![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #26 | |
| Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004 Localisation: Paname
| Citation:
Dans la caserne des gardes, il y a un garde qui nous envoie chercher des carreaux d'arbalète et qui nous récompense avec 10 po. Hé bien, si on est très charismatique (je n'ai réussi qu'avec mon palouf, 18 en charisme), le garde nous donne une dague +1. Sympa au début du jeu Allez, fin du off, moi aussi, je répète, ma ville préférée c'est Beregost. Mais j'aime bien Baldur aussi , le problème, c'est qu'à Baldur, on a trop de quêtes qui nous tombent dessus en même temps.
__________________ Téléchargez donc ce superbe perso pour BG2. Mon vrai moi... ... et mon moi RP Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson) | |
| | |
| | #27 |
| Invités
| Pour moi c'est chateu suif pour ses mystere |
|
| | #28 |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: Bordeaux/Pau
| Moi j'ai voté pour Baldur's Gate, parce que c'est vraiment une ville terrible!!! Bon en vrai j'aime pas trop les villes, trop de monde, etc... vive les petites bourgades de provinces!! Mais dans le jeu, je trouve vraiment que c'est génial parce qu'i y a tout, des magazins pour se faire un inventaire d'assassin, des quêtes en pagaille, des mystères et des intrigues, et puis bien sur les combats!!!!
__________________ "A day may come when the courage of man fail, when we forsick our friends and break all bounds of fellowship, it will be days of wolves and broken shields when the age of Men will fall, but it's not this day, this day we'll fight" Aragorn fils d'Arathorn, Roi Elessar, Le Seigneur des Anneaux, le Retour du roi http://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg |
| | |
| | #29 |
| Invités
| Baldur Gate!! Pleins de commerce, on peut même vendre les parchemins maudits de nombreuses quêtes, autant de mages puissants à rencontrer (et occir éventuellement) des lieux trés beaux à voir et enfin ENFIN on peut faire de nombreuses actions sans avoir à faire des heures de marche puis elle est organisée comme ville, avec les guildes de marchands, le poing enflammé et le palais ducal en deuxiéme je choisirais Chateau suif avec sa quiétude prés du littoral, et ses soutterrains mystérieux.... |
|
| | #30 |
| Invités
| Par élimination, je dirais Baldur's gate (ou peut être Gullykin) vu que à force de voir Chateau Suif, Le Bras amical, Bérégost et Nashkell à chaque début de partie (et j'en fais tellement), j'ai fini par vouloir les passer le plus vite possible histoire de voir un peu autre chose du monde et donc à ne plus voir leur ambiance ni spécifités agréables. Alors que Baldur's Gate, c'était loin dans le jeu, après avoir joué pendant des heures avec ma bonne petite équipe, vu plein de trucs, c'était un peu comme la "fin" de la première partie du jeu où on pouvait enfin errer dans une ville et faire plein de choses autres qu'errer bêtement au milieu des prairies et des xvarts . Et puis j'ai toujours aimé cette ambiance de grande ville, avec tout un ensemble de pouvoirs divers (les mages, les ducs, le trone de fer...) qu'on ne trouvait pas en dehors. |
|
| | #31 |
| Invités
| Je ne saurais pas trop choisir, parce qu'il y en a beaucoup qui me plaisent... Par contre ce qui est sûr, c'est que je n'aime pas Nashkell!!! Il n'y a pas grand chose!!! Baldur est bien, il y a tant de maisons et de pnj!!! |
|
| | #32 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2004
| J'ai voté Bérégost, car c'est la première "vraie" ville du jeu : elle est calme, y'a pas trop de monde et on y fait plein de rencontres intéressantes... C'est d'ailleurs dans cette ville que je stocke la plupart des mes objets/parchemins qui "peuvent toujours servir un jour" :notme2: |
| | |
| | #33 |
| Invités
| Je suis de retour après une longue période d'absence(sniff je suis tout ému :snif: )! Pour ne pas faire off-topic(wow...juste pouvoir dire ''off-topic'', ça fait chaud au coeur :snif: ), ma ville préférée est restée la même...Gullykin!!! |
|
| | #34 |
