Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 27/07/2004, 22h24   #1
Dargor
Ogre

Par défaut

Bon, j'ai pas trouvé comment on peut faire de sondage :snif: Quelqu'un sait ?

Vu que ce sujet ne semble pas avoir déjà prêté à débat (j'ai cherché avec la fonction adéquate, et rien trouvé :notme2: ), je me demandais quelle était votre classe de prédilection... Entendons-nous bien, je parle bien des classes de BG1, pas de celles de BG2, bien que les possibilités offertes par ce dernier puissent peser dans la balance

Pour ma part, je choisis toujours un Voleur Elfe, ce qui en fait le meilleur voleur du jeu (19 en dextérité dès le début), et qui correspond plus ou moins à mon style : exploration en mode furtif et attaques sournoises, combat plutôt à distance et coupage des bourses trop pleines Et je compte le poursuivre dans BG2/TOB en tant que Bretteur, ce qui fera de cet excellent voleur un combattant d'élite bien qu'un peu fragile (aïe, les coups critiques sans casque :snif: )

Beaucoup d'avantages pour assez peu d'inconvénients finalement, mon voleur a même 1PV de plus que Minsc et Ajantis à la fin du jeu

Et vous ?
Dargor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 22h31   #2
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Pour ta question, lancer un sondage est simple, il te suffit de cliquer sur sondage, juste à droite de nouveau sujet...

Sinon, à BGI, je prends souvent guerrier, parce que je trouve que cette classe est assez mal représentée parmi les PNJ (d'alignement bon, en tout cas).

Mais j'aimerais recommencer une partie avec un druide ou un prêtre, histoire de mieux profiter de leurs caractéristiques propres, puis c'est plus tactique.
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 22h36   #3
Dargor
Ogre

Par défaut

Arf, je vais nettoyer mes lunettes et je reviens :lunette: *honte*

Pour le druide, je ne me suis jamais penché sur la question, il ne parait pas très attirant de prime abord :heu: Tu pourrais développer comment çà se joue, c'te bête ?
Vieux 27/07/2004, 22h40   #4
Mathrim Cauthon
Invités

Par défaut

Le meilleur voleur du jeu n'est pas l'elfe, mais le halfling: il a également droit à un bonus de +1 en dextérité, mais bénéficie de surcroît de bonus supérieurs à ceux de l'elfe dans les compétences de voleur.

Sinon, personnellement, je change à chaque fois -- et depuis que j'ai découvert Tutu, j'utilise aussi les kits de BG2, voire des mods de BG2 (j'ai déjà fait une partie avec un libérateur sacré, mod d'oversight).
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 22h54   #5
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

J'ai déjà fait druide dans BGII... pas trop difficile, mais il faut savoir le protéger au début du jeu... Il sert à appuyer les guerriers avec une fronde, et à soigner, invoquer et/ou attaquer avec ses sorts...

Vraiment la même chose qu'un clerc, sauf les restrictions pour les armes, et quelques sorts spécifiques à chacun.
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 22h59   #6
Mathrim Cauthon
Invités

Par défaut

Pas vraiment la même chose qu'un clerc, justement. En général, un clerc sert soit à soigner le groupe (sort de soin et de protection en tout genre -- ordres chaotiques, restauration, etc...) soit à attaquer en se buffant bien (puiser dans la puissance divine, force de champion, etc...). Le druide sert plutôt à invoquer des créatures (élémentaires et animaux) ou à balancer des sorts de zones (fléau d'insecte, tremblement de terre, tempête de feu, etc...)
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 23h00   #7
Dargor
Ogre

Par défaut

@Mathrim Cauthon : En effet, mais j'ai un peu de mal à m'identifier à un hobbit, quoique j'en aie les goûts pour le manger et le boire Allez, mon rattrapage haddeubal : je parlais bien sûr des PNJ voleurs disponibles (personne a rien vu ? :notme: )

@Fossoyeur : Mh d'accord, je vois un peu le genre. Merci
Vieux 28/07/2004, 01h14   #8
Saiko, Membre des Guildes de Manost
Troll

Envoyer un message via MSN à Saiko
Par défaut

Je prends toujours mage. Sa vulnérabilité nous force toujours à réflechir plutôt que de tout de suite foncer dans le tas.

Les stratégies offertes aux classes combattantes sont très restreintes alors qu'il y a une infinité de moyens donnée aux mages pour parvenir à leurs moyens.

