![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004 Localisation: Paname
| Shandalar, pour les novices, est le mage (rouge) de la Barbe d'Ulgoth qui nous téléporte dans un espèce de labyrinthe polaire afin de récupérer sa cape perdue. Plutôt que de lui rendre sa cape pour 500 xp (que dalle quoi) je préfère opter pour un solution plus radicale :notme2: pour 26 000 xp! (paraît-il) Le problème, c'est que ce mage est un tank! Immunisé contre la magie et une véritable mitraillette à sorts d'éclair (un toutes les unes ou deux secondes! :..: ) Comment tuer cet horrible mage? Quelles techniques ont donc utilisé les couronniens qui en sont venus à bout? Merci d'avance de vos réponses éclairées.
__________________ Téléchargez donc ce superbe perso pour BG2. Mon vrai moi... ... et mon moi RP Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson) |
| | |
| | #2 | |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Enfin, bonne chance... :fleur: (Ca m'étonnerai tout de même qu'on ait le niveau suffisant pour le vaincre dans BG1 d'après ce que tu dis sur lui...)
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). | |
| | |
| | #3 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Peut-être en utilisant tout ce qui se trouve à ta portée.. anneau de projectiles (je sais plus son nom mais bon), potions d'héroïsme, backstab, convocations, etc... Tu as le choix entre beaucoup de possibilités différentes, reste à trouver la bonne... Perso j'ai jamais essayé, vu que les habitants risquent de devenir hostiles (réputation :..: ).
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #4 | ||
| Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004 Localisation: Paname
| Citation:
Citation:
Attaque sournoise, mmm ça peut être une idée... Enfin bon, galère galère :..: :..:
__________________ Téléchargez donc ce superbe perso pour BG2. Mon vrai moi... ... et mon moi RP Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson) | ||
| | |
| | #5 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Hé, tu ne m'a pas demandé une solution facile ! ![]() Mais bon, je propose juste, vu que le gros-billisme est assez limité à BGI (bonne initiative d'ailleurs...).
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #6 |
| Invités
| Il doit pas avoir une réserve illimitée de sorts. Enferme un de tes persos dans une sphère d'Otiluke et laisse Shangy dépenser tous ses sorts sur lui. Ca devrait peut-être suffire. |
|
| | #7 | |
| Citation:
Je suis sûr que même Tom Cruise ne bat pas Shandalar :snif: :..: :..: EDIT: mmm shère d'Otiluke...ça peut être une bonne idée ça
__________________ Téléchargez donc ce superbe perso pour BG2. Mon vrai moi... ... et mon moi RP Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson) | |
| | |
| | #8 | |
| Invités
| Citation:
Quoi, c'est :off: ? Pfff Sinon, avec des bottes d"atterissage (50% de résistance à l'électricité) et un parchemin de résistance à la foudre, tu devrais pouvoir laisser un guerrier face à lui qui devrait bien supporter les éclairs (mais j'imagine qu'il a autre chose en stock). | |
|
| | #9 |
| Des boules de feu de temps en temps, une pétrification, au début du combat il se lance un globe mineur d'invulnérabilité.
__________________ Téléchargez donc ce superbe perso pour BG2. Mon vrai moi... ... et mon moi RP Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson) |
| | |
| | #10 |
| Invités
| La pétrification, il suffit d'avoir lancé un sort de protection contre la pétrification. Pour les boules de feu, l'anneau de résistance au feu et une potion de résistance au feu permettent d'y résister. Autre chose ? |
|
| | #11 |
| Invités
| Ba, essaie d'utilisé le heaume de gloire qui donne une resistance à tous de 25% (sauf la mgie)+ les bottes daterissages + un anneau de resistance au feu + la cape de baldurien (resit magie + 25%) (tout en utilisant les sort benefique avan de mettre la cape) ET surtout un sort de blocage contre la magie ou dimmunité, je sai plus! Non, seulement tu aura une assez bonne resistance aux attaque eclairs et de foudre mais en plus, tu sera immunisé contre la magie! Donc, profite en pour l'achever....seul probleme, les potions dure pa longtemps....mais bon, je pense que tu peut avoir le temps de lui donner quelque coups.... Voila, je te dit M***** :fleur: et jte donne un pour t'encourager :love: Sky |
|
| | #12 |
| Invités
| Evidemment, tout ça devient beaucoup moins valable s'il lance des Dissipations de la Magie... |
|
| | #14 |
| Merci de vos réponses A ma connaissance, il ne lance pas de dissip magie. La methode de Bat mérite d'être essayée, même si elle est curieuse parce que chez moi Shandalar est immunisé contre la magie
| | |
| | #15 |
| CA Y EST J'AI REUSSI !!! Ce fut dur mais ça valais le coup. Je vais vous dire comment j'ai fais au cas où vous voudriez vous y mettre. 4 persos utilisés: moi (clerc), Minsc, Dynaheir, Xan. 1/Hâte pour tout le monde. 2/Les mages boivent des potions de rétrovision (excellente idée Mathrim ).3/Les mages se placent autour de Shandalar, à l'opposé l'un de l'autre, les guerriers restent à l'écart. 4/les mages incantent : image miroir et globe mineur d'invulnérabilité. 5/Dynaheir lance de projos magiques, Xan des Larloch (j'avais pas de projos magiques, j'aurais pu essayer avec des orbes chromatiques) 6/Shandalar se lance un globe mineur d'invulnérabilité. 7/J'arrête de lancer des projos et des Larloch. 8/Xan lance une dissip magie sur Shandalar, comme Dynaheir est loin de Xan, elle n'est pas touchée par la dissip. 9/Je recommence avec mes projos et mes Larloch. 10/Mes guerrier (restés à l'écart) boivent des potions de blocage de la magie (excellente idée Sky ) et foncent sur Shandalar.Résultat des courses: -Mort de Shandalar -26 000 xp !!! :..: + une robe et des parchos. -mort de 2 roturiers, 3 poules et un cheval :notme2: :hein: (à cause de Shandalar je précise :eye: ) -perte de 10 points de réputation (j'étais à 20) , mais bon, ça valais le coup .
| | |
| | #16 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2004
| Bravo, çà c'est de l'xp ! :8: Mais à ce niveau du jeu, je crois qu'on doit plus être bien loin des 161.000, non ? |
| | |
| | #17 |
| Bah moi je l'ai fais au début de l'Add On donc je dois être plus près des 100 000-110 000 xp que des 161 000.
| | |
| | #18 | |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Enfin, je suppose que c'était un défi pour toi... ![]()
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). | |
| | |
| | #19 | |
| Invités
| Citation:
|