Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 27/11/2004, 00h16   #1
Ry'har Dimasta'cea
Invités

Par défaut

Voici un petit sondage sur la ville que vous préférez.
Personnellement, la ville que je préfère, c'est Gullykin, à cause de son petit côté mystérieux et en plus, elle est chaleureuse, cette petite ville de petits
Maintenant, quelle est la vôtre?
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2004, 00h20   #2
Garance Trégastelle de Lumenis
Berserker Ogre

Envoyer un message via MSN à Garance Trégastelle Envoyer un message via Skype™ à Garance Trégastelle
Par défaut

La petite bourgade tranquille, proposant tous les services, dans laquelle on aime bien flâner à l'ombre d'un arbre, en regardant les aventuriers passer et friter du Silke en écoutant les pitoyables chants de Garrick :rigoler:... Bérégost, pour moi.

Nashkel, trop au sud. Baldur, trop grand. Brasamical, trop petit (c'est plus une auberge, avec quelques résidents permanents dans les maisons alentour). Château-Suif... J'ai hésité, mais finalement, je préfère Bérégost. Gullykin, je n'y suis pas assez allé pour m'en faire une opinion. Barbe ? Trop petit aussi, un mini-village avec 3 maisons et une auberge (notez que je n'ai rien contre, mais ce n'est pas là que je vivrais).
Vieux 27/11/2004, 00h24   #3
Armand Clerval de Melandis
Gelée de Moutarde

Par défaut

moi j'ai voté Baldur's parce que Brasamical et nashkel sont composé toutes deux d'un maximum de 3 maison, le reste étant des commerce. Idem pour chateusuif. Bérégost ne me plait pas, je ne sais pas pourquoi. Je ne suis jamais allé a la barbe(pas l'add-on). Enfin, je mesure 1.97m donc Gullykin c'est hors de question.
Vive baldur, une vraie grande cité, ou on trouve tout ce qu'il faut sans devoir courir a plusieur jours de marche pour trouver, par exemple, tel ou tel parchemin de sort!
Vieux 27/11/2004, 00h25   #4
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Moi c'est Beregost.

J'ai toujours apprécié cette petite bourgade de campagne sans prétention, où l'on peut enfin souffler après avoir galèré depuis le début du jeu. Et puis au moins c'est une ville où il n'y a pas trop de combat

(j'dis n'importe quoi pour meubler ma réponse, mais il est trop tard pour que je réfléchisse arg!)
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ben-jXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2004, 00h31   #5
Griffith
Invités

Par défaut

Citation:
Et puis au moins c'est une ville où il n'y a pas trop de combat
Il y a l'un des combats les plus dur du jeu à Beregost: il y a 3 Araignées colossal (pour récupérer une vielle paire de botte) niveau 1 et 2 c'est pratiquement infaisable.

Sur le sujet je vote pour la Porte de Baldur Yeeaaah! Trop bien cette ville.
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2004, 10h06   #6
Elgaern, Ex Grand Gourou
Génie

Par défaut

Beregost avec ses animations, son forgeron, ses auberges... Bref j'adore
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2004, 13h56   #7
zefklop
Invités

Par défaut

moi, c'est baldur. Quel plaisir de pouvoir trouver un magasin sans gaire des lieues de chemin. Et puis, j'aime bien les grandes villes en général

Sinon j'aime bien Beregost, parce qu'il y a un bon forgeron, et que c'est calme. :zzz:
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2004, 14h20   #8
wotan
En cours d'inscription

Envoyer un message via MSN à wotan
Par défaut

Pour ma part, j'ai voté Nashkel. Un petit village pittoresque perdu dans la campagne, avec 2 tavernes (!) où tout le monde se connaît, un temple plutôt imposant, une armée présente pour nous protéger et des rencontres inattendus ( 2 tueurs à gages, 2 pnj, Volo) 2 petites quête sympathique, mais surtout son festival... !
wotan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2004, 14h58   #9
Luthien, Membre des Guildes de Manost
Goule

Par défaut

Citation:
Au fait, est-ce qu'il y a une ville que j'ai oublié d'inscrire dans le sondage?
Tu as peut-être oublié la forteresse gnoll. Après tout c'est une ville fortifiée de gnolls et de xvarts.
En plus sérieux je crois que tu n'as pas mis la ville de l'île perdue. Mais je me trompe peut-être.

Sinon, je préfère la porte de Baldur. Quitte à faire des villes, autant qu'elles soient grandes, animées. C'est une immense cité très vivante. La meilleure de BG à mon avis. En plusieurs quartiers, avec certains bâtiment magnifiques (la tour du mage à sept étages), une foire permanentes, plein d'auberge, un tas de poulets...

Luthien
Ma biographie rp
Qui suis-je? Question existantielle...
Couleur rp: darkblue
Brand pièce de théâtre. La scène 4 attend vos commentaires...
Participe à la mise en place d'une pièce de théatre avec le personnage de Jeamos. Couleur CC3344
Luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2004, 15h14   #10
Griffith
Invités

Par défaut

Citation:
Au fait, est-ce qu'il y a une ville que j'ai oublié d'inscrire dans le sondage?
Et peut-être la ville qui se trouve dans l'ile perdu, pleine de garou. Elle est pluôt sympa comme petite ville
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2004, 16h26   #11
Ry'har Dimasta'cea
Invités

Par défaut

Citation:
Et peut-être la ville qui se trouve dans l'ile perdu
Zut, j'y avait pas pensé, à celle-là...faut me comprendre;la seule fois où j'ai été là, j'étais environ LvL 6.Je peux vous dire que je me suis fait massacré :sad:
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2004, 10h51   #12
Bob
Invités

Par défaut

Moi c'est Beregost, j'y ai passé tellement de temps en particullier à la forge, à revendre des objets minables pour quelques PO :rigoler: (genre les dagues de lancer je les vendais une par une pour me faire plus de tune ).
C'est une ville cool avec peu de combat de bons magazins et des auberges ce qui permet de souffler un peu après notre départ en catastrophe.