| Chien Sauvage ![]() ![]() ![]() ![]() | Gullykin Dans le sens où tu peux étriper, pendre, éventrer, massacrer, égorger, voler, violer, brûler, détruire, refroidir, écraser, manger, arracher, décapiter, soumettre en esclavage, enterrer vivant et laisser pourrir au soleil chaud les corps de ces petits hommes laissant un village au désarois du silence des cadavres et des corbeaux... ... sans qu'un garde du poing enflammé vienne t'em....rder ! (Ben oui quoi, on est pas faut pas jouer un enfant de Baal pour rien !) |
| | |
| | #35 | ||
| Invités
| Citation:
Citation:
Ils sont pourtant gentils, ces petites-gens :sad: .Moi, j'aime bien cette ville pour la bande de vantards qui veut nous tuer juste en bas(ils se prennent pour les rois du monde, mais...) et pour les problèmes qu'on doit résourdre pour eux.En plus, j'aime bien la tranquilité qui y règne . | ||
|
| | #36 |
| Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2004
| Et bien pour ma part, c’est Bérégost. Un petit bourg très convivial situé dans une riante campagne, à proximité de lieux pittoresques, géographiquement plutôt bien placé... J’hésitais avec Château-Suif, car c’est le paradis pour les amoureux des livres. Et puis c’est aussi entouré de campagne, à proximité de la mer… Mais c'est un lieu un peu trop clos.
__________________ Administrateur RP. Vous voulez rejoindre l'aventure ? Envoyez vos biographies à Galathée et à moi-même ! "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey) |
| | |
| | #37 |
| Space slug ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Forcément ! Si monsieur considère qu'un bastion fortifié par des enceintes de deux mètres d'épaisseur est "un peu trop clos", alors je comprends qu'il préfère Bérégost ! J'ai voté Gullykin, en bon fan des Petite-Gens. D'ailleurs, j'aimerais faire une SPÉCIALE DÉDICASSE à Montaron. Montaron, si tu nous regardes. Je t'aime, Montaron.
__________________ "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo |
| | |
| | #38 | |
| Invités
| Citation:
Gullykin c'est vraiment sympathique, même si je n'apprécie pas particulièrement le relief qui entoure ce joli petit village. Sinon j'aime bien aussi Bérégost, même s'il y a peut-être trop d'auberges pour le nombre de personnages habitant la ville, à mon avis. | |
|
| | #39 |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Vive chateau-Suif ,comment ne pas aimer cette forteresse remplis de bouquin et d'habitant si sympatique??
__________________ Boule qui roule n'amasse pas mousse! |
| | |
| | #40 | |
| Invités
| Citation:
.Quel bonheur d'y retourner au chapitre 5(corrigez-moi si j'me trompe)! Et je vais bientôt avoir le plaisir d'y retourner avec mon barde(j'ai hâte :hein: !). | |
|
| | #41 |
| Chien Sauvage ![]() ![]() ![]() ![]() | Chapitre 6 Hmm, oui, Chateau-Suif c'est beau, avec tous ces livres, ca ferait un bon feu de joie. Les livres, ca brûle bien. Le problème, ce sont les mages, mais bon... ca brûle quand même un mage... |
| | |
| | #42 | ||
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
__________________ Boule qui roule n'amasse pas mousse! | ||
| | |
| | #43 | |
| Invités
| Citation:
Sinon ça fait quand même du bien de retourner chez son petit chez-soi (surtout pour les 2 traités, héhéhé :eye: ...).Château-suif se classe deuxième dans mon rang des villes préférées, ville fort sympathique(surtout les 2 gars de la bibliothèque qui parlent du PJ quand il était petit :rigoler: ). | |
|
| | #44 |
| Invités
| Pour moi, c'est Baldur's Gate aussi. En général, j'aime bien le côté "repos des braves" des petites villes. Et c'est vrai que Bérégost, pour la première véritable ville du jeu, campe bien son rôle. On est content d'y être et d'y flâner. Mais la première fois que j'ai découvert la Porte, j'ai été saisi par son immensité et sa densité. J'avais l'impression de recommencer une partie! Et quand, à ma 2e campagne, je suis revenu à Baldur's Gate et me suis fait enrôlé par la Guilde des Voleurs, alors que j'étais passé complètement à côté durant ma première partie, je me suis dit... eh bien, que je voterai Baldur's Gate si on me demande de désigner ma ville préférée. |
|
| | #45 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004 Localisation: la Finlande tiens donc!
| Pour ma part, la barbe d'Ulgoth m'a vraiment fascinée. Dans une petite bourgade au bord de la mer, quoi de plus normal que de trouver un mage qui nous envoie loin, loin, très loin voir les ours polaires :happy: et quoi de plus banal que de renconter des adeptes d'une étrange bête :8: un peu timbrés mais je m'arrête là pour ne pas faire du spoil... comment ça j'en ai déjà fait :notme: Sinon faut voir le meilleur côté de la barbe d'Ulgoth, il fait souvent beau et on est à la mer! Un bon bain de soleil s'impose :happy:
__________________ -Les soldats j'les gerbe, moi! -Répète!? -Si tu frimes pour bourrer le mou de ce glandu, pas la peine de faire mousser comme ça boule à zéro! -T'as l'air de savoir de quoi tu parles! -Où tu va, là, Père-la-colique ? -Le Père-la-colique te préviens, qu'il est un Père-la-colique fatigué, qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui te vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres! Alors arrête de me peler le jonc, sinon y va y avoir explication des gravures!! Clint Eastwood dans le maître de guerre |
| | |
| | #46 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2004
| Bérégost pour mon ami Taerom Grondemarteau! Cet amour fou est dû à une romance qu'a vécu mon perso voleuse humaine, dans add papier, depuis, je l'adore, et je n'achète presque que chez lui (et chez l'archimage de Haute-haie).
__________________ "Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires" Sartre Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes. |
| | |
| | #47 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: Oui.
| La Porte de Baldur. (Anglophobe jusqu'à la moelle) Parce que c'est grand, c'est beau, c'est grouillant, c'est plein de quêtes, c'est vachement bien fait pour un sorti en 99. (si c'est ça, je passe pour un roi, sinon, je suis la risée du topic...) Et pis, comme a dit Luthien, c'est quand même sympa, tout ces poulets. |
| | |
| | #48 |
| Chien Sauvage ![]() ![]() ![]() ![]() | Hmm, c'est vrai que la Porte de Baldur est une ville vraiment géniale. Elle est immense, pleine de vie, dans presque chaque maison il y a une quête ou quelque chose à découvrir. Les quartiers sont assez nombreux et le nombre de quêtes possible dans cette ville est incroyable. Au niveau Rp je la trouve vachement bien réalisée, on a l'impression de se sentir dans une cité avec une réelle autorité, avec des gens puissants et des lieux réputés. Enfin... il s'agit là de mon impression. C'est pourquoi je rejoinds assez facilement l'avis de Filamp. Je sais qu'il ne s'agit pas du même jeu et que l'on sort un peu du topic, ce qui fait que ce n'est pas forcément facilement comparable, mais entre Athkatla et La Porte de Baldur, j'ai une grosse préférence pour cette dernière. A Athkatla, on a vite l'impression d'avoir fait rapidement le tour, tandis qu'à La Porte de Baldur, on a jamais le sentiment d'avoir tout vu, tout lu, tout trouvé et que quelque part un secret demeure encore. Je ne sais pas si vous partagez cet avis... |
| | |
| | #49 |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |