Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 30/08/2005, 22h22   #1
Ildieren Corsonnant de Lumenis
Ogre

Envoyer un message via MSN à Ildieren Corsonnant
Quel le compagnon indispensable a notre croisade contre Sarevok et ses suppôts?
Vieux 31/08/2005, 00h37   #2
Anomaly
Ogre Mage

Par défaut

Je ne vois pas trop l'intérêt de la question. Tu n'as pas un seul compagnon mais cinq, et au total 25 PNJs à recruter, ce qui te fait de nombreuses combinaisons, certaines plus heureuses que d'autre.

Une équipe équilibrée, dans BG1, est par exemple : trois combattants, un voleur, un clerc et un mage. Si certains combattants peuvent aussi utiliser l'arc, c'est encore mieux.

Les meilleurs combattants sont Ajantis, Kivan, Minsc, SharTeel (mauvais), Kagain (mauvais). Les meilleurs clercs : Branwen et Viconia (mauvais). Si tu cherches un bon voleur, Imoen est idéale ; Safana est aussi très bonne. Pour un mage, Dynaheir saura répondre à la majorité de tes désirs ; sinon il y a aussi Xzar et Edwin (mauvais tous les deux).

Mais néanmoins, du moment que tu as au moins deux combattants capable d'aller en mêlée, au moins un voleur et au moins un personnage soignante, les combinaisons se valent et les PNJs aussi. Certains sont un peu plus puissants que d'autres, certes, mais le but est d'apprécier les personnes avec qui l'ont voyage.
Vieux 31/08/2005, 01h53   #3
Nithep
Invités

Par défaut

C'est vrai qu'avec la diversité, dire quel est le PNJ idéal n'est pas vraiment facile, il n'y en a certainement pas.
Sinon une variante à la porposition d'Anomaly :
Skie (Voleuse), Eldoth (Barde empoisonneur), Xzar (Nécromancien), Quayle (Illusionniste/Clerc), Edwin (Convocateur) peuvent suppléer ensemble à peu près tous les types de héros. Oui oui, vous avez bien vu, une équipe sans guerrier, sans tank et très difficile à jouer à bas niveau ... mais Skie, Eldoth et Quayle se recrutent à la fin, donc en attendant, Branwen, Montaron et Kagain feront de bons compléments ... temporairement
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2005, 05h17   #4
Death de Melandis
Ver Charognard

Localisation: Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Envoyer un message via MSN à Death
Par défaut

Si ta question consiste a savoir qu'elle equipe nous trouvons la plus eficace je crois qu'il a deja un topic la dessus.
Sinon je dirais la meilleur equipe pour commencer(la plus facile a jouer en fait...), Pj (De preference guerrier),Minsc(Tank/archer), Ajantis(tank), Viccy(Guerisseuse), Immy(voleuse) et Edwin (mage)

walla
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Death est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2005, 09h51   #5
Nithep
Invités

Par défaut

Disons qu'il y a quand même des personnages clé... des personnages plus efficaces dans leur branche d'autres.

Edwin est, par exemple, un excellent mage.
Coran est un bon personnage aussi, surtout si on sait comment le développer, il backstab très bien, surtout avec son TAC0 de guerrier. Avec vous mettez par exemple un illusionniste qui va le rendre régulièrement invisible ... et amusez vous bien.
Kagain est un guerrier qui encaisse très bien les coups, il a beaucoup de points de vie.
Shar-Teel a un bon score de force mais pour le reste il s'agit d'une guerrière assez moyenne.
Quayle est une usine à sorts offensifs et défensifs avec son Multi Classage... mais un mage supplémentaire est souvent indispensable à cause de son niveau modeste.
Viconia est à éviter, à cause de sa résistance à la magie ... vous voulez la soigner? Ah ben le sort ne passe pas, a pu Viconia... Branwen est quand même un clerc un peu plus large dans ses talents et elle conserve les avantages de Viconia sans cet inconvénient.

Mais bon comment vous voulez les comparer? Il y a aussi Jaheira qui est un personnage redoutable malgré des caractéristiques moyennes ... Xan a son épée comme avantage ...
A mon sens ton sujet ne trouvera pas une réponse ...
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2005, 10h34   #6
Rhyls Al Dar
Invités

Par défaut

Concernant vicko et sa resistance magique je la considère plutot comme un avantage.

et tu ne trouvera effectivement pas de reponce car si tu veux jouer avec un seul compagnon, c'a depend de ta classe de depart, de ton alignement, de tes goùts. De plus, les compagnons ont tous leur spécialité et leur caractère, si en plus tu as une facon de jouer particulière...
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2005, 11h13   #7
Ogre

Par défaut

Merci de vos réponses, j'ai fini Baldur's Gate plus de 30 fois et je voulais savoir quel etait la meilleure équipe ( pour information je jouait avec un Pj Guerrier demi-elfe, Imoen, Kivan, Ajantis, Garrick et Dynaheir ). Encore merci!
Vieux 31/08/2005, 11h27   #8
Vazdru solitaire
Ogre

Par défaut

Citation:
Originally posted by Ildieren Corsonnant@mercredi 31 août 2005 à 10:13
Merci de vos réponses, j'ai fini Baldur's Gate plus de 30 fois et je voulais savoir quel etait la meilleure équipe ( pour information je jouait avec un Pj Guerrier demi-elfe, Imoen, Kivan, Ajantis, Garrick et Dynaheir ). Encore merci!
[snapback]228492[/snapback]

Tu as fini le jeu plus de trente fois avec la même équipe ? :heu:
Parceque sinon, en le finissant 30 fois tu devrais avoir testé pas mal de combinaisons. Pour ma part je suis fan de Ajantis, Shar Teel, Coran, Kivan, Branwen.
Vazdru solitaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2005, 21h56   #9
Ogre

Par défaut

Merci Vazdru, j'essairai ta combinaison, elle m'a l'air super!

au fait: "On ne change pas les équipes qui gagne :rigoler: )
merci encore!
Ildieren Corsonnant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 11h19   #10
kiwi
Zombi

Où se trouve Shar-teel, Quayle et Edwin? :..: En effet vous dites que se sont de bon personnages, mais moi je ne sais pas où les trouver.

merci d'avance
kiwi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 12h17   #11
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Citation:
Originally posted by kiwi@dimanche 29 octobre 2006 à 11:19
Où se trouve Shar-teel, Quayle et Edwin? :..:* En effet vous dites que se sont de bon personnages, mais moi je ne sais pas où les trouver.

merci d'avance
[snapback]264569[/snapback]
Shar-Teel se trouve dans une zone au sud-est, dans laquelle tu trouves pas mal de basilics. Tension, pour l'avoir dans ton groupe, faut la mériter.

Tu trouveras Quayle au bout du pont menant à la Porte de Baldur.

Quand à Edwin, il attend sur un pont de pierre, à Nashkel, mais il vaut mieux avoir une équipe maléfique pour le prendre.
Arthurius le Paladin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 21h11   #12
DarkBG
Commando Kobold

Par défaut

Je confirme. Lors de mes tous premiers débuts à BG, j'ai engagé Edwin à Nashkel dans mon équipe de bons (toujours joué bon dans BG, malgré Jaheira qui rale un peu :notme: ) et la ça a bien bardé... C'est toujours marrant d'entendre les persos s'énerver entre eux.

S'il y a un perso que j'ai toujours engagé parce que je le considère excellent, c'est Kivan. Rien à redire !

Xan est un mage intéressant grâce à son épée Lame de Lune (j'ai joué avec lui dans ma partie précédente), dans celle ci je l'ai pris avec moi jusqu'à la forteresse Gnolle, puis la je l'ai échangé avec Dynaheir qui est un très bon mage et qui je trouve à un gros avantage sur Xan : son école de magie ! Xan ne peut pas apprendre des tas de sorts offensifs qui sont tout de même bien utiles au combat...

Sinon Ajantis est bien aussi, Coran est un très bon voleur avec ses 20 de dextérité (21 avec le traité !) mais il faut combler la grosse différence en talents de voleur le plus vite possible, à chaque niveau supérieur (quand on l'engage, il a un bon taux de crochetage de serrures, mais taux de détection des pièges et de vol à la tire beaucoup moins élevé, ça provoque un écart un peu gros)
J'ai toujours gardé Jaheira car comme druide, je la trouve très bien (même si elle m'énerve à rouspéter quand j'ai une réputation un peu trop élevée).

Mais bon, il n'y a pas de compagnon le PLUS performant, tout dépend des équipes, de l'alignement, de la façon dont on veut jouer.
DarkBG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 16h06   #13
Romulus
Tasloï

Par défaut

Citation:
Originally posted by DarkBG@jeudi 08 mars 2007 à 21:11
Mais bon, il n'y a pas de compagnon le PLUS performant, tout dépend des équipes, de l'alignement, de la façon dont on veut jouer.
[snapback]267087[/snapback]
Tout a fait mais Dynaheir je la trouve un peu molle on va dire contrairement a Edwin qui bien que je ne l'aime pas est meilleur!!! Le compagnon le plus performant a mon avis est Minsc qui associé a Khalid et a un autre combattant (moi c'étais mon PJ un paladin) arrive a plus de 300 victimes a la fin du jeu !!
Vieux 09/03/2007, 18h35   #14
loqueteux
Ours Noir

Par défaut

Le compagnon indispensable dans notre croisade contre Sarevok et cie?
Notre bon sens, notre clavier et notre ordinateur, bien sûr.
Sans déconner, le compagnon le plus performant est celui qui est le mieux adapté pour répondre aux différentes situations de l'aventure.
En fait, le compagnon le plus performant est plus un concept qu'un réel compagnon dans le jeu(pour moi en tout cas)...
En clair, le compagnon le plus performant, pour moi, n'existe pas...
L'argent et le pouvoir font le bonheur des cancrelats...
loqueteux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 21h00   #15
DarkBG
Commando Kobold

Par défaut

Il faudrait un jour que je me fasse une partie "mauvais" histoire de jouer avec Edwin (a mes débuts, il était resté très peu de temps dans l'équipe), à entendre les joueurs de BG, c'est le meilleur mage.
J'ai du tuer Minsc... je mettais trop de temps à me rendre à la forteresse gnolle (je prenais mon temps ), il s'est mis en colère quand je suis sorti de l'auberge de Nashkel après un repos bien mérité, il m'a attaqué... c'était lui ou moi... :notme:
Je ne lui en veux pas... avec 6 en sagesse...
DarkBG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 01h35   #16
Arthurius le Paladin
Banni

Par défaut

Pour moi, l'équipe idéale (et en plus la plus cohérente si l'on veut enchainer BG1+BG2), c'est Minsc, Khalid, Jaheira, Imoen et Dynaheir.

Minsc et Khalid sont de bons bourrins, qui attaquent aux côtés de mon paladin

Jaheira est aussi bonne pour les soins que pour les combats, avec une bonne fronde à la main, elle est un bon soutient.

Imoen, hormis ses capacités de vol, n'est pas une mauvaise archère, et aide beaucoup dans les combats.

Quand à dynaheir, en tant qu'invocatrice, elle peut lancer les sorts les plus interressants, et elle mitraille à distance les ennemis avec ses flechettes. En revanche, mieux vaut éviter de l'envoyer au corps a corps, elle tiendrait pas plus de 6 secondes...
Arthurius le Paladin est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses