![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note: |
| | #176 |
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
| Voilà, et quand tu auras beaucoup floo.. euh modéré, comme Mornagest par exemple, tu auras un super titre par défaut de dragon chromatique. C'est presque aussi bien que de tuer des demi-dieux après avoir dératisé Chateau-Suif. :fleur: Edit : t'en ficherai moi, des floodé :fouet: ![]() Edit: tu oses m'éditer, et pour dire CA en plus? j'en connais un qui n'a pas fini de pisser le sang chez les gobs... Edit : oh oui, rajoute-moi des coups, j'attends que ça :love: mon perso aime souffrir, tu le sais ![]() Edit: ok... on ne s'inquiète pas, on respire, et on se contente de léguer ta honte à la postérité. :notme: Pour revenir au sujet... :blush: J'ai voté il y a une éternité et je pense que c'était pour le terrible Davaeorn que, dans ma naïveté de "joueuse qui en est à sa première partie", j'avais été affronter sans avoir refait les courses depuis mon entrée dans Bois-manteau, et sans avoir dormi depuis mon entrée dans les mines (c'est pas trop l'endroit, en plus on se fait attaquer à chaque fois :heu: ). Ben, je confirme, Davaeorn sans munitions +1 et à cours de sorts, c'est chaud. :notme: Mais ça c'était avant que je ne comprenne que la dague trouvée sur le cadavre du demi-démon de la Tour de Durlag était la voleuse d'âme que demandait le nain. :..: Aec' letec... L'enfer; j'ai rechargé une bonne diz... vingtaine de fois. Génial le coup de la mort subite sans protection possible (gentille ptite goule), de la paralysie sans jet de sauvegarde etc. ![]()
__________________ Lothringen: semi-drow, guerrier-mage CB et conseiller manostien à la diplomatie Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP Rp en cours : L'inattendu, Fin de la suprématie, Le mange-pierre |
| | |
| | #177 | |
| Invités
| Citation:
| |
|
| | #178 |
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
| C'est l'une des toutes premières "quêtes" que l'on te propose, ou plutôt t'impose: tuer les rats qui ont investé la grange. Mon premier combat. Epique. :love: Evidemment je n'ai pas touché à la biliothèque, qui était fermée, mais quand on la visite plus tard, au chapitre cinq, on constate qu'il n'y traine pas un rat. Ils doivent faire attention, c''est mauvais pour les livres.
__________________ Lothringen: semi-drow, guerrier-mage CB et conseiller manostien à la diplomatie Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP Rp en cours : L'inattendu, Fin de la suprématie, Le mange-pierre |
| | |
| | #179 |
| Invités
| lol je croyais que tu avait tué tout le monde et pas que tu avait fait le travail du nain (zut je sais plus son nom). |
|
| | #180 |
| Invités
| Pour ma part c'est alec'telec dans ma toute premiere partie , ce demon m'avait fait passé une journée entiere d'enervement a recharger mes saves. J'ai tenté plein de trucs, a un moment je pensais meme l'avoir battu a jamais, quand soudain alors que je ramassais des objets ou guerrissais mes perso, mon perso principal se mit a mourri d'un coup (je n'avais pas vu la petite icone blanche sur le portrait de mon perso). |
|
| | #181 |
| Invités
| Sans conteste AEC'LETEC. Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup de joueurs trouvaient Drizzt et cie difficile. Les 4 nains, oui eux, ils ne sont pas évidents mais on y arrive. Je les ai tous mis ko sans trop de problèmes (= pas de reloading, pas de perte(s) dans l'équipe)...le sens de la complémentarité des équipiers, peut être ? :notme2: Il faut dire que mes persos ne se promènent jamais avec des points de vie diminués sauf cas exceptionnel. Donc une fâcheuse rencontre n'est que rarement une mauvaise surprise. Et si on prend cette optique alors AEC'LETEC est le seul PNJ hostile véritablement dangereux dans tout le jeu (avec l'add-on sinon pas d'AEC'LETEC, bien sûr) car il dispose de multiples moyens : - les vies de ses disciples au nombre de six (je crois) ; - la nécessité d'éliminer sa grande prêtresse convocatrice qui assistée de deux acolytes vous expédie un sort de "peur" ou de "confusion" qui "disloque" votre équipe quasi immédiatement ; - et par dessus tout ce sort inédit dans tout BG1 (à ma connaissance) qu'il vous lance et qui vous transforme au bout d'un certain temps n'importe lequel de vos persos en "goule" (je ne me souviens plus du nom du sort, dommage)..qui ne manquera pas d'ailleurs de se retourner contre votre équipe dès que transformée. Bref comme pas mal d'entre vous : beaucoup de reloading et de réflexion. je ne dis pas comment on peut le vaincre pour ceux qui liraient et qui n'ont encore jamais joué à BG1. Avec AEC'LETEC vous allez comprendre ce que c'est qu'un adversaire. Bien que dans le topic, il y ait pas mal de pistes pour y arriver ![]() PS : d'ailleurs pour la suited de BG1 il apparaît clairement que les persos vraiment dangereux sont ceux qui disposent de sorts puissants et de la capacité de dédoublement ainsi que celle de convocation indéfinie de serviteurs très puissants. Je ne cite pas d'exemple(s) mais pensons à une certaine Tour, à l'affrontement avec un elfe bani devenu cinglé ou bien au grand final. |
|
| | #182 |
| Banni ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
| Finalement, je dis que le personnage le plus difficile a vaincre, c'est Gorion. En effet, je ne sais pas si vous avez déja essayé, mais si vous l'attaquez au début, il est capable de lancer un sort qui tue instantanément ton perso principal (d'ailleurs, c'est le seul sort qu'il te lance), evidemment, on ne peut pas briser son incantation. L'idéal serait de le tuer avant qu'il ne termine son incantation, mais je n'ai jamais réussi. Idem pour Téthoril (sauf que lui, on voit un éclair s'abbatre sur le PJ avant de mourrir, et ce n'est pas appel de la foudre, car il tue aussi instantanément.) |
| | |
| | #183 |
| Goule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2006 Localisation: Toulouse
| En même temps, si on tuait Tethoril, et surtout Gorion, il n'y aurait plus d'intrigue Pour ceux que ça intéresse, j'ai voté pour la horde sanguinaire de poulets de la Porte de Baldur. Ahhhhh, bon sang, qu'est-ce que j'ai pu passer comme heures de jeu à essayer de les vaincre! Mais rien à faire, y sont trop forts :snif: !
__________________ d'Oghmatique Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !! Prévert |
| | |
| | #184 | ||
| Ours des Cavernes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2005 Localisation: "Vous êtes ici" (d'après le plan)
| Citation:
La horde de poulets de la porte de Baldur est un des groupes les plus terrifiants de la saga. Les poulets sont infiltrés dans toutes les grandes villes des Royaumes Oubliés à un tel point qu'ils en sont plus dangereux que le Throne de fer ou le Zhentarim. Si vous faîtes bien attention, où que vous alliez, il y a toujours une volaille à proximité en train de vous espionner. J'ai pris l'habitude de toutes les tuer avant qu'elles ne révèlent leur véritable aspect (monstre métamorphe énorme cf. Donjon de Naheulbeuk) L'organisation des poulets vous poursuit même jusque dans les collines d'Umar de BG 2 comme l'atteste ce terrifiant témoignage d'Ombre dans le sujet '[FUN] les plus gros bugs du jeu du comptoir d'Amn : Citation:
__________________ Je sillonne les chemins de l’imaginaire. De Luménis je suis émissaire. Son destin me fascine ; mon destin la façonne. "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin. | ||
| | |
| | #185 |
| Goule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2006 Localisation: Toulouse
| En plus, on ne se doute jamais qu'une de ces bestioles peut représenter une menace potentielle pour l'Humanité! Je suis sûr que tous les poulets du monde agissent de concert pour faire tomber l'hégémonie des humains et régner en maîtres absolus et incontestés sur Terre! C'est un complot à l'échelle mondiale, prenez garde, il y aura bientôt l'Apocalypse, et tout, et tout... C'est pourquoi je dis qu'il faut créer une association de défense des humains face à la menace galinacée. Et j'en serais le trésorier !
