Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 07/11/2004, 22h51   #1
Althéa, Membre des Guildes de Manost
Élémentaire de Feu

Entrées dans le blog: 4
Envoyer un message via MSN à Althéa
Par défaut

C'est horrible. Je suis dans l'île perdue. On me demande d'aller dans une épave : j'y vais. Mais là dedans, des loups me sautent dessus ... et je ne m'en sors pas. Aidez moi !!!! SVP :snif:
J'en ais marre de réavoir la cinématique du bateau chaque fois que je recharge !!!
Althéa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2004, 23h22   #2
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

La meilleure solution, c'est d'avoir la CA la plus basse possible et tu tapes.

Donc, équipe 2 de tes guerriers avec les meilleurs objets que tu as.
Ce combat, je l'ai fais plus facilement avec Minsc et mon guerrier/clerc plutôt qu'avec mon paladin, Jaheira, Khalid et Ajantis, c'est dire!
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ben-jXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2004, 23h30   #3
Anomaly
Ogre Mage

Par défaut

Et sinon, un sort de hâte (ou des potions de rapidité) pour tes guerriers et la vie devient soudainement plus facile
Vieux 07/11/2004, 23h35   #4
Beren
Invités

Par défaut

Juste une petite question, as tu fini BG avant d'entamer LIP ? Parceque la 1ere fois, j'y suis aller un peu tôt, et là c'est du sport.

Sinon en principe à La fin de BG avec le niveau d'XP et l'équipement tu as, le 1er niveau de l'épave ne devrait pas te poser trop de problèmes. Il y a essentiellement des loups ( creature assez faciles) et 2 Muloups ( de mémoire).

Utilise des potions pour booster tes perso avant de rentrer, rapidité, force, etc...
parceque l'endroit est exigu et que chacun va donner de sa personne au corps à corps.Tu peux aussi utiliser des baguettes d'invoc pour ne pas avoir la deferlante et occuper la meute.

Par contre le dernier niveau est bcp moins évident et la les baguettes d'invoc m'ont
été d'un grand secour

Réponse avec citation
Vieux 08/11/2004, 13h43   #5
Garance Trégastelle de Lumenis
Berserker Ogre

Envoyer un message via MSN à Garance Trégastelle Envoyer un message via Skype™ à Garance Trégastelle
Par défaut

Baguette ou collier de boules de feu m'ont été d'une précieuse aide. En plus d'une résistance au feu, bien entendu. Mais ça a vite dégagé.
Que la Farce soit avec toi dans ce laborieux combat.
Vieux 08/11/2004, 14h01   #6
ElMosquito
Ogre

Par défaut

Oui utilise la farce pour l'épave....c une super idée...les loups sont mort de rires et hop tu les finis vite fait a coup d'athena exclamation (saint seiya hades) :happy:
Nan bon blagues mises a part...
La difficulté de l'épave est l'immobilisation des persos(loup vampiriques) donc potion de liberté sur les perso a plus faible JS....
Si tas du mal soit tu fais comme dit Kerdan cad boost un perso mage et roxage de loups a coups de sorts de zones(j'm pas trop steu methode mais bon c bien pratique des fois)
Soit tu la joues guerrier tenvoi tout t bourrins boostés a fond(force+hate+heroisme+defense....) faire de la boucherie a 4 pattes...
Normalement ca passe a moyen niveau(5-6)
Bon courage!!!!!
Vieux 10/11/2004, 18h18   #7
Nienna
Zombi

Par défaut

Oui je répète un peu ce qui a déja été dit: Technique un peu risquée mais très efficace: tu rentres juste avec un mago protégé contre le feu, avec quelques boost et surtout une hâte. Tu lances une boule de feu à la baguette, et normalement t'as le temps de sortir avant de te faire griller... La baguette de foudre est bien efficace aussi...
Mais bon bien sur faut avoir un tas de baguettes...
Vieux 13/11/2004, 14h54   #8
Élémentaire de Feu

Par défaut

Je suis au troisième étage de l'épave !!!! Dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide précieuse. Vous êtes vraiment des experts.
May the force be with you !
Vieux 18/11/2004, 00h37   #9
bonhomme pout pout
Invités

Par défaut

moi jai remarquer quil rate toujours leur jet de sauvegarde contre une boule de feu alors le colier de projectile plus une baguette et un sort de boule de feu parfoit une deuxieme avec mon 2e mage et hop ya pu de loup loup mais moi je suis légerement pyromane donc faite attention a vos persos avec ma méthode et le loup loup brulé sa sens mauvais !
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2005, 09h41   #10
Bilbon
Chien de Guerre

:happy: tu peux avoir deux ou trois objets qui te faciliteron la tache:
si tu à aidé "machin" dans la premiére partie de bois manteau et si tu lui à subtilisé sont épées tu à déja une arme qui marche contre les loups :happy: ( tu peux en avoir une deuxiéme si tu l'aide de nouveau dans la ville à résoudre les troubles a la guilde des septs soleil) :happy:
une amullette anti loup est disponible dans la petite cabanne devant l'épave (la ou ce cache dranael), je croi même que l'ont epux en avoir 2 :!!!: .voila combinées avec force baguettes de foudre :nuke: potions diverses et un bon prétre contre les loups vampiriques :happy: et tu devrais atteindre le dernier étage du bateau
Bilbon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2005, 18h37   #11
Dargor
Ogre

Par défaut

En effet, on peut avoir un deuxième charme anti-loups en volant à la tire ce cher Dradeel

Bon courage pour cette épave, les combats sont dangereux et les sorts de protection ou d'autres sorts moins évidents comme la sphère résiliente prennent ici tout leur sens :fleur:
Dargor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2005, 22h31   #12
Élémentaire de Feu

Par défaut

Merci des conseils. En fait, depuis le temps, j'ai fini le bateau ... Par contre, j'ai eu un gros problème : dans le souterrain, tous mes persos mis à part mon pj se sont transformés en garous ! En fait, c'est parceque j'ai dû rester trop longtemps sur l'île.
Vieux 26/02/2005, 22h34   #13
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

Ah ... c'est contrariant ça ... :8: ça ne m'est jamais arrivé... tu peux toujours les contrôler ?

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2005, 22h40   #14
Élémentaire de Feu

Par défaut

Non, imagine l'hécatombe. Il y a écrit par exemple "Imoen" mort ... etc. Idem pour tous les autres. Et ils sautent sur ton personnage. J'avais sauvegardé avant l'île... Enfin, une de mes sauvegardes était juste avant l'île. Là, j'attends avant d'y retourner.
Vieux 26/02/2005, 22h55   #15
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Mmh un peu comme pendant le combat contre Aec-Telec (enfin le démon super hard de la Barbe d'Ulgoth ).

Je pense que tu as trop traîné, effectivement, ma pauvre... :heu: :sad:
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2005, 23h47   #16
Élémentaire de Feu

Par défaut

J'ai réussi à semer mes anciens amis (par chance) puis je suis allée affronter le loup garou toute seule ... ça fait partie des morts les plus pitoyables .
Vieux 27/02/2005, 03h28   #17
Dargor
Ogre

Par défaut

Arf et moi qui rêvait de laisser Kaishas m'innoculer la lycanthropie
Dargor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 09h37   #18
Élémentaire de Feu