![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Note: |
| | #151 | |
| Banni ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
| En parlant d'Aec'Letec, j'ai fait une bonne découverte. Citation:
| |
| | |
| | #152 |
| Invités
| Hum... Drizzt, étant donné que je n'ai jamais fait TOSC jusque là (mais je compte bien remédier à cela, surtout que le combat contre ce "Aec'Letec" à l'air vraiment... passionant )Petite question : c'est quoi cette histoire d'armée de poulets enragés ? un délire ou elle existe vraiment ? |
|
| | #153 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Elle existe : dans une boutique de la Porte de Baldur, tu te fais attaquer par une armée de poulets UNE fois un poulet m'a fait un coup critique, un pv en moins... :notme2:
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #154 |
| Invités
| donc il doit y avoir une faute dans le sondage "... de BEREGOST"...(sorry pour le flood...) Edit de Mornagest : vu et corrigé j'avais pas vu :timide: |
|
| | #155 |
| Invités
| J viens de me refaire tout BG1 + TOSC et franchement je comprends pas trop. Vous jouez en dificulté maximale ou quoi? Parceque moi en difficulté normal je n ai eu aucun mal a battre Tous les mechants que vous citez excepté Shandalar ( j ai abandoné au bout de la 3 eme fois j pensais qu on pouvait pas le tuer) , Drizzt ( comme d ab j veux l buter et j oublie qu il part apres qu on l ai aidé donc comme d ab je me suis pas battu contre lui) et le mage du cimetierre que j vais allez m faire dès maintenant. Mais pour ce qui est de Aetelec j sai pa quoi , sarevok , davaeorn, chevalier de la mort serieux j les ai tous battu du premier coup sans aucun probleme. Alors peut etre que vous jouez en difficulté maximale ca doit etre pour ca parceque je pense pas avoir une équipe invincible. ( malgré quand meme mon perso : Guerrier nivo maximal 161 000 xp 19 force 18 dexterité 18 constitution 10 sagesse 10 intelligence 15 charisme CA -11 TACO 5. Il fait tres tres mal) Moi les combats les plus durs c'est pas les boss c est des combats genre les basilics superieur quand t as pas de protection contre la petrification ou bien les premiers combats quand t a 8 PV et que tu t fais tuer en 1 coup. Le plus dur de tous j crois bien que c est Nimbul un assassin qui se trouve a nashkel. J ai du revenir par la suite et eviter nashkel pendant longtemps tellement j etais impuissant face a lui ( notament ses projectiles magiques qui me tuai un perso a chaque tirs) |
|
| | #156 |
| Invités
| Perso, je suis d'accord avec toi, Nimbul est un de ceux que j'ai eu le plus de mal à tuer. J'ai recommencé le jeu récemment et je l'ai tué hier mais Kalid y est passé (merci résurrection :notme: ) |
|
| | #157 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: près des Ch'timi
| Je suis surpris que Drizzt ait posé autant de problèmes. Je l'ai trouvé plus difficile à battre dans BG2 moi.. Enfin le tannari de TOTSC m'a pris plusieurs, plusieurs chargements de jeu avant d'y arriver.. il est pas si évident que ça à tuer.. :snif: Davaeorn je l'ai toujours trouvé très facile : je lui fais épuiser ses sorts et pof, je tape.. :notme:
__________________ |
| | |
| | #158 |
| Invités
| Nonnnnnnnnnnn j me rappelle , un truc pire encore. Le donjon du pont de flamevin avec les Commandos Kobolds qui te bombardent de fleches de feu et qui reviennent a l'infini. J ai trop trop trop galéré. Tout ca parceque comme un con j avais pas emporté de parchemin boule de feu qui aurait regle la question. Serieux ce donjon avec une équipe un peu faible ( ce qui était mon cas) ca rend fou, bien plus que la forteresse gnolle. Quand au taré du cimetierre de nashkell j viens de le faire , j ai pas trop compris l'interet mais bon. Ces guerriers phoenix meurent en un coup d'épé il m ont pas posé de probleme. Quand au mage j me suis amusé a le tué juste apres qu il t ai parlé... il a plus de 100 pv le bougre. Par contre il donne rien a peine 40 piece d or j crois et tres peu d experience. Bien sur si on recliques sur la tombe il réaparait comme par magie. |
|
| | #159 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2006
| Dinatheir as massacrer notre cher Aec'Letec avec.. Un nuage mortel Je ne sais pas si avec des patchs le bug est corigés mais en tout cas dans bg1+totc non-patché , Aec'Letec est une véritable gonzesse . Il suffit d'abord de descendre avec un personnage invisible pour supprimer discretement les hommes autour du rond. Notre grosse bêbête ne pourra plus se regénérer. Ensuite un petit sauvegarde ( le nuage le tue une fois sur deux ) .On balance donc un joulie nuage orange sur sa tronche et voila le travail. 3 min au chrono ![]() |
