Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 16/04/2006, 10h25   #51
Shadowist
Invités

Par défaut

Ok mais bon ça part vite sur autre chose.
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 12h21   #52
Khelben
Invités

Par défaut

Moi je vote guerrier-mage mais c'est surtout par amour de mon personnage :love: .
J'ai seulement peur d'une petite chose, a la fin de throne of bhaal en admettant que j'atteigne la limite d'xp quels seront les niveau de mon perso en guerrier et en mage svp?? :omg:
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 16h25   #53
Sebastien
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by Khelben
J'ai seulement peur d'une petite chose, a la fin de throne of bhaal en admettant que j'atteigne la limite d'xp quels seront les niveau de mon perso en guerrier et en mage svp?? ohmy.gif
20 et des bananes pour chaque classe si tu atteint la limite d'xp, largement suffisant n'ai pas peur.
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 17h09   #54
Shadowist
Invités

Par défaut

:8: 20 et moi qui suis content avec un guerrier de niveau 9 :..:
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 18h41   #55
Darien
Ogre

Par défaut

Juste pour info.

Le rôdeur clerc ne peut pas utliser d'armes tranchantes, comme le clerc, ou si ?

Parceque bien que ça a l'air puissant, j'ai jamais aime les armes contondantes, et ça fait pas très classe deux armes contondantes en main (contrairement aux épées, ou katanas).

Moi j'aime bien le Guerrier/Mage. Surtout dans BG2, car dans BG1 je sais plus trop, je vais reessayer. Mais dans BG2, l'armure est très bien avec Peau de pierre et Armure fantomatique. Puis il peut servir de mage en entrée de combat, avant de se lancer au CaC après. D'autres sorts offesifs lui sont utiles comme les météores de Melf, les projectiles magiques, boule de feu .... Et il fait vraiment mal avec deux armes (Furie Celeste ...), puis la capacité "Puiser dans la puissace divine" ...
Vieux 29/03/2007, 20h40   #56
BiffTheUnderstudy
Worg

Par défaut

En même temps, dans BG1, il y a le marteau de Basilius (+2) qui reste une des meilleures armes du jeu...

Et dans BG2, le Crom Freyr et quelques dizaines d'autres armes contandantes de folies...

Et puis y'a toujours un guerrier ou deux dans l'équipe pour manier l'épée longue...

Le rodeur clerc est grobillesque en ce sen qu'il peut utiliser à la fois des sorts de prêtre et de druide. Une vraie brute.
BiffTheUnderstudy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 20h43   #57
Darien
Ogre

Par défaut

J'ai pas parlé en terme de puissance, mais de look. Les marteaux et les gourdins, je trouve que ça fait pas classe comme arme, mais c'est un avis personnel.
Vieux 30/03/2007, 14h28   #58
Xor de Xirius
Ours Brun

Par défaut

J'ai évidemment voté rôdeur / clerc puisque c'est de loin mon perso préféré...
A lui tout seul et avec un équipement adapté, il explose tous les templates de guerrier / clerc, guerrier /druide, clerc pur, druide pur, voire guerrier pur imaginables... D'habitude, à BG, il faut choisir entre puissance et polyvalence. Le rôdeur/clerc est l'un des rares builds capables d'allier pleinement les deux. Equipez-le du Crom Faeyr et du Fléau de l'Eternité, et laissez le charme agir...

Allez, un petit résumé de ses avantages par rapport à un pauvre guerrier / clerc "normal", pour ceux qui n'ont pas envie de se taper tout le topic :
- accès à tous les sorts de clerc ET de druide (peaux de fer, fléau d'insectes, invocation d'élémentaire)
- furtivité
- charme-animal
- deux croix en "combat à deux armes", ce qui lui permet d'avoir un très grand nombre de compétences d'armes
- très gros tirage possible à la création, du fait des pré-requis du rôdeur (deux 13, deux 14) : j'ai pu régulièrement tirer des perso à cinq 18, sans avoir à mettre la dernière carac à 3...

Donc voilà, y'a pas photo... Le rôdeur / clerc, c'est :nuke: :nuke:

Sinon, j'aurais pu voter aussi pour le G/M/V, que j'aime beaucoup. Très polyvalent, mais pas du tout puissant, par contre. Convient plus à une partie solo, ou dans une équipe très limitée.
Actuellement je joue un guerrier / mage / clerc, mais uniquement parce que j'envisage de casser le xp cap de ToB et d'en faire un 40/40/40 Donc perso très puissant à TRES long terme (et seulement dans un cadre de jeu TRES particulier), mais boulet TRES longtemps... :notme2:

Xor
Xor de Xirius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 14h40   #59
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Sérieuse avance pour le rôdeur/clerc, que j'ai également choisi

