Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 2,00.
Vieux 24/07/2004, 11h03   #51
styren
Invités

Par défaut

Il y a un autre combat bien furieux, surtout si on impose qu'aucun passant soit tué : se faire les gardes phénix qui apparaissent lorsqu'on clique trois fois sur une des tombes de Nashkel.
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2004, 11h32   #52
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Citation:
Originally posted by styren@samedi 24 juillet 2004, 11h03
Il y a un autre combat bien furieux, surtout si on impose qu'aucun passant soit tué : se faire les gardes phénix qui apparaissent lorsqu'on clique trois fois sur une des tombes de Nashkel.
Il a déjà était signalé à de nombreuses reprises dans ce fil...

Cela dit avec une bonne technique ils sont faciles à avoir: un guerrier équipé de protections contre le feu les occupe pendant qu'on les dégomme à distance (et bien sûr loin des habitants).
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 18h00   #53
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Moui... sauf que je n'arrive pas à l'invoquer, ce petit rigolo !
Il faut bien cliquer sur la tombe "n'invoque jamais ce que tu ne peux renvoyer" ?
Il est apparu une fois pour me dire de ne plus recommencer ça.. puis, plus rien ! Veux tout casser moi ! :snif:
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2004, 19h23   #54
wotan
En cours d'inscription

Envoyer un message via MSN à wotan
Par défaut

Je rejoue à BG1 avec BGtutu (bien que cela ne change rien à l'apparition de ce monstre) et je me suis battu contre le Prophète du malheur (en espérant que se soit le bon nom :timide: ) qui est des plus coriace !!!! Il est trouble, donc difficile du lui coller une flèche et il frappe dur l'animal, avec une lame qui inflige des dégâts de feu ! résultat : 4 recharges pour en venir à bout et en + pas à la régulière :eye: mais il en vaut la peine 4000 xp! ( au faite, je suis niveau 3 contre lui...)

Ps : DSL si vous en avez déjà parlé, mais je n’ai pas le courage de lire tout les postes :zzz:

Mornagest/ Fossoyeur : clic, clic, clic sur sa tombe pour l'énerver ! (3 fois en tout je crois et là ils arrivent )
wotan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2004, 21h16   #55
Requiem
Invités

Par défaut

:notme2: honte sur moi celui que j ai plus de mal en ce moment c est daevon j ai plus de potion et coter magie suis plutot mal fourni :notme:
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2004, 21h58   #56
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Ben oui, Wotan, j'ai déjà fait ça... Le gus m'a parlé une fois, pour me dire de ne plus recommencer ça... du coup, évidemment, je recommence :notme: , mais rien n'y fait, plus personne pour m'attaquer :snif:

Bah tant pis, je m'en passerai

De toute façon j'ai pas trop le temps de jouer, et dans ma part je suis dans les Mines... donc

Mais merci quand même

Edit : hep, Chaos, je suis ton guerrier, t'as vu ? :rigoler:
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 16h19   #57
Trouveur
Araignée Éclipsante

Par défaut

Citation:
Originally posted by wotan@lundi 02 août 2004, 19h23
Ps : DSL si vous en avez déjà parlé, mais je n’ai pas le courage de lire tout les postes :zzz:
Oui on en a déjà parlé... Ne pas lire tous les messages (et non pas "postes", ça c'est là où tu mets ton courrier) n'est pas une excuse: les gens n'écrivent pas pour se faire plaisir mais bien pour être lus, ne pas lire les messages précédents c'est un manque de respect envers eux.
D'ailleurs si tu avais lu ces messages tu aurais vu un conseil pour le battre facilement: dissiper son épée de feu avec un sort de dissipation de la magie, ce qui le rend quaisment inoffensif.
Vieux 05/08/2004, 20h29   #58
wotan
En cours d'inscription

Envoyer un message via MSN à wotan
Par défaut

Citation:
ne pas lire les messages précédents c'est un manque de respect envers eux.
:heu: :heu: :heu:
Oyez, Oyez

A tous les habitués de la couronne de cuivre,
A tous ceux qui ont envoyé un "message" sur ce "sujet",
A tous ceux que m'on manque de respect a put choquer,
A Trouveur en particulier, (un modéro sommeil en lui... il ne laisse rien passer :eye: )
Je vous demande humblement de me pardonner,
je prendrais le temps de TOUT lire maintenant,
Et j'espère de tout cœur que vous réussirez à retrouver le sommeil...
(bien que cela doit être difficile après un tel affront...)
:fleur: :fleur: :fleur:
J-C alias « Wotan »
wotan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2004, 20h36   #59
Trouveur
Araignée Éclipsante

Par défaut

Très joli. Cela dit pas besoin d'être modéro pour dire quand quelque chose n'est pas poli... (tu remarqueras aussi que je ne l'ai pas dit méchamment...)
D'autre part en ne lisant pas les messages précédents tu te punis surtout toi-même: tu risques de passer à côté d'une info pouvant t'intéresser (exemple du prophète de malheur).
Bref personne n'est gagnant dans ce cas la.
Vieux 05/08/2004, 23h26   #60
Dargor
Ogre

Par défaut

Je confirme, j'ai appris pas mal de trucs que je vais m'empresser de tester, en relisant l'intégralité du forum BG1 (et oui). En particulier pour la Revanche du Vampire, je m'étonne d'ailleurs qu'elle ne figure pas dans le sujet "les choses cachées de BG1" :heu:
Dargor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 14h33   #61
Angel Alexiel
Invités

Par défaut

Pour moi , ayant pas encore rencontrer tous les adversaires !!! je vote plus pour les wyvernes supèrieurs de la Tour de Durlag ( sans l'aide héros bien sûr) !!!!!