| | |
| | #160 |
| Invités
| moi je dirai bien drizzt mais se faire tuer par des squellettes ou d'autre bestioles c pas glorieux moi je dirais les les 4 nains gardiens du destins |
|
| | #161 |
| Banni ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
| Un qui m'a posé problème récemment, et qui n'est pas cité dans la liste, c'est dans la tour de Durlag, le doppleganger qui a pris la forme de Durlag en armure... Je parvenais rarement a le toucher... Hormis quand je faisais les coups critiques... Ce fut long et difficile... de plus, il frappe fort. |
| | |
| | #162 |
| Invités
| Je ne vois pas de quel Dopleganger-Durlag tu parle par ce qu'il y en a tellement. Et à la fin on a tellement l'habitude que ça en devient lassant de les tuer. Et si je me trompe pas c'est dans l'étage en desous de celui ou il y a amour, avarice, fierté et effroi, non? |
|
| | #163 |
| Je pense... Mais l'ennemi le plus dangereux que j'ai eu dans cette tour, c'étaient les pièges... On dirait que dans une zone, ils sont rassemblés l'équivalent de tous les pieges de la côte des épées... |
| | |
| | #164 |
| Invités
| oui et en plus quand certain piége sont enclenché ils ne s'arrêtent pas il continuent jusqu'à ce qu'on soit hors de portée ou qu'on soit mort |
|
| | #165 |
| Ouais, notamment une sorte de "mitrailleuse a fleches" qui avait zigouillé mon voleur... |
| | |
| | #166 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une équipe qui a déjà été plusieurs fois citée bien qu'elle ne soit pas dans le sondage : les deux combattants squelettes dans le labyrinthe fin du chapitre 7. En fait, quand je me suis aperçue que je n'arrivais même pas à les toucher, j'ai envoyé un perso invisible finir le labyrinthe, juste aller voir la tronche du frère, et quand j'ai vu qu'il y avait 25 pièges au sol j'ai laissé tomber le jeu Hé oui, j'ai fait tout BG1 sauf le combat final j'aime pas finir les jeux !Sinon, mis à part Davaeorn qui m'a valu quelques reloads avant que je pense à envoyer une Dissip' pour le terminer en 4 flèches (heureusement qu'il n'y avait pas de contingences à l'époque !) le combat au dernier étage du Trône de Fer a été pour ma part épique et j'ai dû tout raser à la boule de feu pour en venir à bout. J'ai rechargé un nombre incalculable de fois... Quant à TotSC, j'ai fait le rez-de-chaussée de la Tour de Durlag et j'ai reloadé quand Shandalar m'a envoyé sur son caillou et quand je me suis rendue compte que j'arriverais jamais à buter un seul loup-garou. Donc je ne saurais pas dire :notme2:
__________________ PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES casse les pieds en LightCoral Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost ! |
| | |
| | #167 |
| Moi, la première fois que Shandalar m'a envoyé sur l'ile glacée, mon inventaire était plein, et évidemment, je n'ai pas pu avoir la pierre me permettant de revenir... Bref, j'étais condamné à rester longtemps sur cette île... Arthurius Crusoé... Mais en moins paradisiaque. |
| | |
| | #168 | |
| Invités
| Citation:
Davaéorn est plutôt facile à battre. Grâce à un bête sort d'émotion lancé par miss Dynaheir, il s'est évanouis et la c'était de la rigolade. ToSC ne pas poser de problêmes sauf avec Andirs pour l'île des mages, Karoug, pour l'île perdue (il est insensible à bcp d'armes), l'échquier et les nains gardiens du destins de la tour de Durlag, rien ne m'a vraiment posé problême. | |
|
| | #169 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Justement je jouais avec une PJ G/V :..: Dans mes vagues souvenirs mes armes étaient inefficaces. Quelqu'un peut dire à quoi ils sont sensibles ?
__________________ PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES casse les pieds en LightCoral Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost ! |
| | |
| | #170 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Quoi donc ? les loups-garous ? ou les nains de la Tour de Durlag ? Les loups-garous ils faut des armes +1, projectiles ou non ![]() Les nains, seuls les armes de corps-à-corps peuvent les toucher comme les horreurs guerrières et consorts ![]()
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #171 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non non, les deux guerriers squelettes dans le labyrinthe avant le combat final ![]()
| | |
| | #172 |