![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #76 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2006
| moi j'ai voté chateau suif, car je trouve que c'est une ville assez tranquille, avec des gentils perso (sa change de d'habitude mdr) et il y a une bibliothèque qui serai très tranquille sans les chef du trone qui cosai et y a plein de doppleganger :snif: :snif: :snif: lol mais j'ai hésité avec barbe d'ulghot, car là c'est une viléle ou il y a plein de petit objet assez simpa!!!! :notme: :hein: :notme: et c'est la qu'il y a aec'latec!! :love: :love: mdrrrrrrr |
| | |
| | #77 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2006
| J'ai voté Baldur's gate.C'est une ville magnifique ou l'on peut faire plein d'enigmes.De plus c'est interessant si on a baclé Beregost ou les autres cartes. |
| | |
| | #78 |
| Invités
| Beregost. Mais que personne n'en tire la conclusion que je suis contre une grande ville dans un jeu. Je suis pour, au contraire. Gullykin : les gens sont peut être les plus "gentils" de toute la côte mais on ne peut pas s'y reposer (dormir) sans se faire attaquer par des Kobolds. Le commerce y est quasi-inexistant. C'est une ville de "bord de carte"...hélas :sad: . La Porte de Baldur quant à elle, c'est une ville à explorer en profondeur...comme on aime. :eye: Nashkel n'est pas vraiment une ville, c'est plutôt un village avec une foire non loin pour distraire les mineurs et commerçants de passage. Bref, c'est une étape. C'est pourquoi, j'ai choisi Beregost. On y trouve de tout...y compris un logis avec rangement (gratis :hein: ). |
|
| | #79 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007
| J'ai choisi Nashkel car c'est la ville ou on rencotre Minsc qui est mon préféré de la saga ( le seul Rodeur/barbare/fou :rigoler: ) Et c'est aussi la que l' aventure commence reelllement !!
__________________ When the darkness falls, a knight will rise. |
| | |
| | #80 |
| Chien Sauvage ![]() ![]() ![]() ![]() | Hmmm j'ai de très bon souvenir à Bérégost Je retourne souvent y faire une promenade, dans l'espoir de rencontrer à nouveau Elminster ou quand mon armure a besoin d'une bonne révision ![]()
__________________ Despite all my rage, I am still just a rat in a cage! |
| | |
| | #81 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2005
| Sans hésiter la Porte de Baldur ! Ville immense, avec des tonnes de quêtes, de choses à découvrir, de maisons et autres batiments a visiter. Et puis, c'est une ambiance toute particulière ! Arrivé au chapitre 5, ça tranche complètement avec l'ambiance qui reignait depuis le début du jeu ou on est plus à errer dans les plaines et les contrées éloignées, en passant par quelques villages / petites villes de temps à autre. |
| | |
| | #82 |
| Grouilleux ![]() Date d'inscription: juin 2007
| Pour moi c'est Béregost pour plusieurs raisons: 1- Le fait que le forgeron puisse nous fabriquez une armure de plate d'ankheg 2-La multitude de Taverne 3-C'est là bas que l'on peut acheter des armes très puissante (arc long composé +1) 4-C'est aussi içi que l'on trouve la fameuse cape de charme 5-Aussi car que l'on joue bon au mauvais il y a toujours un pnj pret a nous rejoindre (Kagain pour les mauvais et Garrik pour les bons) |
| | |
| | #83 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Tiens, je n'avais pas encore voté ici :8: J'ai voté Baldur's Gate, mais bon... je reprends dans l'ordre : - Baldur's Gate : très grande, trop, sans doute. Mais de nombreuses intrigues, des décors variés, des objets intéressants à récupérer, des égouts (miam ) à visiter, des combats très épiques (le Trône de Fer :love: ) la rende sympathique à mes yeux. Dommage qu'il y ait tant de bâtiments à visiter, qui n'interviennent nullement dans une quête, on est obligé de tout faire pour s'assurer qu'une andouille ou l'autre ne nous enverra pas chiper la cape d'Algernon, ou rechercher les restes de son ami Nester (celui qui s'est fait mangé par un ankheg ).