Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 2,00.
Vieux 05/09/2004, 12h19   #76
Wester
Invités

Par défaut

Pour moin c'est Drizzt sans aucun doute avec son cimeterre gardien + 5 qui vous enlève 30 a chaque coup et son cimeterre de glace +3 qui lui vous enlève 15 sa fait de lui un ennemi redoutable surtou qil ataqe avec 2 épées a la fois
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2004, 13h00   #77
Torn le Noir
Invités

Par défaut

Et qu'il est résistant à la magie et qu'il possède plein de potions de soins, et qu'il est haté, et qu'il tue les invocs en un coup...etc...Pas simple à battre...
  Réponse avec citation
Vieux 07/09/2004, 02h22   #78
viggo
Invités

Par défaut

Le pire que j'ai eu Shandalar (avant de venir si sur le site, j'savais même pas qu'on pouvais l'attaquer)
y balance des sorts dans tous les sens (éanmêmetan keskiléfor),
j'ai bien bien dumettre 10 reloads avant de le battre
(genre "maintenant ça va ch... et boum) alors les autres, Aec lectec, trop facile (c'est vrai qu'avec tutu tu le prend avec 250000 xp de moyenne) ou drizzt (juis avais balancé, desespéré un lion fantome (j'avais mis faldorn en chaman) et là, à ma grande surprise :hein: et ma grande joie :rigoler: j'ai vu marqué (DRIZZT=arme inefficace) après le pôvre :angel2: :angel2: :angel2:
au paradis le noiraud :hein: )comme quoi tous le monde peut trouver un truc, même moi :rigoler:
  Réponse avec citation
Vieux 07/09/2004, 19h07   #79
Wester
Invités

Par défaut

c coa ton lion fantome? c 1 sort de nivo coa?

Edit de Severus : Merci d'éviter le langage SMS..
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2004, 00h29   #80
viggo
Invités

Par défaut

J'peut-être fait une erreur là; le lion fantomatique est un sort réservé au Chaman. Et pour avoir un chaman, il faut que tu ais installé TUTU. ( ce qui peut sur certain Kit déséquilibrer le jeu parce qu' avec un kit de chaman, au niveau 1, tu dois pouvoir nettoyer des cartes à toi tout seul).
Si tu n'a que BGI, il existe des solutions faciles (c'est cheat et compagnie mais ça marche). Contre drizzt, tu invoques des squelettes (il ne les attaque pas), tu les lances à l'attaque et tu te sauves, tu attends (miam-miam, glou-glou, pipi ou clope tu as le temps :zzz: ), sinon la methode honnète :..: tu lui lance une flêche, tu change de zone, et ainsi de suite, jusqu à ce qu'il meurt. Pas très crédible, mais il y en à pour défendre cette méthode. Enfin le RP n'étouffe pas tout le monde, comme quoi :heu: .
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 17h38   #81
Caesar
Invités

Par défaut

Pour Drizzt, il existe une autre méthode honnête : c'est invoquer plein de monstres pour l'occuper (la baguette d'invocs est bien pratique pour ça ) et le bombarder de flèches, carreaux et billes +2.

Pour Shandalar, j'ai bien galéré pour l'avoir. Pcq en + chez moi, au bout d'un certain nombres de rounds il se jettait porte d'ombre et disparaissait définitivement. C'est déjà pas facile de le blesser et si en + il disparaît qd il est presque mort, c'est franchement expaspérant.
Mais bon j'ai qd même fini par l'avoir et puis ce combat m'a permis de me rendre compte que Minsc n'est pas assez intelligent pour utiliser une baguette de projectils magiques.
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2004, 04h23   #82
Rhibel Astérian
Araignée Colossale

Par défaut

Citation:
Pour Shandalar, j'ai bien galéré pour l'avoir. Pcq en + chez moi, au bout d'un certain nombres de rounds il se jettait porte d'ombre et disparaissait définitivement
Ce n'est pas Porte d'ombre mais Porte dimensionnel qu'utilise Shandalar lorsqu'il a épuiser ses autres sorts :lunette:.
Vieux 21/09/2004, 20h18   #83
Glorifild
Invités

