![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour En prenant référence à NWN, il s'avère que le fait d'être accompagné d'un mercenaire, ou d'un monstre convoqué, réduit le nombre d'XP gagné lors des combats :heu: Soit : on gagne plus d'XP lorsque l'on est seul !, ..... d'où des montées en niveau (en théorie) plus rapide. Est-ce le cas pour BG1 (et, le cas échéant BG2) ?. Si oui, la répartition est-elle proportionnelle au nombre de mercenaires dans son équipe ?. Merci ![]() Edit de Galathée: essaie de mettre le titre du sujet dans le champ "titre", c'est plus facile pour les gens qui veulent t'aider! (là, je m'en charge) |
| |
| | #2 |
| Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004 Localisation: Paname
| Le nombre d'XP à répartir est divisé équitablement entre tous les perso présents dans ton équipe. Donc si ton perso est accompagné de 5 partenaires, il ne touchera que 1/6e des gains d'XP. Les monstres convoqués n'ont aucune incidence sur ce processus. Quant aux mercenaires, il n'y en a pas dans la série BG
__________________ Téléchargez donc ce superbe perso pour BG2. Mon vrai moi... ... et mon moi RP Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson) |
| |
| | #3 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je ne suis pas certain que ce soit complètement équitable, le partage des xp dans une équipe... Je m'explique : j'avais créé une équipe entièrement personnalisée, et mon 6e (je n'avais jamais changé la formation au cours de la partie sauf pour l'échiquier de Durlag) a eu son maximum d'xp après le 5e, qui lui-même... etc... (note : aucun xp récolté pendant qu'un personnage était mort)
__________________ "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter." Proverbe Tolnedrain |
| |
| | #4 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003 Localisation: Dans l'antre de la fooooliiiie
| je crois qu'un personnage peut gagner un bonus ou un malus en fonction de certaines stat (int ou sagesse), de manière générale quand le compte n'est pas rond, le jeu favorise automatiquement le perso de plus bas niveau
__________________ La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
|
| |
| | #5 | |
| Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004 Localisation: Paname
| Citation:
__________________ Téléchargez donc ce superbe perso pour BG2. Mon vrai moi... ... et mon moi RP Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson) | |
| |
| | #6 | ||||
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Citation:
Citation:
Quand le compte n'est pas rond, il redistribue les XP restantes dans l'ordre des persos... et les derniers dans la liste ne reçoivent pas d'xp. Exemple : 40 xp à partager entre 6 personnes. 40 / 6 = 6 (division entière) donc tous les joueurs reçoivent 6 points d'xp. Puis on distribue le reste des 4 points à chaque joueur... donc 1 point pour le joueur 1, 2, 3 et 4. Le 5 et le 6 ne reçoivent rien. C'est pourquoi le PJ (au moins si tu le laisses en 1ère position) reçoit toujours le plus d'xp à la longue. Citation:
![]() Citation:
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights | ||||
| |
| | #7 | |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Je me crois toujours dans NWN.... :blush: Désolé, je parlais des aventuriers à enroler Merci _________________________________________________________________ Pour vos réponses, merci à toutes et tous Bravo pour la pertinence de celles d'Anomaly ![]() | |
| |
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
|
|
| Découvrez notre boutique RPG en ligne et les meilleurs RPG au meilleur prix [ The Witcher Edition Collector | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Standard | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Collector | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche Edition Collector | Age of Conan : Hyborian Adventures Edition Collector | Baldur's Gate 1 & 2 (Intégrale) | Assassin's Creed ] |
| Merci de soutenir La Couronne de Cuivre et le Wiki consacré à Baldur's Gate et aux RPG Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43. |