- Barbe d'Ulgoth : quêtes intéressantes, notamment et surtout le combat contre la sale bête d'Aec-Letec (enfin, le démon quoi). L'île des Loups-garous est barbante (jeu de mots :happy: ), tandis que le labyrinthe de glace est une merveille (combats entre mages, j'adore !). - Beregost : première bourgade rencontrée, on peut tout y faire elle pèche uniquement par sa taille, je pense ![]() - Brasamical : c'est une ville ça ? bah, pas grand-chose d'intéressant... une étape, quoi.- Château-Suif : les catacombes sont sympathiques, peut-être un peu trop faciles à ce niveau du jeu. Personnellement, j'aurais rajouté un peu d'éléments là, pour en supprimer dans la tour de Durlag, qui est mortellement ennuyeuse (porte-monstre-trésor-porte-piège-monstre-pas trésor, en gros :zzz: ) - Gullykin : dommage que cela soit si facile de débusquer le coupable qui a permis aux kobolds d'entrer... sinon y a pas grand-chose là non plus. - Nashkel : on trouve quelques personnages intéressants (Edwin et Minsc notamment) et le marchand qui achète nos peaux de loup des glaces à 250 po pièce vaut le coup, en début de partie sinon, c'est davantage un hameau qu'une ville, le festival est utile aussi pour se faire de l'argent.Bref, Baldur's Gate pour les intrigues, essentiellement. J'adore les complots inextricables, et c'est d'ailleurs pourquoi BG 1 est mon jeu favori (le scénario du 2 est cousu de fil blanc...).
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #84 |
| Invités
| Personellement je vote Chateau-suif... Je trouve que c'est une ville enigmatique pour le personnage principale qui la connais trop bien et a la fois pas assez. Il y a le style aussi du fort trop bien gardé ou il n'y a pas de voleurs qui circulent en masse comme a Baldur... C'est aussi la ville ou a grandit Imoen (oh malheur!)... et ou Gorion a élevé le perosnnage principale. Donc personnellement j'y attache une grande valeur sentimentale. D'autant plus que les moines y sont gentils.. quand ils ne veulent pas faire leurs lecons.. Voila. |
|
| | #85 | |
| Goule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2006 Localisation: Bordj Bou Arreridj
| Moi je vote Nashkel... Pour les épitaphes du cimetière , pis le marchand qui rachète les peaux de loup... :notme2: Pis l'armure d'ankheg cachée :love: , pis noober évidemment ! ![]()
__________________ Citation:
8 mai 1945 : Massacre de Setif | |
| | |
| | #86 |
| Goule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003
| Longtemps mon CD5 ne marchait pas (j'ai dû racheter le jeu sur pc ), donc je n'avait pas accès à Baldur's gate :'(.Du coup je ne connais pas très bien cette ville et ses quêtes, je me sens pas très à l'aise dans cette ville immense. J'ai donc voté Beregost qui est la seule autre vraie ville, pour les raisons qui ont été citées plus haut et également pour son très bon emplacement sur la carte (au centre de la côte des épées) qui permet d'être souvent une étape de repos. |
| | |
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [BG1] Votre équipe préférée | Vel Cheran | La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) | 41 | 12/08/2008 16h40 |
| [MORRO]Votre ville préférée? | Arthurius le Paladin | L'île de Vvardenfell (Morrowind) | 4 | 24/06/2007 00h35 |
| Votre musique de romance préférée ? | Filamp | Le Comptoir d'Amn | 39 | 09/11/2006 19h08 |
| Votre ville préférée ? | Farioth Hoodstaf | Le Comptoir d'Amn | 51 | 12/11/2004 16h47 |
| Votre musique préférée dans le jeu ? | Eleglin | Le Comptoir d'Amn | 27 | 25/09/2003 20h26 |
| Découvrez notre boutique RPG en ligne et les meilleurs RPG au meilleur prix [ The Witcher Edition Collector | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Standard | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Collector | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche Edition Collector | Age of Conan : Hyborian Adventures Edition Collector | Baldur's Gate 1 & 2 (Intégrale) | Assassin's Creed ] |
| Merci de soutenir La Couronne de Cuivre et le Wiki consacré à Baldur's Gate et aux RPG Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59. |