Je reprends les propositions :

guerrier/voleur : intéressant mais pas indispensable. Dans BG 1 on a le choix au niveau des voleurs purs, contrairement à BG2. Soit Imoen, soit Safana, soit Alora, soit pourquoi pas Montaron, qui est justement guerrier/voleur ? Mais impossible alors d'avoir un bon crocheteur ET détecteur de pièges (la furtivité peut être très bien boostée par l'armure de l'ombre et les bottes du même métal ). En clair, avoir un voleur pur permet de se faire des coffres et éviter des éclairs dans la Tour de Durlag...

guerrier/clerc : pas mal, mais le rôdeur/clerc le supplante aisément avec ses sorts de prêtre et druide combinés. A part la "restriction des armes", je ne lui vois pas d'inconvénient, et si je me souviens bien, le marteau de Bassilus est +2 avec dégâts d'électricité, que demander de plus ?

guerrier/druide : idem, mais l'utilisation des cimeterres peut être sympa (qui a dt Drizzt ? :notme: )

guerrier/mage : là, je lui préfère largement un barde avec un arc et quelques bons sorts comme toile d'araignée, il aura l'avantage des connaissances (non négligeables quand on part pendant plusieurs jours sans rencontrer de temple ou de boutique) mais le désavantage de ne pas avoir d'armure à lui (c'est un scandale :snif: )

rôdeur/clerc : vive les bourrins :notme:

clerc/mage : intéressante combinaison point de vue sortilèges, avec une robe d'archimage il peut éviter de se faire tuer par des grouilleux

voleur/mage : ben, les multiclassés voleur c'est pas mon truc... (j'aime pas les voleurs, en plus )

clerc/voleur : :notme2: 0 votes en plus...

guerrier/clerc/voleur : greuh

guerrier/mage/voleur : sympa en solo parce qu'il monte alors vite en niveaux, mais assez ennuyeux sans compagnons (même s'ils sont muets...), je lui préfère également le barde, qui avance plus vite de niveau (orbe chromatique évolue avec le niveau )

Edit : @ Xor de Xirius : on parle de BG1 plutôt
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 14h49   #60
Xor de Xirius
Ours Brun

Par défaut

Citation:
@ Xor de Xirius : on parle de BG1 plutôt happy.gif
Exact. Mille pardons, je me suis emporté. :notme:
Par contre, Mornagest, tu mentionnes le guerrier/clerc/voleur, mais tu veux sans doute parler du guerrier/mage/clerc ? Parce que guerrier/clerc/voleur, ça n'existe pas... :notme2:

Xor
Vieux 30/03/2007, 14h51   #61
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Oui... au temps pour moi cette fois ce triclassage n'est pas intéressant, parce que pour employer ses sorts profanes, il n'aura droit qu'à une robe comme "armure", et en plein combat, c'est pas énorme... évidemment, avec un bouclier et une épée longue, c'est déjà mieux à tenter peut-être, mais en solo, sinon on n'avance pas... :zzz:
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Vieux 30/03/2007, 15h36   #62
Xor de Xirius
Ours Brun

Par défaut

Mornagest a écrit :
Citation:
il n'aura droit qu'à une robe comme "armure", et en plein combat, c'est pas énorme... évidemment, avec un bouclier et une épée longue, c'est déjà mieux
Epée longue, vu qu'une de ses classes est clerc, ça va pas être possible... Pour le degré de protection, avec Dex 18, une robe d'archimage, un bouclier +1, cape ou annal +2 et le heaume de Baldurien, ça descend à -4... Pas mal, quand même !
Au niveau des armes, je ne vois que le marteau +2 et une fronde. Par contre, difficile d'avoir un haut score de force autrement qu'avec un objet... (Dex, Con, Int, Sag à 18, ça ne laisse pas beaucoup de place pour la force... :heu: )

Xor
Vieux 30/03/2007, 15h40   #63
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Tu peux choisir d'avoir une faible dextérité et foncer à la forteresse gnoll pour récupérer les gantelets sur les deux zigotos du pont

Sinon tu as aussi les gants de force à 18/00 à l'Esturgeon Sautillant, à Baldur's Gate, mais c'est plus loin dans le jeu...

-4 c'est vrai que c'est quand même bon comme CA rha, encore un triclassé à tester, du coup (j'ai juste essayé l'autre triclassé )
Vieux 28/04/2007, 14h06   #64
Chalindra Pharn de Melandis
Fosse inside!

Envoyer un message via MSN à Chalindra Pharn
Par défaut

Un petit guerrier/voleur ma toujour bien plus. Avec des potions d'invicibilité c'est top :eye:

Un bon back-stab et après combat

Ancien membre des D'Oghmatiques.
Chalindra Pharn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 12h03   #65
ventnoir
Invités

Par défaut

moi j'ai voté clerc/mage :hips2:

pourquoi?