(Pour jouer un voleur, Morrowind est bien plus complet et dédié question jeu de rôle)
Vieux 28/07/2004, 02h33   #9
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Difficile de dire quelle est la classe de son perso, surtout quand on a déjà finit plusieurs fois BG1.
J'apprécie jouer un paladin, toujours utile. Jouer un guerrier aussi pour pouvoir le jumeler. En se moment d'ailleurs, je joue un guerrier jumelé en clerc. Astuce du jour: ne jamais jumeler un guerrier après le niveau 6.
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ben-jXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 11h45   #10
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Citation:
Originally posted by Ben-jXX@mercredi 28 juillet 2004, 02h33
Astuce du jour: ne jamais jumeler un guerrier après le niveau 6.
Il vaut mieux justement le faire au niveau 7 pour bénéficier d'une demi attaque supplémentaire par round.
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 11h56   #11
Dargor
Ogre

Par défaut

Çà dépend si on a une vue à long ou court terme :heu: Pour ma part je pense qu'il est inutile de jumeler son PJ dans BG1 (après, les PNJs, çà peut être rentable ), plutôt le faire dès le début de BG2 pour profiter d'un kit... Ou alors, faut bien calculer son coup
Vieux 28/07/2004, 12h13   #12
Chaos, Patricien de Melandis
Ver Charognard

Envoyer un message via MSN à Chaos
Par défaut

Moi je joue toujours Guerrier , simple habitude de foncer dans le tas sans avoir besoin de réfléchir. Le mage ca me soule assez souvent, car au niveau 1 on se promene avec deux sorts, donc c'est pas trop ca quand meme
Chaque instant de la vie est un pas vers la Mort.

Ma couleur pour me faire parler : #A6A6A6

Le repère du Zhentarim
Chaos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 12h15   #13
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Citation:
Originally posted by Trouveur+mercredi 28 juillet 2004, 11h45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ mercredi 28 juillet 2004, 11h45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Ben-jXX@mercredi 28 juillet 2004, 02h33
Astuce du jour: ne jamais jumeler un guerrier après le niveau 6.
Il vaut mieux justement le faire au niveau 7 pour bénéficier d'une demi attaque supplémentaire par round.[/b][/quote]
Ah OK Je savais pas ça. En fait je disais ça car quand on jumele son guerrier au niveau 7, la classe de guerrier ne peut pas redevenir active dans BG1, la limite d'expérience étant fixée à 161 000 xp. Or la somme des xp de guerrier niveau 7 + les xps de la classe jumelé niveau 8 dépasse les 161 000 xp, sauf dans le cas du voleur.
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ben-jXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 12h44   #14
Trouveur
Araignée Éclipsante

Par défaut

Disons que j'ai une vue à long terme pour chacun de mes persos (BG1 - BG2 - ToB), et que comme je joue avec Tutu je peux choisir un kit dès BG1. Cela dit j'avoue n'avoir jamais fait de jumelé, donc je ne sais pas si c'est si galère que ça d'avoir une classe inactive pour combattre Sarevok.
Vieux 28/07/2004, 15h41   #15
Eomer, Commerçant de Lumenis
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à Eomer
Par défaut

:fleur: Moi je joue toujours avec un rôdeur bien que j'ai aussi essayé avec un mage pur ce qui m'a aussi plu mais l'avantage du rôdeur est qu'il allie puissance et quelques sorts de prêtre... :hips2:
Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Eomer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 15h49   #16
Trouveur
Araignée Éclipsante

Par défaut

Citation:
Originally posted by Eomer@mercredi 28 juillet 2004, 15h41
l'avantage du rôdeur est qu'il allie puissance et quelques sorts de prêtre... :hips2:
Le rôdeur a quelques sorts de druide, pas de prêtre.
Si tu veux vraiment un perso qui mélange capacité offensive et magie cléricale, un guerrier/prêtre ou même un paladin seront bien plus puissants qu'un rôdeur.
Vieux 28/07/2004, 17h51   #17
Eomer, Commerçant de Lumenis
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à Eomer
Par défaut

Citation:
QUOTE (Eomer @ mercredi 28 juillet 2004, 15h41)
l'avantage du rôdeur est qu'il allie puissance et quelques sorts de prêtre...*

Le rôdeur a quelques sorts de druide, pas de prêtre.
Si tu veux vraiment un perso qui mélange capacité offensive et magie cléricale, un guerrier/prêtre ou même un paladin seront bien plus puissants qu'un rôdeur.
:blush: Bon, d'accord, mais j'entendais par là qu'il avait des sorts de soin et quelques autres que les 2 classes ont alors...
Rôdeur/clerc peut être aussi ? Moi j'adore les rôdeurs ! :fleur:
Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Eomer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 19h42   #