Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 23/07/2004, 21h01   #1
Dargor
Ogre

Bien le bonjour à tous :fleur:

C'est mon premier post ici, et j'espère qu'il y en aura d'autres

Je viens de finir pour la énième fois BG, premier du nom, avec un voleur car 1) j'aime bien cette classe :love: et 2) il ne me semble pas qu'il y ait de voleur digne de ce nom dans le deuxième opus ? Enfin, je ne suis pas encore allé très loin, je voulais d'abord finir le premier pour bénéficier d'un bon perso, grâce aux traités...

Un deuxième voleur ne m'étant d'aucune utilité, j'ai donc décidé de jumeler Imoen en Conjuratrice dès son deuxième niveau, afin qu'elle seconde efficacement Dynahéir et avoir deux mages dans son groupe, çà donne une toute autre dimension tactique au combat, je trouve :rigoler:

De plus, je suis tombé sous le charme de ce nouveau sort introduit par l'extension de BG1, à savoir la sphère résiliente d'Otiluke... J'ai trouvé plusieurs utilisations très utiles à ce sort, comme utiliser un perso "leurre" sur lequel s'acharnent bêtement les ennemis pendant que je les canarde, ou immobiliser les monstres dangereux pendant que je m'occupe des sous-fifres (ah, ce cher Aec'Letec)... Quand je pense à toutes mes parties précédentes, dans lesquelles je délaissais la magie au profit de la force brute et aveugle :notme:

Et vous, c'est quoi le sort qui vous plait le plus, et les différentes utilisations que vous en faites (j'ignore si une telle question a déjà été posée, et quand bien même, les avis ont peut-être changé depuis) ?
Dargor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 21h25   #2
Mathrim Cauthon
Invités

Par défaut

Personnellement, même si ce n'est pas le sort le plus puissant du jeu, j'adore Immobilisation de Personnes, sort de prêtre de niveau 2. C'est un sort qu'on peut avoir particulièrement tôt (un prêtre de niveau 3 peut le lancer, et il ne lui faut que 3000 XP pour atteindre ce niveau) et qui se révèle d'une efficacité remarquable contre tous les adversaires humanoïdes (loup-gris, mulahey, nimbul, et tous les groupes d'aventuriers qu'on peut croiser au cours de l'aventure).
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 21h27   #3
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

Moi c'est tout bête, c'est le projectile magique que j'adore les effets sont beaux, et puis à haut niveau il peut faire beaucoup de bobos aussi !

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 22h03   #4
wotan
En cours d'inscription

Envoyer un message via MSN à wotan
Par défaut

Animation des morts... vous vous en doutiez ?! Voir une armée de squelettes envahire l'écran me fait :lool: à chaque fois ! ( à noter que c'est la version du prêtre, car ses morts-vivants restent plus longtemps il me semble...) et c'est très pratique pour bloquer un adversaire.
wotan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 22h17   #5
Hugues de Breizh, Aventurier
Loup Effrayant

Par défaut

Comme Folken, j'adore le sort de projectiles magiques. Très utiles, et très méchant à haut niveau.
Hugues de Breizh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 22h56   #6
Eomer, Commerçant de Lumenis
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à Eomer
Par défaut

Citation:
Comme Folken, j'adore le sort de projectiles magiques. Très utiles, et très méchant à haut niveau.
Moi aussi, c'est mon sort préféré :fleur: , je trouve que c'est un bon sort très utile et utilisable très tôt dans le jeu ce qui le rend encore plus interessant...
:hips2: Et comme l'a dit Folken, je trouve aussi que l'animation du sort est super aussi... :eye:
Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Eomer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2004, 00h19   #7
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

J'adore l'appel de la foudre du druide: très puissant dans BG1 car on se bat souvent en extérieur.
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2004, 01h58   #8
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Moi j'adore la dissipation de la magie, toujours indispensable lors des combats contre les mages.
Sinon, j'aime bien les projos magiques, très utile pour un sort de niveau 1, en particulier afin de casser l'incantation des mages.
Enfin, j'aime bien le combo hâte, cantique, bénédiction pour prendre le dessus sur l'adversaire.
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ben-jXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2004, 02h39   #9
Dargor
Ogre

Par défaut

En effet, les projos magiques sont utiles tout au long du jeu

Sinon j'aime bien la boule de feu aussi... Avec deux mages lançant deux boules de feu simultanément, il ne reste plus grand monde ensuite A éviter en ville, évidemment
Dargor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2004, 03h01   #10
Lothringen, Conseiller de Manost
Loup Vampirique

Par défaut

Les projectiles magiques pour des raisons très bien développées plus haut... Plus les boules de feu pour leurs effets dévastateurs...

Plus les images-miroir parce que c'est très utile ausi bien pour les mages que pour les guerriers-mages...
Ah, l'apparition des huit Davaeorn déambulant dans le sous-sol des mines naines, dans une couleur mauve de protection contre les projectiles... en ligne, ça avait quand même plus de classe que quand il a fallu les grouper en rond. Ils avaient si indécis, du coup, serrés dans leur petit conciliabule...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
Rp en cours : L'inattendu, Fin de la suprématie, Le mange-pierre
Lothringen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2004, 04h23   #11
Perdigan Foxglove, Légende des Royaumes
Vampire

Par défaut

La sphère résillante d'Otikule est un sort très intéressant, on peut l'utiliser :

- sur un perso en espérant que les ennemis s'acharnent sur lui, ce qui sauvegarde les autres
- sur un perso mal en point pour le protéger des coups
- sur un ennemi pour l'empêcher d'agir et se préparer pour l'abattre.
Vieux 26/07/2004, 11h56   #12
EricZEGod
Invités

Par défaut

ah ...

Ne parvenant pas à me décider, et de toute façon les sorts de BG I étant quasiment tous utile, voici une petite liste de sorts préférés :

1/ Projectiles magiques : parfait contre un ennemi isolé ;
2/ Boules de feu : excellent sort de zone ;
3/ Nuage mortel : idem boules de feu ;
4/ Mains brulantes : contre les ennemis collants :notme2: .
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2004, 12h27   #13
Sky
Invités

Par défaut

moi mon sort préféré est La métamorphose . J'aime bien l'idée de ce sort, pouvoir se transformer en gnoll, araignée, loup, ours, etc.......De plus, ce sont pas les plus petits monstres quand on est transformé mais les plus puissants comme Gelée de moutarde, araignée sabre, etc......Se prendre pour un gnoll avec Minsc dans l'equipe c'est rigolo ("Pourquoi je nataque pas ce gnoll" : jprecise que c'est un Flind le gnoll transformiste).

Sinon, le sort de glisse est pas mal aussi. Eviter que les ennemis viennent nous chercher, ou alors.....la convocation de monstre et de squelette est très interessante aussi.

Sky
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses