![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Note |
| | #1 |
| Invités
| Voici un petit sondage sur la ville que vous préférez. Personnellement, la ville que je préfère, c'est Gullykin, à cause de son petit côté mystérieux et en plus, elle est chaleureuse, cette petite ville de petits Maintenant, quelle est la vôtre? |
|
| | #2 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La petite bourgade tranquille, proposant tous les services, dans laquelle on aime bien flâner à l'ombre d'un arbre, en regardant les aventuriers passer et friter du Silke en écoutant les pitoyables chants de Garrick :rigoler:... Bérégost, pour moi. Nashkel, trop au sud. Baldur, trop grand. Brasamical, trop petit (c'est plus une auberge, avec quelques résidents permanents dans les maisons alentour). Château-Suif... J'ai hésité, mais finalement, je préfère Bérégost. Gullykin, je n'y suis pas assez allé pour m'en faire une opinion. Barbe ? Trop petit aussi, un mini-village avec 3 maisons et une auberge (notez que je n'ai rien contre, mais ce n'est pas là que je vivrais).
__________________ "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter." Proverbe Tolnedrain |
| | |
| | #3 |
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: Région parigotte
| moi j'ai voté Baldur's parce que Brasamical et nashkel sont composé toutes deux d'un maximum de 3 maison, le reste étant des commerce. Idem pour chateusuif. Bérégost ne me plait pas, je ne sais pas pourquoi. Je ne suis jamais allé a la barbe(pas l'add-on). Enfin, je mesure 1.97m donc Gullykin c'est hors de question. Vive baldur, une vraie grande cité, ou on trouve tout ce qu'il faut sans devoir courir a plusieur jours de marche pour trouver, par exemple, tel ou tel parchemin de sort!
__________________ A distance there is | Bio RP | Couleur RP: tan Féerie|DeviantArt|Le troll Phénix|La Caverne de Dagobah |
| | |
| | #4 |
| Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004 Localisation: Paname
| Moi c'est Beregost. J'ai toujours apprécié cette petite bourgade de campagne sans prétention, où l'on peut enfin souffler après avoir galèré depuis le début du jeu. Et puis au moins c'est une ville où il n'y a pas trop de combat (j'dis n'importe quoi pour meubler ma réponse, mais il est trop tard pour que je réfléchisse arg!)
__________________ Téléchargez donc ce superbe perso pour BG2. Mon vrai moi... ... et mon moi RP Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson) |
| | |
| | #5 | |
| Invités
| Citation:
Sur le sujet je vote pour la Porte de Baldur Yeeaaah! Trop bien cette ville. | |
|
| | #6 |
| Génie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Grenoble (ou Riln ;) )
| Beregost avec ses animations, son forgeron, ses auberges... Bref j'adore
__________________ Elgaern le Pourfendeur de Dragons Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang |
| | |
| | #7 |
| Invités
| moi, c'est baldur. Quel plaisir de pouvoir trouver un magasin sans gaire des lieues de chemin. Et puis, j'aime bien les grandes villes en général Sinon j'aime bien Beregost, parce qu'il y a un bon forgeron, et que c'est calme. :zzz: |
|
| | #8 |
| En cours d'inscription ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour ma part, j'ai voté Nashkel. Un petit village pittoresque perdu dans la campagne, avec 2 tavernes (!) où tout le monde se connaît, un temple plutôt imposant, une armée présente pour nous protéger et des rencontres inattendus ( 2 tueurs à gages, 2 pnj, Volo) 2 petites quête sympathique, mais surtout son festival... ! |
| | |
| | #9 | |
| Goule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2004 Localisation: Genève!
| Citation:
En plus sérieux je crois que tu n'as pas mis la ville de l'île perdue. Mais je me trompe peut-être. Sinon, je préfère la porte de Baldur. Quitte à faire des villes, autant qu'elles soient grandes, animées. C'est une immense cité très vivante. La meilleure de BG à mon avis. En plusieurs quartiers, avec certains bâtiment magnifiques (la tour du mage à sept étages), une foire permanentes, plein d'auberge, un tas de poulets... Luthien
__________________ Tire du passé les enseignements de tes erreurs, et vis au present. Mais toujours dans l'optique d'un avenir. Comme tout un chacun, je suis le chef-d'oeuvre de toute une vie, la mienne. Un jour je serait morte et tout cela n'aura servi a rien. Ma biographie rp Qui suis-je? Question existantielle... Couleur rp: darkblue Brand pièce de théâtre. La scène 4 attend vos commentaires... Participe à la mise en place d'une pièce de théatre avec le personnage de Jeamos. Couleur CC3344 | |
| | |
| | #10 | |
| Invités
| Citation:
| |
|
| | #11 | |
| Invités
| Citation:
| |
|
| | #12 |
| Invités
| Moi c'est Beregost, j'y ai passé tellement de temps en particullier à la forge, à revendre des objets minables pour quelques PO :rigoler: (genre les dagues de lancer je les vendais une par une pour me faire plus de tune ). C'est une ville cool avec peu de combat de bons magazins et des auberges ce qui permet de souffler un peu après notre départ en catastrophe. Mais si j'avais eut le choix j'aurai voté château-suif ( pas vraiment une ville mais bon Brasamical non plus) Ah la grand bibliothèque :love: , le coté retour aux sources, je vais enfin connaître mon passé )Sinon j'aime bien Nashkel mais pour son festival ( Binky le bouffon et opaah le magnifique :rigoler: ) Baldur est bien aussi à cause de sa richesse. Enfin Gullykin et Barbe d'Ulgoth mon déçue: peu de quêtes, trop petites, peu de maison... |
|
| | #13 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Gullykin : avec plein de petites-gens sympas, et l'aventure à deux pas. On pourrait faire un slogan avec ça tiens.
__________________ "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief." |
| | |
| | #14 |
| Invités
| Brasamical, justement parceque c'est une auberge géante :hips2: !!! Franchement, le reve ! Vous sortez de chez vous, vous avez trois pas a faire pour aller bistro, y'a plein d'étrangers en quetes d'infos contre une binouze Le must ! |
|
| | #15 |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| La Porte de Baldur... évidemment. :rigoler: Quoi de plus beau que d'avoir une ville éclairée la nuit par de la magie ?
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights |
| | |
| | #16 |
| Gnoll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Mon côté provincial, m'a fait voté sans hésitation: Béregost. Petite ville à la croisée de beaucoup de chemins, complète au point de vue commerce et repos, temple à proximité, bref, tout pout plaire. :happy: |
| | |
| | #17 |
| Invités
| Sans originalité, je répondrais Baldur. Les arguments sont multiples. Ca a été un plaisir de decouvrir cette ville, avec toutes les heures de jeux qu'elle propose. Ca fait du bien d'entrer dans cette ville apres avoir fini toutes les zones extérieurs, c'est une renaissance dans le jeu. Et puis l'office du tourisme fait un effort pour les visiteurs: La visite des égouts :hein: , les cachots du poing enflamé ... Une ville accueillante en sommes. |
|
| | #18 |
| Invités
| J'aime pas Baldur...Y'a trop de monde, trop grand, on est pas tranquille 5 minutes et faut se taper 35 téléchargements avant d'aller quelque part ( la zone coupée en 2 par un mur :angry: ) |
|
| | #19 |
| Invités
| Moi au contraire, j'adore Baldur's Gate, c'est immense, y a plein de choses à faire, on attends depuis le 1er chapitre d'y entrer et quand, enfin on y est, on est comblé !! (C'est quand même une des villes les + vastes que j'ai jamais vu dans l'Histoire du jeu vidéo !!) |
|
| | #20 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: Au couvent (a)
Entrées dans le blog: 4 | Pour moi, c'est chateau suif, le temple du savoir. J'aime beaucoup la partie avec le monastère, les jardins. Une petite ville à taille humaine avec des gens calmes et avenants ... pour la plupart.
__________________ La bio de mon perso rp Dieu a créé l'homme à son image, depuis l'homme a évolué. Dieu, on ne sait pas (Geluck) Perdu en rp, besoin d'aide pour poster ? ... Il suffit d'un petit mp ... Pour être martyrisé |
| | |
| | #21 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2004 Localisation: Paname
| J'ai voté Chateausuif... J'aime beaucoup son ambiguité... D'un coté c'est effectivement un lieu de savoir et de partage d'un autre coté on voit le coté sombre , face cachée de la conaissance?... @Griffith: Il y a une petite astuce avec les araignées (à vérifier...) il y a moyen d'obtenir des potions antidotes avec le gnome qui te donnes la mission... Le "truc" c'est d'avoir un charisme élevé au moment de lui parler (ca marche a tutu en tout cas)...Et une réputation moyenne... Le combat reste difficile mais ca passe...
__________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur |
| | |
| | #22 |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: Bordeaux
| Sans hésiter : Bérégost !Surtout que c'est la première ville où l'on peut se faire pas mal de fric en pillant les maisons En plus, c'est l'étape presque obligatoire lors dans grand trajet puisqu'elle est environ au centre de la carte de BG, et il n'y a pas d'heures de trajet sur deux de ses cartes adjacentes (sud et temple). Les commerces sont incontournables et le temple est magnifique :hein: (on s'y fait surtout beaucoup de sous )Bref, une petite ville chaleureuse :fleur: où il fait bon vivre
__________________ Cause erreur diagnostic médical, revends cercueil, bon état. Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café . (Pierre d'Ac) |
| | |
| | #23 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() |