Mais si j'avais eut le choix j'aurai voté château-suif ( pas vraiment une ville mais bon Brasamical non plus) Ah la grand bibliothèque :love: , le coté retour aux sources, je vais enfin connaître mon passé )

Sinon j'aime bien Nashkel mais pour son festival ( Binky le bouffon et opaah le magnifique :rigoler: )

Baldur est bien aussi à cause de sa richesse.

Enfin Gullykin et Barbe d'Ulgoth mon déçue: peu de quêtes, trop petites, peu de maison...
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2004, 11h57   #13
Morgul de Lumenis
Ver Charognard

Par défaut

Gullykin : avec plein de petites-gens sympas, et l'aventure à deux pas. On pourrait faire un slogan avec ça tiens.
Vieux 28/11/2004, 13h07   #14
Torn le Noir
Invités

Par défaut

Brasamical, justement parceque c'est une auberge géante :hips2: !!! Franchement, le reve ! Vous sortez de chez vous, vous avez trois pas a faire pour aller bistro, y'a plein d'étrangers en quetes d'infos contre une binouze Le must !
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2004, 16h58   #15
Anomaly
Ogre Mage

Par défaut

La Porte de Baldur... évidemment. :rigoler:

Quoi de plus beau que d'avoir une ville éclairée la nuit par de la magie ?
Vieux 28/11/2004, 17h18   #16
parain37
Gnoll

Envoyer un message via MSN à parain37 Envoyer un message via Yahoo à parain37
Par défaut

Mon côté provincial, m'a fait voté sans hésitation: Béregost.

Petite ville à la croisée de beaucoup de chemins, complète au point de vue commerce et repos, temple à proximité, bref, tout pout plaire. :happy:
parain37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2004, 18h23   #17
Beren
Invités

Par défaut

Sans originalité, je répondrais Baldur.
Les arguments sont multiples. Ca a été un plaisir de decouvrir cette ville, avec toutes les heures de jeux qu'elle propose.
Ca fait du bien d'entrer dans cette ville apres avoir fini toutes les zones extérieurs, c'est une renaissance dans le jeu.
Et puis l'office du tourisme fait un effort pour les visiteurs:

La visite des égouts :hein: , les cachots du poing enflamé ... Une ville accueillante en sommes.
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2004, 18h33   #18
Torn le Noir
Invités

Par défaut

J'aime pas Baldur...Y'a trop de monde, trop grand, on est pas tranquille 5 minutes et faut se taper 35 téléchargements avant d'aller quelque part ( la zone coupée en 2 par un mur :angry: )
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2004, 21h25   #19
Prince Arthas
Invités

Par défaut

Moi au contraire, j'adore Baldur's Gate, c'est immense, y a plein de choses à faire, on attends depuis le 1er chapitre d'y entrer et quand, enfin on y est, on est comblé !!
(C'est quand même une des villes les + vastes que j'ai jamais vu dans l'Histoire du jeu vidéo !!)
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 10h00   #20
Althéa, Membre des Guildes de Manost
Basilic Mineur

Entrées dans le blog: 4
Envoyer un message via MSN à Althéa
Par défaut

Pour moi, c'est chateau suif, le temple du savoir. J'aime beaucoup la partie avec le monastère, les jardins. Une petite ville à taille humaine avec des gens calmes et avenants ... pour la plupart.
Althéa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 11h14   #21
ElMosquito
Ogre

Par défaut

J'ai voté Chateausuif...
J'aime beaucoup son ambiguité...
D'un coté c'est effectivement un lieu de savoir et de partage d'un autre coté on voit le coté sombre , face cachée de la conaissance?...
@Griffith:
Il y a une petite astuce avec les araignées (à vérifier...) il y a moyen d'obtenir des potions antidotes avec le gnome qui te donnes la mission...
Le "truc" c'est d'avoir un charisme élevé au moment de lui parler (ca marche a tutu en tout cas)...Et une réputation moyenne...
Le combat reste difficile mais ca passe...
Vieux 30/11/2004, 12h00   #22
Jon Koveras
Ours Noir

Par défaut

Sans hésiter : Bérégost !

Surtout que c'est la première ville où l'on peut se faire pas mal de fric en pillant les maisons
En plus, c'est l'étape presque obligatoire lors dans grand trajet puisqu'elle est environ au centre de la carte de BG, et il n'y a pas d'heures de trajet sur deux de ses cartes adjacentes (sud et temple).
Les commerces sont incontournables et le temple est magnifique :hein: (on s'y fait surtout beaucoup de sous )
Bref, une petite ville chaleureuse :fleur: où il fait bon vivre
Jon Koveras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 14h45   #23
Garance Trégastelle de Lumenis
Berserker Ogre