PV par seconde... bah oui elle avait les pieds sur le truc vert acide apparemment et elle était pas plus immunisée que moi ... ce qui fait qu'après une minute passée à explorer ce satané niveau (ni cochons !) j'ai eu la surprise de voit qu'un de ses habitants était passé de vie à trépas sans passer passer par la case baston. Bref, quand je suis arrivé j'avais plus qu'à ramasser le butin, mais la pierre n'ouvre pas la porte ! :snif: y a rien à faire, je comprend pas... J'arrive pas à ouvrir la porte près du fantôme d'Islanne ! :snif:

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 01h01   #60
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

C'est bon ...problème réglé (merci à Hugues de Breizh ) en fait j'avais oublié de parler à l'un des golems :notme: ... enfin la fin de la quête m'aura permi de rigoler une ou deux fois :notme2: jaune...mais j'en ai rigolé quand même (je posterai le pourquoi dans le topic des morts les plus stupides)

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 19h45   #61
Veïala
Chien de Guerre

Envoyer un message via MSN à Veïala
Par défaut

Merci pour vos conseils, je me suis débarassé de toutes ces pierres à présent inutiles. Je suis à présent dans le 4e sous-sol, et mazette ! les Wivernes supérieurs ne furent pas faciles à "dissuader" ! Mais j'ai pu négocié avec le Saint-Esprit finalement, et avec l'aide des guerriers statufiés je les ai envoyé ad patres. Les combats sont vraiment de plus en plus durs. Je crois que ces 3 Wivernes m'ont donné plus de fil à retordre que les 4 nains gardiens du 2e sous-sol.
Veïala est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 21h32   #62
kenshin
Invités

Voilà je fais BG1 tout seul, j'ai buté a peu près tout les méchants (chap 6 ou 7, de tte façon ça n'a pas vraiment d'importance vu que je massacre tout ce qui est entouré d'un petit cercle rouge SANG !), Guerrier 7 (proche de 8) / Mage 8 et je me suis dit "tiens si j'allais explorer la tour de Durlag lors de mes précédentes parties je n'avais jamais pris le temps de faire TOSC"... j'y vais mais bon... j'ai peur des pièges il est recommandé partout sur le net d'avoir un super bon voleur...

Alors ? Est ce que quelqu'un à tenter l'expérience ? juste pour le sport je veux savoir s'il est possible (PS : je joue sur BG TUTU j'ai un lapin en familier 75% en détection pièges).
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 21h46   #63
Anomaly
Ogre Mage

Par défaut

Euh, tu aurais pu avoir la curiosité de faire TOSC dans des parties normales non, plutôt que le tenter d'office en solo et sans voleur, non ? :eye:

75% en détection des pièges ce n'est pas suffisant pour certains pièges. Mais bon de toute façon même si tu marches dedans, il n'y a pas de piège vraiment mortel... mais tu auras besoin de potions de soins pour te soigner après :notme2: De plus, les ennemis de la Tour de Durlag sont très difficiles, bien plus difficile que la majeure partie de BG1.

PS: Seul dans tutu et sans xp cap remover ? C'est pas trop décourageant d'être bloqué au niveau Guerrier 7 / Mage 8 depuis si longtemps ? :notme:
Vieux 24/03/2005, 01h13   #64
NovaDieu
Squelette

Envoyer un message via AIM à NovaDieu Envoyer un message via MSN à NovaDieu Envoyer un message via Yahoo à NovaDieu
Par défaut

Citation:
Originally posted by Anomaly@mercredi 23 mars 2005, 21h46
PS: Seul dans tutu et sans xp cap remover ? C'est pas trop décourageant d'être bloqué au niveau Guerrier 7 / Mage 8 depuis si longtemps ? :notme:
perso moi je l'avais fais avec une mage/voleuse et quand mon exp a bloquer ,j'ai fini par arrêter, c'est vraiment trop chiant quand plus rien monte.
Vieux 24/03/2005, 17h41   #65
Vienna Logan
Invités

Par défaut

Je déconseille fortement l'exploration de la tour sans voleur!!! La plupart des pièges sont mortels, ou font beaucoup de dégâts... En plus, tu ne peux pas tous les éviter...

Le voleur est aussi nécessaire pour ouvrir les portes et les coffres fermés (mais il y a peut être un sort de mage? :heu: )

Enfin bon, en résumé, ce sera extrêmement difficile, voire impossible, sans voleur *compétent* (100 en détection des pièges et autant en crochetage)... Tu peux toujours essayer, mais je n'y crois pas trop!
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2005, 18h36   #66
kenshin
Invités

Par défaut

ben en fait j'ai viré la limite d'exp avec le tutu tweak pack... mais bon...
sinon j'ai dévalisé les magasins de parchemins de déblocage (y'en a plus un seul dans tout le jeu) et j'ai mémorisé...
bon je sais j'aurai pu tester tosc avant...
mais euh les ennemis sont VRAIMENT dur ? genre ?
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2005, 20h01   #67
Anomaly
Ogre Mage

Par défaut

Citation:
Originally posted by kenshin@jeudi 24 mars 2005, 18h36
mais euh les ennemis sont VRAIMENT dur ? genre ?
Avec Déblocage, tu viendras à bout de toutes les serrures, donc pas de soucis là-dedans. (Mais pourquoi dévaliser toutes les boutiques ? Un seul ne suffit pas pour la mémorisation ?)

Côté ennemis ... ? En voici quelques uns (je cache en spoil au cas où tu voulais pas connaître les types des ennemis)

Citation:
Des horreurs guerrières (aïe), des grands doppelgangers (aïe), des combattants squelettes (aïe), des goules supérieures (aïe aïe) représentent à mon avis la faune la plus délicate. Y'a aussi des araignées, des golems, et... euh... quelques créatures hors normes. Toutes mes condoléances :notme:.
Vieux 24/03/2005, 20h26   #68
darkgrinder
Ogre

Envoyer un message via AIM à darkgrinder Envoyer un message via MSN à darkgrinder Envoyer un message via Yahoo à darkgrinder
Par défaut

Il a dévalisé parcequ'il n'a pas envie de faire une heure d'exploration pour 8 de sommeil je pense.
darkgrinder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2005, 20h40   #69
kenshin
Invités

Par défaut

oui les parchemins ça sert aussi
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2005, 21h19   #70
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Sur BG1 normal je me souviens que quelqu'un avait réussi avec un barde sans débloquer la limite d'xp, en abusant des illusions miroirs notamment, et en utilisant les pièges contre les gros ennemis comme les Nains.
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 11h08   #71
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox