Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 2,00.
Vieux 01/06/2004, 15h23   #26
K-mel
Kobold

Par défaut

pour ma part,c'etait les deux combattants squelettes dans le labirinte...
j'ai reccommencer je ne sais combien de fois avant de trouver une methode trankilou

K-mel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 20h52   #27
Nienna
Zombi

Par défaut

Moi j'ai pas eu le courage de finir TOSC jusqu'au bout, donc je me suis pas trop frottée au "canari" là, ni à Drizzt d'ailleurs (jme suis contentée de lui voler un de ces cimeterres). J'ai tué Davaevorn super facilement (suffit d'attendre qu'il se vide de ses sorts et qu'il attaque à mains nues), pareil pour le fou du cimetière de Nashkel (mon guerrier niveau 8 avec 3 protections contre le feu se fait tous ses petits gardes phénix en un coup). En revanche, je ne suis jamais arrivée à vaincre SAREVOK (enfin, sans tricher)!!!! Je peux pas blesser ses copains par boule de feu sans qu'il me fonce dessus illico :snif:
Vieux 04/06/2004, 11h08   #28
K-mel
Kobold

Par défaut

pour Sarevok,essaye comme ca

tu commences par aller tuer les guerriers fantomiques(je crois )qui vont apparaitre pres des tombeaux a droite (y'en a 2-3 en tout )
une fois tués,tu caches ton voleur dans les ombres,et tu vas attirerun a un les accolites de Sarevok! ensuite,tu rammenes ton mage,convoque plein de monstres,et ensuite tu lances des boules de feu sur Sarevok ,et tu l'acheves au corps a corps!

moi c'est comme ca que je l'ai eu le plus facilement !

sinon,j'ai essayé de tous les affronterensemble,c'est costaux mais cale fait

K-mel
K-mel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2004, 11h47   #29
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Citation:
Originally posted by K-mel@vendredi 04 juin 2004, 11h08
tu lances des boules de feu sur Sarevok
Sarevok est immunisé à la magie alors les boules de feu servent un peu à rien...
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2004, 19h33   #30
Nienna
Zombi

Par défaut

Ben étrangement il les sent passer, les boules de feu. C'est d'ailleurs pour ça qu'il me poursuit quand je bombarde son trône avec. :angry: Enfin merci K-mel, jvais essayer ta technique et pis on verra bien...
Vieux 13/06/2004, 17h24   #31
Eomer, Commerçant de Lumenis
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à Eomer
Par défaut

Citation:
Sarevok est immunisé à la magie alors les boules de feu servent un peu à rien...
Citation:
Ben étrangement il les sent passer, les boules de feu.
Il n'a pas une immunité à 100%, moi aussi j'ai réussi à l'atteindre avec une boule de feu mais les dégats infligés ne sont pas faramineux... :sad: (inférieurs à 5)
Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Eomer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2004, 19h22   #32
Morgon de Manost
Araignée Colossale

Envoyer un message via MSN à Morgon
Par défaut

le plus dur a battre, c'est l'armée de guerriers pheonix :..:

la première fois que je les ai vu, j'étais Niveau 1, je découvrait le jeu et je n'avais pas encore bien tout compris le gameplay. je m'amusais a lire les tombes, quand un gars me fait sursauter, mais j'ai vraiment flippé " salut cop ".
ensuite, je reclique il revient et il amène ses potes, j'ai reflippé, et en plus je conaissais pas le mode pause, ça a donné un truc du genre :

dégat enregistré x
mort
dégat enregistré x
mort
dégat enregistré x
mort
le personnage principal a été tué, veuillez recharger une nouvelle partie.

pis je me suis amené niveau 5, me suis dis : cette fois, je vais les massacrer ! ouais vengeance !!
bah... mes 4 guerriers on réussit a en tuer 1, et y sont morts dans la boule de feu qui a suivi, et mes mages se sont fait massacrer juste après.
après j'ai pu jamais recombattu ...

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Morgon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2004, 14h13   #33
kunu
Berserker Ogre

Par défaut

je crois que si on inflige des dégats suffisant aux garde phénix, ils meurent définitivement(chez moi, ils revenaent sans cesse après la mort) sans lancer de boules de feu

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
kunu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2004, 15h33   #34
Solikyth
Kobold

Envoyer un message via ICQ à Solikyth Envoyer un message via MSN à Solikyth
Par défaut

Je dirais Drizzt.

Shangalar je le prend en 1vs1 avec un mage comme Edwin par exemple ce qui est conseillé parfois d'avoir un seul perso boosté que plusieurs moyens . Mais même un seul perso boosté ne fait pas le poids cotnre Drizzt en 1vs1.

Karoug, mmh balèze oui, surtout que j'ai l'habitude de foncer moi dans le bateau j'ai été surpris lol.

Sinon mmh j'ai beaucoup de mal lors du premier combat contre sarevok au palais ducal, et surtout à garder les deux ducs en vie.

Pour le combat contre les deux démons je me disais ouah ça va être dur, bein nan, déjà le chevalier démon il est vraiment facile même sans briser le miroir, et pour l'autre bein il reste quelques temps avant d'attaquer. En mode difficile il est plus délicat certes .
Vieux 21/06/2004, 15h38   #35
Perdigan Foxglove, Légende des Royaumes
Vampire

Par défaut

Pour moi, c'est incontestablement Aec'Letec. Pour ce combat, j'ai du recharger une bonne dizaine de fois, changer je ne sais plus combien de fois de stratégie avant de finallement trouver le truc. Dix fois au moins j'ai été changé en goule :notme2:
Vieux 22/06/2004, 18h25   #36
Bat, Commerçant de Lumenis
Loup Effrayant

Par défaut

Citation:
Originally posted by Solikyth@lundi 21 juin 2004, 14h33
Je dirais Drizzt.

Shangalar je le prend en 1vs1 avec un mage comme Edwin par exemple ce qui est conseillé parfois d'avoir un seul perso boosté que plusieurs moyens . Mais même un seul perso boosté ne fait pas le poids cotnre Drizzt en 1vs1.

Karoug, mmh balèze oui, surtout que j'ai l'habitude de foncer moi dans le bateau j'ai été surpris lol.

Sinon mmh j'ai beaucoup de mal lors du premier combat contre sarevok au palais ducal, et surtout à garder les deux ducs en vie.

Pour le combat contre les deux démons je me disais ouah ça va être dur, bein nan, déjà le chevalier démon il est vraiment facile même sans briser le miroir, et pour l'autre bein il reste quelques temps avant d'attaquer. En mode difficile il est plus délicat certes .
Enfin un autre que moi qui s'est fait Shandalar ça fait plaisir :rigoler: !

De toute manière pour vaincre chacun des gros durs cités par chacun de nous (Drizzt Shangalar Sarevok le chevalier de la mort le Aec Letec etc) il y a toujours une méthode infaillible qui transforme l'affrontement jugé lep lus dur ud jeu,en "jeu d'enfant" ou presque :rigoler: !
Vieux 01/07/2004, 08h37   #37
zanon
Commando Kobold

Par défaut

Vu que drizzt est battable qu'avec une seul technique : la surinvocation de monstre, je vote pour lui ; quelque soit : la classe, la race, les caractéristiques, le niveau, les objets magiques, la protection apporté avec la magie : on ne tien pas 3 rounds au corps à corps, il est totalement insesible à la magie et on ne peut lui voler que le plus faible des cimeterre.
Vieux 01/07/2004, 13h17   #38
Trouveur
Araignée Éclipsante

Par défaut

On peut parfaitement battre Drizzt sans invocation: il suffit d'utiliser un arc avec des flèches perforantes.
Vieux 01/07/2004, 20h49   #39
Raptor
Invités

Par défaut

Le prophète du malheur sur la carte de Brage, celui qui va vous attaquer à la sortie de la caverne si vous avez emporté la figurine du dieu des tempêtes (c'est vrai que je l'ai jamais fait en étant plus que niveau quatre mais bon il m'a énervé avec ses supers bons jets d'attaque et de sauvegarde).
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2004, 20h52   #40
Trouveur
Araignée Éclipsante

Par défaut

Citation:
Originally posted by Raptor@jeudi 01 juillet 2004, 19h49
Le prophète du malheur sur la carte de Brage
Lance-lui une dissipation de la magie et son épée enflammée disparaîtra : à mains nues il ne te fera pas beaucoup de dégâts.
Vieux 02/07/2004, 16h55   #41
Bat, Commerçant de Lumenis
Loup Effrayant

Par défaut

Citation:
Originally posted by Trouveur@jeudi 01 juillet 2004, 12h17
On peut parfaitement battre Drizzt sans invocation: il suffit d'utiliser un arc avec des flèches perforantes.
C'est vraiment efficace les flèches perforantes contre drizzt?Parce que les flèches mordantes et explosives ne lui font guère d'effet...

D'ailleurs ce crétin est insensible à tout,et les rares armes physiques qui peuvent l'atteindre lui font peu de dégats :angry: !
Vieux 02/07/2004, 16h59   #42
Trouveur
Araignée Éclipsante

Par défaut

Les flèches perforantes font +4 au toucher, cumulées avec un bon arc +3, une bonne dextérité (19 voire 20 pour un elfe), les bracelets d'archer +2, la grande maîtrise en arc +3 dans BG1 je crois, et éventuellement les bonus du kit archer on touche facilement Drizzt.
Vieux 04/07/2004, 00h07   #43
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Citation:
Originally posted by Folken@mercredi 19 mai 2004, 23h04
C'est pas possible...personne n'a jamais été chatouiller l'autre dingue du cimetière de Nashkell ? :8:
Euh, c'est qui, celui-là ??? :8:

Sinon, j'ai voté Aec-Letec, sale bête, il me tuait tous mes combattants avant de se régaler de mes magos... au moins 10 reload !!

:off: J'ai un bug pour Drizzt, qui fait que quand je l'aide à tuer ses gnolls, après, il refuse de me parler (ingrat... :snif: ). Moyen de réparer ça ? Et qu'est-ce qu'on obtient ? un bisou ? des sucettes ? fin du :off:
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2004, 12h15   #44
Morgon de Manost
Araignée Colossale