__________________ d'Oghmatique Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !! Prévert |
| | |
| | #186 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2006
| Pour moi c'est Drizzt.Meme avec les gnolls j'ai du mal à le toucher.Dommage il vaut 15000xp quoique 4 points de reputation. Quand à la tour de durlag et les autres bonus, je ne les ai pas. |
| | |
| | #187 | |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Citation:
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights | |
| | |
| | #188 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2006
| pour moi c'étai aec'latec très dur a tué j ai du m y reprendre 8foi environ ma stratégie c est ... avec xan l'optimiste (lol) je suis desendu tou en éten invisible bien sur, donc la pretresse me cosait pas. J'ai utilisé la cape d'algermon sur elle elle m'a aidé a tué ts les garde du culte en usan tous ses sort sof 1 (j'ai pri toute mon équipe pr que sa aille plus vite) après j ai balancé plein de monstre de squelette grace au sor et au baguette. ensuite la pretresse c'est lancé un sort a elle meme, ele devien rouge, elle invoque aec'latec , je la tue vite fai au tire. pui mes monstre bloquent aec, mes perso l'attaquent au tir sof khaklid et ma synara qui se triouve une tite place pr l attaquer au cor a cor mais la mahleur kahlid a eu le pti signe mourir...snif lol alors je l ai tué et par chance il est resté en noir et blanc donc je pourrai le régénéré. et voila aec et momort et ts mes perso von bien ![]() |
| | |
| | #189 |
| Banni ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
| Pas bete, ça, l'astuce de tuer soi-même ses persos quand ils ont subi le regard mortel... La prochaine fois que j'aurais le problème, je ferais cela ![]() Sinon, un qui m'avait pas mal énervé, c'était Davaeorn, avec sa téléportation. Ses sorts ne me posaient aucun problème, mais j'ai du faire plusieurs fois le tour de la salle pour l'atteindre. |
| | |
| | #190 |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2006
| sarevoc !! c'est lui qui me fait le plus flipper a chaques fois. bien sure on peut l'occuper avec des invoc pendant qu'on lui colle des flèches perçantes, mais au mano a mano avec sa résistance magique c'est un gros défi. pour athel laec. mais il est gentil comme tout !! vous prenez vos deux meilleurs guerriers, deux anneaux de feux, l'anneau d'action libre et le fléeau d'araigné, potion d'éroisme, d'invulnérabilité, de force (les plus grosses possible) de résistance au feux, une protection contre le mal de groupe (parchemin de la tour de durlag) deux botes de rappidité et zou !! le paerso pris pour cible reste hors de porté du démon tandis que l'autre zigouille les adeptes un par un. une fois les adeptes au tapis : BANZAÏ !!! 5 ou 6 coup bien placé et adieu le vilain. PS: tabassez la préteresse des la fin du dialogue. elle ne fait pas long feux.
__________________ je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas. http://strip-jdr.over-blog.com/ |
| | |
| | #191 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007
| Sans aucun doute Aec'Letec j'ai du recommencer une bonne dizaine de fois pour lui faire mordre la poussiere!! A coté Sarevok c'est du pipi de Hamster quelques coups quelques fleches bien placé et hop minsc lui arrache la tete !!
__________________ When the darkness falls, a knight will rise. |
| | |
| | #192 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2005
| La poisse avec Aec'Letec dimanche soir : j'avais enfin réussi à le battre après je ne sais combien de tentatives parfois très proches du but (remontant à la veille ) et le jeu ramait à maximum car j'avais convoqué un énorme paquet de monstres (même avec un PC puissant... ah ce bon vieux Infinity Engine :rigoler: ). Et alors la, gros "freeze", la souris se bloque. Puis j'entends la musique sauter. Puis c'est le noir. Crash. Retour sous Windows. Et dans un état second je vois s'afficher à l'écran la boite de dialogue ayant pour titre "Ce programme va être fermé car il a effectué une opération non conforme" (je me passerais du rapport d'erreur, merci !).Sur le coup, je ne savais plus qui j'avais envie de jeter par la fenêtre. Le jeu... ou l'ordinateur. Pas repris depuis, mais maintenant que les exams sont terminés, je vais pouvoir m'y atteler avec sérieux Ayant déjà terminé BG (sans ToSC), Sarevok m'a posé beaucoup, beaucoup moins de problèmes. Il reste largement facile comparé à Aec'Letec. Je sais qu'il est un peu plus coriace dans ToSC, mais je vois déjà que ce ne sera rien comparé à ce fichu démon tout droit sorti d'une dague... Mais bon, moi qui me plaignais d'être déçu du chevalier de la mort (en 30 secondes c'était fini, j'ai même pas compris comment ça se faisait sur le coup...), me voila servi ! |
| | |
| | #193 |
| Worg ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007
| Aec'Letec est facilement trucidable en combat singulier avec un perso combattant de haut niveau drogué à toutes les potions les plus brutales. Comparé à Drizzt, c'est un vrai nounours. Si quelqu'un a déjà battu Drizzt en combat singulier... (mais est ce seulement possible?) |
| | |
| | #194 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bah, j'aurais bien dit Gorion, mais vu qu'il n'est pas "vraiment" considéré comme un ennemi :aaarg: Sinon, oui, je dirais Sarevok, restons classique. J'ai du m'y reprendre au moins 12 fois pour l'avoir, c'te raclure. EDIT: Biff, j'avais pas vu ton post. Oui, avec quelques cheat, drizzt est combattable, mais c'est vraiment du suicide. Vu qu'il est drow, sa résistance à la magie est considérable, et aucune personne rationnelle ne souhaiterait l'affronter au corps à corps. Donc, oui, la bonne technique serait peut être l'invoque de masse et quelques flèches. Ceci dit, je n'ai pas encore essayé |
| | |
| | #195 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2005
| Ah oui Gorion Une fois pour m'amuser, je l'avais attaqué à Chateau-Suif. On fait pas long feu... |
| | |
| | #196 |