Davaeorn : Imoën l'a tué en 1vs1 !!!!
Les 4 nains du destin de la Tour de Durlag : Ils se sont entretués !!!! :hips2:
Le Chevalier de la Mort a pris une grosse claque à cause de son miroir félon !!!! J'ai donné le coup de grâce !!!
Saverok : non rencontré !!!
Aec'Letec : ds pas longtemps !!
Drizzt Do'Urden :non rencontré !!!! Euh en fait si mais ya longtemps !!!!
L'armée de poulet enragés : jamais entendu parlé !!!! :zzz:
A quel lvl vous vous battez ??????
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 12h46   #62
zefklop
Invités

Par défaut

C'était Sarevok : je suis arrivé à petit niveau et je me suis fait détruire (j'avais pas fait les quêtes secondaires, donc pas d'xp) :blush:
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 15h37   #63
Death de Melandis
Ver Charognard

Localisation: Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Envoyer un message via MSN à Death
Par défaut

Moi j'ai voter Drizzt c'est fou comme il ma donner tu fil a retordre se petit drow ...
Aec'Letec aussi ma poser beaucoup de problème.
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Death est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2004, 11h16   #64
EricZEGod
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by zefklop@vendredi 13 août 2004, 11h46
C'était Sarevok : je suis arrivé à petit niveau et je me suis fait détruire (j'avais pas fait les quêtes secondaires, donc pas d'xp) :blush:
:timide: Erf comme dans ma première partie (je n'avais pas encore ToSC) : niveau 4 pour mes bourrins et 5 pour les autres je crois : je me suis fait laminé.

Il est vrai que , hors ToSC, Sarevok est de loin le plus coriace à mon avis.
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 14h02   #65
Thoïn
Invités

Par défaut

salut à tous, je suis en ce moment en train d'en découdre avec act'letec et je n'arrive vraiment pas à le tuer ... Mais j'ai lu que vous parliez de "sphère d'otiluke" pour en venir à bout. De quoi s'agit - il ?!
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 14h06   #66
Dargor
Ogre

Par défaut

C'est un sort très pratique (niveau 4 je crois), qui permet d'emprisonner des ennemis dans une "bulle", le temps de tuer les autres. En l'occurence, utilisé sur Aec'Letec il permet de souffler un peu et tuer la prêtresse et les acolytes avant de s'occuper du gros méchant démon

Bonne chance :chance:
Vieux 18/08/2004, 23h59   #67
Osiris
Invités

Par défaut

Tres bonne question.Le chevalier de durlag the finger in the nose en cassant le mirroir.
Le demon de ToSC : je sais pas comment mais un sort d'immobilisation est passé et donc j'ai pu eliminer tout ses potes avant de le demonter.
Les nains : ca passe facile avec une bonne organistaion.
Drizzt : aieuhheuh.Je l'ai eu du 1er coup mais 4 mort chez moi et un nombre pas croyable de hobgobellins , loup et autres.
Sarevok : g tou concentré sur lui pour m'en debarrasser vite fait et eliminer plus tranquilment le reste de le team.Je l'ai tué et ... cinématique de fin san stuer les autres .
Davaeorn: grosse galere : ce naze c'est demerdé pour invoquer 2 horreur guerriere.
Et enfin le plus dur : les poulet enrages.Y sont pas plutot a la porte de Baldur ceux la ?
Sinon un truc pas proposé : a Nashkel si vous clicler plusieurs fois su une tombe y a un mage qui s'enerve et ramene 6ou7 gardes du phoenix : je deteste ces mec y fo les tuer a distance et chui une brute de corps a corps.
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2004, 00h37   #68
Dargor
Ogre

Par défaut

Oui, les Gardes Phénix de l'autre fou ont déjà été évoqués plus haut

Sinon, les horreurs de Davaeorn sont la conséquence d'un piège (désamorçable, mais adieu les xp), pas d'un sort
Vieux 19/08/2004, 21h51   #69
Requiem
Invités

Par défaut

je pense que pas bcp de personne la mais on pourrais rajouter les monstre daosc enfin je sais meme pas ou sont les nouvo monstre ni les nouvo pj ni les quetes alors si quelqu un le connais bien et peu faire un forum dessus ou il y as peut etre un forum deja merci de me prevenir

Edit de Severus : Peux-tu faire un petit effort sur l'orthographe et sur la ponctuation s'il te plaît? Là, ce n'est pas très lisible. Merci bien!
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2004, 22h49   #70
Mathrim Cauthon
Invités

Par défaut

J'imagine que tu parles plutôt de Dark Side of the Sword Coast, qui propose des adversaires incontestablement plus puissants, mais également des possibilités de sorts et de niveaux qui ne sont pas imaginables dans BG1. Donc on ne peut pas vraiment comparer avec les créatures du jeu original (c'est comme si on essayait de comparer Bodhi version Tactics avec les adversaires normaux de BG2 -- ça n'aurait aucun sens).
Pour les mods, il y a un forum spécial ici dans lequel tu peux ouvrir un sujet sur DSOTSC, s'il n'existe pas déjà.
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2004, 14h09   #71
Bhaal
Invités

Par défaut

Pour ma part Drizzt a ete vraiment compliqué des qu'il m'attaque je perdait un perso,alors je l'ai tuer a distance :vive_moi: [color=green]
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 14h48   #72
MRiiNE
Invités

Par défaut

pour moi y a pas photo c'esr cet ................ d'elf noir : il te decoupe en rondel avant que t'es eu l'occasion de dire sauve qui peut. au combat au corps a corps c'es pas la peine desperer et avec la magie c'est pas trop la peine non plus .
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2004, 02h08   #73
Ben-jXX de Melandis
Troll