Par défaut

n'ayant pas fait fait tales of sword coast donc pas le demon ni durlag(oui je sais g encore du boulot)et personnelement sarevok après avoir massacré un a un ses sbires g trouvé ca comme un jeu d'enfant donc je dirait drizzt!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 12h17   #84
Garance Trégastelle de Lumenis
Berserker Ogre

Envoyer un message via MSN à Garance Trégastelle Envoyer un message via Skype™ à Garance Trégastelle
Par défaut

Drizzt a été relativement simple : j'ai invoqué une ou deux poignées de skeus pour l'entourer, quelques gnolls pour l'avoir avec des hallebardes à travers les squelettes, et un peu de hobgobelins pour le bombarder. Une fois les créatures disparues (à part les tas d'os), et en en gardant quelques-uns par précaution derrière moi, j'ai fait attaquer tous mes persos à distance. Les squelettes n'ont pas 'survécu' longtemps, mais j'en ai mis un entre mon groupe et Drizzt, avec une sphère d'Otiluke sur lui. L'elfe noir s'acharnait sur mon pauvre petit skeu pendant que je l'affaiblissait. Il m'en a fallu plusieurs (squelettes), mais je l'ai eu relativement simplement.

Presque même méthode pour Sarevok, sauf que c'est mon voleur qui était l'appât, et que, bizarrement, malgré le sort, il se prenait quand même des dommages. Étrange...
Vieux 26/09/2004, 19h12   #85
Requiem
Invités

Par défaut

sans hesitation Aec'Letec je sais pas pour vous mais moi j ai quasiment une heure pour le tuer enfin en exagerant. M'ennerve avec sont sort mort qui transforme vo perso en goule :angry: . Bon bah moi j ai un peu tricher j en avais marre alors ce que j ai fais c est que j ai utiliser la methode du multi joueur comme ca je ressuciter mes perso . Je sais pas si il est plus dur mais je joueavec dark tales sword of the coast plus les mod qui permet de gagner plus d exp mais augmente les monstre sont plus dur c est peut etre aussi pour ca que j en ai eu du mal
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 18h51   #86
Luthien, Membre des Guildes de Manost
Goule

Par défaut

Moi c'etait Drizz aussi.
Je l'ai moccupé avec Minsc et les bottes de rapidités que je faisait courrirs autour d'un arbre pendant que les autres lui lancait des fleches et ce pendant... une demi heure je crois.

Pour la sphere d'Otukile je n'avais jamais pensé a l'utiliser comme ça. En fait c'est ca que j'ai utiliser contre Aec'Letec (et le chevalier demon) mais je le lancait sur un de mes perso puis je laissait le monstere s'acharner dessus (pour Drizzt ça n'allait pas les spheres ne durais pas assez longtemps pour que je le bute)

Luthien
Ma biographie rp
Qui suis-je? Question existantielle...
Couleur rp: darkblue
Brand pièce de théâtre. La scène 4 attend vos commentaires...
Participe à la mise en place d'une pièce de théatre avec le personnage de Jeamos. Couleur CC3344
Luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 00h31   #87
Garance Trégastelle de Lumenis
Berserker Ogre

Envoyer un message via MSN à Garance Trégastelle Envoyer un message via Skype™ à Garance Trégastelle
Par défaut

C'est pour cette raison que j'avais plusieurs squelettes en réserve. Je crois d'ailleurs me souvenir que j'ai eu Drizzt in extremis, juste avant que ma dernière sphère ne rende l'âme.
Vieux 02/10/2004, 09h53   #88
Bardamu
Ettercap

Envoyer un message via MSN à Bardamu
Par défaut

Ca marche bien la Sphère de P'tit Luc contre le Démon de Barbe d'Ulgoth, et ça marche super bien (merci Kaelyra ! .

Drizzt n'est pas trop dur à tuer : quelques créatures invoquées (sauf des Gnolls, il les attaque tout de suite !), on leur donne l'ordre d'attaquer Drizzt pendant que le groupe se barre, et on attend que le charme agisse(personnellement j'en profite pour faire la vaisselle !).

Davaëorn : quelques flèches magiques dans la g*** et on n'en parle plus !

Par contre on peut affronter Shandalar ? C'est pas le mago de Barbe d'Ulgoth ?
Vieux 02/10/2004, 13h23   #89
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Citation:
Originally posted by Bardamu@samedi 02 octobre 2004, 09h53
Par contre on peut affronter Shandalar ? C'est pas le mago de Barbe d'Ulgoth ?
Si c'est lui

Ici pour plus d'info (et un peu de pub :notme2: )
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ben-jXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2004, 16h14   #90
galbur's bate
Invités

Par défaut

moi g trouvé que le plus dur à battre ct drizzt.g galéré dessus pendant au moins une (vrai) heure.a la fin g fini par invoqué un autre drizzt :eye: mais il a quand même failli se faire buter! :angry:
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 03h10   #91
Ry'har Dimasta'cea
Invités

Par défaut

Le démon convoqué,sans aucun doute(je le déteste :angry: ).
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 15h56   #92
Sauron
Invités

Par défaut

Cela fait longtemps et je me rapelle pas bien des techniques utilisées

Davaeron: Je l'ai trouvé facile.

Le Prophet du Malheur: Un peu galéré à cause de mon niveau.

Drizzt: Facile avec les tactiques, mais sinon

Sarevok: Pas trés trés dur.

Chevalier de la mort: Simple, vu mon niveau à cet endroit.

Aec'Letec: Super chiant mais mort au bout de 20 minutes.

Le mec du cimétierre: Vaincu une fois pour le fun, mais à quel prix :..:

Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 17h20   #93
ElMosquito
Ogre

Par défaut

Le Prophète du malheur à Tutu (G c g suis off....) est bien costaud a cause dune petite astuce ki ne marche plus....
Sinon Aer'Laetec ya pas photo...
Vieux 28/10/2004, 01h03   #94
Anomaly
Ogre Mage

Par défaut

Le prophète du malheur : mes combattants en sont venus à bout facilement, même sans dissipation de magie. Etonné de voir qu'il pose des soucis :..:

Daveorn : Un combattant rapide à la poursuite de l'excité pendant qu'il fait joujou avec les portes dimensionnelles, et on n'en parle plus.

Drizzt: Je n'ai pas cherché à le tuer. Il n'est clairement pas de notre niveau et on ne peut pas vraiment le tuer sans astuces exploitant des défauts du jeu (pourquoi Drizzt n'attaquerait-il pas les squelettes, et pourquoi attendrait-il bêtement dans sa carte qu'on l'achève pendant qu'on se repose à côté :zzz. Je ne lui vole même rien, sauf quand je joue Neutre Mauvais, naturellement.

Les 4 nains du premier niveau de la Tour : le seul endroit où j'ai utilisé des créatures convoquées (en plus des squelettes). Comme ils sont teigneux, ces nains... :notme:

Les 4 nains du second niveau de la Tour : je sais pas avec quoi ils sont blindés ces nains-là, et qui valent "que" 2000 xp par tête, et pour un équipement médiocre (dans le coffre) : je les ai évités aussi.

Le Chevalier de la Mort de la Tour : avec Dynaheir en tant qu'appât, puis Branwen en diversion pendant le mitraillage par mes combattants, j'en ai fait une bouchée sans avoir à briser le miroir :rigoler: Et hop, 15 000 xp bien mérités

Aec'letec .... Lui... :angry: Dire qu'il m'a posé des soucis serait un euphémisme. :angry:

Karoug : Une fois que j'ai su qu'il y avait quelque chose de plus puissant que cet aiguillon d'argent, ça a été encore une fois une bouchée de pain - merci la sphère résiliente pour l'immobiliser pendant que je me débarrasse de ses petits copains et que je fouille un tiroir :notme2:

Sarevok : Sans TOSC il m'avait paru simple ce combat. Maintenant, ses copains mages semblent diablement excités à mon encontre :notme: Mais quand on les traite les uns après les autres, en les faisant patienter dans une sphère résiliente (hein frérot ? tu m'en veux pas ? :notme2, ça va déjà beaucoup mieux. :rigoler:

Dans tous les cas, un jeu vraiment merveilleux et une extension passionnante. Mais un petit reproche : après s'être habitué à l'enfer de la Tour de Durlag et de l'Île perdue, on sent comme un grand vide (en ennemis et en difficulté) à la Porte de Baldur et au-delà :notme2:
Vieux 28/10/2004, 10h16   #95
ElMosquito
Ogre

Par défaut

personellement je trouve que les combats contre les boss sont des fois plus simples que contre des creatures communes de Bg...Il suffit d'avoir la technique et hop ruuuuuuulez...
pour le prophete du malheur c difficile a partir du moment ou tu es bas niveau et que tas pas trop de boost(potions)...
A tutu la dissip de la magie ne fonctionne pas pour son épée(elle est considérée comme une langue de feu...)
Et même avec une bonne ca(-4,-6) et protection contre le feu(40) c assez dur...enfin moi j'ai trouvé(sans pour autant que ce soit infaisable, je l'ai eu sans etre tué mais il m'a sacrément amoché par rapport a bg1)
Maintenant c sur que si t'as alruunda c plus facile que si tas une arme tranchante...
D'ailleurs c'est aussi vrai pour drizzt...si tu fait un combat "loyal"... :notme:
ba vi moi je suis loyal bon de nature...et drizzt je l'm pas dans bg1(enfin c'est ses repliques que jaime pas... :..: )

Pour Karoug si vous avez vraiment des problèmes vous pouvez utiliser ce mini-spoil:
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
Citation:
<span style=\'color:black\'>

Tutu:
mettez les perso les plus faibles 2etages en dessous du dernier
laissez tous vos bourins + 1 voleur(camouflage) a lavant dernier etage
boostez vos bourins, camouflez votre voleur
avec votre bourrin principal montez o dernier etage et attirez le maximum de loup en bas(avt dernier etage), il suffit de redescendre...
a laide du voleur camouflé montez a letage sil reste des muloup prenez une potion dinvisibilité...la suite est assez simple a deviner...allez chercher lepee avec votre voleur( n oubliez pas de detecter les pieges...)
ensuite ba le menu du groupe o diner c du loup grillé!

Bg1:
Plus dur, il faut aller chercher l'epee avec un voleur avant de l'affronter...
le mieux est d'attirer les muloups sur le palier de l'escalier avec un appat...
le voleur a ainsi le champ libre jusqu'au coffre...

Bon courage!
Non mais c'est pas des petits toutous qui vont faire tomber le seigneur du meurtre quand meme!!!! :happy:

Vieux 01/11/2004, 17h52   #96
Anomaly
Ogre Mage

Par défaut

Citation:
Pour Karoug si vous avez vraiment des problèmes vous pouvez utiliser ce mini-spoil:
Hum, je trouve ta méthode inutilement risquée. Une méthode bien plus sûre, mais qui exige un bon mage, c'est :

Citation:
- Faire monter au dernier étage deux bons guerriers et un mage
- Jeter le sort "Sphère résiliente d'Otiluke" sur Karoug
- Evacuer le mage au niveau inférieur
- Faire combattre par les guerriers les muloups qui apparaissent
- Faire monter un voleur
- Le faire récupérer l'épée d'or et la donner à un guerrier
- Evacuer le voleur au niveau inférieur
- Faire boire les potions de soins par les guerriers
- Attendre la dissipation de la sphère (ça ne saurait plus tarder !)
- Combattre !

Le deuxième guerrier peut servir pour encaisser les coups de Karoug pendant que le premier l'attaque avec son arme d'or. Une fois trop blessé, on peut l'évacuer. Le premier peut alors continuer, et c'est en général largement suffisant pour faire mordre la poussière au grand muloup survolté.
Vieux 01/11/2004, 21h52   #97
Luthien, Membre des Guildes de Manost
Goule

Par défaut

Ouais la technique est pas mal. J'y ajoute juste quelque chose:
Citation:
Avant que la sphère de Karoug se dissipe remonte le mage et le voleur. Lance une seconde sphère sur le voleur et place toi de manière à ce que Karoug attatque ce dernier. Ensuite tu n'as plus qu'à le frapper tranquillement pendant qu'il s'acharne sur le voleur protégé par la sphère...
Ma biographie rp
Qui suis-je? Question existantielle...
Couleur rp: darkblue
Brand pièce de théâtre. La scène 4 attend vos commentaires...
Participe à la mise en place d'une pièce de théatre avec le personnage de Jeamos. Couleur CC3344
Luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 10h18