- magie d attaque et de guérison:-projo magique,mon sort favoris
-des guérisons interressante
-en magie défensive,hate,bénédiction,cantique,globe d invulérabiliter,image miroir et j en passe
-possibilité de lancer toile d' araignée,éclair,boule de feu,incinérateur d anganazar,toucher vampirique (tres tres utile,sisi)
-excellent invoqueur,squelletes+monstres
-possibiliter d utiliser des boucliers et le mareatu+2 de bassilus,un casque aussi
-le sort glyphe de garde souvent négliger mais tellement fort :love:
-possibiliter de résurectionner ses alliers
-il sais bien se défendre contre des monstres assez 'simples'
-pas besoin de prendre un 2e clerc :fleur:

et franchement il est tres tres tres fort, le mien a quand même battut tazok au c a c (sans remover c'te fois) grace a puissance divine,hate,image miroir et épée de feu
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 17h50   #66
Hellfire
Invités

Par défaut Re : [BG1] Quelle est le meilleur multiclassé ?

Alors moi je n'ai pas expérimenté beaucoup le multiclassage ayant toujours eu un à priori négatif sur cette pratique (2 classes à monter, c'est 2x moins d'xp dans chaque, je m'étais arreté là). Cependant, après une courte réflexion, et dans l'optique d'une saga complète (BG1 à TOB), je me suis rendu compte que les derniers niveaux sont loin d'être déterminants (finir avec 150 tornades d'acier et 260 pièges à pieux, voila....).

J'ai donc décidé de refaire une partie (depuis le niveau 1) en faisant un voleur, dont j'aime l'efficacité des attaques sournoises et les compétences annexes. Mais la faiblesse de ses capacité de combat me refroidissait. C'est là que j'ai pensé au guerrier/voleur : un voleur avec 3* en 2 armes, 5* à terme en dagues, un bon taco, plus de points de vie....tout pour faire mal
Bon je n'en suis toujours qu'à Baldur's Gate 1 (j'arrive au camp des bandits après avoir nettoyé toutes les zones du sud) mais ce perso m'a l'air bien prometteur

Sinon en multiclassage j'avais aimé Aerie (clerc/mage) pour son panel impressionnant de sorts et la sensation de puissance que cela procure
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 18h02   #67
Xor de Xirius
Ours Brun

Guerrier/voleur, un excellent choix, mais tu n'auras pas 5* en compétence d'arme, seulement 2. Les multiclassés ne peuvent dépasser 2* (sauf en combat à deux armes). Ceci dit, pour ce que ça apporte dans BG2...
Sache aussi que le BG2 tweak pack propose un rétablissement de la grande maîtrise "BG1 style" et la possibilité de l'atteindre avec un multiclassé.

Xor
Vieux 21/05/2008, 19h58   #68
Hellfire
Loup

Ah nerf....comme je pouvais mettre 3 points en 2 armes j'ai cru que ...
Et donc c'était ça le rétablissement de la grande maitrise ! (j'ai le tweak pack en question, mais ne sachant pas exactement l'effet de ce composant je l'ai pas mis...vais peut-être rectifier ça, à voir)
Hellfire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 15h36   #69
mephysto the lord
Chien Sauvage

Le guerrier voleur est le mieux car aussi bon guerrier que paladin ou rodeur il peut se cahcer avec un bouclier et ses attaques sournoise font mal!de plus il peut continuer a combattre contrairement au voleur qui après une attaque sournois doit partir car il manque de faiblesse et de rsistance
mephysto the lord est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 23h51   #70
Garet
Zombi

Discussion intéressante!

Avant de donner mon point de vue, j'affirmerai que la meilleure classe ou la meilleure combinaison de classes (jumelage ou multi-classage) dépend de leur faculté à répondre à certains critères auparavant déterminés.

Pour ma part, je chéris tout particulièrement ceux de la puissance et de la polyvalence réunies donc en un seul avatar, qui, tel un héros solitaire et indépendant, surpasse à la manière d'un Achille, tous les dangers auxquels les mortels sont exposés.

C'est pourquoi le multi-classage, et je dirais même le tri-classage est une nécessité.
Mon choix s'est porté sur le Guerrier/Mage/Clerc, car la combinaison de sorts qu'il offre permet de pallier toutes les faiblesses d'armure, d'armes, de points de vie. Par ailleurs, ce personnage possède les meilleurs Jets de sauvegarde, et TACO toutes classes confondues.

Je pense qu'il est inutile de détailler l'éventail de stratégies disponibles lorsqu'un tel héros a acquis un peu d'expérience, et conséquemment de sorts. Pour cela, il suffit de le jouer sans autres compagnons.
Comme le jeu devient rapidement aisé, on peut sans regrets augmenter la difficulté au maximum permis.

Les pièges ne m'ont pas posé de sérieuses difficultées, si je me souviens bien. En revanche, il ne faut pas être avare de repos, afin de pouvoir utiliser les sorts mémorisés.

Je détaillerai, au besoin, la manière dont on peut jouer ce personnage. Mais, je ne pourrai le faire que de mémoire.
La meilleure façon pour se faire une idée, reste bien entendu de l'expérimenter.
Fans de JDR, et possesseurs de Neverwinter Nights, rejoignez nous sur le module Chroniques de la Terre du Milieu, au beau milieu de l'univers de Tolkien! Une seule adresse: http://www.membres.lycos.fr/ctmmodule/
Garet est déconnecté   Réponse avec citation