![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #51 |
| Chien Sauvage ![]() ![]() ![]() ![]() | Hmmm, je dois avouer que La Porte de Baldur garde un petit coté "ville pépère parfaite pour la retraite" qui lui donne un léger ton ennuyeux, tandis qu'Athkatla force grandement au sentiment d'insécurité, ce qui quelque part tend à la rendre très animée. Comment vivre normalement à Athkatla ? Sans finir mangé dans les égoûts, disséqué par des Illithyds, asservit en Esclave, attaqué par des paladins déchus, se faire manger les yeux par l'Oeil Aveugle, déchiqueter par des vampires, piller par des voleurs de l'Ombre, brûler sur un bûché par des fanatiques, emprisonner à Spellhold, se faire violer à la Couronne de Cuivre etc... ? |
| | |
| | #52 |
| Invités
|
pour moi c'est chateau-suif c'est la ville natale, le retour aux sources, et j'aime bien le jardin qui entoure la grande bibliothèque :happy: :happy:
|
|
| | #53 |
| Invités
|
Ca mériterait un sondage, ce post! Sur BG1, La porte de Baldur n'a pas de comparaison, donc je la compare avec les villes du 2. Et franchement, elle est bien meilleure. Moi je trouve que c'est un avantage de pouvoir la parcourir en entier: on a l'impression qu'elle est plus vivante, chaque maison, même bien cachée, peut receler quelque chose... Quand à Athkatla, faut être franc: à part le pont, y'a pas grand chose. Sue les quais, y'a que des batiments pour les quetes. Le cimetière? De la boite a monstres. Le gouvernement? Idem que pour les quais. Les temples? Ben... je vais me répéter, là. En fait, y'a que la Porte de Baldur qui offre un univers à part, ou la quête principale est mise de côté. Derrière chaque maison, il peut y avoir quelque chose de totalement nouveau, et c'est pour ça que moi non plus je n'aurai jamais l'impression d'en avoir fait le tour! |
|
| | #54 | |
| Invités
| Citation:
| |
|
| | #55 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003
|
Baldur est pas mal, mais on t'y fourre toujours dans des histoires a la mord-moi-le-noeud (le meilleure coup? 2 filles très chaleureuses dans un bateau transformé en auberge qui te promettent des trucs sympas :love: ... avant d'essayer de te pourir la tronche!) Gullykin, j'ai toujours envie de faire du paté la-bas (j'fait 1m90) nashkel, y'a toujours un noob(-er?) qui te casse les *ouilles pendant 3 heures, et la ville est un peu trop attirante pour les chasseurs de prime la barbe... un vrais nid a emm*rde, on s'y fait ecroquer, teleporter (oui, j'ai massacré tes filles, et alors, chuis loyal bon, je me suis confessé!), embrouiller (j'croyais que la visite de la tour était sans danger, le chevalier démon, c'est un animateur?) et manipulé (mais pourquoi y'a plein de loups garous autour?) chateau suif, les gardes semblent sortis de la gay-pride -aucune connotation negative, juste un expression-bien que mal appropriée-- (tu fait "quoi" exactement avec ton baton?) Brasamical... t'apelle ca amical le magos, les hobgoblins, les gardes-qui-veulent-pas-comprendre-que-j'ai-besoin-de-leur-xp) enfin, beregost, avec ses auberges sympas (un voleur, 2 gnomes antipathiques, une brute qui a pas de 2nd degrée; un armurier trop cher, des araignées dans les baraques) en gros, j'en aime aucune ![]() bon, je vote pour beregost, c'est la plus sympas je trouve
__________________ Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent. Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI) |
| | |
| | #56 |
| Loup Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Nashkel. Elle est loin mais j'aime bien son pont, ses champs avoisinants et son temple. Et puis, c'est là que l'on fait la connaissance de Minsc :love: , et d'Edwin accessoirement :rigoler: .
|
| | |
| | #57 |
| Invités
|
Moi, je préfère Nashkel, une bone petite ville du sud avec un grand festival, des mines dangeureuses, une taverne à rumeurs... pour tout les goût Mon blog sur les royaumes oubliés et Toril, c'est pas un blog bidon ! C pour les adorateur de BG ou de Dungeon et dragon comme moi :happy: |
|
| | #58 |
| Invités
|
J'ai voté Nashkel pour son coté ville au pied de la montagne c'est ennivrant (je m'emporte dsl) |
|
| | #59 | ||
| Invités
| Citation:
(le tuer ne nous enlève pas de réputation et nous donne à peu près 5 d'XP).l Citation:
| ||
|
| | #60 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004 Localisation: la Finlande tiens donc!
|
Sans oublier une charmante troupe de fanatiques en robe de soirée! Ils sont super sympa, ils mettent de l'animation dans la ville. C'est vrai que certaine fois ça laisse à désirer mais on est là pour y remédier :happy: !
__________________ -Les soldats j'les gerbe, moi! -Répète!? -Si tu frimes pour bourrer le mou de ce glandu, pas la peine de faire mousser comme ça boule à zéro! -T'as l'air de savoir de quoi tu parles! -Où tu va, là, Père-la-colique ? -Le Père-la-colique te préviens, qu'il est un Père-la-colique fatigué, qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui te vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres! Alors arrête de me peler le jonc, sinon y va y avoir explication des gravures!! Clint Eastwood dans le maître de guerre |
| | |
| | #61 |
| Invités
|
Béregost est interresante parce que l'on peut facilement trouver de tout (surtout avec le forgeron) de plus il y a quelque personnage intrépide qui vienne à nous pour se faire trucider. Norgull le Sombre |
|
| | #62 |
| Blême ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Baldur's Gate bien sûr! je suis étonné par le bon score de Bérégost.
__________________ "Zaknafein Do'Urden est mon nom, mais je ne suis pas Drow, ni d'élection, ni de naissance." Comme disait le philosophe Mike Jagger: "dans la vie on peut pas tout avoir." |
| | |
| | #63 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Tout le monde n'aime pas la foule et l'agitation de Paris, et donc préfèrent le calme de Meulin (avec l'ami Ricoré, oui) |
| | |
| | #64 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'ai voter Bérégost parce qu'on trouve de tout dans cette ville un bon forgeron, plein de tavern, ....
__________________ Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif Statut : Present a peu pres tout le temps =P |
| | |
| | #65 |
| Chien Sauvage ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Personnellement c'est Baldur's Gate, et sans hesiter... sinon je deteste les demi mesure telles que les petites villes du sud... Si je devais choisir de m'installer durablement quelques part, ce serait soit en forêt, soit à Haute Haie (je lui pique sa demeure...) , soit à Baldur's Gate...
|
| | |
| | #66 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005 Localisation: Paris
|
Baldur's Gate. Sans problème. Si je devais vivre quelque part ce serait là. C'est le seul endroit où l'on peut s'amuser un brin (dans les sous-sols de la sirène rougissante par exemple). :notme:
__________________ Never forget. Never forgive. Never for fun. |
| | |
| | #67 |
| Invités
|
J'ai hésité entre Baldur et Chateau-suif mais les souvenirs l'ont emporté, et c'est Chateau-suif ma préférée. C'est vrai qu'il y a moins d'animation que dans la ville du Nord mais vu que l'on y a grandi et que l'on connait tout le monde: on se sens en sécurité et on a tout le nécessaire à portée de main: bière, arme ou eau-bénite. |
|
| | #68 |
| Invités
|
moi aussi c'est baldurs gate, car il y a plein de petites quetes a faire, la guilde des voleurs et tout ca ca fait une bonne ambiance. sinon j'aime bien chateausuif avec sa bibliotheque
|
|
| | #69 |
| Invités
|
Bérégost, car baldur's gate est une véritable prise de tete :..:
|
|
| | #70 | ||
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est bien sur Bérégost: Taêrom Fuirim, bien sûr! Pis meme c'est une ville sympa Citation:
Citation:
__________________ Rejoignez Luménis, ville d'aventure et de plénitude | ||
| | |
| | #71 |
| Invités
|
Hum, hum, vive le spoiler :oups: Je pense que le scénario explique bien ces choses et que tes conclusions sont un peu hâtives. |
|
| | #72 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Des conclusions hative? C'est a dire? Je ne fait que constater mais je ne voudrais pas passer pour un malpoli (Au fait, c'est quoi un spoiler? Pourquoi on a masqué mon message? Je n'en veut a personne mais c'est juste pour savoir. Je suis désolé d'avoir dit propos qui ne plaisent pas a tout le monde. Veuillez m'excuser.) :timide:
|
| | |
| | #73 | |
| Invités
|
Ce n'est rien de dramatique. Le spoiler est de révéler des informations sur le scénario qui ne sont pas connues au début du jeu. Si tu penses à quelqu'un qui n'est pas encore arrivé à ce niveau du jeu, tu lui gâches la surprise. Edit: mon point de vue sur cette partie du scénario. SPOILER: sélectionner le texte pour voir le message. Citation:
| |
|
| | #74 |
| Invités
|
C'est la porte de Baldur, pour moi, évidemment. C'est là où il y a le plus de choses (enfin, le plus de chose à faire dans une ville). Les quêtes sont bien et j'aime bien l'architecture de cette ville |
|
| | #75 | |
| Banni ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
|
(heureusement que mes yeux sont tombés dessus, sinon, j'aurais créé un sondage similaire) Alors, sans hésiter, Baldur's Gate, qui me rapelle un peu Namur ![]() Citation:
| |
| | |