![]() |
| | |||||||
La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) ![]() Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003 Localisation: Paris
| Bonjour à tous , je suis nouvel inscrit sur ce forum et j'ai une question qui me tracasse l'esprit. J'ai recommencé BG1 avec un druide en ayant l'intention de l'exporter dans le 2 et je vais atteindre le niveau 10. Or dans BG2, le druide gagne 2 points de vie suplémentaire par niveau à partir du niveau 10 sans application du bonus de constitution. Mais dans BG1 , quand on atteint le niveau 10 avec un druide, on gagne 2 PV+ 2 (à cause de la constitution= 17 pour moi).Alors y-a-t-il un risque d'erreur si mon druide bénéficie de 2+2 PV et que je l'importe dans BG2 (vu que ce n'est pas conforme aux "règles" de celui-ci) ? Vais-je devoir me contenter du niveau 9 et ignorer le niveau 10 jusquà-ce que j'ai exporter mon perso dans BG2?
__________________ Aller dégainez vos épées et vos sorts et... passons aux choses sérieuses!! |
| | |
| | #2 |
| Loup Vampirique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est effectivement un bug de BG1. C'est vrai que le niveau est le maximum atteignable dans ce jeu et que les auteurs n'ont peut-être pas prévu ce cas particulier. Mais à ma connaissance, tu ne risques rien à importer ton personnage de niveau 10 dans BG2. Par contre, tu devrais perdre les 2 pts de vie en question. |
| | |
| | #3 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003 Localisation: Paris
| O.K. merci pour ces précisions , je ferais des tests quand je serais niveau 10 pour plus de certitudes. Encore merci et @+! |
| | |
| | #4 |
| Ca y est, j'ai testé et comme l'avait dit Isaya j'ai perdu mes deux PV "buggés". Par contre j'ai une nouvelle question: J'ai remarqué que j'avais conservé le sort "Apaisement" de niveau 1 alors qu'avec un druide non importé et quel que soit le kit, je ne l'ais pas (Jaheira et Cernd non plus d'ailleurs). De plus, ces deux là ont des sorts que je n'ai pas :8: !!!!!!!! Par exemple, Jaheira a le "Rappel à la vie" et Cernd la "Force du champion". Ou encore, Jaheira peut lancer "Zone d'air pur" tandis que moi j'ai "Guerison des maladies" qu'elle n'a pas :heu: . Alors, tout cela est-il normal (c'est peut-être du à leurs statuts: ménéstrel pour Jaheira et sorte de "délégué" pour Cernd; mais je m'interroge surtout sur la possible génération de bugs dûs au sort d'apaisement qu'apparement je ne devrais pas avoir ...)?Encore une chose, en comparant Jaheira et Cernd dans ToB grâce à l'antichambre, j'ai constaté que Cernd, que j'ai fais venir grâce aux statues, avait un nombre anormalement élévé de compétence martiales pour un niveau 14 et surtout que certaines se trouvaient dans des compétences inaccessibles aux druides comme "arc" (En plus, c'est juste "arc" et pas "arc court" ou "arc long"). Je pense qu'il s'agit d'un bug mais je ne sais pas comment le résoudre (j'ai déjà le dernier patch ToB ) ni même s'il intervient de façon fréquente dans le jeu... |
| | |
| | #5 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En ce qui concerne Jaheira elle ne dispose pas normalement du Rappel à la vie, mais d'un sort spécial de Ménestrel "Appel du Ménestrel", qui a un effet similaire. Les druides ne sont pas censés lancer le sort "zone d'air pur", mais un mod (celui qui rééquilibre le métamorphe) rajoute des sorts de prêtre aux druides, dont zone d'air pur. |
| | |
| | #6 |
| Merci Trouveur pour ces explications, quant à moi je crois que je devrais commencer à considérer ce sort d'"Apaisement" comme un atout plutôt qu'autre chose. Pour finir je pense qu'il n'est pas necessaire à ma survie qu'on réponde au sujet du bug dans ToB mais si quelqu'un en a envie, libre à lui/elle. |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [TOSC] BG1 vers TOSC : XP max ??? | lerikske | La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) | 24 | 02/06/2008 11h33 |
| [TOSC] Retour Windows | Nicotine | La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) | 13 | 25/03/2007 18h00 |
| [TOSC] Je ne peux pas accéder aux cartes de ToSC | Snipulis | La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) | 5 | 02/03/2006 13h19 |
| [TOSC] Saturé d'Xp... que vais je faire de tosc??? | StPierre | La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) | 15 | 08/10/2004 19h23 |
| [TOSC] Caractéristiques | Nymérion | La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) | 5 | 16/12/2003 17h13 |
| Découvrez notre boutique RPG en ligne et les meilleurs RPG au meilleur prix [ The Witcher Edition Collector | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Standard | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Collector | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche Edition Collector | Age of Conan : Hyborian Adventures Edition Collector | Baldur's Gate 1 & 2 (Intégrale) | Assassin's Creed ] |
| Merci de soutenir La Couronne de Cuivre et le Wiki consacré à Baldur's Gate et aux RPG Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h08. |